| Gants obligatoires | |
|
+8scrapper77 zoldi Maxime rahan95 motero1000 xavel pretexte Win 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Win Mange les gaz
Messages : 112 Date d'inscription : 06/06/2016 Age : 59 Localisation : Var
| Sujet: Gants obligatoires Mar 20 Sep - 14:33 | |
| Je pense qu'ici ça ne gênera personne mais pour rappel:
Le port de gants devient obligatoire sur les deux-roues (conducteur et passagé)à partir du 20 novembre.
Lien ici
68€ d’amende (minorée à 45 € en cas de paiement sur le champ ou dans les 15 jours) et le conducteur se verra retirer 1 point sur son permis de conduire.
Si c'est pas pour se faire du fric ... | |
|
| |
pretexte Envoi sec
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 60 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Gants obligatoires Mar 20 Sep - 14:46 | |
| Quand je vois des inconscients qui roulent en short, tong et tee-shirt je me dis que malheureusement il faut parfois imposer des choses. On ne peut même pas dire "c'est des p'tits cons" puisque les personnes concernées sont de tout age. Je ne suis pas du tout fana du modèle allemand mais leurs assurances n'imposent pas une tenue vestimentaire? (enfin la combinaison cuir ça craint quand même) | |
|
| |
xavel Tien l'aspi
Messages : 672 Date d'inscription : 07/09/2016 Age : 50 Localisation : Toulouse 31
| Sujet: Re: Gants obligatoires Mar 20 Sep - 14:51 | |
| Il est certain qu'il serait plus logique d'exiger une équipement minimum comme les gants,le blouson, bottes, .... que d'em&"#der le monde avec le gilet fluo et leurs quatre autocollants sur le casque ! | |
|
| |
pretexte Envoi sec
| Sujet: Re: Gants obligatoires Mar 20 Sep - 15:02 | |
| | |
|
| |
Win Mange les gaz
| Sujet: Re: Gants obligatoires Mar 20 Sep - 15:38 | |
| Je pense qu'il y a beaucoup de chose a revoir en 2 roues permis dés 125 en 3 roues même un 400 permis voiture suffit c'est normal ça ? par contre il leur faudra eux aussi les gants mdr | |
|
| |
motero1000 Mange les gaz
Messages : 127 Date d'inscription : 21/01/2015 Age : 49 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Gants obligatoires Mar 20 Sep - 15:55 | |
| perso je trouve ca tous a fait logique ..... et a la limite , le pantalon , botte et veste devrait l'etre aussi
chez nous en belgique c'est le cas
| |
|
| |
pretexte Envoi sec
| Sujet: Re: Gants obligatoires Mar 20 Sep - 16:40 | |
| Ca me fait plaisir de voir que d'autres partage mon avis. | |
|
| |
rahan95 En bicyclette
| Sujet: Re: Gants obligatoires Mer 21 Sep - 11:24 | |
| La seule chose qui serait logique ce serait une baisse de la TVA à 5%, une vraie incitation à s'équiper pour le coup.
Parce que là, c'est toujours OK pour short, Tshirt et tong tant que tu as un casque et des gants et que l'état palpe ses 20% dessus.
| |
|
| |
Maxime
Messages : 1626 Date d'inscription : 07/10/2015 Age : 41 Localisation : 39
| Sujet: Re: Gants obligatoires Mer 21 Sep - 11:58 | |
| - rahan95 a écrit:
- La seule chose qui serait logique ce serait une baisse de la TVA à 5%, une vraie incitation à s'équiper pour le coup.
Parce que là, c'est toujours OK pour short, Tshirt et tong tant que tu as un casque et des gants et que l'état palpe ses 20% dessus.
Tu as tout dit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gants obligatoires Mer 21 Sep - 12:45 | |
| - rahan95 a écrit:
- La seule chose qui serait logique ce serait une baisse de la TVA à 5%, une vraie incitation à s'équiper pour le coup.
+1000 |
|
| |
pretexte Envoi sec
| Sujet: Re: Gants obligatoires Mer 21 Sep - 15:03 | |
| Même à 5% de TVA ça n'empêchera pas les "pas besoin j'ai jamais eu d'accident", "mais je fais gaffe moi" de rouler à poil quand ils le décident. Jamais compris d'ailleurs pourquoi les assurances ne réclamaient pas un équipement minimum... | |
|
| |
zoldi
Messages : 1070 Date d'inscription : 21/03/2015 Age : 51 Localisation : 47
| Sujet: Re: Gants obligatoires Mer 21 Sep - 17:46 | |
| super , l été prochain je pourrais toujours rouler en short, tong et tee-shirt mais avec les gants . Ouf j ai eu peur pourquoi juste les gants ? je crois que le minimum c'est chaussures fermées , pantalon et veste et gants + casque . perso , je n ai jamais fais 100 m sans gants | |
|
| |
xavel Tien l'aspi
Messages : 672 Date d'inscription : 07/09/2016 Age : 50 Localisation : Toulouse 31
| Sujet: Re: Gants obligatoires Mer 21 Sep - 19:20 | |
| - zoldi a écrit:
- super , l été prochain je pourrais toujours rouler en short, tong et tee-shirt mais avec les gants . Ouf j ai eu peur
pourquoi juste les gants ? je crois que le minimum c'est chaussures fermées , pantalon et veste et gants + casque .
perso , je n ai jamais fais 100 m sans gants o N'oublie pas les autocollants sur le casque malheureux !!!! Si tu tombe, tu vas te blesser autrement
Dernière édition par xavel le Mer 21 Sep - 20:24, édité 1 fois | |
|
| |
zoldi
Messages : 1070 Date d'inscription : 21/03/2015 Age : 51 Localisation : 47
| Sujet: Re: Gants obligatoires Mer 21 Sep - 19:53 | |
| a ben zut ! j y ais pas pensé .;-) | |
|
| |
pretexte Envoi sec
| Sujet: Re: Gants obligatoires Mer 21 Sep - 20:04 | |
| A ce propos vous avez tous les auto-collants réfléchissant? Pour ma part j'ai laissé tomber les gros ronds et ovales bien moches fournis avec le casque. J'en ai fait fabriquer avec le motif que je voulais, c'est bien plus sympa. | |
|
| |
Win Mange les gaz
| Sujet: Re: Gants obligatoires Jeu 22 Sep - 11:10 | |
| Personnellement j'ai mis des noirs homologués en forme de rectangle arrondi. Ça passe inaperçu | |
|
| |
pretexte Envoi sec
| Sujet: Re: Gants obligatoires Jeu 22 Sep - 12:28 | |
| Pour moi j'ai repris la forme du logo SHOEI en retro dans lequel j'ai mis ce que je voulais et j'ai collé à la place de l'existant. | |
|
| |
xavel Tien l'aspi
| Sujet: Re: Gants obligatoires Jeu 22 Sep - 13:39 | |
| Moi je les ai pour pas prendre une prune et perdre des points, mais du coup j'ai pris un casque blanc uni.. moche pour moche. Mais bon en France si tu veux acheter un casque avec une deco sympa, tu es obligé de rouler illégal !! | |
|
| |
scrapper77 Envoi sec
Messages : 2384 Date d'inscription : 21/12/2015 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Gants obligatoires Jeu 22 Sep - 14:03 | |
| Mon HJC à les réfléchissant intégrés dans les logos de la marque et je trouve que c'est bien pensé.
Pour ce qui est des gants, pour moi c'est bien que ça devienne obligatoire. | |
|
| |
B-King Mange les gaz
Messages : 401 Date d'inscription : 17/04/2015 Age : 65 Localisation : 93
| Sujet: Re: Gants obligatoires Jeu 22 Sep - 15:26 | |
| - Win a écrit:
- Personnellement j'ai mis des noirs homologués en forme de rectangle arrondi. Ça passe inaperçu
Homologués en taille mais pas en couleur! | |
|
| |
pretexte Envoi sec
| Sujet: Re: Gants obligatoires Jeu 22 Sep - 15:40 | |
| la couleur n'est pas importantes du moment qu'ils sont réfléchissants. Mais effectivement la taille est normée. On doit pouvoir inscrire dans chaque élément de 18 cm2 un cercle de 4 cm de diamètre OU un rectangle de 12,50 cm2 et 2 cm de large minimum de surface pleinement rétro réfléchissante. Le rétro réfléchissant noir est communément accepté et autorisé sur les casques moto par les forces de l'ordre ainsi que par les moniteurs et inspecteurs lors du passage du permis moto. Il n'est cependant pas officiellement homologué. La seule couleur rétro réfléchissante acceptée par la législation française est le blanc : le blanc comme le noir réfléchissent en blanc. C'est pourquoi un flou juridique reste présent et que certains motards préfèrent néanmoins rester sur des stickers blancs pour ne prendre aucun risque.
De très nombreuses sources y compris des gendarmes nous ont attesté que les autocollants rétro réfléchissants noirs sur les casques ne font pas l'objet d'amende. En effet, c'est l'absence des autocollants qui est verbalisée (3 points et 135 €). L'importance va à la puissance de rétro réflexion (sur laquelle nos produits 3M Technology™ sont les plus efficaces sur le marché) ainsi qu'à la taille, la géométrie et la bonne position des 4 éléments du casque comme vu plus haut. | |
|
| |
Bikerre En bicyclette
| Sujet: Re: Gants obligatoires Sam 24 Sep - 20:48 | |
| Pour ma part, je n'aurai pas forcément choisi les gants comme second équipement obligatoire... On a l'impression qu'ils ont choisi l'équipement le moins cher de la panoplie pour ne pas froisser (ou pour froisser le moins possible).
Ce qui est fatiguant c'est d'encourir une fois de plus 1 pt de permis. J'ai vu pas mal de mecs en roadtrip cet été sur 1200 GS & Co, sans gant, j'avoue que je ne comprenais pas trop... d'autant plus qu'ils avaient tout le reste de la panoplie... Mes gants d'été ne sont pas du tout pénalisants, même si T > 30°C... il faut juste pas les oublier... | |
|
| |
chr77-13 Tien l'aspi
Messages : 726 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 48 Localisation : mars 13
| Sujet: Re: Gants obligatoires Sam 24 Sep - 22:14 | |
| Y a vraiment trop de remarques bidons sur ce post...
Si vous ramassiez autant de scooteristes ou de motoristes au sol qu il m arrive de le faire, certains changeraient d avis...
Une paire de gants, c est moins chiant et moins cher qu une greffe de peau ou qu un morceau de phalange à remettre en place...
Moi je suis pour la sanction intégrale de ki n a pas de casque, de pantalon, de blouson, de chaussures, de gants.... J ai pas plus de tunes que les autres, juste je suis conscient que la moto implique un minimum de budget pr l équipement....
Ps: je suis sur marseille et il fait chaud assez souvent dans l année. ..alors oui c est la merde dans les bouchons ou au centre ville car à l arrêt il fait très chaud, mais les greffes de peau, les ressoudage de phalanges, les chevilles explosées, les doigts de pieds à ramasser sur la route, je les laisse aux débiles en short et tong (qui en plus conduisent comme des porcs...) | |
|
| |
noute Mange les gaz
Messages : 166 Date d'inscription : 20/12/2014 Age : 52 Localisation : pau
| Sujet: Re: Gants obligatoires Dim 25 Sep - 8:57 | |
| C'est clair chr 77-13, moi non plus je n'ai pas plus de tunes que les autres néanmoins, j'ai un équipement complet, et pour l'été, un blouson plus léger mais avec protection épaules/dos/coudes. J'ai vu devant chez moi, il y a qques années 2 "kékés" en survêtement qui ont raté un Wheeling...je vous raconte même pas les pizzas dans le dos et les fesses. Pour ce qui est de mon blouson, j'ai un cuir furygan que j'ai payé un peu cher, certes, mais qui a 10 ans et qui est toujours en super état. Donc ça vaut le coup d'investir. | |
|
| |
pretexte Envoi sec
| Sujet: Re: Gants obligatoires Dim 25 Sep - 12:31 | |
| D'accord avec vous. Toujours en tenue quand je roule et j'ai ajouté l'airbag à la panoplie. Une couche en plus qui tient chaud mais je mets les chances de mon coté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gants obligatoires | |
| |
|
| |
| Gants obligatoires | |
|