Forum GSX-S 1000
Quel sont vos pneus ? 20140511
Forum GSX-S 1000
Quel sont vos pneus ? 20140511
Forum GSX-S 1000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM GSX-S EST TRANSFERE SUR LE FORUM GSR-GSXS
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel sont vos pneus ?

Aller en bas 
+69
Don quiche
schumiletifosi
juju18
A2l3x
moimeme
KBeno1MA
JulienGSXS
shikei
Paul.corse
C@ssoulet
Nico83
JC84120
Regis
tof269
ARBI
DieuZeus
Asmo
Laurent
xavel
electromania
Sheene13
Gian
Adams63
reninle
rzac23rzac23
Eki_Mot
Rembull
hagane
fayolle
Thomthom91830
JULAMA
kepon
Farsac
zoldi
pretexte
seas
Dzintox
fabonly
guizmo93220
Jo79gsxs
B-King
FDNY911220
Fr3d
t.wal
scrapper77
Jipé
Shinta
PHIBOX
maxevo
Blanchot
Lemmy
fred31
noute
Raptor92
Joce GSXS
gaetan63
yann54
rapido
Maxime
passof973
harmattan
seatwo
ROCKET374
jblive
rafter
Stivshady
fred35
shire
djjuki
73 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
djjuki
Mange les gaz
Mange les gaz
djjuki


Messages : 129
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 43
Localisation : La garenne colombes

Quel sont vos pneus ? Empty
MessageSujet: Quel sont vos pneus ?   Quel sont vos pneus ? EmptyVen 10 Juil - 10:13

Voilà je me permet de mettre ce sujet, pour voir les differents pneus choisis par nous tous.

Savoir ce qui ont laisser la monte d'origine, ceux qui ont changés (comme moi), et voir dans le temps la longévités, la tenue, le confort etc......

A vous de jouer Quel sont vos pneus ? 635171989 .



Pour ma part j'ai choisi de mettre des Michelin PP3, car tjs eu un meilleurs feeling avec les Michelin (je reconnais aussi que ça peut-être psychologique lol) mais c'est comme ça. En temps normal j'étais sur mes anciens roadster en PR3 et PR4, pneu toute saison car je roule toute l'année. du faite que la moto soit un plus puissante que le GSR 750 je suis partie sur des PP3 et aussi après recommandation de mon concessionnaire. Pour le moment vraiment pas déçu sur le sec très bon pneu accroche vite tiens bien la route et en courbe ne bouge pas, j'ai roulé une fois sous la pluie (route mouillé) et pneu aussi avec un bon comportement a voir vraiment sous une forte pluie.

Reste maintenant a voir combien de KM je vais faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
shire
Mange les gaz
Mange les gaz
shire


Messages : 350
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Quel sont vos pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Quel sont vos pneus ? EmptyVen 10 Juil - 10:56

sur a Z d'origine c'est des Dunlop D214 bon pneus jamais une virgule même sur route merdique, mais chose bizarre le pneu avant c'est usé aussi vite que l'arrière je n'ai pas compris scratch
je les ai changer il y a une semaine et j'ai des pp 2CT ce sont des vieux pneus mais pour moi il marche très bien!
Revenir en haut Aller en bas
fred35
Mange les gaz
Mange les gaz



Messages : 361
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 48

Quel sont vos pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Quel sont vos pneus ? EmptyVen 10 Juil - 11:09

alors j'ai fait changer la monte d'origine par des michelin road 4 j'ai jamais eu de souci avec les road 3 sur mon ancien gsr et la longévité est plus que bonne avec les 3 en espèrent que se soit de même avec les 4, et sous la flotte pas de souci sa évacue bien maintenant a voir si la duré serra au rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Stivshady
En bicyclette
En bicyclette
Stivshady


Messages : 39
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 40

Quel sont vos pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Quel sont vos pneus ? EmptyVen 10 Juil - 16:48

Pour ma parts j'ai gardé la monte d'origine et j'en suis content pour l'instant, que ce soit en mode arsouille ou tranquille.
Je n'ai pas encore testé sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
rafter
Mange les gaz
Mange les gaz



Messages : 135
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 42
Localisation : Montpellier

Quel sont vos pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Quel sont vos pneus ? EmptyVen 10 Juil - 19:48

Je laisse les dunlop 214 sont très bon, j'ai meme etait etonné comment il colle a la route. Je me suis renseigné sur ses pneus et c'est du tendre donc je vais les changer a 3000-4000km je pense. Je repasserais bien sur du dunlop s20 que j'avais sur ma MT ou virer sur du michou. A voir
Revenir en haut Aller en bas
jblive
En bicyclette
En bicyclette



Messages : 56
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 40

Quel sont vos pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Quel sont vos pneus ? EmptyVen 10 Juil - 21:14

pneu d'origine pour moi , il ont 1800 et presque rincés , je passe sur du s20 evo que je connais bien
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374
Mange les gaz
Mange les gaz
ROCKET374


Messages : 365
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 60
Localisation : HAUTE SAVOIE

Quel sont vos pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Quel sont vos pneus ? EmptyVen 10 Juil - 21:26

le sportsmart II bien pour cette brêle , il faut savoir que la monte d'origine ne peuvent pas être
recommander , uniquement pour la monte en neuf .

Un PR4 sur cette machine plus coupleuse , qui arrache plus je sais pas si c'est le bon pneu ??
Revenir en haut Aller en bas
djjuki
Mange les gaz
Mange les gaz
djjuki


Messages : 129
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 43
Localisation : La garenne colombes

Quel sont vos pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Quel sont vos pneus ? EmptyVen 10 Juil - 22:11

ROCKET374 a écrit:
le sportsmart II bien pour cette brêle , il faut savoir que la monte d'origine ne peuvent pas être
recommander , uniquement pour la monte en neuf .

Un PR4 sur cette machine plus coupleuse , qui arrache plus je sais pas si c'est le bon pneu ??

Pour le PR4 c'est ce que je voulais au début, mais mon concessionnaire m'a plus conseillé le PP3 justement du fait qu'elle soit plus coupleuse et aussi du à la structure du PR4 avec un pneu en 190 le confort risquait d’être moindre.

Je sais que lui a mis aussi un metzeler à l'arrière suite a une crevaison (le tout dernier) mais je ne connais pas la référence et il est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
seatwo
En bicyclette
En bicyclette



Messages : 87
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Quel sont vos pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Quel sont vos pneus ? EmptyDim 12 Juil - 11:13

Moi j'ai garder la monte d'origine que je trouve très bonne, étonné du message de jblivesui dit avoir rincé ses pneus à 1600km, pour ma part j'en ai fait 2600, ont subit une journee piste et ils sont loin d'être finis. Petite photo pour montrer leur état :

Quel sont vos pneus ? Image12
Revenir en haut Aller en bas
djjuki
Mange les gaz
Mange les gaz
djjuki


Messages : 129
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 43
Localisation : La garenne colombes

Quel sont vos pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Quel sont vos pneus ? EmptyDim 12 Juil - 12:19

seatwo a écrit:
Moi j'ai garder la monte d'origine que je trouve très bonne, étonné du message de jblivesui dit avoir rincé ses pneus à 1600km, pour ma part j'en ai fait 2600, ont subit une journee piste et ils sont loin d'être finis. Petite photo pour montrer leur état :

Quel sont vos pneus ? Image12

Tu as roulé où ? C'était à Carole le lundi 7/7/15 ?
Revenir en haut Aller en bas
jblive
En bicyclette
En bicyclette



Messages : 56
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 40

Quel sont vos pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Quel sont vos pneus ? EmptyDim 12 Juil - 19:37

2000 km hs complet Smile je les change dans deux jours , par contre la suspat arriere est trop molle sur cette becane , meme en regalge tres dur
Revenir en haut Aller en bas
seatwo
En bicyclette
En bicyclette



Messages : 87
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Quel sont vos pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Quel sont vos pneus ? EmptyDim 12 Juil - 23:12

Yep djjuki c'était à Carole le 06/07/15
Revenir en haut Aller en bas
djjuki
Mange les gaz
Mange les gaz
djjuki


Messages : 129
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 43
Localisation : La garenne colombes

Quel sont vos pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Quel sont vos pneus ? EmptyDim 12 Juil - 23:21

Oui lundi 6/7/15, j'avais plein de pote qui tournaient aussi avec le team VERO.
Revenir en haut Aller en bas
fred35
Mange les gaz
Mange les gaz



Messages : 361
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 48

Quel sont vos pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Quel sont vos pneus ? EmptyLun 13 Juil - 10:45

ROCKET374 a écrit:
le sportsmart II bien pour cette brêle , il faut savoir que la monte d'origine ne peuvent pas être
recommander , uniquement pour la monte en neuf .

Un PR4 sur cette machine plus coupleuse , qui arrache plus je sais pas si c'est le bon pneu ??
perso pour l'instant les pr4 me vont bien a voir dans le temps .
Revenir en haut Aller en bas
harmattan
En bicyclette
En bicyclette



Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 45
Localisation : 92

Quel sont vos pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Quel sont vos pneus ? EmptyLun 20 Juil - 20:33

Le choix des pneus dépend beaucoup de l'usage que l'on en fait. Aujourd'hui il n'y a plus de mauvais pneus. Effectivement sur un 1000 les PR ne sont pas forcément la monte idéale cependant si on ne fait pas le fou et que la moto est utilisée plutôt tranquillement ya aucun problème.
Sur des montes identiques en fonction du pilote et de l'usage, le kilométrage pourra aller du simple au triple.

A l'époque j'avais un pote qui était monté en macadam sur sa brêle (ya une dizaine d'années), des vrais morceau de bois, il a réussi à faire 22 000 km avec le même train de pneus avec un usage quotidien exclusivement trajet maison - boulot... affraid

Moralité à chaque pneu son usage et à chacun son feeling. afro
Revenir en haut Aller en bas
passof973

passof973


Messages : 842
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 57
Localisation : CAYENNE (GUYANE-973)

Quel sont vos pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Quel sont vos pneus ? EmptyMer 2 Sep - 19:37

Bonjour,

monte d'origine, pour info, au cas où ce ne soit pas la même qu'en métropole, c'est du DUNLOP Sportmax D214.
Mais comme dit Harmattan, à chaque pneu son usage et à chacun son feeling. Je rajouterai que le porte monnaie a de l'importance, ce qui peut réduire les ardeurs de certains ou certaines....
Aussi, je ne suis pas certains qu'un pneu à 22 000 kms ait les mêmes performances, beaucoup de critères entrant en ligne de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1626
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 40
Localisation : 39

Quel sont vos pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Quel sont vos pneus ? EmptyDim 24 Jan - 12:46

Mes Dunlop D214 d'origine sont au bout, pas encore 3000km pour rincer l'arrière, rien de choquant car toujours été dans cette moyenne. Plus curieux, l'avant aussi à dégusté comme certains ont pu le constaté également.
Pas de reproches à leurs faire faute de point de comparaison possible pour le moment, même si compte tenu du rodage, l'usure est rapide mais uniforme.
Je trouve bizarre qu'ils soit pas disponibles en seconde monte même si je compte pas en remettre.
Pas d'infos non plus sur le site de Dunlop pourtant c'est pas un pneu récent donc difficile de savoir ou il se situe dans la gamme face au Sportsmart II par exemple.
Au final je compte partir sur des Metzeler car bien content des M7RR que j'avais sur ma moto précédente ou le Z8 Interact pour privilégier la longévité.
Revenir en haut Aller en bas
rapido
Mange les gaz
Mange les gaz
rapido


Messages : 404
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 65
Localisation : Suisse

Quel sont vos pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Quel sont vos pneus ? EmptyMar 2 Fév - 12:54

Pour moi, même que je n'ai aucune experience avec votre moto, le M7RR c'est le top actuel pour la route et l'arsouille. Sur ma Speed j'en ai usé trois pairs. Parcontre je ne roule pas sur circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1626
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 40
Localisation : 39

Quel sont vos pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Quel sont vos pneus ? EmptyMar 2 Fév - 15:21

rapido a écrit:
Pour moi, même que je n'ai aucune experience avec votre moto, le M7RR c'est le top actuel pour la route et l'arsouille. Sur ma Speed j'en ai usé trois pairs. Parcontre je ne roule pas sur circuit.

+1 pour les M7RR que j'ai eu sur mon Superduke R même si la carcasse du pneu assez raide diminue le confort.
Finalement j'ai monté des Z8 Interact en gomme M sur la GSX-S pour avoir plus de longévité, le grip ne manque pas malgré le froid et agilité accru par rapport au D214 d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
yann54
En bicyclette
En bicyclette
yann54


Messages : 64
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 53

Quel sont vos pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Quel sont vos pneus ? EmptySam 5 Mar - 18:22

Bonjour , je relance un peu ce sujet car je dois changer les miens , j'hésite entre les S21 et les PR4. Avez vous des retours sur ces pneus et pouvez vous mettre vos montes et vos impressions .
merci a tous
Quel sont vos pneus ? 1743855335 Quel sont vos pneus ? 1743855335
Revenir en haut Aller en bas
gaetan63
En bicyclette
En bicyclette
gaetan63


Messages : 31
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 51
Localisation : Vichy (03)

Quel sont vos pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Quel sont vos pneus ? EmptySam 5 Mar - 19:33

Power 3 sont très bien Wink pour moi en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS


Messages : 1507
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 46

Quel sont vos pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Quel sont vos pneus ? EmptySam 5 Mar - 20:16

yann54 a écrit:
Bonjour , je relance un peu ce sujet car je dois changer les miens , j'hésite entre les S21 et les PR4. Avez vous des retours sur ces pneus et pouvez vous mettre vos montes et vos impressions .
merci a tous
Quel sont vos pneus ? 1743855335 Quel sont vos pneus ? 1743855335

La monte d'origine, c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1626
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 40
Localisation : 39

Quel sont vos pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Quel sont vos pneus ? EmptySam 5 Mar - 20:37

Joce GSXS a écrit:
yann54 a écrit:
Bonjour , je relance un peu ce sujet car je dois changer les miens , j'hésite entre les S21 et les PR4. Avez vous des retours sur ces pneus et pouvez vous mettre vos montes et vos impressions .
merci a tous
Quel sont vos pneus ? 1743855335 Quel sont vos pneus ? 1743855335

La monte d'origine, c'est très bien.

Le point de comparaison sur cette moto que j'ai avec Z8 me fait dire qu'il est bien mieux au niveau précision et progressivité à la mise sur l'angle que le D214 d'origine (introuvable en seconde monte...) même par temps froid en roulant fort c'est confort et encaisse la puissance tranquillement. Quid de l'usure...et du comportement par temps chaud.
J'ai hésité avec le M7RR et je regrette pas, je pense pas qu'un pneu hypersport s'impose sur cette brêle.

Le S20evo était très bon mais fondait vite donc le S21 doit pas être ridicule. Test circuit en cours par les rédactions moto.
Revenir en haut Aller en bas
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS


Messages : 1507
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 46

Quel sont vos pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Quel sont vos pneus ? EmptySam 5 Mar - 20:39

On peut plus trouver la monte d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1626
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 40
Localisation : 39

Quel sont vos pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Quel sont vos pneus ? EmptySam 5 Mar - 21:18

Quand je regardais pour changer le miens, j'avais à peine réussi à en trouver mais à un prix digne des Supercorsa, l'AV dans les 130€ et 170€ l'AR il me semble donc j'ai abandonné l'idée direct surtout vu le peu de longévité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel sont vos pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont vos pneus ?   Quel sont vos pneus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel sont vos pneus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneus D'origine
» Machine à pneus faite maison
» A quel tarif?
» Quel modèle de U
» Quel protection de radiateur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSX-S 1000 :: Forum GSX-S :: Partie cycle-
Sauter vers: