Forum GSX-S 1000
Autonomie et consommation 20140511
Forum GSX-S 1000
Autonomie et consommation 20140511
Forum GSX-S 1000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM GSX-S EST TRANSFERE SUR LE FORUM GSR-GSXS
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Autonomie et consommation

+25
m7kiwi
Shepard
xavel
mick76
zoldi
JulienGSXS
fredo58
Laurent
lewintermute
Shinta
Win
B-King
JULAMA
pretexte
WOLFWHITE
Motard ou Rien
Dav1000s
ghostinet
Jipé
Schwarzy40
scrapper77
noute
guizmo93220
kepon
freefifi
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
freefifi
Mange les gaz
Mange les gaz
freefifi

Autonomie et consommation Empty
MessageSujet: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation EmptyMar 19 Avr - 21:37

Bonjour à tous,   cheers

Très intéressé par cette GSXS 1000 F qui pourrait remplacer mon Fz1 Fazer GT, je n'ai pas encore eu l'occasion de pouvoir essayer la belle Crying or Very sad, je propose aux heureux possesseurs de cette belle machine de nous faire un petit retour sur la consommation et l’autonomie de la belle dans ce post. je vous propose de reprendre cette trame ou de la corriger pour l'améliorer.

Il suffit de faire un copier coller de la trame ci-dessous et de compléter.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Exclamation  Exclamation Précisez le modèle Fairing  GSX1000F ou Naked GSX1000   Exclamation  Exclamation

___Consommation..../100,___ Autonomie avant réserve....,___ nombre de kilomètres de la machine .... Km,
___nombre de kilomètres sur lesquels ont été réalisés votre consommation moyenne.....Km,
___votre type de conduite sur route (exemple : calme, enroulé rapide, sportif).____Le type de route emprunté (exemple : ville, petite route, autoroute).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Merci d'avance pour vos retours  Autonomie et consommation 318385406  sunny  Very Happy  et n’hésitez pas quand vous aurez un peu de recul (5K à 6K minimum au guidon de vos belles) à remplir de manière circonstanciée si possible le "maxitest de motostation" qui est un bon outil communautaire pour les motards de tous les jours.

Pour la Naked

http://maxitest.moto-station.com/moto/questionnaire-suzuki-gsx-s1000-depuis-2015-6283.htm?am=5

Pour la Fairing la carénée

http://maxitest.moto-station.com/moto/questionnaire-suzuki-gsx-s1000f-depuis-2015-6284.htm?am=5

V à tous. Autonomie et consommation 1743855335

Dernière édition par freefifi le Ven 5 Aoû - 21:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
freefifi
Mange les gaz
Mange les gaz
freefifi

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation EmptyMer 20 Avr - 13:33

Bonjour @ tous

Je m'excuse d'avance auprès des modérateurs Embarassed pour le double post interdit mea culpa je n'ai pas trouvé d'autre moyens pour attirer votre attention.

mais je ne vois pas en quoi cette enquête sur la consommation et l'autonomie de la moto est résolue car personne n'a encore répondu... fausse manœuvre de ma part ??? Une moto pour les émirs du pétrole  Question  lol!

Merci aux modérateurs de bien vouloir décocher la vignette résolue car je ne sais pas comment le faire ou peut être ne puis je le faire ?

V @ tous.
freefifi
Mange les gaz
Mange les gaz
freefifi

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation EmptyVen 5 Aoû - 19:38

Bonjour,

Un petit up les gars et les filles vous ne vous souciez pas de l'autonomie-consommation  ?  Question  Question

C'est la première fois que je vois un forum aussi peu réactif sur ce point ... pas un seul retour en 3 mois... scratch

V
kepon
En bicyclette
En bicyclette
kepon

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation EmptyVen 5 Aoû - 20:02

Aller je me lance par solidarité motarde...
Je possède une "naked" depuis moins de trois mois et totalisant maintenant un poil plus de 5000kms
ma conduite est: enroulé rapide pour tout les jours avec une moyenne de +250 kms (jusqu'à 280kms) pour un plein, 80% route de montagne 10% autoroute et 10% ville (aller/retour 80kms)
pour le weekend plutôt sport: 230 à 250kms max pour un plein sur route de montagne exclusivement
et enfin en duo avec madame pour ballade pépère quasiment 300kms (297 pour être exacte)

voilà, j'éspère avoir répondu à tes attentes Smile
freefifi
Mange les gaz
Mange les gaz
freefifi

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation EmptyVen 5 Aoû - 21:19

Bonjour, Very Happy

Oui merci beaucoup kepon Autonomie et consommation 1743855335 cela  répond à mes attentes et à celles d'autres motards... Qui consultent les forums scratch ... Car l'esprit motard c'est aussi l'entraide ce n'est pas juste poser son cul sur une selle et visser la poignée.

Je ne comprends pas les tarmos (pour parler comme les d'jeuns) du fofo c'est une bonne bécane cette GSXS1000 et ils ne lui donnent pas la visibilité qu'elle mériterait d'avoir sur le fofo ni sur internet.

Quand je vois les retours sur la MT10 pour la même rubrique alors que c'est clairement le point faible de cette bécane.

Pensez aussi maxitest de MOTOSTATION c'est super informatif pour les motards moyens car c'est rédigé par des motards moyens qui roulent comme nous au quotidien, ou alors je suis sur un fofo de pilotes qui se disent il fait chier le poireau avec ses questions à la mord moi le nœud.  lol! lol!

V @ tous et @ toutes....
guizmo93220
Mange les gaz
Mange les gaz
guizmo93220

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation EmptySam 6 Aoû - 12:19

Oula...
Alors de mon coté
conduite urbaine a 80%
1 pleins = 180km max

pour mon mode de conduite je suis en on/off assez souvent
freefifi
Mange les gaz
Mange les gaz
freefifi

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation EmptyDim 7 Aoû - 16:20

Bonjour, merci pour le retour

@ guizmo93220  en ville c'est normal ce type de consommation.

V
noute
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation EmptyDim 7 Aoû - 17:27

Je tourne en moyenne à 250/260 kms avant reserve
kepon
En bicyclette
En bicyclette
kepon

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation EmptyMer 10 Aoû - 16:02

Aller les gsxistes un petit effort, ou comme le dit si bien freefifi, la solidarité motarde est morte
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation EmptyMer 10 Aoû - 19:08

Je fais de la moto plaisir donc je ne regarde pas ma consommation, je mets de l'essence quand c'est nécessaire.

Pour moi on n'achète pas un roadster sportif pour ce soucier de la consommation, il y a des motos plus économes sur ce point si c'est un point important lors de l'achat d'une moto.
Schwarzy40
En bicyclette
En bicyclette
Schwarzy40

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation EmptyMer 10 Aoû - 20:09

+ 1

Sinon je dois être être entre 180 et 200 le plein en naked

Dernière édition par Schwarzy40 le Jeu 11 Aoû - 7:36, édité 1 fois
Jipé
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation EmptyMer 10 Aoû - 22:36

Pour ma part c'est très variable ça va de 250 kms en mode cool à 180 kms en étant pas très sage
ghostinet
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation EmptyJeu 11 Aoû - 7:25

De mon côté, machine en rodage (reçu il y a 6 jours), j'ai 510km au compteur.
J'en suis à mon 3ème pleins:
1er plein :
___Consommation ODB 6,7/100, ___ Autonomie avant réserve 207km,___ nombre de kilomètres de la machine 207 Km,
___nombre de kilomètres sur lesquels ont été réalisés votre consommation moyenne 207Km,
___votre type de conduite sur route (exemple : calme, enroulé rapide, sportif) : rodage, mix route (30%) et ville (70%).

2ème plein (duo) :
___Consommation ODB 6,8/100, ___ Autonomie avant réserve 198km,___ nombre de kilomètres de la machine 405 Km,
___nombre de kilomètres sur lesquels ont été réalisés votre consommation moyenne 198Km,
___votre type de conduite sur route (exemple : calme, enroulé rapide, sportif) : rodage (assez rapide quand même Wink ), route (100%).

3ème plein (en cours)
Dav1000s
En bicyclette
En bicyclette
Dav1000s

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation EmptySam 13 Aoû - 16:02

Je viens de parcourir 288kms et le voyant se met seulement à clignoter , il me reste un segment à la jauge , par contre le petit bidon dans le coin du compteur à gauche clignote bien sûr.
Motard ou Rien
En bicyclette
En bicyclette
Motard ou Rien

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation EmptyMar 16 Aoû - 6:28

___Consommation.7./100,___ Autonomie avant réserve en moyenne 280km,___ nombre de kilomètres de la machine 2800 Km,

___votre type de conduite sur route (exemple : calme, enroulé rapide, sportif). Enroulé rapide en general

Le type de route emprunté (exemple : ville, petite route, autoroute). 30% ville 70% route
freefifi
Mange les gaz
Mange les gaz
freefifi

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation EmptyJeu 18 Aoû - 9:25

Bonjour,

merci @ tous pour vos remarques instructives sur l'autonomie et la consommation.

@ kepon ah et bien tu les a réveillé nos GSX-Siste ^^

@ scrapper77 moi aussi je fais de la moto par plaisir, je la prends toute l'année par plaisir même si je pourrais prendre la voiture quand la météo est vraiment merdique et j'en ai donc des utilisations différentes, une utilisation pour des voyages et des balades par exemple, je me suis fais une belle virée de 300 km dans les cols sur des petites routes là ou les pompes sont rares voir inexistantes, en fin de balade tu serres un peu les fesses Wink car la panne sèche perdu au milieu de nul part c'est un grand moment de solitude , alors c'est vrai dans ce type d'endroit un petit mono en supermot, trail ou un petit bi serait bien plus adapté ...mais je fais aussi parfois 1000 km d'autoroute d'une traite ...enfin bref l'autonomie du moins un minimum pour moi fais partie de la polyvalence que je demande à une machine, et je n'ai ni l'envie d'acheter une 650 V Strom ni un 12OO GS Adventure ou une pan european qui sont surement de très bonne machine dans leur catégorie avec toutes de très bonne autonomie de plus de 400km . Je veux une machine qui ressemble à mon fz1 car c'est ce que j'aime et qui me convient... Souvent lorsque l'on parle consommation on pense tout de suite à budget ce qui est important car nos finances pour la plupart d'entre nous ne sont pas extensibles à l'infini...Mais la consommation c'est aussi et surtout l'autonomie d'une moto voir le titre de mon poste, si cela était sans conséquence pour moi je me tournerais naturellement vers la MT10 qui est la descendante de mon Fz1, j'ai un concessionnaire correct que je connais depuis de nombreuses années qui est à 15 minutes de chez moi qui me laisse pour la journée là bécane que je veux en véhicule de courtoisie pour le prix de l'assurance d'une 125, et là le hic c'est justement l'autonomie de la brêle avt réserve qui est sous 200 km même en roulant à peu prés cool, sur mon Fz je peux allumer le témoin de réserve à 160~170 km ou 250~260 km en fonction de ma conduite, je dis tout ceci sans vouloir polémiquer stérilement sur l'utilisation de "roadster- routière- sportif" mais simplement parce que nous ne demandons pas tous la même chose à la même moto, même si nous roulons sur des bécanes à la "philosophie" identique. Certains veulent claquer le chrono avec leurs potes et cherchent la performance pure d'autres se balader avec madame d'autres personnaliser et embellir leur moto, etc ...d'autres veulent parfois tous ces aspects à la fois. lol! Voilou

V @ tous faites vous plaisir et soyez prudents vu le nombre de "distraits" qui roulent sur les routes en été.

Dernière édition par freefifi le Jeu 18 Aoû - 11:18, édité 1 fois
guizmo93220
Mange les gaz
Mange les gaz
guizmo93220

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation EmptyJeu 18 Aoû - 10:45

je te rejoins freefifi

j'utilise également tout les jours ma gsxs que ce soit pour le coté utilitaire ou ballade
il faut un minimum d'autonomie Wink
WOLFWHITE
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation EmptyJeu 29 Sep - 11:11

Bonjour,

Avec le plein fait, j'ai fait pour le moment 120 kms, le compteur me dit qu'il me reste 185 kms a faire.
Pouvez-vous me dire si c'est fiable ?

Cordialement
pretexte
Envoi sec
Envoi sec
pretexte

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation EmptyJeu 29 Sep - 12:33

Consommation sur 8000km: 5,1l
je fais 300km avant de tomber en réserve. En fait la dernière barrette commence à clignoter vers 280km donc je peux aller au delà des 300km avant d'être en véritable réserve.
Je roule 75% en campagne en allumant de temps en temps mais je ne dépasse quasiment jamais les 7000tr/mn et c'est quand je tire dessus. Bref conduite assez cool quoi.
La seule fois où j'ai pris l'autoroute j'ai consommé un peu plus mais pas extra ordinaire
JULAMA
Mange les gaz
Mange les gaz
JULAMA

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation EmptyJeu 29 Sep - 12:39

idem presque 300km je roule normalement en étant à peine au dessus des limitations, juste les accelarations pour arriver rapidement à la vitesse autorisé, sur autoroute 150 là je dois être autour des 6L/100 en moyenne et une moyenne comprise entre 5.5 et 6
Dimanche on va à la minif sur Paris je pense que ça consommera plus
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation EmptyJeu 29 Sep - 15:23

Moi entre 200 et 240 kms avec le plein, mais j'ai un peu de mal à conduire souplement.
kepon
En bicyclette
En bicyclette
kepon

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation EmptyJeu 29 Sep - 20:41

+1000 freefifi, pour moi le plaisir à moto (ou la moto par plaisir) c'est toute l'année et quelle que soit la météo... chacun son kiffe mais ce qui nous rassemble, c'est cette passion pour la moto et la GSX S en particulier.
freefifi
Mange les gaz
Mange les gaz
freefifi

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation EmptyJeu 29 Sep - 22:05

Bonjour @ tous (tes)

Merci pour vos précieux retours, je suis content de voir que ce fil s'enrichit petit à petit.; ce qui donnera des infos aux futurs propriétaires.

@ Pretexte et JULAMA belle autonomie, elle peut vraiment être un chameau cette GSXS si elle est menée en mode balade cool, amha vous êtes dans la moyenne supérieur question  de l'autonomie de la belle. je n'ose pas imaginer avec 21 l dans le bidon comme les anciens FZS1000.

@ scrapper77 oui 200~240 avec le plein tu es dans la moyenne de la consommation et tu dois bien "tartiner" de temps à autre ¨¨^^ "envoi sec" lol! c'est ce qu'il y a écrit sous ton pseudo.

@ Keppon Wink +1 pour ta phrase : "le plaisir à moto ou  la moto pour le plaisir"

V et Bonne route ;-)
pretexte
Envoi sec
Envoi sec
pretexte

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation EmptyVen 30 Sep - 12:14

300km est l'autonomie qui me convient. Ca me permets de faire une pause toutes les 2 heures et faire le plein sur autoroute (ce qui ne m'arrive quasiment jamais ayant horreur de l(autoroute mais dès fois pas trop le choix) ou de rouler cool 3 à 4 heures avant la panne seiche. Bon il est vrai que madame aime bien un petit café ou une petite bière toutes les 2 heures. On est alors en mode vacance...
freefifi
Mange les gaz
Mange les gaz
freefifi

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation EmptyVen 30 Sep - 19:36

Bonjour,

@ pretexte Je trouve que le travail de Suzuki sur son moteur est remarquable puissant et économe si l'on à besoin de faire de la route dans les coins perdus....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation Empty

Autonomie et consommation
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant