Forum GSX-S 1000
comment installer un boitier xtre 20140511
Forum GSX-S 1000
comment installer un boitier xtre 20140511
Forum GSX-S 1000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM GSX-S EST TRANSFERE SUR LE FORUM GSR-GSXS
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 comment installer un boitier xtre

Aller en bas 
+23
Fred66
fayolle
franck5780
thimama83
Farsac
Fr3d
noute
scrapper77
Joce GSXS
Lemmy
t.wal
rapido
chr77-13
maxevo
Maxime
zoldi
rafter
jblive
fred35
Tchupa
Hell Wheel
croustibat13
flo_dug
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
flo_dug
Mange les gaz
Mange les gaz
flo_dug


Messages : 116
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 33

comment installer un boitier xtre Empty
MessageSujet: comment installer un boitier xtre   comment installer un boitier xtre EmptyJeu 15 Oct - 13:39

salut à tous,

aujourd'hui le facteur m'a livré le fameux boitier xtre...

aussitôt le colis ouvert je m'empresse pour aller le monter.

Et là je me dis tiens pourquoi pas faire des photos pour les copains du fofo.

Donc me voilà lancer.

Pour commencer :

assurez-vous que la clé de contact est bien sur off.puis retirez la selle écopes et tous les carénages de devant.Car normalement l'ECM est sous la selle mais chez notre belle il se trouve sous le réservoir...Et oui c'est nul quand c'est trop facile^^

Donc on lève le réservoir,perso je le fais tenir en le maintenant en appuis avec une bombe de lubrifiant.

Désormais on a une vue de l'ECM avec ses 2 connecteurs.J'ai zappé de faire une vue des 2...bref, on travaillera sur celui de droite,je me situais à droite de la moto...vous pouvez pas vous trompez avec la photo..

Le fils qui nous intéresse est un fil noir avec un trait vert dessus,il se situe sur le pin n°6 sur la rangée du haut de droite vers la gauche petite photo pour les psychos :p

comment installer un boitier xtre Img_2510

ce fameux fils on va le couper à environs 4cm du connecteur
ensuite on va utiliser un connecteur à bouchon jaune fournis avec le Xtre pour relier le bout du fils noir et vert coté connecteur avec le fils noir et vert avec une étiquette blanche du Xtre comme ceci..

comment installer un boitier xtre Img_2511

vous enfoncez les 2 cables sans les dénuder au fond du connecteur jaune et avec une pince vous appuyez fort dessus...

même opération pour l'autre bout de fils noir et vert qu'on à sectionné auparavant ,celui-ci sera relié dans le connecteur jaune avec le fils blanc et noir du Xtre,une fois fait ça donne ça

comment installer un boitier xtre Img_2512

Pour vous donner du mou vous pouvez déconnecter le connecteur pour faire la manip.Une fois les 2 connecteurs jaunes mis il faudra reclipser le connecteur.

Allez on continue!

On va s'attaquer au capteur de position de vitesse , facile à repérer, côté gauche de notre belle,c'est un connecteur 3 pôles, blanc et triangulaire le seul avec 3 fils dont 1 rose 1 bleue et 1 noir et blanc, faite attention il y a plusieurs connecteur 3 pôles triangulaires sur la bécane mais un seul avec les 3 couleurs voir photo.

comment installer un boitier xtre Img_2513

Et là c'est tout simple,on le déconnecte et on branche les deux parties au Xtre comme ci dessous

comment installer un boitier xtre Img_2514

une fois que c'est fait il nous reste plus qu'a alimenter en 12V le petit boitier.Donc pour ce faire on branche la prise 4 broches dans son emplacement.

comment installer un boitier xtre Img_2515

C'est l'autre côté de ce câble qu'on va devoir brancher sur l'alimentation.Ce qui est privilégié c'est de se brancher sur le fils du contacteur de frein arrière.Comme ça le boitier sera alimenté seulement quand le contact sera mis.Si vous mettez directement le fils sur le + de la batterie, c'est tout à faire possible mais si vous laissez la bécane 2 mois au garage peut être que votre batterie sera naze à l'issus...

donc pour ce faire on a un petit connecteur rouge fournis, on place le fils rouge du Xtre dans le canal qui est bouché,on le pousse bien au fond.Le fils orange du contacteur de frein arrière on le met à l'intérieur du canal libre, on appuis avec une pince sur la petite lame qui fait contact et on ferme le tout pour donner ça..

comment installer un boitier xtre Img_2516

voilà vous avez finis,plus qu'à fixer le tout, j'ai placé le Xtre sous le réservoir moi avec le velcro fournis

comment installer un boitier xtre Img_2517
comment installer un boitier xtre Img_2518

Reste à tout remonter, à non! d'abord vérifions que ça marche! ça serait balo de tout remonter et que ça marche pas!!

