| Fumée en sortie de radiateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shinta
Messages : 1081 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 34 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Fumée en sortie de radiateur Ven 12 Fév - 14:43 | |
| Hello tout le monde,
J'ai une petite frayeur en revenant de manger j'ai de la fumée qui sortait au niveau du radiateur. Fumée non épaisse / opaque je pensais à de la vapeur vue qui pleut mais la quantité de fumée qui sortait à l'arrêt était assez marquante ! Comme c'est ma première grosse cylindrée du genre je m'inquiète un pue. Cela vous parle t-il ou je devrais m'inquiéter ? :s Niveau température j'ai pas le souvenir de l'avoir vu très chaud. Généralement il tourne à 3 barres.
Merci par avance. | |
|
| |
scrapper77 Envoi sec
Messages : 2384 Date d'inscription : 21/12/2015 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Fumée en sortie de radiateur Ven 12 Fév - 14:48 | |
| Rien de grave, c'est conforme à ta signature la fumée. | |
|
| |
chr77-13 Tien l'aspi
Messages : 726 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 48 Localisation : mars 13
| Sujet: Re: Fumée en sortie de radiateur Ven 12 Fév - 16:59 | |
| hello shinta,
la question que tu devrais te poser c'est : as tu roulé sous la pluie ou sur chaussée humide?
parce que pour avoir rouler dans toutes les conditions possibles (or neige pour le moment), dès qu'il flotte, j'ai l'impression de rouler avec une cocotte minute...loool
la première fois ça fait bizarre, mais à force on s'y fait; bref, même à l'arrêt moteur coupé, ça fume encore un ptit moment...tant que ça pue pas le LDR cramé, c'est rien.
Vérifies ton niveau, mais je pense que c'est juste la flotte qui goutte au niveau du collecteur et qui du coup avec le choc thermique, te transforme tout ça en vapeur. | |
|
| |
Maxime
Messages : 1626 Date d'inscription : 07/10/2015 Age : 41 Localisation : 39
| Sujet: Re: Fumée en sortie de radiateur Ven 12 Fév - 17:25 | |
| Comme chr77-13, la gsx-s fait cuiseur vapeur à ces heures. La flotte qui gicle sur le radiateur en roulant et qui s'évapore peu provoquer ce genre de fumée. A voir par beau temps ton histoire car sinon à part une fuite de liquide de refroidissement je vois pas trop car si c'était un problème de pompe à eau ou alors calorstat la température moteur serait haute. Pas de produits particuliers appliqué sur ta belle qui puisse en chauffant provoquer cette fumée. | |
|
| |
Shinta
Messages : 1081 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 34 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Fumée en sortie de radiateur Ven 12 Fév - 17:29 | |
| J'ai rien touché ou ajouté comme produit tout est d'origine xD J'ai roulé sous pluie et route plus qu'humide dont passage dans des flaques ^^" Si ca aurait été le liquide de refroidissement elle aurait été très opaque la fumé normalement. La c'était plus en mode je fais bouillir mes pattes Je vais voir ce soir en rentrant sur le chemin :/ | |
|
| |
chr77-13 Tien l'aspi
| Sujet: Re: Fumée en sortie de radiateur Ven 12 Fév - 17:31 | |
| nan mais il l'a pas depuis longtemps...sauf gros bug (donc à surveiller qd même), c'est la pluie sur le collecteur...pis moi avec la F, ça remonte carrément au niveau de la fourche et du guidon..jte raconte pas le tableau...lol | |
|
| |
chr77-13 Tien l'aspi
| Sujet: Re: Fumée en sortie de radiateur Ven 12 Fév - 17:34 | |
| bah sur ma F c'est opaque quand même..mais je pense plus que c'est parce que c'est contenu avec l'habillage de la moto et que du coup tout est concentré et ressort au niveau du guidon... Après ça sent un peu le chaud, mais ça sent pas le LDR.
pis j'ai déjà roulé aussi par beau temps et dans ces conditions RAS. | |
|
| |
Shinta
| Sujet: Re: Fumée en sortie de radiateur Ven 12 Fév - 17:46 | |
| Ah mais ça ressort au même endroit xD J'ai beau ne pas avoir de carénage ça remonte autour du guidon car ça sort bien au niveau de la grille du radiateur quand j'ai check une fois arrêté. | |
|
| |
Joce GSXS Envoi sec
| Sujet: Re: Fumée en sortie de radiateur Ven 12 Fév - 18:09 | |
| Humidité dans les interstices du radiateur, qui se transforme en vapeur avec la chaleur du radiateur. Et comme il doit y avoir un peu de paraffine cela est plus opaque et un peu plus odorant.
Surveilles ton niveau de liquide de refroidissement au cas ou, mais je ne pense pas que ce soit grave. | |
|
| |
Shinta
| Sujet: Re: Fumée en sortie de radiateur Ven 12 Fév - 18:57 | |
| Au pire je finis en panne sur l'A13 en rentrant | |
|
| |
Joce GSXS Envoi sec
| |
| |
Shinta
| Sujet: Re: Fumée en sortie de radiateur Ven 12 Fév - 20:37 | |
| Il y a pire => Ducati ^^
C'est good je suis rentré indemne et pas un poil de fumée qui est sortie donc je pense que j'ai du avoir une projection d'eau sur les collecteur ou tout simplement sur la grille de radiateur. Je vais quand même faire attention on sait jamais !
Merci à tous en tout cas ! | |
|
| |
chr77-13 Tien l'aspi
| Sujet: Re: Fumée en sortie de radiateur Ven 12 Fév - 20:38 | |
| Pour moi, chaque fois qu il flotte un peu sérieusement, chaque fois c est cocotte minute | |
|
| |
Shinta
| Sujet: Re: Fumée en sortie de radiateur Ven 12 Fév - 20:40 | |
| Je le serai pour la prochaine fois et je prendrai des nouilles instantanées cuisson vapeur pour les picorer en chemin | |
|
| |
Jipé En bicyclette
Messages : 75 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 65 Localisation : eure
| Sujet: Re: Fumée en sortie de radiateur Lun 15 Fév - 22:58 | |
| Pense à emmener la sauce tomate et le gruyère râpé | |
|
| |
mika97277 Mange les gaz
Messages : 221 Date d'inscription : 13/05/2016 Age : 37 Localisation : Besançon (25)
| Sujet: Re: Fumée en sortie de radiateur Ven 22 Juil - 0:21 | |
| Lol moi aussi ça m'a fait pareil, et c'est vrai que c'est assez étrange la première fois... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fumée en sortie de radiateur | |
| |
|
| |
| Fumée en sortie de radiateur | |
|