| Une F rouge et noire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Krän En bicyclette
| Sujet: Une F rouge et noire Sam 3 Nov - 14:03 | |
| Hello, Ma GSX-S1000F rouge et noire (04/2018). Autant j'avais modifié/ajouté des choses sur ma GSR750 (silencieux, sabot, ...), autant celle-ci je la trouve très bien d'origine à l'exception des cligno. Du coup : clignotants, top-block, support de plaque, poignées chauffantes. Et retrait des catadioptres. La protection de la bulle est très relative mais quand je vois des bulles plus hautes sur des photos je trouve ça tellement moche que je préfère subir le vent. Je n'ai vraiment pas grand chose à lui 'reprocher' si ce n'est, comme je disais dans le topic de présentation, le moteur à mon goût trop linéaire/qui manque de caractère. Elle est efficace mais un peu plus de punch/fun aurait été le bienvenu je trouve. Du coup j'ai parcouru le forum et lu le sujet PSB-1, comme je dois l'amener au concess pour les 12000 je me tâte à demander une modif de la démultiplication (plutôt côté couronne d'après ce que j'ai pu lire en parallèle). Quelques photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
pretexte Envoi sec
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 60 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Une F rouge et noire Sam 3 Nov - 16:53 | |
| Hello, j'ai exactement la même que toi et pour la bulle j'ai mis une double courbure powerbronze. Légèrement plus haute, plus efficace et plus esthétique. Sinon sur la dernière photo, t'es sur d'être du bon coté de la route? | |
|
| |
Krän En bicyclette
| Sujet: Re: Une F rouge et noire Sam 3 Nov - 17:20 | |
| Je note la référence, je vais regarder ça ! merci Haha Oui c'est le bon côté, c'est dans le col d'Izoard, il y a une très bonne visibilité donc possibilité d'être à l'intérieur sans crainte, il y a une bande de bitume à l'intérieur du virage ce qui donne l'impression bizarre d'être sur la mauvaise voie sur la photo. | |
|
| |
Tom smg2 En bicyclette
Messages : 95 Date d'inscription : 20/10/2018 Age : 50 Localisation : Villefranche sur Saone
| Sujet: Re: Une F rouge et noire Sam 3 Nov - 18:09 | |
| Elle est vraiment superbe ta moto en noire et rouge. C'est vrai que pour la bulle, j'ai tellement pris le vent sur autoroute en revenant de Paris que j'ai commandé une plus haute. Problème d'internet, c'est qu'on ne les voit pas en vrai, donc je trouve çà trop grand et peu esthétique, mais du coup çà sera bien pour l'hiver. Je vais aussi regarder la power bronze. Ta moto elle ne vient pas de 4en 1 à paris ? EDIT : c'est celle là ta bulle power bronze, celle à double courbure ? Aurais tu une photo sur ta moto pour comparer avec la mienne (MRA Racing) qui monte trop haut ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
pretexte Envoi sec
| Sujet: Re: Une F rouge et noire Dim 4 Nov - 12:21 | |
| Oui c'est celle-ci. Je l'ai pris en fumée clair. On sent encore le vent mais c'est bien mieux que l'origine et je trouve que c'est un bon compromis entre la moche d'origine et les trop haute genre givi et autres. En tout cas pour mon 1,76m c'est bon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Tom smg2 En bicyclette
Messages : 95 Date d'inscription : 20/10/2018 Age : 50 Localisation : Villefranche sur Saone
| Sujet: Re: Une F rouge et noire Dim 4 Nov - 12:47 | |
| Pretexte, c'est parfait sur ta (notre) moto. Du coup je regrette d'avoir prit si haut et je me tate à en commander la power bronze comme toi mais incolore. | |
