Forum GSX-S 1000
F grise de GUYANE 20140511
Forum GSX-S 1000
F grise de GUYANE 20140511
Forum GSX-S 1000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM GSX-S EST TRANSFERE SUR LE FORUM GSR-GSXS
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

F grise de GUYANE

+5
Maxime
Blankita
llc973
Nico 59
passof973
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
passof973

passof973

F grise de GUYANE Empty
MessageSujet: F grise de GUYANE   F grise de GUYANE EmptyDim 27 Sep - 18:16

Voici enfin la plus belle !

Avant la révision et la pose des repose-pieds à l'arrière :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
embouts de guidon, visserie moteur et trappe réservoir essence ainsi que diabolos alu anodisés or - clignos avant et arrière LED.  

Vue de l'arrière après la pose (enfin...) des repos-pieds à l'arrière (j'adore cette vue de l'arrière) :

support de plaque court, clignos LED

Les prochains (éventuels) changements :
- la bulle mais il faut que ce qui sera proposé soit plus joli...
- mon épouse (non, je ne vais pas en changer...) mais elle trouve les rétros affreux...ce n'est pas mon avis, en plus, je les trouve efficaces et le réglage facile.
- peut-être des modifications de la déco, un S du carénage modifié à ma façon pour apparaître en...doré !
- les clignos avant dans les emplacements des feux de position à LED...(mon concess me dit que ce doit êtret possible...)
- un éclairage LED ou Xénon....je n'ai pas pu essayer vraiment ce que l'origine donne...ici, ils sont fous le jour, la nuit, c'est mortel....
- quelques pièces en carbone me feraient plaisir mais moins au porte-monnaie.....
- le rêve : des jantes alu...or....! Là, le porte-monnaie s'est planqué !

Renversant non ?

A bientôt.

Dernière édition par passof973 le Mer 30 Sep - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
passof973

passof973

F grise de GUYANE Empty
MessageSujet: Re: F grise de GUYANE   F grise de GUYANE EmptyMer 30 Sep - 19:03

Bonjour,

passage ce matin chez mon concess qui m'annonçait l'arrivée du capot de selle, posé.
Il s'agit de celui de chez S2Concept. A savoir que l'inscription est un autocollant, déjà en place à la livraison alors que S2Concept indique que c'est à l'utilisateur de décider de sa mise en place ou non...je ne sais pas si je laisserais en place....
A noter aussi que ce capot de selle s'installe selle déposée ! Donc, si une belle blonde fait du stop...elle restera sur le bord de la route lol!  

Les photos - je trouve que c'est assez "homogène".

De plus près :

Là, on voit un espace entre la selle pilote et le capot de selle...qu'il n'y a pas avec la selle :

Vue de l'arrière :

En commande, les protections SUZ (bouchon réservoir, réservoir et flancs réservoir, platines repose pieds) Cf. sujet déjà traité par Djjuki (http://www.forumgsxs.com/t156-accessoire-suzuki).
Je me suis renseigné pour des protection carbone du bras oscillant qui étaient disponibles mais réservées que mon concess a posé sur la mienne pour essai : MERVEILLEUX ! mais mon concess a des soucis avec son fournisseur que je ne citerai pas...J'ai vu que chez S2Concept, ils proposent celles du bras oscillant et du cadre...tentant... quand j'y pense, mon concess ne m'a pas parlé de S2Concept alors qu'il bosse souvent avec eux....je vais voir ça... scratch

Voilà, vous savez tout ! Dites-moi ce que vous en pensez.
Mon concess en a profité pour me faire une modif juste avant la fermeture du magazin....mais je vais en parler dans le bon sujet....partie moteur / pièces et accessoires moto, enfin j'sais pas encore. Ca parlera du débridage, des trous ou à coups à l’accélération et des lignes complètes d'échappement.

A plus.
Nico 59
Mange les gaz
Mange les gaz
Nico 59

F grise de GUYANE Empty
MessageSujet: Re: F grise de GUYANE   F grise de GUYANE EmptyJeu 1 Oct - 7:16

Une petite question se pose la partie noire de ton capot de sel est-elle en mousse ou c'est juste un stickers ?
passof973

passof973

F grise de GUYANE Empty
MessageSujet: Re: F grise de GUYANE   F grise de GUYANE EmptyJeu 1 Oct - 11:48

Sticker....donc si on prend appuis dessus, peut-être risque de décollage à la longue...
Je ne le pense pas car il est de qualité. C'est un sticker qui reprend les dessins de la selle.
Peut-être que S2Concept proposera plus tard une mousse...
Je leur suggérerai.
Nico 59
Mange les gaz
Mange les gaz
Nico 59

F grise de GUYANE Empty
MessageSujet: Re: F grise de GUYANE   F grise de GUYANE EmptyJeu 1 Oct - 12:49

Merci pour ta réponse ! v
passof973

passof973

F grise de GUYANE Empty
MessageSujet: Re: F grise de GUYANE   F grise de GUYANE EmptyJeu 1 Oct - 15:50

Ce matin, roulage. Position un peu plus allongé pour tirer sur la poignée...normal, après un bon rôdage et une révision : une mousse serait la bien venue...j'ai pensé à ce topic en tirant la bourre !

