| Ma nouvelle moto - 1000 GSXS-F bleue | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Tom smg2 En bicyclette
Messages : 95 Date d'inscription : 20/10/2018 Age : 50 Localisation : Villefranche sur Saone
| Sujet: Ma nouvelle moto - 1000 GSXS-F bleue Jeu 25 Oct - 16:08 | |
| Bonjour à tous, Après ma présentation où je devais aller chercher ma moto, la voici au ''parking'' du forum. Étant encore sur Paris et rentrant demain par la route sur Lyon, je n'ai pas encore beaucoup de photos. Mes premières impressions ne seront sûrement pas définitive, mais il ressort : - très facile à prendre en main - moto qui ne passe pas du tout inaperçu - joli bruit moteur - ça pousse sévère mais c'est toutefois très contrôlable avec un super effet à 6000 tours. - pour l'instant confort de la selle d'origine Defauts : - avant un peu léger en virage, la moto tombe d'un coup sûr l'angle, ce qui est peut être dû au type de pneu neuf et qui ne seraient pas progressifs ? A revoir une fois la prise en main faite et le rodage des pneus - moto très bruyante bien que d'origine - pas de mordant au freinage, commande spongieuse - peu de protection à 130, bulle à peut être changer, à voir après les 450 kms de demain. Globalement c'est une super moto qui répond à mes attentes, je 'ne regrette donc pas mon achat. Elle est d'une beauté... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
xavel Tien l'aspi
Messages : 672 Date d'inscription : 07/09/2016 Age : 50 Localisation : Toulouse 31
| Sujet: Re: Ma nouvelle moto - 1000 GSXS-F bleue Jeu 25 Oct - 16:17 | |
| Elle est très belle avec ce bleu, je crois avoir vu d'ailleurs que Suzuki le remet au catalogue pour 2019. Bonne route avec ta belle | |
|
| |
pretexte Envoi sec
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 60 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Ma nouvelle moto - 1000 GSXS-F bleue Ven 26 Oct - 10:14 | |
| Il y a un post qui te renseignera sur les bulles. Il en existe plusieurs modèles n'hésite pas à la changer. Quand j'ai changé les pneus j'ai eu aussi cette impression de "tomber" quand je prenais de l'angle mais ça passe très vite et puis finalement on se dit que ça tourne vite, bien et sans forcer. Agréable. | |
|
| |
Shinta
Messages : 1081 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 34 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Ma nouvelle moto - 1000 GSXS-F bleue Ven 26 Oct - 13:27 | |
| Cet effet de tomber est surement du au pneu en effet. Ca doit être du à la forme du pneu. Je sais que ca m'ai arrivé d'avoir cette sensation en testant des brèles qui avaient des pneus carrés ^^ | |
|
| |
Pas En bicyclette
Messages : 49 Date d'inscription : 25/06/2018 Age : 55 Localisation : VILLEURBANNE
| Sujet: Re: Ma nouvelle moto - 1000 GSXS-F bleue Ven 26 Oct - 14:38 | |
| Très belle moto. Bon retour sur Lyon et peut-être que nous nous verrons un jour sur Lyon. | |
|
| |
Tom smg2 En bicyclette
Messages : 95 Date d'inscription : 20/10/2018 Age : 50 Localisation : Villefranche sur Saone
| Sujet: Re: Ma nouvelle moto - 1000 GSXS-F bleue Ven 26 Oct - 16:52 | |
| Bonjour et merci à tous pour vos commentaires. Je suis en effet bien arrivé à Lyon, mais fatigué. C'est d'abord dû au froid, très intense après Fontainebleau, j'avais pourtant prévu le coup en allant à Boulogne chez un accessoiriste moto acheter des manchons. Et bien malgré celà, des sous gants, gants hivers neufs, je ne sentais plus mes doigts.
Alors depuis que je l'ai, j'ai du faire 520 kms, je l'ai donc en main, mais pas ''bien'' en main, car j'ai au final à peine pris de vrais virages avec.
Autrement, rahhh, le saute vent, pas terrible, à 130 la pression au cou devient fatiguante, pourtant je ne fait que 1m71. Il va en effet falloir que je potasse le topic dédié aux bulles.