|
| |
pretexte Envoi sec
| Sujet: Re: Une F rouge et noire Dim 4 Nov - 14:10 | |
| Elle me convient bien, il est vrai qu'au dessus de 160 ça tire un peu sur les bras mais je n'y vais que rarement et pas très longtemps. Et ça fait des sensations en plus | |
|
| |
Krän En bicyclette
| Sujet: Re: Une F rouge et noire Dim 4 Nov - 18:43 | |
| Tom smg2 > Merci ! Je trouve que Suz a bien réussi cette bécane esthétiquement parlant ! En dehors des cligno d'origine vraiment laids, ce qui est presque un détail, mais on peut aussi estimer ça un peu abusé sur ce type de moto. Ceci dit je préfère des cligno moches à changer qu'un silencieux , qui pour le coup est réussi sur la GSX-S1000 tant dans sa forme globale vue de profil que la sortie. Sur la dernière GSX-R par exemple il est vraiment affreux ! Un tube de cheminée. J'ai lu récemment un message du community manager (peut-être ex désormais... ) qui, lorsqu'il a été interpellé sur les réseaux sociaux à ce sujet a répondu en substance "on s'en fout de toutes façons tous les acheteurs vont le changer !". Alors ok sur une sportive il y a sûrement pluS de propriétaires qui font des prépa/ligne/etc, mais ce n'est pas une raison pour mettre un truc aussi dégueu sur une moto à 19ke. Ne serait-ce que sur les photos promo ça la fout mal, et ça fait un peu foutage de gueule du client je trouve. - Tom smg2 a écrit:
- Ta moto elle ne vient pas de 4en 1 à paris ?
Non, pourquoi ? pretexte > Les photos donnent une idée du résultat, merci ! Elle est un peu plus haute que celle d'origine du coup, ou bien c'est seulement la position/forme qui change ? Si plus haute, tu as une idée de combien de cm ? La prise USB intégrée dans le carénage c'est bien vu. Cependant positionnée ainsi tu n'as jamais eu de souci en cas de pluie et capuchon ouvert (donc avec un appareil branché dessus) ? | |
|
| |
pretexte Envoi sec
| Sujet: Re: Une F rouge et noire Dim 4 Nov - 18:59 | |
| Jamais utilisé l'usb par temps de pluie, je sais être prudent. Même si le fusible est celui de la veilleuse. De toute façon je ne m'en sers qu'en dépannage, genre je suis vraiment paumé loin de chez moi et je veux du GPS. Je ne suis pas adepte des itinéraires décidés par un smartphone. Ca me sert plus de recharge qu'autre chose. Pour la bulle je ne sais pas par rapport à l'originne. Je peux te dire qu'elle fait 43cm de long et que la hauteur (verticale) entre le neiman et le haut (horizontale) de la bulle est de 31cm. | |
|
| |
Krän En bicyclette
| Sujet: Re: Une F rouge et noire Dim 4 Nov - 19:15 | |
| Super ça me donnera une bonne idée de la position avec ces mesures je pense ! | |
|
| |
DieuZeus Mange les gaz
Messages : 304 Date d'inscription : 26/06/2017 Age : 49 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Une F rouge et noire Lun 5 Nov - 11:34 | |
| Je confirme la powerbronze est pas mal, on est entre la bulle d'origine et une haute protection | |
|
| |
Tom smg2 En bicyclette
| Sujet: Re: Une F rouge et noire Lun 5 Nov - 15:44 | |
| @Kran, et bien je pensais car le décors de derrière est comme les photos de mon annonce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sinon pareil, moi la ligne de la F m'a fait chavirer depuis longtemps, bien que le roadster soit très sympa, cependant je voulais un saute vent bien intégré, un carénage et un gros moulbif mais par contre je ne savais pas trop ce que j'achetais à ce niveau. Pour le pot de la GEX, j'ai trouvé celà étonnant, mais vu les normes anti pollution, je me suis dis que çà devait faire parti du jeu. Moi je l'aurais laisser ce silencieux, çà ne me choque pas plus que ce que je voyais dans les années 90 sur les bécanes. Pour revenir à notre modèle, le pot d'origine, je le kiff à tous les niveaux, beauté, son, compact ! | |