Donc la clé toujours sur off,vous mettez la 1ère, vous mettez la moto droite ,vous enlevez la béquille.Attendre 5 secondes et mettez le contact,normalement il s'affichera sois un 4 sois un 5 sois un 6 à l'emplacement du rapport engagé.ce chiffre restera quelques secondes puis le chiffre 1 apparaîtra(normal nous étions en 1ère.. )

pour moi il s'est affiché un 4 c'est la carto pour les b-king apparemment
le 5 c'est pour les gsx-r 1000 et hayabusa
et le 6 pour les autres modèles donc pour nous.

Pour nous mettre sur le mode 6 il faut.

Toujours la clé sur off
- se mettre sur le 6ème rapport(perso j'ai démarré le moteur pour me mettre en 6 puis j'ai éteins )
- mettre la moto droite,enlever la béquille,attendre 5 secondes puis mettre le contact
l'indicateur de rapport engagé marquera 6 durant quelques secondes puis le 6 clignotera une fois.Cela voudra dire que le mode 6 est mémorisé..

Voilà les amis je crois que j'ai tout dis ou presque, si vous avez des questions/remarques n'hésitez pas comment installer un boitier xtre 1393985116


Dernière édition par flo_dug le Sam 17 Oct - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
croustibat13
Mange les gaz
Mange les gaz
croustibat13


Messages : 103
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 30
Localisation : Marseille

comment installer un boitier xtre Empty
MessageSujet: Re: comment installer un boitier xtre   comment installer un boitier xtre EmptyJeu 15 Oct - 13:46

Joli tuto comment installer un boitier xtre 810293396
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Messages : 1004
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 33
Localisation : Nord-Isère (38)

comment installer un boitier xtre Empty
MessageSujet: Re: comment installer un boitier xtre   comment installer un boitier xtre EmptyJeu 15 Oct - 13:47

Tu sens une différence avec le boitier XTRE?

Joli tuto au passage comment installer un boitier xtre 810293396
Revenir en haut Aller en bas
https://forumgsxs.motards.net
flo_dug
Mange les gaz
Mange les gaz
flo_dug


Messages : 116
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 33

comment installer un boitier xtre Empty
MessageSujet: Re: comment installer un boitier xtre   comment installer un boitier xtre EmptyJeu 15 Oct - 13:48

Hell Wheel a écrit:
Tu sens une différence avec le boitier XTRE?

il faisait froid ce matin^^

je vais faire un tour là,mais après je sais pas si je saurais dire oui ou non ,je pense que ça doit être assez minime.le résultat doit se voir sur une courbe d'un banc d'essais.

je m'équipe et j'y vais Wink

à toute comment installer un boitier xtre 1393985116


Dernière édition par flo_dug le Jeu 15 Oct - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo_dug
Mange les gaz
Mange les gaz
flo_dug


Messages : 116
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 33

comment installer un boitier xtre Empty
MessageSujet: Re: comment installer un boitier xtre   comment installer un boitier xtre EmptyJeu 15 Oct - 13:49

croustibat13 a écrit:
Joli tuto comment installer un boitier xtre 810293396
Wink

Merci Wink mais j'aurais pu faire 2-3 photos de plus, j'y penserais pour le prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Messages : 1004
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 33
Localisation : Nord-Isère (38)

comment installer un boitier xtre Empty
MessageSujet: Re: comment installer un boitier xtre   comment installer un boitier xtre EmptyJeu 15 Oct - 13:50

Merci. +1 au passage. comment installer un boitier xtre 1743855335
Revenir en haut Aller en bas
https://forumgsxs.motards.net
flo_dug
Mange les gaz
Mange les gaz
flo_dug


Messages : 116
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 33

comment installer un boitier xtre Empty
MessageSujet: Re: comment installer un boitier xtre   comment installer un boitier xtre EmptyJeu 15 Oct - 13:51

Hell Wheel a écrit:
Merci. +1 au passage. comment installer un boitier xtre 1743855335

Very Happy si tu peux le déplacer dans la rubrique tuto il sera mieux à sa place peut être
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Messages : 1004
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 33
Localisation : Nord-Isère (38)

comment installer un boitier xtre Empty
MessageSujet: Re: comment installer un boitier xtre   comment installer un boitier xtre EmptyJeu 15 Oct - 13:55