Ce fucking freinage ! Alors çà freine fort, mais sur ma moto, la commande est spongieuse, je ne sais pas si c'est dû à l'installation de leviers courts, mais il y a zéro mordant.
Le moteur. Ca pousse, il y a du coffre, mais c'est controlable et meme passé les 6000 tours et +, ca tracte mais ce n'est pas terrifiant non plus, je m'attendais à plus violent meme si je reste content. Je pense que le modèle débridé était plus ce que j'attendais, mais pour l'instant la sagesse me dit de rester tel quel, d'apprendre avant de bruler les étapes et mal finir.
Par contre je me demande comment Suz à fait pour homologuer ce pot d'origine, quel barouf ! Heureusement, j'avais prévu le coup en emportant des bouchons d'oreilles qui m'ont servi tout le trajet !
Autrement, toujours amoureux du look, ce bleu me fait tomber par terre, en vrai c'est une tuerie.
Sinon ''Pas'', oui au plaisir de te rencontrer autour d'un godet au B52 par exemple, j'aimerais en effet bien voir un autre modèle et rencontrer un propriotéraire qui en a l'experience ;-)
Je vais faire des photos, mais pas tout de suite, je suis en phase réchauffage là. | |
|
| |
Tom smg2 En bicyclette
| Sujet: Re: Ma nouvelle moto - 1000 GSXS-F bleue Ven 26 Oct - 20:29 | |
| Bon je viens de commander deux choses ce soir : La plus indispensable, une autre bulle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et de nouveaux manchons GIVI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Pas En bicyclette
Messages : 49 Date d'inscription : 25/06/2018 Age : 55 Localisation : VILLEURBANNE
| Sujet: Re: Ma nouvelle moto - 1000 GSXS-F bleue Sam 27 Oct - 8:39 | |
| Je pense que tu es enfin réchauffé. Avec plaisir de se rencontrer autour d'un godet. Nous pourrons parler de nos GSX S. | |
|
| |
pretexte Envoi sec
| Sujet: Re: Ma nouvelle moto - 1000 GSXS-F bleue Sam 27 Oct - 10:45 | |
| Pour le freinage tu potasser le sujet sur le forum. Beaucoup de remarque le concernant. C'est vrai que ça freine mais faut tirer dessus et on peut arriver en butée. Il y a mieux. Pour le pot je n'ai rien changer je trouve le bruit très bien comme ça, rauque pas trop fort mais effectivement sur longue distance les bouchons d'oreilles sont appréciés. Bonne route à présent mais gaffe l'hiver approche. | |
|
| |
Tom smg2 En bicyclette
| Sujet: Re: Ma nouvelle moto - 1000 GSXS-F bleue Sam 27 Oct - 17:21 | |
| Absolument PAS, on va se voir bientot dès que cette fucking vague de froid passe. Je voulais prendre la moto ce matin, mais étant frileux j"ai renoncé...
A propos de l'hiver, que pensez vous de ma commande de bulle dont j'ai mis le lien ?
Sinon c'est clair que le pot je ne vais pas le changer, je le trouve méga beau, bien plus que les adaptables meme Akra que j'ai pu voir, mais il va falloir que je m'habitue au barouf meme si c'était jouissif quand je me suis déplacé dans Paris.
J'ai autrement lu la marque de mes pneus, M7 RR à l'arrière et BT16 à l'avant.
QUe pensez vous de la selle ? Là encore j'ai été surpris par son confort, 450 kms hier sans rien sentir au fessier, fou non ? | |
|
| |
Tom smg2 En bicyclette
| Sujet: Re: Ma nouvelle moto - 1000 GSXS-F bleue Dim 28 Oct - 10:55 | |
| Bonjour voici quelques nouvelles photos de ce matin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Tom smg2 En bicyclette
| Sujet: Re: Ma nouvelle moto - 1000 GSXS-F bleue Dim 28 Oct - 10:55 | |
| | |
|
| |
Tom smg2 En bicyclette
| Sujet: Re: Ma nouvelle moto - 1000 GSXS-F bleue Dim 28 Oct - 10:56 | |
| | |
|
| |
Pas En bicyclette
| Sujet: Re: Ma nouvelle moto - 1000 GSXS-F bleue Lun 29 Oct - 10:38 | |
| Belle moto.
Effectivement la météo n'est pas terrible pour sortir la moto. | |
|
| |
Tom smg2 En bicyclette
| Sujet: Re: Ma nouvelle moto - 1000 GSXS-F bleue Lun 29 Oct - 13:17 | |
| Merci c'est vrai que c'est un joli modèle. Je l'aurais préféré en noir et rouge, mais on va pas faire le difficile non plus, ce bleu lui va bien aussi.
Quelle est la pression des pneus av et arrière svp pour de la route secondaire ? | |
|
| |
Tom smg2 En bicyclette
| Sujet: Re: Ma nouvelle moto - 1000 GSXS-F bleue Sam 3 Nov - 12:33 | |
| Bonjour, petit retour sur la conduite de cette moto. J'ai presque fait 700 kms depuis que je l'ai acheté la semaine dernière. Mais ce n'est que hier que j'ai testé en campagne la tenue de route et le moteur. Pour rappel, la moto est bridée. En mode 3, c'est vraiment un mode de tous les jours, presque tranquille. Le traction control se déclenche souvent en rond point. Par contre en mode 1, là, j'ai l'impression que la moto est plus rageuse, j'ai un sentiment de WHAOU. Alors c'est peut etre psychologique, je ne sais pas si la puissance et couple sont amputés dans ces modes ? Quoi qu'il en soit, c'est extrèmement difficile de rouler à 80 avec cette bécane. Pour la partie cycle, j'ai trouvé que l'avant et l'arrière étaient trop durs, j'ai donc trouvé la clef de précharge de l'amorto arrière et j'ai dessérré de deux crans et pour moi çà va mieux, étant léger (67 kgs sans équipement). Pour l'avant, j'ai un peu trop décranté la fourche qui est devenue trop molle, j'ai donc serré d'un cran, mais il faut que je serre de nouveau, j'ai en effet du mal avec le feeling du train avant. Par contre, c'est une moto facile à faire tourner, le chassis est assez agile. Je me méfie pour l'instant beaucoup des pneus qui sont neufs et donc pas rodés sur les cotés, les routes sont froides et la patate moteur est très conséquente. En gros, un rond point en 3, c'est parfois tendu en mode 1 en tentant de mettre du gaz un peu trop tot... Sinon, l'embrayage, je rêve ou il est dur ? J'ai des petits leviers posés par l'ancien proprio, çà viendrait de celà ? Pose de la bulle MRA Racing. Bon je ne vais pas vous le cacher, je trouve çà trop haut, mais par contre la protection y gagne beaucoup, spécialement avec le vent glacial, je ne sens plus grand chose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
pretexte Envoi sec
| Sujet: Re: Ma nouvelle moto - 1000 GSXS-F bleue Sam 3 Nov - 12:50 | |
| Ouais très haut la bulle, mais bon ça protège. Embrayage même avec levier court très doux pour moi. Sinon je n'ai jamais déclencher le TC quelque soit la position, je suis peut être trop sage à l'accélération??? | |
|
| |
Krän En bicyclette
| Sujet: Re: Ma nouvelle moto - 1000 GSXS-F bleue Sam 3 Nov - 13:22 | |
| Le TC n'intervient que par "correction" en cas de patinage/glisse de l'arrière. Sur 3 même sur route sèche il se déclenche à la remise des gaz sur l'angle, c'est un mode "pluie" on va dire. Sur 1, sur route sèche même sur l'angle il n'intervient que si nécessaire.
Changer le mode de TC (même déconnecté) n'a aucune incidence sur la puissance, le couple, le comportement du moteur au quotidien. Ça ce sont des modes moteurs (route, sport, pluie, ...) dont la GSX-S est dépourvue (accélérateur "à l'ancienne" à câble et non pas électronique (ride-by-wire) ).
Pour le feeling du train avant, ça peut simplement venir du temps nécessaire à mieux apprivoiser la moto, ou ça peut éventuellement venir de la monte de pneu aussi. Perso la monte d'origine ne m'a pas séduit (elle n'est pour autant pas mauvaise), mais quand je suis passé à une monte que je connais/apprécie (M7RR) j'ai senti la différence. | |
|
| |
Tom smg2 En bicyclette
| Sujet: Re: Ma nouvelle moto - 1000 GSXS-F bleue Sam 3 Nov - 13:58 | |
| Ok. Oui c'est pas sexy en bulle haute, je verrai en été pour remettre celle d'origine. Pour le TC, oui en mode 3 çà se déclenchait beaucoup, surement dû au fait que le M7 RR de l'arrière est neuf et pas rodé sur les cotés.
C'est bizarre pour la question de puissance, j'ai vraiment l'impression que en mode 1 c'est plus rageur, peut etre dans la tete, car je me suis arrêté pour passer de 3 à 1 et je croyais sentir une différence.
Je pense que la puissance est la meme, mais je je me dis que çà doit etre distribuer différement ?
AUtrement, suzuki me demande 760 euros pour la révision des 24000 kms et 320 pour le débridage en regle | |
|
| |
Krän En bicyclette
| Sujet: Re: Ma nouvelle moto - 1000 GSXS-F bleue Sam 3 Nov - 14:15 | |
| Non aucune différence au niveau moteur, injection, nombre de chevaux délivrés, etc. Le TC ne sert qu'à intervenir en cas de détection de glisse de la roue arrière. La GSX-S est dépourvue de tout autre réglage moteur (à la main du pilote ou automatiquement/électroniquement) ou d'anti-wheeling et autres choses du genre. Bon il y a le "low rpm assist" mais ça sert au démarrage pour limiter le risque de caler, ça n'influence en rien le comportement de la moto en roulant (reprise, etc). | |
|
| |
Tom smg2 En bicyclette
| Sujet: Re: Ma nouvelle moto - 1000 GSXS-F bleue Sam 3 Nov - 18:05 | |
| Ok, çà doit etre dans la tete mon impression de puissance en sus. Vous roulez généralement sur quel mode ? Autrement, je ne trouve pas la moto très très souple, presque comme un bi quant on descend dans les tours et qu'on reprend. Voici les sacoches que j'attends. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Krän En bicyclette
| Sujet: Re: Ma nouvelle moto - 1000 GSXS-F bleue Dim 4 Nov - 18:18 | |
| Je mets le TC en 1 sur route sèche et bonne température, 2 en cas de doute sur l'état de la route et/ou de froid, 3 si pluie. - Citation :
- je ne trouve pas la moto très très souple, presque comme un bi quant on descend dans les tours et qu'on reprend.
Ton ressenti me semble assez étonnant car le moteur est ultra élastique ! Normalement, sur la mienne du moins, sans modif niveau démul/échappement/filtre/etc donc config usine, je peux descendre à 40-50 km/h en 6ème (ça doit faire dans les 2500tr/min je pense) et elle reprend sans brouter, je sens que ce n'est pas souple mais elle ne broute pas (comme un bi en sous régime où là il te le fait clairement sentir et il faut reprendre l'embrayage ou descendre les rapports). Je ne suis pas calé en mécanique mais si vraiment tu as le sentiment qu'elle broute anormalement amène la à un concess si elle est sous garantie ou un garage pour avoir un avis. | |
|
| |
pretexte Envoi sec
| Sujet: Re: Ma nouvelle moto - 1000 GSXS-F bleue Dim 4 Nov - 18:48 | |
| Aucun pb pour reprendre à bas régime c'est même très agréable. Et ça n'a rien d'un bi! | |
|
| |
Tom smg2 En bicyclette
| Sujet: Re: Ma nouvelle moto - 1000 GSXS-F bleue Lun 5 Nov - 15:37 | |
| eT bien j'ai essayé une CBR F en 650, c'était nettement plus souple ou alors je ne suis pas habitué au couple de la Suz.
Pour l'embrayage, je viens de le régler, je le trouve plus doux désormais, mais je n'ai pas encore essayé sur route, ce que je dois faire dans 2 minutes !
Et puis je vais me reprendre la meme bulle que toi, la power bronze, çà fait vraiment trop coursier ce que j'ai choisi... | |
|
| |
pretexte Envoi sec
| Sujet: Re: Ma nouvelle moto - 1000 GSXS-F bleue Lun 5 Nov - 16:40 | |
| c'est pas faux. J'espère que tu ne seras pas déçu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma nouvelle moto - 1000 GSXS-F bleue | |
| |
|