noute Mange les gaz
Messages : 166 Date d'inscription : 20/12/2014 Age : 52 Localisation : pau
| Sujet: Essai GSXR 1000 2017 Lun 1 Mai - 18:19 | |
| Bonjour à tous, J'ai eu la chance de participer aux GSXR days sur le circuit de Nogaro et donc d'essayer durant environ 30 min la dernière GSXR 1000, autant vous dire que je me suis fait plaisir. Au niveau moteur, moi qui pensait que ma GSXS poussait fort, la différence est flagrante( evidemment, il y à théoriquement 57 ch d'écart en faveur du GSXR). Pour faire simple, en bout de ligne droite avant gros freinage, j'arrive à 237 km/h avec le GSXS, alors qu'avec le GSXR on se situe plutôt à 260( je précise que je suis plutôt novice sur circuit malgré mes presque 20 ans de permis). Donc, arrive le virage en bout de ligne droite, gros freinage, et là, on peut dire que ça freine très fort, beaucoup plus que ma GSXS. Le chassis est impeccable et très bien secondé par une électronique bien présente mais pas envahissante, la moto est légère et très maniable, on peut accélérer sur l'angle, l'élec veille. En conclusion, la nouvelle gsxr 1000 est une super bécane( on n'en doutait pas ). Le seul problème pour moi, c'est de l'avoir essayée sur cicuit , du coup pour une utilisation quotidienne, je ne vois pas trop comment en tirer le meilleur, et il est difficile d'apprécier tout son potentiel. | |
|
Maxime
Messages : 1626 Date d'inscription : 07/10/2015 Age : 41 Localisation : 39
| Sujet: Re: Essai GSXR 1000 2017 Lun 1 Mai - 18:56 | |
| Sympa comme programme, en espérant que Suzuki s'en serve un jour pour mettre à jour le GSX-S. En effet sur route j'espère que la GSX-R 750 conservera cet aspect perdu sur les 1000. | |
|