Il y est déjà si tu regardes comment installer un boitier xtre 2304402342
Revenir en haut Aller en bas
https://forumgsxs.motards.net
flo_dug
Mange les gaz
Mange les gaz
flo_dug


Messages : 116
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 33

comment installer un boitier xtre Empty
MessageSujet: Re: comment installer un boitier xtre   comment installer un boitier xtre EmptyJeu 15 Oct - 13:56

Hell Wheel a écrit:
Il y est déjà si tu regardes comment installer un boitier xtre 2304402342

Lucky Luke Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa
En bicyclette
En bicyclette
Tchupa


Messages : 67
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Valenciennes

comment installer un boitier xtre Empty
MessageSujet: Re: comment installer un boitier xtre   comment installer un boitier xtre EmptyJeu 15 Oct - 14:08

Sympa le tutoriel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
flo_dug
Mange les gaz
Mange les gaz
flo_dug


Messages : 116
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 33

comment installer un boitier xtre Empty
MessageSujet: Re: comment installer un boitier xtre   comment installer un boitier xtre EmptyJeu 15 Oct - 14:31

Tchupa a écrit:
Sympa le tutoriel !

comment installer un boitier xtre 1743855335
Revenir en haut Aller en bas
flo_dug
Mange les gaz
Mange les gaz
flo_dug


Messages : 116
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 33

comment installer un boitier xtre Empty
MessageSujet: Re: comment installer un boitier xtre   comment installer un boitier xtre EmptyJeu 15 Oct - 15:14

de retour à la maison, petit compte rendu :

alors sur les performances beh comme annoncé je peux pas trop vous dire...j'ai fait qu'un petit tour donc pas pu tout tester , il faudrait la passer au banc pour voir un réel gain de couple ou autre. Ce qui est sûr par contre c'est niveau agrément de conduite elle est beaucoup plus "douce" il y a plus cet à-coup si désagréable.Et ça c'est top pas besoin de se concentrer pour pas trop tourner la poignée à la remise des gaz pour pas prendre cet à-coup dans la gueule.Maintenant tout se fait "naturellement".

Je sais pas si c'est " rentable " ou pas de mettre se boitier en tout cas elle est vraiment plus agréable à piloter croyez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred35
Mange les gaz
Mange les gaz



Messages : 361
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 48

comment installer un boitier xtre Empty
MessageSujet: Re: comment installer un boitier xtre   comment installer un boitier xtre EmptyVen 16 Oct - 11:03

merci pour se tuto tu as mérite un bon point lol très bien fait et bien expliquer comment installer un boitier xtre 810293396
Revenir en haut Aller en bas
flo_dug
Mange les gaz
Mange les gaz
flo_dug


Messages : 116
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 33

comment installer un boitier xtre Empty
MessageSujet: Re: comment installer un boitier xtre   comment installer un boitier xtre EmptyVen 16 Oct - 11:04

fred35 a écrit:
merci pour se tuto tu as mérite un bon point lol très bien fait et bien expliquer comment installer un boitier xtre 810293396

Lol merci fred Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jblive
En bicyclette
En bicyclette



Messages : 56
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 40

comment installer un boitier xtre Empty
MessageSujet: Re: comment installer un boitier xtre   comment installer un boitier xtre EmptyVen 16 Oct - 17:06

je vien de l'installer cet aprem suite a ton post , et javou ca m'a viré les accoups , et la 2 et la 3 tirent un peu plus sur lees bras
Revenir en haut Aller en bas
flo_dug
Mange les gaz
Mange les gaz
flo_dug


Messages : 116
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 33

comment installer un boitier xtre Empty
MessageSujet: Re: comment installer un boitier xtre   comment installer un boitier xtre EmptyVen 16 Oct - 17:12

jblive a écrit:
je vien de l'installer cet aprem suite a ton post , et javou ca m'a viré les accoups , et la 2 et la 3 tirent un peu plus sur lees bras

J'espère que mon Tuto t'as bien aiguillé Very Happy oui les à coups ont disparus, quand on passe les vitesses c'est un régale à la reprise des gaz y'a aucun à coups c'est vraiment agréable.

J'ai testé le mode 6 et le 4 je trouve pas trop de différence. Ça doit être très minime, j'essaierai le 5 aussi mais je pense pas voir de différences..
Revenir en haut Aller en bas
rafter
Mange les gaz
Mange les gaz



Messages : 135
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 42
Localisation : Montpellier

comment installer un boitier xtre Empty
MessageSujet: Re: comment installer un boitier xtre   comment installer un boitier xtre EmptyVen 16 Oct - 17:28

D'après ce que j'ai pu lire dans quelques articles de presse, la gsx en boitier full efface quasiment les à coups moteur.
A voir
Revenir en haut Aller en bas
flo_dug
Mange les gaz
Mange les gaz
flo_dug


Messages : 116
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 33

comment installer un boitier xtre Empty
MessageSujet: Re: comment installer un boitier xtre   comment installer un boitier xtre EmptyVen 16 Oct - 17:34

rafter a écrit:
D'après ce que j'ai pu lire dans quelques articles de presse, la gsx en boitier full efface quasiment les à coups moteur.
A voir

Encore 3 mois à attendre alors en espérant que ça soit le cas,sinon 89€ et hop plus d'à coups Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jblive
En bicyclette
En bicyclette



Messages : 56
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 40

comment installer un boitier xtre Empty
MessageSujet: Re: comment installer un boitier xtre   comment installer un boitier xtre EmptySam 17 Oct - 1:25

nan en full tu as toujours un gros acoups je lai eu direct debridé la mienne , seul le boitier m viré lacoup
Revenir en haut Aller en bas
zoldi

zoldi


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 51
Localisation : 47

comment installer un boitier xtre Empty
MessageSujet: Re: comment installer un boitier xtre   comment installer un boitier xtre EmptySam 17 Oct - 7:45

j'ai un amis Belge ( ba oui ça peu arriver a tout le monde ) son gx est en full et il a aussi cet à-coup .Cela dit a par a basse vitesse , je l'ai intégrer a la conduite .
Faut avouer que le moteur de la Z1000 reste une référence , dommage qu'il ne fassent pas évoluer leur châssis.
Revenir en haut Aller en bas
flo_dug
Mange les gaz
Mange les gaz
flo_dug


Messages : 116
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 33

comment installer un boitier xtre Empty
MessageSujet: Re: comment installer un boitier xtre   comment installer un boitier xtre EmptySam 17 Oct - 8:18

Ceux qui ne veulent plus d'à coups je vous invite à installer le boitier Xtre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1626
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 40
Localisation : 39

comment installer un boitier xtre Empty
MessageSujet: Re: comment installer un boitier xtre   comment installer un boitier xtre EmptySam 17 Oct - 10:00

Je viens de lire ton tuto qui est très bien fait d'ailleurs.
C'est bien cool pour les à-coups en tout cas. Merci aux salop..... de normes ridicules.
Par contre je comprends pas comment ce boitier fait pour supprimer le retard d'allumage, en s’adaptant à autant de motos donc autant de mapping différents. Le signal d'avance à allumage doit être à l'aveugle ?
J'ai déjà eu des produits de chez Healtech par le passé donc je remet pas en cause le sérieux du constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
jblive
En bicyclette
En bicyclette



Messages : 56
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 40

comment installer un boitier xtre Empty
MessageSujet: Re: comment installer un boitier xtre   comment installer un boitier xtre EmptySam 17 Oct - 10:46

en fait ca fait croire a ta moto qu'en deuxieme et troisieme tu te trouve en 4 eme , du coup ca change la courbe d'injection et le reglage air/essence
Revenir en haut Aller en bas
maxevo
Mange les gaz
Mange les gaz
maxevo


Messages : 279
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 42
Localisation : Marseille

comment installer un boitier xtre Empty
MessageSujet: Re: comment installer un boitier xtre   comment installer un boitier xtre EmptySam 17 Oct - 11:52

Merci pour le Tuto, j'ai vais aussi monter le miens d'ici peu ^^

Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1626
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 40
Localisation : 39

comment installer un boitier xtre Empty
MessageSujet: Re: comment installer un boitier xtre   comment installer un boitier xtre EmptySam 17 Oct - 12:27

jblive a écrit:
en fait ca fait croire a ta moto qu'en deuxieme et troisieme  tu te trouve en 4 eme , du coup ca change la courbe d'injection et le reglage air/essence

Ok, merci, je me pose la question sur ce que ça donne au niveau de la courbe d'ouverture des papillons car logiquement elle est pas modifiée elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment installer un boitier xtre Empty
MessageSujet: Re: comment installer un boitier xtre   comment installer un boitier xtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment installer un boitier xtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîtier xtre
» Boîtier full
» boitier full
» Boitier Full sur GSXS de 2015 sans ABS
» NRBIKE.FR Reprogrammation du boitier ecu Gsxs 1000 2015/2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSX-S 1000 :: Forum GSX-S :: Tutoriels-
Sauter vers: