| quel bouson pour remplacer ... mon blouson ! | |
|
+8did77 Raptor92 passof973 Maxime scrapper77 Jipé Joce GSXS zoldi 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joce GSXS Envoi sec
| Sujet: Re: quel bouson pour remplacer ... mon blouson ! Dim 6 Mar - 13:40 | |
| | |
|
| |
zoldi
Messages : 1070 Date d'inscription : 21/03/2015 Age : 51 Localisation : 47
| Sujet: Re: quel bouson pour remplacer ... mon blouson ! Dim 6 Mar - 14:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j' avais pensé a ce lui la . J'ai pris une gamelle il y a peu , j'ai un Bering textile . J'ai chuté a moins de 50 km/h et j'ai été étonné des dégâts . Certes les protections ont fait leurs effets mais le blouson est bien déchiré . le cuir , j'aurais voulu essayer mais ça fait un peu motard radical | |
|
| |
Joce GSXS Envoi sec
| Sujet: Re: quel bouson pour remplacer ... mon blouson ! Dim 6 Mar - 14:41 | |
| Pourquoi radical ? Non cela fait motard, c'est tout. | |
|
| |
scrapper77 Envoi sec
Messages : 2384 Date d'inscription : 21/12/2015 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: quel bouson pour remplacer ... mon blouson ! Dim 6 Mar - 15:03 | |
| Le bering est beau, j'aime bien sa gueule | |
|
| |
noute Mange les gaz
Messages : 166 Date d'inscription : 20/12/2014 Age : 52 Localisation : pau
| Sujet: Re: quel bouson pour remplacer ... mon blouson ! Dim 6 Mar - 16:20 | |
| Cuir Furygan blade qui a 8 ans et toujours impec | |
|
| |
did77 Envoi sec
Messages : 1025 Date d'inscription : 08/12/2015 Age : 58 Localisation : Melun
| Sujet: Re: quel bouson pour remplacer ... mon blouson ! Dim 6 Mar - 16:27 | |
| tu fais de la moto pas du tricot donc cuir indispensable pour moi je sais pas si tu as vu mes les motards allemands portent combinaisons cuir hiver comme été....c'est ca aussi la sécurité ...même si moi j'aurai du mal l'été avec la combi | |
|
| |
shire Mange les gaz
Messages : 350 Date d'inscription : 20/10/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: quel bouson pour remplacer ... mon blouson ! Dim 6 Mar - 16:44 | |
| ben moi c'est cuir tout le temps, j'ai un Furygan GTO. La veste n'est pas trop cintrée, donc bien à l'aise, mais il est chaud en été. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
passof973
Messages : 842 Date d'inscription : 18/08/2015 Age : 57 Localisation : CAYENNE (GUYANE-973)
| Sujet: Re: quel bouson pour remplacer ... mon blouson ! Lun 7 Mar - 0:51 | |
| - did77 a écrit:
- tu fais de la moto pas du tricot donc cuir indispensable pour moi
je sais pas si tu as vu mes les motards allemands portent combinaisons cuir hiver comme été....c'est ca aussi la sécurité ...même si moi j'aurai du mal l'été avec la combi J'ai jamais vu des femmes (ou des hommes) faire du tricot en gore tex ! Pour moi, en métropole, c'est du Bullson, une veste en Goretex noir avec une doublure amovible qui peut se porter en été : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est une photo prise sur le net car je ne l'ai pas avec moi. Elle paraît de mauvaise qualité sur la photo mais je peux vous garantir que j'ai déjà eu l'occasion de faire des centaines de bornes avec pluie ou grand froid : pas une goutte ne rentre, pas un filet d'air désagréable, avec un tour de cou car le col est assez rigide. La veste peut se porter avec un tee-shirt à -5 (avec la doublure) : je suis au chaud ! Quand je l'ai achetée (très cher à l'époque), certains déploraient que les coutures prenaient l'eau : je n'ai jamais eu de problème. La marque n'existe apparemment plus...bonne qualité pourtant. Seul hic...les protections qui seraient à changer car en cas de chute, elles ne seraient peut-être pas assez efficaces...remplacer celles à absorption de chocs par des rigides. Bref, veste tissu ou blousons cuir, il y a du bon matériel. En ce qui me concerne, je suis plus veste que cuir. Je me sens plus étriqué dans un cuir (ma taille peut être ...!) J'aime bien Bering. Il y a des jolis modèles, de bonne qualité et Dainese...mais il y en a d'autres.... Bref, chacun voit en fonction de son budget et de ses goûts...! | |
|
| |
Shinta
Messages : 1081 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 34 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: quel bouson pour remplacer ... mon blouson ! Lun 7 Mar - 11:59 | |
| Pour ma part : Alpinestar JAWS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aérations au top et très confortable. Elle a également la fermeture éclaire pour aller avec le futal pour la piste. Pour la dorsale j'ai la kr-r qui est vraiment top et pas gênante. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
scrapper77 Envoi sec
| Sujet: Re: quel bouson pour remplacer ... mon blouson ! Lun 7 Mar - 12:04 | |
| - Shinta a écrit:
- Pour ma part : Alpinestar JAWS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aérations au top et très confortable. Elle a également la fermeture éclaire pour aller avec le futal pour la piste. Pour la dorsale j'ai la kr-r qui est vraiment top et pas gênante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est un cuir d'hiver ou d'été ? | |
|
| |
Lemmy Mange les gaz
Messages : 268 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 46 Localisation : 51
| Sujet: Re: quel bouson pour remplacer ... mon blouson ! Lun 7 Mar - 12:08 | |
| Il y a des poches sur ce type de blouson ? Top niveau look mais est-il pratique pour ranger au moins : larfeuille + smartphone + clefs ? | |
|
| |
Shinta
Messages : 1081 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 34 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: quel bouson pour remplacer ... mon blouson ! Lun 7 Mar - 12:13 | |
| Je le mets tous les jours depuis que je l'ai et j'ai roulé sous température négatives avec un gilet en dessous et c'est vraiment au top (il y a une doublure hiver sinon si besoin avec).
Pour ce qui est des poches : 2 extérieurs, une de chaque côté comme sur un blouson normal avec fermeture éclaire.
Une poche intérieur sur la droite. 3 poches intérieur sur la gauche dont une étanche ou je mets mes papiers de véhicule : CG / Assurance / Permis.
Je l'ai eu a 99€ au lieu de 459€ sur LBC sans la doublure et porté 3 fois donc il était comme neuf.^^ | |
|
| |
Lemmy Mange les gaz
Messages : 268 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 46 Localisation : 51
| Sujet: Re: quel bouson pour remplacer ... mon blouson ! Lun 7 Mar - 12:16 | |
| Ah ouais... giga bonne affaire presque 80% de réduction Et merci pour les précisions ! | |
|
| |
passof973
Messages : 842 Date d'inscription : 18/08/2015 Age : 57 Localisation : CAYENNE (GUYANE-973)
| Sujet: Re: quel bouson pour remplacer ... mon blouson ! Lun 7 Mar - 12:47 | |
| C'est un beau blouson effectivement et qui a l'air d'avoir de bonne qualité d'après ce que tu dis.
Pour ta dorsale, tu en as deux ou je ne comprends pas (une blanche et une noire sur la tof).
C'est vrai que c'est l'idéal les dorsales séparées. Bien meilleure protection lorsqu'elles sont bien ajustées, mais c'est chiant quand tu vas à quelque part où tu dois tout enlever et traîner avec toi.... | |
|
| |
Shinta
| Sujet: Re: quel bouson pour remplacer ... mon blouson ! Lun 7 Mar - 12:56 | |
| - passof973 a écrit:
- C'est un beau blouson effectivement et qui a l'air d'avoir de bonne qualité d'après ce que tu dis.
Pour ta dorsale, tu en as deux ou je ne comprends pas (une blanche et une noire sur la tof).
C'est vrai que c'est l'idéal les dorsales séparées. Bien meilleure protection lorsqu'elles sont bien ajustées, mais c'est chiant quand tu vas à quelque part où tu dois tout enlever et traîner avec toi.... J'en ai qu'une (la blanche) après elle est pas si "gênante" à porter car elle est de un attaché à toi par sa ceinture et de deux clipsé au cuir sur le haut donc quand tu l'enlèves elle reste attaché au cuir si tu la déclipse pas. | |
|
| |
passof973
| Sujet: Re: quel bouson pour remplacer ... mon blouson ! Lun 7 Mar - 16:35 | |
| OK, c'est un point positif alors. | |
|
| |
zoldi
| Sujet: Re: quel bouson pour remplacer ... mon blouson ! Lun 7 Mar - 18:08 | |
| le blouson que montre srapper 77 est simpa , mais on m' a dit que les bandes textiles qui sont a l'intérieur des bras laissent passer l'air ( ce qui est pas mal sauf en hiver ) mais aussi l 'eau . Ce qui en fait un blouson pas trop pour l'hiver . si srapper pourrait nous en dire un peu plus . celui la est simpa , mais je ne le trouve pas en bleu ( car ma moto et bleu , œuf course ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si quelqu'un le trouve sur un site marchant .... | |
|
| |
zoldi
| Sujet: Re: quel bouson pour remplacer ... mon blouson ! Lun 7 Mar - 18:10 | |
| en tout cas le sujet vous intéresse , 3 pages en 3 jours , ça fait vivre le forum | |
|
| |
passof973
| Sujet: Re: quel bouson pour remplacer ... mon blouson ! Lun 7 Mar - 18:12 | |
| C'est bien effectivement. J'espère que tu trouveras le blouson que tu souhaites. | |
|
| |
scrapper77 Envoi sec
| Sujet: Re: quel bouson pour remplacer ... mon blouson ! Lun 7 Mar - 18:16 | |
| - zoldi a écrit:
- le blouson que montre srapper 77 est simpa , mais on m' a dit que les bandes textiles qui sont a l'intérieur des bras laissent passer l'air ( ce qui est pas mal sauf en hiver ) mais aussi l 'eau . Ce qui en fait un blouson pas trop pour l'hiver . si srapper pourrait nous en dire un peu plus .
celui la est simpa , mais je ne le trouve pas en bleu ( car ma moto et bleu , œuf course )
si quelqu'un le trouve sur un site marchant .... Ce n'est pas moi mais Shinta qui a ce blouson | |
|
| |
passof973
| Sujet: Re: quel bouson pour remplacer ... mon blouson ! Lun 7 Mar - 18:20 | |
| Si tu dis ça, c'est que tu n'aimes pas la couleur mais c'est bien le même non ?
| |
|
| |
Shinta
| Sujet: Re: quel bouson pour remplacer ... mon blouson ! Lun 7 Mar - 19:28 | |
| C'est bien le Jaws mais en bleu effectivement. Un gars l'avait en bleu quand je passais le plateau.
Pour ce qui est de la pluie oui au niveau du tissus qui aère l'eau passe mais il faut une très grosse pluie. En dessous je mets un gilet en hiver. Après la veste sèche assez vite je trouve. | |
|
| |
Joce GSXS Envoi sec
| Sujet: Re: quel bouson pour remplacer ... mon blouson ! Lun 7 Mar - 19:37 | |
| Shinta, cela fait bizarre de plus voir ton ninja rouge. J'aimais bien cet avatar. | |
|
| |
scrapper77 Envoi sec
| Sujet: Re: quel bouson pour remplacer ... mon blouson ! Lun 7 Mar - 20:21 | |
| - zoldi a écrit:
- le blouson que montre srapper 77 est simpa , mais on m' a dit que les bandes textiles qui sont a l'intérieur des bras laissent passer l'air ( ce qui est pas mal sauf en hiver ) mais aussi l 'eau . Ce qui en fait un blouson pas trop pour l'hiver . si srapper pourrait nous en dire un peu plus .
celui la est simpa , mais je ne le trouve pas en bleu ( car ma moto et bleu , œuf course )
si quelqu'un le trouve sur un site marchant .... Il y a la couleur que tu veux sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Shinta
| Sujet: Re: quel bouson pour remplacer ... mon blouson ! Lun 7 Mar - 20:53 | |
| - Joce GSXS a écrit:
- Shinta, cela fait bizarre de plus voir ton ninja rouge. J'aimais bien cet avatar.
Tu te sens mieux maintenant ? ^^ Et c'est pas un ninja c'est Deadpool Mercenaire de l'univers Marvel, l'anti-hero par excellence et bouffeur de chimichangaaaaaaas ! Fier de porter ses couleurs sur ma belle Sinon pour (presque) revenir au sujet, le futal alpine qui va avec ce cuir est très très bien également | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel bouson pour remplacer ... mon blouson ! | |
| |
|
| |
| quel bouson pour remplacer ... mon blouson ! | |
|