Wink
llc973
En bicyclette
En bicyclette
llc973

F grise de GUYANE Empty
MessageSujet: Re: F grise de GUYANE   F grise de GUYANE EmptyMer 14 Oct - 17:55

Sympa l'option du doré, j'ai roulé avec un gars qui a la version S en gris mat sur Kourou et lui est parti sur des décos gris et rouge (un peu comme celle d'expo de notre concessionnaire).

Je vais faire poser un peu de décos commandées il y a un mois vendredi après-midi, hâte de voir le résultat.
https://www.facebook.com/pages/AE-ons/129249913855173
passof973

passof973

F grise de GUYANE Empty
MessageSujet: Re: F grise de GUYANE   F grise de GUYANE EmptyJeu 15 Oct - 17:31

Salut,

je suis parti sur la couleur or car je ne voulais pas trop "m'éparpiller" et rester sur le ton de la fourche. J'ai été surpris à la livraison car ça ne flash pas autant que de rouge effectivement...
J'aimerai bien passé les jantes dans cette couleur mais là, le porte-monnaie n'aimerait pas...

Gérard m'a proposé les protections carbone cadre et bras oscillant, ça me branche assez, mais je n'arrive pas à me faire une idée du rendu final....A vos avis Mmes et Mrs ...

Le gars de la S grise à Kourou doit être celui que j'ai rencontré aussi, qui bosse au CSG.

J'attends les protections réservoir (avant, flancs et trappe) et repose pieds. On peut se voir samedi si tu veux pour admirer nos belles ?
llc973
En bicyclette
En bicyclette
llc973

F grise de GUYANE Empty
MessageSujet: Re: F grise de GUYANE   F grise de GUYANE EmptyJeu 15 Oct - 22:20

Oui c'est lui il habite sur Kourou et bosse au CSG.
llc973
En bicyclette
En bicyclette
llc973

F grise de GUYANE Empty
MessageSujet: Re: F grise de GUYANE   F grise de GUYANE EmptyJeu 15 Oct - 22:21

Oui samedi c'est jouable dis moi ou et à quelle heure.
passof973

passof973

F grise de GUYANE Empty
MessageSujet: Re: F grise de GUYANE   F grise de GUYANE EmptyVen 16 Oct - 14:55

Je t'ai écrit en MP
passof973

passof973

F grise de GUYANE Empty
MessageSujet: Re: F grise de GUYANE   F grise de GUYANE EmptyMar 17 Nov - 21:15

Alors du nouveau.
Les protections réservoir et platine repose pieds posées.

Le réservoir,

Ca s'intègre pas mal je trouve,

Platine gauche,

La droite,

La prochaine modif, en fin de semaine, c'est la ligne Arrow et la grille radiateur R&G.
passof973

passof973

F grise de GUYANE Empty
MessageSujet: Re: F grise de GUYANE   F grise de GUYANE EmptyDim 22 Nov - 15:10

C'est fait, ligne Arrow et grille radiateur R&G posées.

Les photos :

Avec une pièce en moins Wink

La grille :

Voilà la belle un peu plus équipée !
Concernant l'échappement, conforme à mes attentes. Son plus important que l'origine mais pas insoutenable (sauf pour les suivants...), pourtant sans DbK. Beau à l'accélération et à la décélération.
Le carbone apporte une touche également conforme à ce que j'attendais (dans les tons de l'ensemble).
La ligne générale de la moto est évidemment plus légère à l'oeil. Sur la balance, je ne sais pas ce que ça représente...
Même si on a déjà un beau son avec l'échappement d'origine, je peux vous dire que les gens sont plus attentifs avec la nouvelle ligne !

Y'a plus qu'à attendre la 1er janvier pour un réglage fin qui ne peut se faire si la moto n'est pas en full. Et là, le prix de la chose n'est pas fixé.....Alors à part un ralenti en yoyo, je pense que ça le fera en l'état...

La grille...c'est une grille : je lui demande juste de protéger ce qu'elle recouvre Wink
Blankita
Mange les gaz
Mange les gaz
Blankita

F grise de GUYANE Empty
MessageSujet: Re: F grise de GUYANE   F grise de GUYANE EmptyDim 22 Nov - 18:20

Vraiment sympa cette grise ! F grise de GUYANE 3377508745
passof973

passof973

F grise de GUYANE Empty
MessageSujet: Re: F grise de GUYANE   F grise de GUYANE EmptyDim 22 Nov - 21:32

Merci Blankita.
Il y en a d'autres qui sont belles mais je défendrai toujours mes couleurs. Wink

Il y aurai encore beaucoup à faire pour la rendre unique...mais il faut se donner des limites....J'ai des idées pourtant.
Maxime

Maxime

F grise de GUYANE Empty
MessageSujet: Re: F grise de GUYANE   F grise de GUYANE EmptyLun 23 Nov - 11:55

C'est quoi tes pistes de modifications pour ton prrrrécieux.
Une question, avec la ligne du coup tu supprimes sonde lambda et valve d'échappement ?
Tu as passer un train de pneu neuf ?
passof973

passof973

F grise de GUYANE Empty
MessageSujet: Re: F grise de GUYANE   F grise de GUYANE EmptyLun 23 Nov - 20:23

Bonjour Maxime,
et bien, mis à part la bulle, il y a beaucoup de choses qui peut rendre une moto unique, plus ou moins importantes, comme les leviers de frein, les moyeux de disques (j'aurais aimé les jantes couleur or mais il faut déjà qu'elles soient produites...et le prix serait prohibitif...), les protections carbone du cadre et du bras oscillant (là, je ne sais pas si c'est bien judicieux...), un lèche roue carbone (j'aime bien cette matière), etc. etc.
La ligne supprime effectivement sonde et valve.
Train de pneus neufs....? je n'ai qu'un peu plus de 2000 kms au compteur....Qu'est-ce qui te fait croire que j'ai changé ?
Maxime

Maxime

F grise de GUYANE Empty
MessageSujet: Re: F grise de GUYANE   F grise de GUYANE EmptyLun 23 Nov - 20:34

La bande jaune sur ton pneu avant.
passof973

passof973

F grise de GUYANE Empty
MessageSujet: Re: F grise de GUYANE   F grise de GUYANE EmptyLun 23 Nov - 21:08

Comme tu as l'oeil Wink , tu remarqueras que je vais au-delà de la ligne jaune (seulement celle-là...) mais elle est toujours là.
Ceci dit, j'ai mes limites, je sais que d'autres vont au-delà ...
Je pense que je pourrais mieux faire si je savais déhancher...mais le jeu en vaut-il la chandelle ...?
Maxime

Maxime

F grise de GUYANE Empty
MessageSujet: Re: F grise de GUYANE   F grise de GUYANE EmptyLun 23 Nov - 23:14

Je juge pas ta manière de rouler, perso je prends pas plaisir à moto en regardant un mec rouler devant moi, quelques soit ce qu'il fait.
Déhancher c'est bien si tu cherches la vitesse max de passages en courbes ou un peu plus de sécurité en penchant moins la moto, certains ont besoin de rouler comme ça pour se faire plaisir.
Quand on voit comment peuvent rouler des gars formé type gendarmerie, je pense que sur route on peux se passer de cette technique pour rouler fort.
passof973

passof973

F grise de GUYANE Empty
MessageSujet: Re: F grise de GUYANE   F grise de GUYANE EmptyMar 24 Nov - 0:32

Rouler avec qq'un devant, en 1500 Goldwing, ça ne me posait pas de problème ... Wink
Le déhanché pour une vitesse max en courbe, non. Plus de sécurité, oui...et de plaisir, enfin je pense que ce serait ça.

J'aimerai bien savoir faire pour avoir une idée. Je sais que certains ont essayer et il faut dépasser ses appréhensions et c'est ce qui est loin d'être évident, d'après les échos que j'ai eu (mon beau-frère fait du circuit en amateur sur une R1).
Je passe certainement plus fort quand je le veux à la manière de ce que j'ai appris...à Fontainebleau...que certains qui savent déhancher (peut-être pas plus fort que le futur beauf...!)
Et oui, je suis ancien motocycliste de la maison bleue. Plus depuis quelques années car le travail en unité motorisée ne me convenait pas (plus). J'ai préféré rouler pour moi...avec mes bécanes. Donc, c'est certain, je te le confirme, on peut rouler fort sans déhancher, faire des évitements, mais c'est une corde qui manque à mon arc. A ce propos, un petit court théorique sur le contre-braquage utilisé notamment en gendarmerie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je vais peut-être avoir la chance de recevoir une formation dans peu de temps...j'ai un concessionnaire passionné !

Un seul mot d'ordre, rouler en sécurité. Après, chacun roule à sa façon. Beaucoup font de l'opposition, c'est-à-dire incline le haut du corps à l'opposé de la courbe. Là, par contre, c'est une mauvaise habitude qui ne permet pas d'appréhender un virage dans de bonnes conditions à vitesse soutenue.

Maintenant, il m'est déjà arrivé de faire preuve de trop d'optimisme, si on peut appeler ça comme ça...mauvaise appréciation, mauvais placement, mauvais regard, vitesse trop élevée...après, il faut réagir pour ne pas franchir la ligne jaune... Wink  

Mais pas d'inquiétude Maxime, je n'ai pas pris la mouche. Bien content d'avoir pu m'exprimer sur ce sujet qui n'a peut-être pas sa place ici...Aie, pas la tête M. le modérateur  Wink

Au plaisir Maxime.
Maxime

Maxime

F grise de GUYANE Empty
MessageSujet: Re: F grise de GUYANE   F grise de GUYANE EmptyMar 24 Nov - 0:45

Je comprends mieux ton avatar. Je préférais préciser pour dissiper toute incompréhension ( ou susceptibilité motarde) et je crois pas que le partage de point de vue même si c'est pas le sujet doit avoir une rubrique dédié.
passof973

passof973

F grise de GUYANE Empty
MessageSujet: Re: F grise de GUYANE   F grise de GUYANE EmptyMar 24 Nov - 11:39

Mon avatar est celui que j'utilisais lorsque j'étais au GWCF, Goldwing Club de France. J'étais affilié au club de la région Centre dont le siège est à Aubigny sur Nère (18), capitale de la Goldwing, dont je salue les membres s'il sont à l'écoute Wink
Il m'a été confectionné par un membre du club de Paris. Je n'ai fait que supprimer le haut "GOLDWING CLUB".
Effectivement, cet avatar est significatif !

F grise de GUYANE 1393985116  avec modération.
padawan973
En bicyclette
En bicyclette
padawan973

F grise de GUYANE Empty
MessageSujet: Re: F grise de GUYANE   F grise de GUYANE EmptyMar 24 Nov - 23:07

Bonsoir,

Très chouette...Je vais chercher la mienne jeudi.Une grise aussi mais pas en S.
Je comprends que tu sois "parti" sur du doré/bronze pour coller aux fourreaux de fourche, ça le fait ! ça le fait même bien...
J'ais dans l'idée également de mettre une ou deux touches "or" dans le même ordre d'idée et par ailleurs "forcer" un peu sur le carbone et sans doute l'alu brossé pour rester dans l'esprit "noir et blanc".Ton concess est à Cayenne ? Si oui nous avons le même...il y en a pas 36 en Guyane de toute façon ! Mais je crois me souvenir qu'il y a quelqu'un qui vends de la moto à Pariacabo ?
Selon toi qui a déjà bien progressé sur le sujet , mieux vaut passer par le concess (prix/rapidité/service et finalement peut-être pas si cher ?) ou commander par internet avec tous ce que ça comporte d'aléas chez nous !?
passof973

passof973

F grise de GUYANE Empty
MessageSujet: Re: F grise de GUYANE   F grise de GUYANE EmptyMer 25 Nov - 2:58

Salut Padawan,
tu vas donc avoir une grise mais pas en S ....? Tu veux dire que c'est une F ou tu voulais dire "pas en F" ? Je suis passé plusieurs fois cette semaine chez le concess et je n'ai pas vu d'autre F grise...! J'y retourne demain matin d'ailleurs car un cligno LED HS.
Concernant ta question sur l'achat en concession ou sur le net...j'ai fait le choix du concessionnaire car, même si plus cher effectivement, il n'y a pas les aléas de la livraison, du délai, de l'octroi de mer, ...et je ne parle pas de ce qui ne peux pas être livré en Guyane car trop encombrant, ni de l'état parfois dans lequel tu reçois la marchandise, obligeant parfois un retour...
Concess à Cayenne, effectivement, il n'y en a pas deux !
Bonne livraison de ta grise et peut-être au plaisir de se rencontrer.
Contenu sponsorisé

F grise de GUYANE Empty
MessageSujet: Re: F grise de GUYANE   F grise de GUYANE Empty

F grise de GUYANE
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant