Forum GSX-S 1000
Petit retour sur GSX-S 2021... 20140511
Forum GSX-S 1000
Petit retour sur GSX-S 2021... 20140511
Forum GSX-S 1000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM GSX-S EST TRANSFERE SUR LE FORUM GSR-GSXS
 

 Petit retour sur GSX-S 2021...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fardator
En bicyclette
En bicyclette



Messages : 6
Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 52

Petit retour sur GSX-S 2021... Empty
MessageSujet: Petit retour sur GSX-S 2021...   Petit retour sur GSX-S 2021... EmptyJeu 17 Fév - 12:16

Bonjour à tous, j'ai fait 5000km les deux premiers mois, puis 600 les trois derniers avec ma nouvelle GSX-S...Ma femme m'a demandé 'Mais pourquoi tu roules plus avec ton vieux GEX maintenant ?'

Explications :

La norme Euro5 est une tuerie pour les motos (dans le sens massacre du caractère moteur) ! J'ai essayé depuis Tuono V4, Speed 1200 Rs et le constat est le même que pour ma S, moteur qui chauffe rapidement, en ville le ventilo est en marche en permanence (un soir en rentrant ma fille m'a dit 'on dirait un 'Dyson'  Petit retour sur GSX-S 2021... 704420392) et surtout c'est creux en dessous de 5000 trs/mn par rapport aux versions Euro4.

Apparemment il y a un appauvrissement du mélange pour limiter la pollution et faire chauffer plus vite les catalyseurs.

Pompon pour la mienne, le shifter provoque des à-coups, voir même dans certains cas lors du passage 3-4 coupe le moteur, puis repart avec un gros PEUFFF à l'échappement. Effrayant la première fois que c'est arrivée. Du coup je n'utilise plus le shifter sauf en ville à basses vitesses. Plus récemment, dans des zones à 90km/h fortement appréciées par les touristes en bleu, en stabilisant la vitesse, à la reprise des gaz, sensation que le moteur va caler par manque d'essence, obliger de débrayer et coup de gaz. De même, au démarrage à un feu rouge parfois elle s'étouffe avec des mini pétarades.

Donc direction la concession la semaine prochaine pour voir tout cela, et tout ce que j'avais prévu comme accessoire (amortisseur EMC, ligne CS racing+repro) est en stand by en attendant la résolution -où pas- de ces problèmes d'injection.

J'ai pas trouver d'autres possesseurs sur l'île pour pouvoir en discuter afin de savoir si j'ai une [pré]version spéciale !
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Messages : 1004
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 33
Localisation : Nord-Isère (38)

Petit retour sur GSX-S 2021... Empty
MessageSujet: Re: Petit retour sur GSX-S 2021...   Petit retour sur GSX-S 2021... EmptyJeu 17 Fév - 21:02

Tu es le premier que je vois dire ça, mais franchement ça ne m'étonne même pas. Les normes euro sont en train de tuer le thermique, et c'est bien ca qu'ils veulent.
Durcir de plus en plus les normes, à un point où ça devient n'importe quoi.
Les constructeurs n'ont de cesse de faire un maximum d'efforts pour passer les normes, mais ces normes vont à l'encontre des performances, et de la fiabilité malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumgsxs.motards.net
fardator
En bicyclette
En bicyclette



Messages : 6
Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 52

Petit retour sur GSX-S 2021... Empty
MessageSujet: Re: Petit retour sur GSX-S 2021...   Petit retour sur GSX-S 2021... EmptyVen 18 Fév - 13:48

En fouillant un peu j'ai trouvé un topic sur la reprogramation d'une MT09 Euro5, la courbe de richesse à bas et moyen régime est hallucinante d'origine, si on avait encore des carbus, les pistons seraient certainement percés.

Tout cela n'annonce effectivement rien de bon pour la fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
fardator
En bicyclette
En bicyclette



Messages : 6
Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 52

Petit retour sur GSX-S 2021... Empty
MessageSujet: Petit retour sur le moteur GSX-S 2021...   Petit retour sur GSX-S 2021... EmptyVen 18 Fév - 13:49

fardator a écrit:
Bonjour à tous, j'ai fait 5000km les deux premiers mois, puis 600 les trois derniers avec ma nouvelle GSX-S...Ma femme m'a demandé 'Mais pourquoi tu roules plus avec ton vieux GEX maintenant ?'

Explications :

La norme Euro5 est une tuerie pour les motos (dans le sens massacre du caractère moteur) ! J'ai essayé depuis Tuono V4, Speed 1200 Rs et le constat est le même que pour ma S, moteur qui chauffe rapidement, en ville le ventilo est en marche en permanence (un soir en rentrant ma fille m'a dit 'on dirait un 'Dyson'  Petit retour sur GSX-S 2021... 704420392) et surtout c'est creux en dessous de 5000 trs/mn par rapport aux versions Euro4.

Apparemment il y a un appauvrissement du mélange pour limiter la pollution et faire chauffer plus vite les catalyseurs.

Pompon pour la mienne, le shifter provoque des à-coups, voir même dans certains cas lors du passage 3-4 coupe le moteur, puis repart avec un gros PEUFFF à l'échappement. Effrayant la première fois que c'est arrivée. Du coup je n'utilise plus le shifter sauf en ville à basses vitesses. Plus récemment, dans des zones à 90km/h fortement appréciées par les touristes en bleu, en stabilisant la vitesse, à la reprise des gaz, sensation que le moteur va caler par manque d'essence, obliger de débrayer et coup de gaz. De même, au démarrage à un feu rouge parfois elle s'étouffe avec des mini pétarades.

Donc direction la concession la semaine prochaine pour voir tout cela, et tout ce que j'avais prévu comme accessoire (amortisseur EMC, ligne CS racing+repro) est en stand by en attendant la résolution -où pas- de ces problèmes d'injection.

J'ai pas trouver d'autres possesseurs sur l'île pour pouvoir en discuter afin de savoir si j'ai une [pré]version spéciale !
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Messages : 1004
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 33
Localisation : Nord-Isère (38)

Petit retour sur GSX-S 2021... Empty
MessageSujet: Re: Petit retour sur GSX-S 2021...   Petit retour sur GSX-S 2021... EmptyVen 18 Fév - 13:54

Sinon il faut te payer une reprogrammation.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumgsxs.motards.net
fardator
En bicyclette
En bicyclette



Messages : 6
Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 52

Petit retour sur GSX-S 2021... Empty
MessageSujet: Re: Petit retour sur GSX-S 2021...   Petit retour sur GSX-S 2021... EmptyMer 31 Aoû - 14:48

Salut à tous, un petit lien vers une vidéo de Moore Mafia qui a décortiqué l'ECU et qui permet d'expliquer tous les problèmes moteurs rencontrés sur les nouvelles générations de GSX-S.

Quand le CC me dit que tout est normal, il ne ment pas,  la façon dont c'est programmé pour l'Euro5 provoque ces effets secondaires. Pire, pour retrouver les performances "d'avant", il faudra faire un peu de mécanique et mettre les anciens arbres à cames...

Bref, juste dégouté et je vais certainement perdre un paquet d'euros à la revente.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Messages : 1004
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 33
Localisation : Nord-Isère (38)

Petit retour sur GSX-S 2021... Empty
MessageSujet: Re: Petit retour sur GSX-S 2021...   Petit retour sur GSX-S 2021... EmptyJeu 1 Sep - 11:31

Merci pour ton lien, ce sujet m'intéresse fortement. Smile

Et oui, nous arrivons malheureusement sur une décroissance des performances avec les nouvelles normes euro, et ce n'est que le début...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumgsxs.motards.net
Contenu sponsorisé





Petit retour sur GSX-S 2021... Empty
MessageSujet: Re: Petit retour sur GSX-S 2021...   Petit retour sur GSX-S 2021... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit retour sur GSX-S 2021...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  3eme rappel les GSX-S 1000 Retour à l'atelier
» Petit soucis de démarrage
» petit pdf illustré avec pas mal d infos
» Petit grésillement persistant après initialisation. (a cause du GPS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSX-S 1000 :: Forum GSX-S :: Partie moteur-
Sauter vers: