| HOP la ... petite rétention de permis pour finir l'été | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bichonn Mange les gaz
Messages : 146 Date d'inscription : 12/05/2018 Age : 59 Localisation : Jouy le Moutier
| Sujet: HOP la ... petite rétention de permis pour finir l'été Lun 2 Sep - 15:38 | |
| Bah voila ... 122 retenu pour 80 Km/h ... soit 42 au dessus de la limite. En principe ce n'est pas systématique la rétention du permis dans ces conditions, mais comme ils n'aiment pas les motards dans ce pays ... Je vais être au vert pendant deux ou trois mois je pense (j'ai mes 12 point et pas alcoolémie). Heureusement que l'été est terminé ...
Attention les gars, ils sont à l’affût ... il faut bien qu'ils compensent le manque à gagner de l'année dernière, quand tous les radars étaient mystérieusement H/S ... | |
|
| |
xavel Tien l'aspi
Messages : 672 Date d'inscription : 07/09/2016 Age : 50 Localisation : Toulouse 31
| Sujet: Re: HOP la ... petite rétention de permis pour finir l'été Lun 2 Sep - 16:58 | |
| De toute façon on est tous des cibles potentielles dans ce pays, la sécurité routière française est une mascarade.... | |
|
| |
bichonn Mange les gaz
Messages : 146 Date d'inscription : 12/05/2018 Age : 59 Localisation : Jouy le Moutier
| Sujet: Re: HOP la ... petite rétention de permis pour finir l'été Lun 2 Sep - 22:01 | |
| Ils ont fait trois rétentions de permis en 15 mn que j'ai passé avec eux ... On ne va pas me dire qu'il n'y a pas un problème ... | |
|
| |
pretexte Envoi sec
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 60 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: HOP la ... petite rétention de permis pour finir l'été Mar 3 Sep - 7:40 | |
| tu es tombé sur des flics qui appliquent à la lettre le règlement. De bons petits soldats. Ceci étant si il n'y avait pas de répression routière personne ne respecterait le code de la route. C'est toujours "la peur du gendarme" qui fait qu'on respecte les lois. Mais bon là, notre cher gouvernement qui ne nous veut que du bien (même si on n'en veut pas) et ne pense qu'à notre bonheur, nous fait vraiment chier. | |
|
| |
xavel Tien l'aspi
Messages : 672 Date d'inscription : 07/09/2016 Age : 50 Localisation : Toulouse 31
| Sujet: Re: HOP la ... petite rétention de permis pour finir l'été Mar 3 Sep - 7:53 | |
| C’est sur qu’avec la limitation à 80 km/h tu fais fais vite du chiffre, et Philippe ne l’a instauré que pour ça | |
|
| |
bichonn Mange les gaz
| Sujet: Re: HOP la ... petite rétention de permis pour finir l'été Mar 3 Sep - 8:58 | |
| Le pire c'est que le motard de la bande ( c'était des gendarmes) m'a dit qu'il comprenait que j'étais en dépassement, mais que son collègue aux jumelles avait déjà transmis au fourgon ... Il ne faisait que son travail. | |
|
| |
xvd En bicyclette
Messages : 51 Date d'inscription : 08/05/2019 Age : 46 Localisation : moselle
| Sujet: Re: HOP la ... petite rétention de permis pour finir l'été Lun 9 Sep - 8:46 | |
| Mince vraiment chiant ça,en France c'est abusé quand même,j'ai la chance d'habiter a coté de l'allemagne,la bas au moins ils abusent pas autant qu' en France,tu risques juste un gros PV si tu t'énerve un peu et pour les petits excès c'est quasi rien,l'année dernière 2 PV en agglo 57 et 52 a la place de 50,j'ai eu a chaque fois 15e d'amende. | |
|
| |
pretexte Envoi sec
| Sujet: Re: HOP la ... petite rétention de permis pour finir l'été Lun 9 Sep - 16:56 | |
| Les allemands sont plus respectueux que nous. Nous sommes latin, le bordel ça nous connait! | |
|
| |
gsxray En bicyclette
Messages : 28 Date d'inscription : 29/10/2018 Age : 61 Localisation : 77
| Sujet: Re: HOP la ... petite rétention de permis pour finir l'été Mar 10 Sep - 19:59 | |
| si on veux profiter de nos 1000 un petit tour sur piste et une bonne solution
| |
|
| |
bichonn Mange les gaz
| Sujet: Re: HOP la ... petite rétention de permis pour finir l'été Jeu 2 Jan - 16:41 | |
| Salut les amis,
quelques nouvelles ... Finalement j'avais pris 4 mois ... mais ça m'a pas vraiment gêné puisque entre temps je me suis expatrié dans un pays hors UE ... et j'y utilise mon autre permis obtenu hors UE (suite à un échange il y a quelques années ... ) Je suis rentré en France pour les fêtes et en ai profité pour faire ma demande de restitution sur le site ANTS ... et oui maintenant c'est comme ça. Je n'ai toujours pas reçu ma convocation au tribunal, mais comme les 4 mois sont écoulés, l’administration se doit de me restituer mon permis. Comme je n'avais pas d alcoolémie, la visite médicale obligatoire n'a été qu'une formalité à 36€ ... auprès d'un médecin agréé ... (tenez-vous sur une jambe, puis l'autre ... ok c'est bon!)
Entre temps j'en ai profité pour farfouiller certains forum et constaté avec stupeur que certains se sont pris 1 mois pour 2g l'alcool, d'autres 2 mois pour conduite sous stupéfiants ... moi j'ai pris 4 mois pour avoir oublié le passage au 80 km/h et avoir été contraint d’accélérer pour passer la longue file de voiture causée par un homme en bleu avec une paire de jumelle ...
Roulez safe les gars. La semaine prochaine je retourne là ou je vis actuellement, et avec ce temps de merde, je n'ai même pas pu profiter de mon GSX-S ... | |
|
| |
pretexte Envoi sec
| Sujet: Re: HOP la ... petite rétention de permis pour finir l'été Ven 3 Jan - 11:30 | |
| En espérant que le passage au tribunal ne te donne pas 6 mois de retrait tu serais obligé de le restituer une deuxième fois. Sinon faut il en conclure qu'il vaut mieux être bourré en voiture qu'en excès de vitesse à moto? | |
|
| |
bichonn Mange les gaz
| Sujet: Re: HOP la ... petite rétention de permis pour finir l'été Ven 3 Jan - 13:27 | |
| - pretexte a écrit:
- En espérant que le passage au tribunal ne te donne pas 6 mois de retrait tu serais obligé de le restituer une deuxième fois.
Comme je vis à l'étranger et ne compte pas revenir avant 6 mois ... - pretexte a écrit:
- Sinon faut il en conclure qu'il vaut mieux être bourré en voiture qu'en excès de vitesse à moto?
Je m'efforce à ne pas le croire ... La suspension du permis n'est pas systématique pour les excès de moins de 50 km/h ... c'est à la tète du client. Il faut croire que ma tête ne plait pas | |
|
| |
bichonn Mange les gaz
| Sujet: Re: HOP la ... petite rétention de permis pour finir l'été Lun 6 Jan - 13:40 | |
| allez, dernière mise à jours ... J'ai reçu la lettre du tribunal qui me condamne à 3 mois de suspension ... dommage que j'ai reçu cette lettre au bout de 4 mois ... mais je pense que je l'avais reçu une première fois il y a plus d'un mois, et comme je n'étais pas en France je n'ai pas reçu le recommandé. J'ai, en prime, une amende de 350€ (-20% si je paie dans le mois). Quand on sait que l'amende forfaitaire est de 135€, je me demande sur quoi ils se basent pour la majorer à 350€ ... mais quand on sait aussi qu'ils peuvent la majorer jusqu'à 750€, je me dis que c'est vraiment à la tète du client. Mais le juge, à l'inverse du préfet, ne m'a pas trouvé une tète si antipathique que ça ... Voila, dossier clos! Je repars à l’étranger mercredi. Je reviendrais sans doute pour l'été et au moins je pourrais profiter de mon GSX-S (ou une autre si je décide de changer ...) En attendant, vu que je me suis installé en Afrique, je vais sans doute me prendre une enduro (ou au moins un trail) pour profiter des pistes ... il ne me reste plus qu'a trouver l’élue ... | |
|
| |
pretexte Envoi sec
| Sujet: Re: HOP la ... petite rétention de permis pour finir l'été Mar 7 Jan - 8:44 | |
| l'avantage c'est qu'on doit pouvoir rouler toute l'année en afrique sans avoir froid. Et des radars, la densité doit être plus faible qu'en france. Bonne continuation | |
|
| |
bichonn Mange les gaz
| Sujet: Re: HOP la ... petite rétention de permis pour finir l'été Mar 7 Jan - 21:36 | |
| oui on peut rouler toute l'année, si on a pas peur des grosses averses ... et là ou je suis actuellement il pleut autant qu'en guyane, mais quand l'eau est à 30° ce n'est pas désagréable et on sèche rapidement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HOP la ... petite rétention de permis pour finir l'été | |
| |
|
| |
| HOP la ... petite rétention de permis pour finir l'été | |
|