Forum GSX-S 1000
Traction Control 20140511
Forum GSX-S 1000
Traction Control 20140511
Forum GSX-S 1000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM GSX-S EST TRANSFERE SUR LE FORUM GSR-GSXS
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Traction Control

3 participants
AuteurMessage
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

Traction Control Empty
MessageSujet: Re: Traction Control   Traction Control EmptySam 13 Fév - 8:00

Juste une petite question à ce sujet, car j'ai beau lire la notice et je ne comprend pas trop le fonctionnement.

Je voulais juste savoir, à quoi correspond les position de 3, 2, 1 et zéro .
J'ai compris que l’antipatinage va de super actif à inactif, mais je ne comprend pas les effets sur l'injection et la résultat sur la puissance...
Je roule depuis le début en position 2 et je me demandé si je trouverais une différence en position 1 ou déconnecter ( mis à part me casser la gueule).
Je roule essentiellement à la campagne.
Merci, d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime

Traction Control Empty
MessageSujet: Re: Traction Control   Traction Control EmptySam 13 Fév - 10:57

Le TC sur les sportives est pas là depuis si longtemps que ça donc pour moi à la base c'est plus un argument sécuritaire qui te permet d'ouvrir sans arrière pensé.
Au final, il à le mérite d’être efficace et très discret à l'usage, les modes sont bien calibrés donc pour moi de l'électronique utile.
Sur l'aspect technique, l'ecu est renseigné toutes le 4ms par la vitesse de rotation des roues, rapport engagé, position du vilebrequin, régimes moteur et provoque des micro coupures pour conserver la motricité.
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

Traction Control Empty
MessageSujet: Traction Control   Traction Control EmptySam 13 Fév - 11:09

Maxime a écrit:
Le TC sur les sportives est pas là depuis si longtemps que ça donc pour moi à la base c'est plus un argument sécuritaire qui te permet d'ouvrir sans arrière pensé.
Au final, il à le mérite d’être efficace et très discret à l'usage, les modes sont bien calibrés donc pour moi de l'électronique utile.
Sur l'aspect technique, l'ecu est renseigné toutes le 4ms par la vitesse de rotation des roues, rapport engagé, position du vilebrequin, régimes moteur et provoque des micro coupures pour conserver la motricité.

Pour ça, j'avais à peu près saisi. Mais la différence entre position 2 et 1 , c'est quoi ?
Moins d’ac couts sur le filet de gaz ? Plus de puissance ? freins moteur ?

Car si cela ne change rien, autant rester en position 2.
Maxime

Maxime

Traction Control Empty
MessageSujet: Re: Traction Control   Traction Control EmptySam 13 Fév - 11:55

Je me suis permis d'éditer pour pas pourrir le post initial si ça te gêne pas.
Le mode 2 je le mets pour la pluie car en 3, à la moindre accélération ça clignote.
En 1 l'action est retardé au max, faudrait avoir le nez sur le voyant en sortie de virage pour voir si il intervient car peu perceptible et de mon coté pas de dérives de l'arrière même en réaccélérant sur l'angle et n’empêche pas la roue de se lever sans le chercher à l'accélération.
L'incidence est juste sur la puissance délivré à la roue. Donc en 2 tu peux accélérer comme un goret sur route sèche sans risquer le highside.
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

Traction Control Empty
MessageSujet: Re: Traction Control   Traction Control EmptySam 13 Fév - 12:51

https://www.youtube.com/watch?v=uqhGICIU0ko

pub sympa; traction control à 2m40

c'est en anglais mais les petites animations sont sympa;

pour moi, le 3 c'est pluie, t° basse pouvant entraînée des plaques de verglas, route gelée etc..
2->usage centre ville, sans pluie
1->portion rapide, route ouverte (et centre ville mais faut pas tourner comme un goret)
Off->position full

il y a plein de paramètres pris en compte (rapport engagé, position vilbreq, papillon etc etc) ce qui permet d'agir sur la puissance délivrée à la roue arrière et donc d'éviter cabrage, dérives sur des routes ou avec des conditions climatiques pourries.
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

Traction Control Empty
MessageSujet: Re: Traction Control   Traction Control EmptySam 13 Fév - 16:52

Maxime a écrit:
Je me suis permis d'éditer pour pas pourrir le post initial si ça te gêne pas.
Le mode 2 je le mets pour la pluie car en 3, à la moindre accélération ça clignote.
En 1 l'action est retardé au max, faudrait avoir le nez sur le voyant en sortie de virage pour voir si il intervient car peu perceptible et de mon coté pas de dérives de l'arrière même en réaccélérant sur l'angle et n’empêche pas la roue de se lever sans le chercher à l'accélération.
L'incidence est juste sur la puissance délivré à la roue. Donc en 2 tu peux accélérer comme un goret sur route sèche sans risquer le highside.

Non, cela ne me gène pas. Tu as très bien fait. Traction Control 318385406
Contenu sponsorisé

Traction Control Empty
MessageSujet: Re: Traction Control   Traction Control Empty

Traction Control
Page 1 sur 1