|
| |
Krän En bicyclette
| Sujet: Re: Une F rouge et noire Lun 5 Nov - 16:31 | |
| DieuZeus > merci ! Tom smg2 > Aah ! Des lignes extérieures (métro ou train) il y en a un peu partout dans Paris. J'ai commandé la mienne chez Reuilly Moto dans le 12e. L'équipe est sympa et Erick le patron accorde une place à l'humain dans la "relation commerciale". Il bosse à la cool (ce qui est bien en un sens mais peut être ennuyeux pour une personne 'exigeante'). Les tarifs ne sont pas les plus bas de Paris/RP, mais pour en avoir discuté avec d'autres clients, les gens y vont pour y trouver ce qui semble devenir rare, un mec passionné de moto (discussion, conseils, ...) avec du franc-parler (tant concernant Suzuki que les autres marques pour le bon et le moins bon). | |
|
| |
Tom smg2 En bicyclette
| Sujet: Re: Une F rouge et noire Lun 5 Nov - 17:00 | |
| Ah ok pour le décors, c'est que nous les ploucs de province, ont fait pas du tout la différence lol Le peu que j'ai fais à Paris en moto, je comprends pourquoi beaucoup possèdent un scoot automatique, c'est plus reposant. | |
|
| |
Krän En bicyclette
| Sujet: Re: Une F rouge et noire Lun 5 Nov - 18:49 | |
| Il n'y avait aucune condescendance dans mon message hein. J'ai grandi en province (à la campagne) et je pense y retourner un jour. Tant que je peux prendre les transports, même si la promiscuité me saoule, je privilégie ce mode de déplacement habitant et bossant dans paris même. Je pense que je mets moins de temps actuellement en métro que si je prenais un véhicule perso... La voiture ce serait hors de question, bloqué dans les bouchons quelle horreur. La moto avec un 4 cylindres ça va, mais je comprends ta remarque sur le scoot c'est clair. Dans tous les cas le 2RM toute l'année avec les désagréments et risques que ça comporte, bof bof. | |
|
| |
Tom smg2 En bicyclette
| Sujet: Re: Une F rouge et noire Lun 5 Nov - 19:53 | |
| Nan nan, c'est moi qui faisait de l'humour, en plus j'ai travaillé longtemps en RP dont Paris intra muros, mais j'aime l'auto-dérision . | |
|
| |
Krän En bicyclette
| Sujet: Re: Une F rouge et noire Mar 11 Juin - 13:07 | |
| J'ai pris un ptit tracteur pour tenir compagnie à ma GSX-S. Une Duke 690 R 2017, dernière année de production de cette version donc occas obligatoire. 2500 Kms, tout d'origine (sauf rétro et support de plaque donc du détail). Remontée de Toulouse la semaine dernière, je n'ai pas encore pu la "mettre en conditions" dans les virolos, j'ai hâte ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
xavel Tien l'aspi
Messages : 672 Date d'inscription : 07/09/2016 Age : 50 Localisation : Toulouse 31
| Sujet: Re: Une F rouge et noire Mar 11 Juin - 13:20 | |
| Tu vas bien t'amuser avec tout ça | |
|
| |
pretexte Envoi sec
| Sujet: Re: Une F rouge et noire Mar 11 Juin - 19:23 | |
| tu roules beaucoup? Combien annuel? | |
|
| |
Krän En bicyclette
| Sujet: Re: Une F rouge et noire Mar 11 Juin - 21:18 | |
| xavel > J'y compte bien ! pretexte > Ma GSX-S est à 15000 kms (avril 2018). Je ne roule qu'en loisir donc je ne fais pas des dizaines de milliers de kilomètres par an. Pourquoi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une F rouge et noire | |
| |
|
| |
| Une F rouge et noire | |
|