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Ma Filipina  20140511
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 Ma Filipina

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armido
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lek
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MessageSujet: Ma Filipina    Ma Filipina  EmptySam 8 Jan - 13:58

Donc comme dit dans ma presentation, voici la pres de ma becane.
Je fais un copier coller de la presentation que j'ai fait a des potes :

Citation :
Je l'ai achete en debut 2021, 15k km elle est de 2016.
Le mec qui l'avait avant etait radin, clairement il a toujours fait au moins cher sur la mecanique mais s'est fait plaisir sur l'esthetique... Evil or Very Mad  

En gros il a fait un full covering noir mat, assez sympa je dois dire, la moto est grise d''origine.
J'en voulais une bleu car je les trouve super sympa, mais bon j'ai pris celle la...
J'hesite d'ailleurs a changer le covering, ca vaut 300Eur environ, il y a deja des marques sur le reservoir et l'avant... A voir a l'usage, ca peut attendre.

Photos a l'achat :
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Donc des que j'ai recupere la moto, j'ai pris RDV chez Suz'
J'ai demande a changer plaquettes, bougies, filtres et huile evidement.
Ca a pris env 5h (80 Eur de main d'oeuvre bounce  ) par contre on voit clairement que les mecs font toute la marge sur les pieces...
J'ai failli ne pas changer les bougies et les commander sur internet : 100+Eur les 4 bougies irridium affraid  
Bref, j'ai pas chipote, ca m'a coute 500 Eur de revision Suspect mais au moins je peux rouler...
Si j'avais fait le tout a la maison, je pense m'en tirer pour 30% de moins env.. Mais des outils a acheter, car ici j'ai pas grand chose, et surtout le temps c'est de l'argent... Bref c'est fait et ca fait une bonne base de depart.

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Mais je me suis pas arrete en si bon chemin, j'ai fais quelques achats esthetiques moi aussi :

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Et C'est parti !
Mise en place d'une amploule LED - c'est un peu relou a cause du ventilo au cul, mais j'ai fais un montage sympa.
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Changement des clignos en LED aussi - Ca c'etait la merde a faire !
Changement support de plaque, retros, relais clignos etc...
J'ai aussi achete une bequille d'atelier pour nettoyer / graisser la chaine.

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Les autocollants c'est moche, mais si je les ai pas je peux pas rentrer chez moi...
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Avec les nouveaux retros.
Au debut je les avais mis sur l'exterieur, mais c'est mieux a l'interieur.
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Je reste pas fan des retros, j'ai essaye plusieurs solutions et j'essaie encore d'en trouver qui fit mieux mais bon...
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J'ai termine a 1:30 du matin... j'avais commence a 18-19h...
Donc j'ai fais les photos le lendemain Smile

Depuis ce temps, voici a quoi elle ressemble :


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Ensuite malgre ses 18k km j'ai l'embrayage qui patinait plein gaz, donc je l'ai fait changer..
Au demontage pas de disques bleus... on a pas trouve la veritable cause mais bon, ca marche.

Ensuite je lui ai fait une petite remap, ca lui a fait du bien Smile

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Et enfin, j'ai pris un gravier (ou truc du genre) qui m'avait marque le tube de fourche (interieur) qui avait aime le joint spi.
J'ai fait refaire la fourche chez Suz' tout allait bien, mais ca refuit (25k km a ce jour).

Du coup je vais l'amener dans une autre concession, j'ai achete des outils mais la fourche c'est quand meme chiant a faire, mais la je serai avec le mec en permanence et il a l'air de bien bosser.
Au passage je serai roulements/joints spi et kit chaine.

Car fin decembre avant lors d'un roadtrip j'ai eu quelques soucis :
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je vous presente les vestiges d'un roulement avant....

Bref un dimanche, on a trouve un boutique ouverte, roulement remplaces, je suis reparti.
Mais bon faut que je change les joints spi sinon dans 6 mois ca recommence.
Je vais faire les arrieres aussi en preventif.

Enfin, je fais un peu de piste de temps en temps, c'est sympa mais j'ai vraiment pas le niveau....

Et derniere photo, comme le temps change vite ici, j'ai monte un garde boue arriere, c'est pas super beau, mais au moins je suis pas degueulasse / trempe quand je rentre.

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Voila voila !
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MessageSujet: Re: Ma Filipina    Ma Filipina  EmptySam 8 Jan - 17:04

pas mal d'investissement du coup!!
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armido




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MessageSujet: Re: Ma Filipina    Ma Filipina  EmptySam 8 Jan - 20:51

effectivement pas male d'investissement ! mais quand on aime on compte plus Arrow Laughing

c'est ce que j'adore avec se genre de machine . c'est de pouvoir y mettre de l'huile de coude pour la faire a notre image ....

merci pour les détailles avec photos. ça fait plaisir de te lire Cool

si elle te convient ainsi c'est le principale Cool Cool
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lek
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MessageSujet: Re: Ma Filipina    Ma Filipina  EmptyDim 9 Jan - 5:29

Bah clairement j'aurai prefere avoir moins d'emmerdes.. Mais bon entre en acheter une neuve + accessoires ou une occase, et faire quelques reparations (et je me considere mal chanceux avec celle la) je pense quand meme moins perdre a la revente.

D'ailleurs je regardais les upgrade suspension... J'hesite un peu...
Pour le coup je me dis qu'il vaut mieux changer de becane mais le budget est pas le meme non plus.
J'ai regarde les solutions pour la fouche avant, il y a pas mal de solutions.
Pour l'arriere c'est encore mieux, et j'avais vu une video du patron d'EMC qui rien que par son parcours et parce que c'est made in france, je prendrai bien un amorto arriere de chez eux.

Mardi je vais voir le mecano de chez Suz' pour ma fourche qui a une legere fuite.
En fonction du resultat je vois si je fais un upgrade ou si je reste comme ca.
Clairement j'ai pas a me plaindre, c'est juste que j'aime ameliorer les choses santa

je mets les liens ici, jetez un coup d'oeil et dites ce que vous en pensez.

Edit :
Je peux pas mettre de liens externe pdt 7J...
Si je peux me permettre il faudrait assouplir un peu les regles, je sais bien que la patience est une vertu mais bon scratch
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MessageSujet: Re: Ma Filipina    Ma Filipina  EmptyDim 9 Jan - 6:44

nickel chrome tout ça Ma Filipina  318385406
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armido




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MessageSujet: Re: Ma Filipina    Ma Filipina  EmptyDim 9 Jan - 7:06

lek a écrit:
Bah clairement j'aurai prefere avoir moins d'emmerdes.. Mais bon entre en acheter une neuve + accessoires ou une occase, et faire quelques reparations (et je me considere mal chanceux avec celle la) je pense quand meme moins perdre a la revente.

D'ailleurs je regardais les upgrade suspension... J'hesite un peu...
Pour le coup je me dis qu'il vaut mieux changer de becane mais le budget est pas le meme non plus.
J'ai regarde les solutions pour la fouche avant, il y a pas mal de solutions.
Pour l'arriere c'est encore mieux, et j'avais vu une video du patron d'EMC qui rien que par son parcours et parce que c'est made in france, je prendrai bien un amorto arriere de chez eux.

Mardi je vais voir le mecano de chez Suz' pour ma fourche qui a une legere fuite.
En fonction du resultat je vois si je fais un upgrade ou si je reste comme ca.
Clairement j'ai pas a me plaindre, c'est juste que j'aime ameliorer les choses santa

je mets les liens ici, jetez un coup d'oeil et dites ce que vous en pensez.

Edit :
Je peux pas mettre de liens externe pdt 7J...
Si je peux me permettre il faudrait assouplir un peu les regles, je sais bien que la patience est une vertu mais  bon scratch

je vais demander un assouplissement pour toi Very Happy on vois directement ta bonne volonté Cool
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MessageSujet: Re: Ma Filipina    Ma Filipina  EmptyDim 9 Jan - 10:01

lek a écrit:

Edit :
Je peux pas mettre de liens externe pdt 7J...
Si je peux me permettre il faudrait assouplir un peu les regles, je sais bien que la patience est une vertu mais  bon scratch

J'ai désactivé le blocage, tu devrais pouvoir poster un lien. On l'avait mis en place pour éviter les spammeurs et les pirateurs.
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MessageSujet: Re: Ma Filipina    Ma Filipina  EmptyDim 9 Jan - 11:51

oui je me doute comme bcp de forums...
Au pire une fois la pres faite, tu peux lever tous les blocages / limites.
J'ai vu qu'il y a pas mal de groupes dans le forum etc, c'est parfois ca aussi qui limite un peu les gens. On s'est trop habitue au phenomene d' "uberisation"

Pour revenir au sujet, voici les liens :

Celui la c'est dommage je vois pas les photos... Je vais leur faire un message :
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Ca c'est pas mal mais ca semble juste permettre plus de reglage, pas sur du gain :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le shop est en autralie mais c'est un nom italien a mon avis je dois pouvoir commander ca en europe et le grouper ca avec l'arriere :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs en parlant d'arriere :
Voici le lien d'EMC c'est pas donne mais ils ont vraiment l'air de faire du bon taff.
En thailande il y a YSS qui est importe aux Philippines, mais bon autant mettre du matos francais Smile
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MessageSujet: Re: Ma Filipina    Ma Filipina  EmptyLun 10 Jan - 14:39

J'ai fait préparer la fourche de mon Gex chez EMC (ils ne sont pas loin de chez moi), ils ont fait du très bon boulot, et le réglage était parfait Wink
Les pièces mises sont des Andreani Misano.
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MessageSujet: Re: Ma Filipina    Ma Filipina  EmptyMar 11 Jan - 9:29

ouais mais perso ca va faire loin de l'amener chez EMC.
Ils font aussi pour la fourche avant ? Car j'ai trouve seulement les amortos arrieres...

Bon sinon retour de chez Suz' ce matin, mon tube avant est toujours pas top, donc le mec me dit de le changer sinon je serai tout le temps emmerde...
J'en ai profite pour commander tous les roulements et joints... On devrait recevoir tout ca d'ici un mois.
Du coup je pense laisser tomber les modifs, je vais la garder stock et si besoin, je changerai de becane en temps voulu, mais c'est pas vraiment au programme Smile

Au pire je prendrai peut etre l'ammorto arriere chez EMC si je viens en France, et je le ramenerai dans ma valise.
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MessageSujet: Re: Ma Filipina    Ma Filipina  EmptyMar 11 Jan - 10:00

Oui Emc fait également les fourches.
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MessageSujet: Re: Ma Filipina    Ma Filipina  EmptyMar 11 Jan - 11:07

oki, ils pourraient le dire sur leur site.. Enfin ca se voit sur la page d'accueil mais j'ai rien trouve pour GSXS.

Bref dans tous les cas je mets de cote l'upgrade pour l'instant.
Je vais remettre ma becane en etat et la suite on verra.

J'ai un pote qui a trouve un lien pour embrayage hydrau, pareil je vais pas le faire, mais je mets le lien si ca interesse quelqu'un :

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MessageSujet: Re: Ma Filipina    Ma Filipina  EmptyMar 11 Jan - 16:23

Franchement, l'embrayage hydraulique, je ne suis pas "pour". La SUZUKI GSX 1000 S a une commande douce à l'embrayage, malgré son câble.
J'avais auparavant une BMW K 1300 GT, avec bien entendu une commande hydraulique, mais vers les 40000 km, tout le circuit était hors service. Il m'a fallu acheter un maître-cylindre, une canalisation , un cylindre récepteur et un flacon d'huile minérale pour réparer tout cela. Il y avait 750 € de frais... Ma Filipina  420676748 Ma Filipina  1746487012
La mécanique de la SUZUKI est plus fiable que celle de la BMW. Ma Filipina  1565022193
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MessageSujet: Re: Ma Filipina    Ma Filipina  EmptyMer 12 Jan - 2:24

Ce qui est sur c'est que Suz (et je pense idem pour tous les constructeurs Japonnais : Kawa, Honda, Yam) c'est super fiable a tous points de vue.

J'ai un pote sur KTM 790 qui a un upgrade "1 finger clutch" qui est un bras de levier plus long que l'origine, ca coute 15Eur, et ca donne un embrayage super souple.
Je reve d'un truc pareil pour nous ! Mais ca n'a pas l'air simple a mettre en oeuvre.
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MessageSujet: Re: Ma Filipina    Ma Filipina  EmptyMer 12 Jan - 9:38

Le Magura Hymec est une solution mixte alliant l'hydraulique et le câble. Il y a donc les frottements du câble. Cependant , celui-ci est presque rectiligne. Il n'y a pas le point le plus vulnérable du câble à son accrochage sur le levier.
Cette marque n'a rien inventé, car l'hydraulique mêlée au câble existait déjà sur la MV 600 du milieu des années 1960.
Il faudrait déjà trouver pourquoi ton embrayage est trop dur, car sur ma SUZUKI Katana 2021, je le trouve doux...
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MessageSujet: Re: Ma Filipina    Ma Filipina  EmptyMer 12 Jan - 9:58

Sur la KTM, le "one finger clutch" adaptable est comme ceci:
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Ce n'est que le levier côté embrayage qui est plus long, et la sortie de câble qui est repoussée.
C'est très basique, et comme la longueur de course utile du câble est la même, le mouvement angulaire du levier est diminué. Ceci est un inconvénient, car le point d'accroche de l'embrayage sera moins précis, ce qui fera un embrayage plus rugueux...
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MessageSujet: Re: Ma Filipina    Ma Filipina  EmptyJeu 13 Jan - 2:52

Merci pour tes messages mais j'ai deja regarde, et ca ne se montera pas sur nos GSXS, enfin ca peut mais comme on ne pourra pas decaler l'accroche du cable sur le carter, ca va changer l'angle et user le cable donc pas une bonne idee.

Mon embrayage n'est pas dur en soit, mais apres 6-7h de balade si j'ai 1h de bouchon et je depasse pas les 10km/h (genre periph parisien en heure de pointe sous la pluie) bah la d'un coup je le trouve vachement moins souple Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Ma Filipina    Ma Filipina  EmptyJeu 13 Jan - 18:37

Ah, oui Antoine, je vois....tu as 40 ans de moins que moi, tu fais de très longues balades. flower
Moi, maintenant, je ne pars à moto que Smile Rolling Eyes pour 100 à 120 km et je traverse BOURGES en un quart d'heure,sans bouchon.
C'est pourquoi je n'ai jamais ressenti de difficulté avec la commande d'embrayage.
Sinon,pour la GSX 1000 S, je ne vois pas vraiment comment rendre la commande plus douce.
Peut-être simplement en mettant un petit peu de graisse de silicone sur le câble par la fente du tendeur situé auprès de la poignée...
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MessageSujet: Re: Ma Filipina    Ma Filipina  EmptyVen 14 Jan - 2:05

possible oui en effet Je vais regarder si un petit coup de graisse pourrait aider Smile
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