Forum GSX-S 1000
mon essai de la bete 20140511
Forum GSX-S 1000
mon essai de la bete 20140511
Forum GSX-S 1000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM GSX-S EST TRANSFERE SUR LE FORUM GSR-GSXS
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

mon essai de la bete

+2
Hell Wheel
hagane
6 participants
AuteurMessage
hagane
En bicyclette
En bicyclette
hagane

mon essai de la bete Empty
MessageSujet: mon essai de la bete   mon essai de la bete EmptyVen 17 Avr - 13:49

mon essai de la bete 16984410
mon essai de la bete 17170510
mon essai de la bete 17144610
mon essai de la bete 17168910
mon essai de la bete 16983010
mon essai de la bete 17169910

bon alors cet essai, déjà temps de merde, un peu de pluie sur le parcours, du brouillard bref pas ce que j’espérais, d'autant que sinon c'est un coin avec une vue magnifique (col d'Eze); en statique bah c est comme le CB1000R, meme style, guidon un poil plus large, position quasi identique, bref je suis pas dépaysé.
Compteur sympa et plein d'infos mais j'ai pas trop détaillé, en tout cas on y voit bien Cool
Allumage Suspect Shocked comme d'hab avec suzuki bruit d'origine impeccable, enfin une moto ou y a pas forcement besoin de changer le pot cheers et le son de la boite à air
En route, moteur beaucoup plus coupleux et expressif que la CB, la bande son doit participer aussi dans cette impression, après haut dans les tours on sent le bridage et puis bon la moto est neuve donc bon.... Mais vraiment hâte de voir avec ses 145 (voire 160) chevaux   ça doit causer! La poignée de gaz est plus difficile a doser, injection un peu brutale mais largement gérable ! Freinage bon sans plus, manque de mordant pour moi, ma CB avec les plaquettes SBS mord beaucoup plus, mais il reste puissant et bien dosable à l'avant. L'arrière bof comme sur beaucoup de moto. Une fois de plus tout ceci en rodage (la moto a 120 bornes   ) Les suspensions, pourtant pas aidées par la route pourrie (bosses, trous etc...) s'en sont très bien sorties, avec un réglage mieux adapté pour moi (détente à freiner à l'arrière) ce serait nickel, la moto est un peu moins maniable que la mienne mais les pneus sont plus ronds et l’arrière en 190 (pis j'ai des michelins avec leur tendance tombante  What a Face ) par contre super stable, très rassurante et la position m'a permis de bien déhancher. TC pas testé il est resté en OFF. L' ABS ne pas fait de mauvais retour au levier comme a certains journaleux.....
Bref du très bon, en plus y a de la place sous la selle pour antivol et ça c'est rare, quelques détails de finitions un peu cheap (quelques plastiques notamment la tete de fourche, des fils apparents, et la peinture des reposes pieds mais ça c'est comme sur la CB justement, et pas de durites avias)

Si j'étais pas en plein projet immo et changement de bagnole j'aurais signé, c'est clairement ce que je recherche, une moto "facile" qui envoi pas mal, surout quand elle sera libérée, avec les améliorations techno que n'a pas ma CB (ABS que je n'ai pas et TC) mais dès que je peux et si y en pas une autre qui me fait craquer entre temps je roulerais de nouveau en suz' un jour  cheers

Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel

MessageSujet: Re: mon essai de la bete   mon essai de la bete EmptyVen 17 Avr - 14:09

Faut vraiment que j'aille l'essayer Smile
https://forumgsxs.motards.net
Krag
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: mon essai de la bete   mon essai de la bete EmptySam 18 Avr - 17:35

Merci pour le CR.
Quand tu dis moins maniable, elle est plus difficile à mettre sur l'angle que la CB?
Vous pensez que c'est possible de mettre un pneu de 180?
hagane
En bicyclette
En bicyclette
hagane

MessageSujet: Re: mon essai de la bete   mon essai de la bete EmptySam 18 Avr - 22:33

Un poil moins facile oui, mais u a la différence de pneus et surtout j ai un amortisseur EMC SS2 avec réglage de l assiette et je l ai volontairement rendu un peu plus maniable donc tout est relatif, la suz reste très maniable et facile à emmener
mika
Mange les gaz
Mange les gaz
mika

MessageSujet: Re: mon essai de la bete   mon essai de la bete EmptyDim 19 Avr - 18:16

Hell Wheel a écrit:
Faut vraiment que j'aille l'essayer Smile

On réserve ça quand ? tiens moi au jus que je prévienne PA pour l'avoir 1h au moins Wink
ROCKET374
Mange les gaz
Mange les gaz
ROCKET374

MessageSujet: Re: mon essai de la bete   mon essai de la bete EmptyDim 19 Avr - 20:57

hagane a écrit:
Un poil moins facile oui, mais u a la différence de pneus et surtout j ai un amortisseur EMC SS2 avec réglage de l assiette et je l ai volontairement rendu un peu plus maniable donc tout est relatif, la suz reste très maniable et facile à emmener

La gsx-s est super agile , elle se met sur l'angle super facilement .
Je pense que ce n'est pas un soucis de pneu , d'amortisseur etc etc .
C'est tout simplement que tu connais super bien ta CB et pas assez la GSX-S .

hagane
En bicyclette
En bicyclette
hagane

MessageSujet: Re: mon essai de la bete   mon essai de la bete EmptyDim 19 Avr - 21:28

Possible aussi je ne dirais pas le contraire ! Very Happy y a qu a voir le japonais en gymkhana y a pas de soucis elle est maniable What a Face
ROCKET374
Mange les gaz
Mange les gaz
ROCKET374

MessageSujet: Re: mon essai de la bete   mon essai de la bete EmptyLun 20 Avr - 20:13

c'est pas faux mon essai de la bete 1565022193 mon essai de la bete 318385406
Blankita
Mange les gaz
Mange les gaz
Blankita

MessageSujet: Re: mon essai de la bete   mon essai de la bete EmptyJeu 23 Avr - 14:40

Essai réalisé hier pour moi ! Very Happy

La couleur (gris mat) déjà n'est pas forcément celle qui m'attire le plus mais ce n'est pas le plus important pour l'essai !
La position tout d'abord : Nickel ! Rien à redire, on voit que les commandes tombent juste, en même temps on est pas trop dépaysé par rapport au GSR ! Peut-etre un petit temps pour apprivoiser le TC et ces réglages, je n'ai pas trop eu le temps de tester.
Le réservoir n'est pas trop large, la selle ne m'a pas parue plus basse que sur le GSR mais le concess m'a dit qu'elle l'était... ce n'est pas flagrant pour moi.

La conduite : tout d'abord le bruit ! Je n'ai pas trop de recule mais je ne crois pas avoir vu une moto avec un si joli bruit avec un pot d'origine ! Déjà ca met le sourire aux lèvres dès les premiers mètres !
Deuxième effet kisscool : la légèreté ! Effectivement elle n'est pas plus légère que le GSR mais tout est certainement mieux réparti parce qu'on a l'impression que c'est facile, on l'emène facilement ou on veut meme à allure réduite.
Encore une fois je n'ai pas trop de comparaison, c'est aussi le premier 1000 que j'essaie, donc forcément pour moi ca envoie ! Je trouve que le reprise est bonne meme quand on est bas dans les tours et c'est super agréable !
L'effet de légèreté se ressent toujours dans les virages ! Un vrai vélo cette moto !!

Voilà pour mon ressenti, je n'ai pas pu faire de photo car je ne l'ai eu que 20min... Sad
Je n'ai pas le budget et esthétiquement je préfère le GSR mais a part ca elle me plait bien cette GSXS !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon essai de la bete   mon essai de la bete Empty

mon essai de la bete
Page 1 sur 1