Forum GSX-S 1000
Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS 20140511
Forum GSX-S 1000
Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS 20140511
Forum GSX-S 1000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM GSX-S EST TRANSFERE SUR LE FORUM GSR-GSXS
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS

4 participants
AuteurMessage
Nico83
Mange les gaz
Mange les gaz
Nico83

Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS Empty
MessageSujet: Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS   Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS EmptySam 30 Déc - 12:41

Bonjour à tous, on m'a offert un kit Bi-Xénon pour Noel et je viens de l'installer.

Ci-joint des photos pour vous aider à l'installation et pour comparer les éclairages (bon dans le garage on voit pas trop la différence mais en vrai c'est flagrant).

Photo de l'éclairage avant monte du Kit, avec une ampoule Philips Xtreme Vision.

Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS 1_ampo10

Photo de la boite du kit

Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS 2_boit10

Photo référence du Kit

Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS 3_ref_10

Photo pour voir le passage du cable qui alimente le Kit (c'est le cable qui aliment l'ampoule d'origine): attention de bien le faire passer comme sur la photo, en bas dans le coin , sinon vous ne pourrez pas refermer l'optique...ca coince.

Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS 4_pass10

Photo vue des câbles dans l'ensemble, passer le câble du relais  ballaste derrière le câble principal du compteur, placer ce relais dans le creux au-dessus de l'ampoule. Mettre le relais ballaste/ampoule dans le creux sous les deux emplacement des vis de fixation optique et faire sortir les câbles (rouge et noir) sur le coté gauche.

Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS 5_vue_10

Photo avant serrage définitif de l'optique (pensez à sortir le ballaste avant de serrer)

Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS 6_serr10

Photo emplacement du ballaste

Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS 7_empl10

Photo éclairage en mode croisement

Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS 8_xeno10

Photo éclairage en mode feux de route

Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS 9_xeno10

Voilà, j'espère que ce message pourra être utile à certain...ha, au fait, ci-dessous le lien du site de France Xénon, qui, au passage , sont super sympa et répondent sans problèmes à toutes questions par mails. Vraiment sérieux et pas cher en plus...38,90 euros  bounce  bounce  bounce ...merci au membre qui avait mit ce lien; qu'il m'excuses si je ne me souvient pas qui c'était mais sincères remerciements quand même...

http://www.france-xenon.com/fr/-h4/1342-h4-bi-xenon-4300k-slim-ballast-moto-3700811513245.html
Revenir en haut Aller en bas
Nico83
Mange les gaz
Mange les gaz
Nico83

MessageSujet: Re: Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS   Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS EmptyDim 31 Déc - 18:48

Essai ce jour sur route...résultat remarquable et de jour en plus (toujours par rapport à une Xtreme Vision). Grosse différence constatée dans un tunnel (même bien éclairé)..à plus et bon réveillon à tous...

Nico83 a écrit:
Bonjour à tous, on m'a offert un kit Bi-Xénon pour Noel et je viens de l'installer.

Ci-joint des photos pour vous aider à l'installation et pour comparer les éclairages (bon dans le garage on voit pas trop la différence mais en vrai c'est flagrant).

Photo de l'éclairage avant monte du Kit, avec une ampoule Philips Xtreme Vision.

Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS 1_ampo10

Photo de la boite du kit

Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS 2_boit10

Photo référence du Kit

Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS 3_ref_10

Photo pour voir le passage du cable qui alimente le Kit (c'est le cable qui aliment l'ampoule d'origine): attention de bien le faire passer comme sur la photo, en bas dans le coin , sinon vous ne pourrez pas refermer l'optique...ca coince.

Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS 4_pass10

Photo vue des câbles dans l'ensemble, passer le câble du relais  ballaste derrière le câble principal du compteur, placer ce relais dans le creux au-dessus de l'ampoule. Mettre le relais ballaste/ampoule dans le creux sous les deux emplacement des vis de fixation optique et faire sortir les câbles (rouge et noir) sur le coté gauche.

Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS 5_vue_10

Photo avant serrage définitif de l'optique (pensez à sortir le ballaste avant de serrer)

Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS 6_serr10

Photo emplacement du ballaste

Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS 7_empl10

Photo éclairage en mode croisement

Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS 8_xeno10

Photo éclairage en mode feux de route

Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS 9_xeno10

Voilà, j'espère que ce message pourra être utile à certain...ha, au fait, ci-dessous le lien du site de France Xénon, qui, au passage , sont super sympa et répondent sans problèmes à toutes questions par mails. Vraiment sérieux et pas cher en plus...38,90 euros  bounce  bounce  bounce ...merci au membre qui avait mit ce lien; qu'il m'excuses si je ne me souvient pas qui c'était mais sincères remerciements quand même...

http://www.france-xenon.com/fr/-h4/1342-h4-bi-xenon-4300k-slim-ballast-moto-3700811513245.html
Rembull
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS   Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS EmptySam 6 Jan - 16:18

Bonjour,

Il a payé ça combien papa Noel ?
Nico83
Mange les gaz
Mange les gaz
Nico83

MessageSujet: Re: Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS   Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS EmptySam 6 Jan - 22:10

Rembull a écrit:
Bonjour,

Il a payé ça combien papa Noel ?

38.90 euros + 4 euros de fdp ...boutique vraiment sérieuse..n'hésite pas si tu as des questions..
Rembull
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS   Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS EmptyDim 7 Jan - 10:43

Merci beaucoup pour ton retour !
Tu as fait l'installation toi même ? C'est compliqué ?

Bon dimanche !
Nico83
Mange les gaz
Mange les gaz
Nico83

MessageSujet: Re: Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS   Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS EmptyDim 7 Jan - 18:57

Rembull a écrit:
Merci beaucoup pour ton retour !
Tu as fait l'installation toi même ? C'est compliqué ?

Bon dimanche !

Oui, j'ai installé  moi même le kit et en toute honnêteté c'est vraiment pas sorcier (40mn du début à la fin)

Si tu lis bien mon "tuto", tu devrais voir que ce n'est pas compliqué....

Si tu veux plus d'info sur le montage y a pas de problème...

A+++
rapido
Mange les gaz
Mange les gaz
rapido

MessageSujet: Re: Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS   Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS EmptySam 10 Mar - 8:46

Merci Nico pour ton tuto
Nico83
Mange les gaz
Mange les gaz
Nico83

MessageSujet: Re: Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS   Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS EmptySam 10 Mar - 10:13

rapido a écrit:
Merci Nico pour ton tuto

De rien..si cela peut rendre service..
ch'tio biloute
En bicyclette
En bicyclette
ch'tio biloute

MessageSujet: Bi xenon   Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS EmptySam 10 Mar - 15:43

Bonjour à tous, le bi xénon est un éclairage de très bonne qualité et fourni une lumière proche de la lumière du jour (je l'ai utilisé pendant plusieurs années sur un FZ1 N) mais je recommande vivement la lampe H4 led de chez technoglobe (environ 80€) qui a un éclairage puissant et bien blanc permettant de mieux voir les contrastes et qui en plus se monte très facilement sans avoir à intégrer un ballast et autres faisceau et connecteurs. Bonne route à tous.
Nico83
Mange les gaz
Mange les gaz
Nico83

MessageSujet: Re: Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS   Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS EmptySam 10 Mar - 21:30

ch'tio biloute a écrit:
Bonjour à tous, le bi xénon est un éclairage de très bonne qualité et fourni une lumière proche de la lumière du jour  (je l'ai utilisé pendant plusieurs années sur un FZ1 N) mais je recommande vivement la lampe H4 led de chez technoglobe (environ 80€) qui a un éclairage puissant et bien blanc permettant de mieux voir les contrastes et qui en plus se monte très facilement sans avoir à intégrer un ballast et autres faisceau et connecteurs. Bonne route à tous.

J'ai hésité avec du LED  (mais le prix m'avais un peu dissuadé) et finalement j'ai préféré me rabattre sur du BiXénon mais impérativement avec l'homologation route hors les LED qui éclairent fortement ne le sont pas (du moins pas quand je cherchais). J'ai pas mal d'amis qui ont eu des problèmes avec le système de refroidissement de ces ampoules (ventilateur qui brule ou natte de refroidissement pas assez aérées).  c'est pour cela que j'ai donc préféré le Xénon.

Il est vrai que le LED est bien plus simple à mettre en place (moins de câbles, pas de ballast..).

En tout cas pour l'instant je suis très content du kit...mais attention les kit ne sont pas tous homologués route.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS   Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS Empty

Kit Bi-Xénon France Xénon sur GSXS
Page 1 sur 1