Forum GSX-S 1000
Indicateur de consommation  20140511
Forum GSX-S 1000
Indicateur de consommation  20140511
Forum GSX-S 1000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM GSX-S EST TRANSFERE SUR LE FORUM GSR-GSXS
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Indicateur de consommation

5 participants
AuteurMessage
Nico
En bicyclette
En bicyclette

Indicateur de consommation  Empty
MessageSujet: Indicateur de consommation    Indicateur de consommation  EmptyMar 14 Aoû - 11:15

Lors de l'achat de ma moto, le concessionnaire m'a montré la consommation en L/100 sur le tableau de bord.

De plus je l'ai aussi vu sur une vidéo.

Mais je n'arrive pas a le remettre. Je ne trouve que la conso moyenne et instantané en Km/L et non en L/100km

quelqu'un peut il m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
mick76
En bicyclette
En bicyclette
mick76

MessageSujet: Re: Indicateur de consommation    Indicateur de consommation  EmptyMar 14 Aoû - 13:27

Tu n'as pas eus le manuel du propriétaire avec ta moto ? Tout est expliqué normalement.
Pour ma part je n'affiche que "range", le nombre de Km que je peux faire avec le plein, ce qui me semble le plus utile...Sinon il suffit de faire défiler les infos avec haut bas Wink
m7kiwi
En bicyclette
En bicyclette
m7kiwi

MessageSujet: Re: Indicateur de consommation    Indicateur de consommation  EmptyMar 14 Aoû - 14:24

ça m'est arrivé de passer en km/L sans faire exprès au moment de remettre le trip à zéro après un plein.. j'avais fais un appui long sur le mauvais bouton !

Avec le bouton sur le commodo de gauche, tu cliques jusqu'à sélectionner l'affichage de conso instantané, puis tu fais un appui long sur ce même bouton, et ça devrait changer les unités Wink

Refaire un appui long jusqu'à avoir l'unité que tu veux (il y en a plusieurs, km/L, en miles/gal aussi etc)

ctkurt aime ce message

Nico
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Indicateur de consommation    Indicateur de consommation  EmptyMar 14 Aoû - 16:03

Effectivement c'était tout simple lol

merci tu m'as sauvé. J'en pouvais plus de ces L/km

bon je suis à 6,8 L au 100 en roulant un peu fort mais en montant les rapport vite pour ménager le moteur et la consommation...
m7kiwi
En bicyclette
En bicyclette
m7kiwi

MessageSujet: Re: Indicateur de consommation    Indicateur de consommation  EmptyMar 14 Aoû - 16:16

En roulant un peu fort (trajets avec beaucoup d'accélérations/freinages et peu de vitesse stabilisée) et en poussant dans les tours régulièrement sans être tout le temps à 10000 tr/min, je suis autour des 6.4 L/100

Mon ancien GSR 600, en roulant dans les mêmes conditions, je tournait à 8L, parfois 9 No

En roulant plus cool (passer la 4, 5, 6 souvent, en ville à 50) et en enroulant doucement en balade, je tombe vers les 5.6-5.8 L/100. y'a de quoi faire plus de 250 bornes tranquille, peut être même s'approcher des 300 km en entamant bien la réserve et en étant doux avec la poignée ?

pretexte
Envoi sec
Envoi sec
pretexte

MessageSujet: Re: Indicateur de consommation    Indicateur de consommation  EmptyMar 14 Aoû - 19:41

300km avant la réserve
m7kiwi
En bicyclette
En bicyclette
m7kiwi

MessageSujet: Re: Indicateur de consommation    Indicateur de consommation  EmptyJeu 16 Aoû - 9:07

300km avant réserve pour moi ça me semble difficile, mais en fonction de la conduite ça doit pouvoir se faire sans trop de soucis.

J'ai poussé la réserve assez loin hier et j'ai fait 267 km. Arrivé à la pompe j'ai remis 16.3L, donc il en restait encore un petit litre (20km de plus auraient été possible mais j'évite de trop jouer, j'ai déjà poussé 2 fois avec les précédentes motos Laughing ). Conso 6.1L/100, conduite 90% en ville.
pretexte
Envoi sec
Envoi sec
pretexte

MessageSujet: Re: Indicateur de consommation    Indicateur de consommation  EmptyVen 17 Aoû - 16:48

retour du Morvan. 360km d'autonomie à l'aller et 340 au retour. Et pourtant je vous promets que je n'ai pas roulé à 80km/h. D'ailleurs je n'ai croisé personne qui roulait à cette allure. Ah oui et uniquement des départementales.
ctkurt
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Indicateur de consommation    Indicateur de consommation  EmptyJeu 22 Avr - 9:43

merci pour la manip^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Indicateur de consommation    Indicateur de consommation  Empty

Indicateur de consommation
Page 1 sur 1