@tous : Merci
@pretexte : entre 27 500 et 28 000 km, pour une précision plus précise, faudra que j'aille voir ^^
Content de son comportement en général sauf le freinage dont je suis moyennement content. Aucun feeling sur l'arrière et l'ABS qui me laisse perplexe. Je doute pas de son efficacité puisque j'ai été content de sentir que ça débloque le frein sur du gasoil quand la voiture de devant freine sans raison mais un coup le levier de frein est dur, un coup il est normal (pareil pour l'arrière).
Après renseignement auprès de mon concessionnaire qui s'est lui-même renseigné auprès de Bosh (fournisseur de l'ABS), c'est le calculateur qui fait ça pour éviter le blocage de roue. Sauf que ça m'arrive aussi bien en conduite sportive que tranquille et même au point mort. Ça freine quelque soit la dureté du frein mais je sais jamais comment va être le freinage, du coup je suis moyennement satisfait et vu que c'est mon premier ABS, je peux pas faire de comparaison.
Sinon, bientôt 30 000km et toujours la banane sous le casque, un vrai vélo, le "traction control" très appréciable dans certains cols ou le bitume était noyé par des lacs de graviers, le seul truc c'est que ça bouffe du pneu de faire tout ça ^^