Forum GSX-S 1000
poigne de gaz ultra sensible 20140511
Forum GSX-S 1000
poigne de gaz ultra sensible 20140511
Forum GSX-S 1000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM GSX-S EST TRANSFERE SUR LE FORUM GSR-GSXS
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 poigne de gaz ultra sensible

Aller en bas 
+11
typhoonhd
rapido
noute
Sheene13
ARBI
whiterabbit57
pretexte
Shinta
Farsac
xavel
Titofe69
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titofe69
En bicyclette
En bicyclette
Titofe69


Messages : 21
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 55
Localisation : oise

poigne de gaz ultra sensible Empty
MessageSujet: poigne de gaz ultra sensible   poigne de gaz ultra sensible EmptyDim 21 Mai - 22:04

bonsoir a tous
venant d'avoir mon 1000 depuis seulement une semaine et ne sachant pas trop ou poster j'aurai une question concernant la poigne de gaz.
je trouve quel est ultra sensible. des que l'on passe dans des trous sur la route c'est difficile de tenir le filet de gaz.
avez vous le mème ressenti et si oui il va donc falloir que je m'adapte ou y aurait il un réglage a faire.peut être que c'est le réglage des a coup que j'ai lu en parcourant le forum.
merci de bien vouloir m’éclairer.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
xavel
Tien l'aspi
Tien l'aspi
xavel


Messages : 672
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 49
Localisation : Toulouse 31

poigne de gaz ultra sensible Empty
MessageSujet: Re: poigne de gaz ultra sensible   poigne de gaz ultra sensible EmptyLun 22 Mai - 4:16

J' ai la même chose sur la mienne, le dosage des gazs est assez délicat mais on fini par s'y habituer et à le gérer. C'est une difficulté supplementaire dans les virages.
En tout cas je m'amuse plus à rouler tranquillement d'une seule main, le moindre trou et elle part sans moi !! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Farsac
Mange les gaz
Mange les gaz
Farsac


Messages : 456
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 47
Localisation : Drôme

poigne de gaz ultra sensible Empty
MessageSujet: Re: poigne de gaz ultra sensible   poigne de gaz ultra sensible EmptyLun 22 Mai - 6:54

Je pense qu'on est tous dans ce cas là et qu'il s'agit d'un des défauts de cette moto.
Malheureusement je ne pense pas qu'il y ai de solution
Revenir en haut Aller en bas
Titofe69
En bicyclette
En bicyclette
Titofe69


Messages : 21
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 55
Localisation : oise

poigne de gaz ultra sensible Empty
MessageSujet: Re: poigne de gaz ultra sensible   poigne de gaz ultra sensible EmptyLun 22 Mai - 8:49

Merci de vos réponses.
C est vrai que c est un peu galère d autant plus que les routes sont de plus en plus abîmé alors pas question de joue le cacou a rouler à une main.
Du coup va falloir que je m adapte à ca, mais c'est pas facile
Merci à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
xavel
Tien l'aspi
Tien l'aspi
xavel


Messages : 672
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 49
Localisation : Toulouse 31

poigne de gaz ultra sensible Empty
MessageSujet: Re: poigne de gaz ultra sensible   poigne de gaz ultra sensible EmptyLun 22 Mai - 9:53

Je rajouterai que le phénomène est surtout présent quand tu essaie de rouler tranquille en enroulant sur un filet de gaz, hier j'ai fais une sortie de groupe ou ça roulait pas mal, j'ai roulé en mode attaque et le phénomène n'est pas très visible . Bon c'est vrai je la connais et je m'adapte , mais quand t'es au dessus de 6000 tours c'est pas flagrant .
Revenir en haut Aller en bas
Shinta

Shinta


Messages : 1081
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 34
Localisation : Aquitaine

poigne de gaz ultra sensible Empty
MessageSujet: Re: poigne de gaz ultra sensible   poigne de gaz ultra sensible EmptyLun 22 Mai - 12:58

Comme l'a dit Xavel quand tu y vas franco pas de de soucis. Par contre ca m'est souvent arrivé en ville en roulant tranquille derrière des voitures il faut vraiment mais VRAIMENT bien prendre ses distances sinon ca par d'un coup et on peut vite se faire surprendre xD
Revenir en haut Aller en bas
pretexte
Envoi sec
Envoi sec
pretexte


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 59
Localisation : Essonne

poigne de gaz ultra sensible Empty
MessageSujet: Re: poigne de gaz ultra sensible   poigne de gaz ultra sensible EmptyLun 22 Mai - 13:21

Je confirme. Très sensible et quand on flane le nez en l'air j'arrive encore à me faire surprendre. Mais on s'habitue assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
whiterabbit57
En bicyclette
En bicyclette



Messages : 24
Date d'inscription : 23/02/2017
Age : 51
Localisation : 51300

poigne de gaz ultra sensible Empty
MessageSujet: Re: poigne de gaz ultra sensible   poigne de gaz ultra sensible EmptyLun 22 Mai - 13:35

Pour ma part, si vraiment je fais de la ville sur plusieurs kilomètres, je mets traction control sur 3 et c'est un peu moins sensible...enfin moins violent
Revenir en haut Aller en bas
Titofe69
En bicyclette
En bicyclette
Titofe69


Messages : 21
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 55
Localisation : oise

poigne de gaz ultra sensible Empty
MessageSujet: Re: poigne de gaz ultra sensible   poigne de gaz ultra sensible EmptyLun 22 Mai - 15:57

merci a tous pour vos constatation.
je pense que cela viendra avec le temps,mais c'est vrai que lors de ballade a basse vitesse ca surprends.
surtout que je doit faire deux sortis moto pour des associations ou on roule au pas donc j ai interet a faire plus que gaffe.
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
ARBI
Mange les gaz
Mange les gaz
ARBI


Messages : 301
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 46
Localisation : 44

poigne de gaz ultra sensible Empty
MessageSujet: Re: poigne de gaz ultra sensible   poigne de gaz ultra sensible EmptyLun 22 Mai - 22:01

J'ai exactement le même ressenti.
Un peu perturbant au début et parfois... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumgsxs.com/t1081-et-une-nouvelle-bleue-de-nantes
Titofe69
En bicyclette
En bicyclette
Titofe69


Messages : 21
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 55
Localisation : oise

poigne de gaz ultra sensible Empty
MessageSujet: Re: poigne de gaz ultra sensible   poigne de gaz ultra sensible EmptyMar 23 Mai - 17:50

Suite au problème que je vous ai énoncé j ai essayer un truc cet aprèm. Je sais pas si c est là meilleure solution mais ca vas un peu mieux. J ai joue sur le réglage du câble de la poignée de gaz en lui donnant un peu plus de jeu et du coup dans la foule je suis allez faire un tour et ca semble faire un peu d effet. C'est moins sensible. Maintenant faudra que je vois avec le temps car comme j ai dit je ne sais pas si c est la bonne solution. Si d ailleurs il,y en a parmi vous qui trouve que ce n est pas la bonne façon de faire, faites moi signe si je risque de détériorer quelques chose ou autre vis à vis de la machine.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Sheene13
En bicyclette
En bicyclette
Sheene13


Messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 58
Localisation : salon de provence

poigne de gaz ultra sensible Empty
MessageSujet: Re: poigne de gaz ultra sensible   poigne de gaz ultra sensible EmptyMer 24 Mai - 7:15

Bonjour à tous, dans la notice le mode 2 est fait pour la ville, le 3 la pluie et le 1 pour les routes. Cependant tu peux atténuer la réponse des gaz en augmentant légèrement le jeux a la poignée de gaz

La réponse de Suzuki sur le retard de la fourniture d'un 1000 roadster sur une base sportive est qu'ils n'ont pas vue l'intérêt du roadster sportif et on sortie leur roadster base GSX pour les plus de 50 ans qui ont mal au dos sur la sportive (c'est mon cas).

Pour la petite histoire j'ai réussi sur la mienne à cassé la butée plastique de l'accélérateur. NB ma moto est un modèle 2016 rapatrié d'Italie.. Full bien sur. Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Shinta

Shinta


Messages : 1081
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 34
Localisation : Aquitaine

poigne de gaz ultra sensible Empty
MessageSujet: Re: poigne de gaz ultra sensible   poigne de gaz ultra sensible EmptyMer 24 Mai - 9:14

Mettre du jeu à la poignet des gaz bof bof à moins de ne jamais rouler sportivement et arsouiller car la ça serait l'effet inverse car la remise des gaz se ferait plus brutalement et surprendrait un peu trop. Pas agréable du tout. C'est ce qu'a subit Jule Danilo au GP du Mans le weekend dernier en moto3 quand ils ont dû réparer sa moto en urgence suite au carambolage à cause de la plaque d'huile. Il avait un jeu dans la poignet des gaz qui gêne grandement.
Revenir en haut Aller en bas
noute
Mange les gaz
Mange les gaz



Messages : 166
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 52
Localisation : pau

poigne de gaz ultra sensible Empty
MessageSujet: Re: poigne de gaz ultra sensible   poigne de gaz ultra sensible EmptyMer 24 Mai - 10:11

Sheene13 a écrit:
Bonjour à tous, dans la notice le mode 2 est fait pour la ville, le 3 la pluie et le 1 pour les routes. Cependant tu peux atténuer la réponse des gaz en augmentant légèrement le jeux a la poignée de gaz

La réponse de Suzuki sur le retard de la fourniture d'un 1000 roadster sur une base sportive est qu'ils n'ont pas vue l'intérêt du roadster sportif et on sortie leur roadster base GSX pour les plus de 50 ans qui ont mal au dos sur la sportive (c'est mon cas).

Pour la petite histoire j'ai réussi sur la mienne à cassé la butée plastique de l'accélérateur. NB ma moto est un modèle 2016 rapatrié d'Italie.. Full bien sur. Bonne route.


Quelle butée en plastique, elle sert à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Titofe69
En bicyclette
En bicyclette
Titofe69


Messages : 21
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 55
Localisation : oise

poigne de gaz ultra sensible Empty
MessageSujet: Re: poigne de gaz ultra sensible   poigne de gaz ultra sensible EmptyMer 24 Mai - 10:15

Shinta a écrit:
Mettre du jeu à la poignet des gaz bof bof à moins de ne jamais rouler sportivement et arsouiller car la ça serait l'effet inverse car la remise des gaz se ferait plus brutalement et surprendrait un peu trop. Pas agréable du tout. C'est ce qu'a subit Jule Danilo au GP du Mans le weekend dernier en moto3 quand ils ont dû réparer sa moto en urgence suite au carambolage à cause de la plaque d'huile. Il avait un jeu dans la poignet des gaz qui gêne grandement.


merci pour ta remarque mais je ne roule presque jamais sport a part taper une tiote bourre de temps a autre et de la a me prendre pour un pilote alors la encore moins Very Happy
mais merci quand meme je prends note de ta remarque si je vois effectivement que c'est pas top je ferai machine arriere
Revenir en haut Aller en bas
rapido
Mange les gaz
Mange les gaz
rapido


Messages : 404
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 65
Localisation : Suisse

poigne de gaz ultra sensible Empty
MessageSujet: Re: poigne de gaz ultra sensible   poigne de gaz ultra sensible EmptyMer 24 Mai - 12:07

Le changement de boîtier 30 par le 31, élimine en partie le probleme de sensibilité. Si en plus tu règles le TPS comme décrit dans le tuto à ce sujet sur le forum, ça va encore mieux. Tu as un moto nerveuse avec une poignée de gaz gérable.
Revenir en haut Aller en bas
Sheene13
En bicyclette
En bicyclette
Sheene13


Messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 58
Localisation : salon de provence

poigne de gaz ultra sensible Empty
MessageSujet: Re: poigne de gaz ultra sensible   poigne de gaz ultra sensible EmptyMer 24 Mai - 20:42

Je suis très surpris de ta réponse, shinta tu roule avec quoi ? et tu fais quoi ? comme boulot ? et tu vie ou? Ok je comprends....
Revenir en haut Aller en bas
Sheene13
En bicyclette
En bicyclette
Sheene13


Messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 58
Localisation : salon de provence

poigne de gaz ultra sensible Empty
MessageSujet: Re: poigne de gaz ultra sensible   poigne de gaz ultra sensible EmptyMer 24 Mai - 20:47

La butée en plastique est situé sur le boitier de l'accélérateur et bloque celui ci dans le guidon pour éviter sa rotation.
Revenir en haut Aller en bas
Shinta

Shinta


Messages : 1081
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 34
Localisation : Aquitaine

poigne de gaz ultra sensible Empty
MessageSujet: Re: poigne de gaz ultra sensible   poigne de gaz ultra sensible EmptyMer 24 Mai - 20:58

Sheene13 a écrit:
Je suis très surpris de ta réponse, shinta tu roule avec quoi ? et tu fais quoi ? comme boulot ? et tu vie ou? Ok je comprends....

c'est quoi le soucis et en quoi mon boulot et ou je suis situé sont en rapport avec ma réponse ??
Revenir en haut Aller en bas
Sheene13
En bicyclette
En bicyclette
Sheene13


Messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 58
Localisation : salon de provence

poigne de gaz ultra sensible Empty
MessageSujet: Re: poigne de gaz ultra sensible   poigne de gaz ultra sensible EmptyMer 24 Mai - 21:34

réfléchi...
Revenir en haut Aller en bas
typhoonhd
Mange les gaz
Mange les gaz
typhoonhd


Messages : 208
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 44
Localisation : Suisse

poigne de gaz ultra sensible Empty
MessageSujet: Re: poigne de gaz ultra sensible   poigne de gaz ultra sensible EmptyLun 29 Mai - 18:27

de même pour moi ont prend le coup au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
rapido
Mange les gaz
Mange les gaz
rapido


Messages : 404
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 65
Localisation : Suisse

poigne de gaz ultra sensible Empty
MessageSujet: Re: poigne de gaz ultra sensible   poigne de gaz ultra sensible EmptyLun 29 Mai - 21:23

Pour palier à la sensibilité de la poignée de gaz sur routes bosselées, je tiens ma paume de main à cheval entre le bout de la poignée et l'embout de guidon. Cela freine la sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
gaz94
En bicyclette
En bicyclette



Messages : 44
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 65

poigne de gaz ultra sensible Empty
MessageSujet: Re: poigne de gaz ultra sensible   poigne de gaz ultra sensible EmptyJeu 20 Juil - 7:43

ç'est pas rassurant vos propos
ça me surprends tout vos soucis sur une SUZ
j'irais l'essayer en septembre , je verrais bien
Revenir en haut Aller en bas
Farsac
Mange les gaz
Mange les gaz
Farsac


Messages : 456
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 47
Localisation : Drôme

poigne de gaz ultra sensible Empty
MessageSujet: Re: poigne de gaz ultra sensible   poigne de gaz ultra sensible EmptyJeu 20 Juil - 7:46

gaz94 a écrit:
ç'est pas rassurant vos propos
ça me  surprends tout vos soucis sur une SUZ
j'irais l'essayer en septembre , je verrais bien

Y a pas de raison, on s'y fait. Puis d'autres modèles d'autres marques, on le même "problème" !
Revenir en haut Aller en bas
gaz94
En bicyclette
En bicyclette



Messages : 44
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 65

poigne de gaz ultra sensible Empty
MessageSujet: Re: poigne de gaz ultra sensible   poigne de gaz ultra sensible EmptyJeu 20 Juil - 7:55

ma gsx n'a jamais eu ça
j'en ai eu 3 , ma SV est rassurante et pourtant , je roule sec et rapide
il faut que je me calme d'ailleurs , les mauvaises habitudes reviennent vite

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poigne de gaz ultra sensible Empty
MessageSujet: Re: poigne de gaz ultra sensible   poigne de gaz ultra sensible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poigne de gaz ultra sensible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSX-S 1000 :: Forum GSX-S :: Général-
Sauter vers: