Forum GSX-S 1000
Amortisseur de direction sur la GSXS 20140511
Forum GSX-S 1000
Amortisseur de direction sur la GSXS 20140511
Forum GSX-S 1000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM GSX-S EST TRANSFERE SUR LE FORUM GSR-GSXS
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Amortisseur de direction sur la GSXS

Aller en bas 
+25
moimeme
JulienGSXS
Greg97114
mika97277
lawilledebarca
Tchupa
Shepard
t.wal
ghostrider.1127
Eki_Mot
Shinta
pretexte
zoldi
hades
jla21
Vieuxclou
B-King
chr77-13
Dikiz
rapido
Maxime
scrapper77
Joce GSXS
Fkom52
Lemmy
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lemmy
Mange les gaz
Mange les gaz
Lemmy


Messages : 268
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 45
Localisation : 51

Amortisseur de direction sur la GSXS Empty
MessageSujet: Amortisseur de direction sur la GSXS   Amortisseur de direction sur la GSXS EmptyMer 17 Fév - 12:17

Bonjour à tous,

Ça ne m'est arrivé qu'une fois en booster et pas vite donc pas de bobo, mais j'ai toujours peur que ça arrive en moto avec des conséquences qui pourraient être + lourdes : je parle du guidonnage pale

Je me demandais s'il serait envisageable de monter un amortisseur de direction pour diminuer, voire contrer complètement le phénomène, au cas où ça se produirait.
D'après mes lectures, il semble que ce soit "l'outil anti-guidonnage moderne".
C'est un peu comme les tampons pare-carter, c'est à priori inutile, sauf en cas de galère.

N'en ayant jamais eu sur mes guidons, je ne sais pas:
- s'il est possible d'en monter un sur la GSXS (quelle marque ?),
- si cela affecte la conduite (+ dure ?),
- si c'est bien nécessaire au final ?

En tous cas j'aime beaucoup le look machine de compet' que ça donne.

Bref.. j'aurais aimé avoir vos avis éclairés  sunny

Merci d'avance à tous !
V
Revenir en haut Aller en bas
Fkom52
En bicyclette
En bicyclette
Fkom52


Messages : 55
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 54

Amortisseur de direction sur la GSXS Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction sur la GSXS   Amortisseur de direction sur la GSXS EmptyJeu 18 Fév - 1:06

Slt, moi moto en full et jamais eu de guidonnage, pour moi c'est pas utile, surtout au prix que ça coûte un amorto de direction...
Il y a des bécanes qui sont connues pour guidoner, certaines Yamaha par exemple, mais là c'est pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS


Messages : 1507
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 46

Amortisseur de direction sur la GSXS Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction sur la GSXS   Amortisseur de direction sur la GSXS EmptyJeu 18 Fév - 6:25

Salut,

Le problème de guidonnage vient souvent d'un mauvais entretient de la machine.
Cela peut aussi venir d'un mauvais revêtement de la route.
Pour ce qui est des machines qui ont l’amortisseur de direction, c'est soit des hyper-sports , soit des roadsters mal conçus à la base, je m'explique:
Une machine qui de série à du mal à garder le cap, on lui colle un vérin ( ex: MV Agusta dragster rr)
Une machine très puissante avec des grosse relances et qui est amenée à faire en plus de la piste, c'est pareil ( ex: sportives en tout genre...)

Personnellement, je ne trouve pas que la GSX-S en ait besoin, la partie châssis est très bien conçu. et si tu veux mon avis, tu perdras l'arrière avant de perdre l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Mange les gaz
Mange les gaz
Lemmy


Messages : 268
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 45
Localisation : 51

Amortisseur de direction sur la GSXS Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction sur la GSXS   Amortisseur de direction sur la GSXS EmptyJeu 18 Fév - 6:36

Ok, merci pour vos retours !
Amortisseur de direction sur la GSXS 1743855335

C'était pour renforcer le côté sécurité en cas de mauvaise route, mauvais temps, car je ne suis pas concerné par la piste.

Ça ne vaut pas le coup, c'est pas plus mal, c'est toujours ça d'économisé.

V
Revenir en haut Aller en bas
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77


Messages : 2384
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 52
Localisation : 77

Amortisseur de direction sur la GSXS Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction sur la GSXS   Amortisseur de direction sur la GSXS EmptyJeu 18 Fév - 7:52

D'après ce que j'ai pu lire, ça serait l'angle de la fourche qui sur certaines moto génère des risques de guidonnage. Sur les roadsters en général l'angle n'occasionne pas ou peu de risque de guidonnage
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1626
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 40
Localisation : 39

Amortisseur de direction sur la GSXS Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction sur la GSXS   Amortisseur de direction sur la GSXS EmptyJeu 18 Fév - 13:53

scrapper77 a écrit:
D'après ce que j'ai pu lire, ça serait l'angle de la fourche qui sur certaines moto génère des risques de guidonnage.  Sur les roadsters en général l'angle n'occasionne pas ou peu de risque de guidonnage

+1, un angle de chasse faible est le premier responsable, en roadster c'est plus souvent induit par le pilote qui se cramponne au large guidon.
Un bon réglage de suspension peuvent aider aussi, je pense pas que ça s'impose sur cette moto.
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Mange les gaz
Mange les gaz
Lemmy


Messages : 268
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 45
Localisation : 51

Amortisseur de direction sur la GSXS Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction sur la GSXS   Amortisseur de direction sur la GSXS EmptyJeu 18 Fév - 15:31

Amortisseur de direction sur la GSXS 1743855335
Revenir en haut Aller en bas
rapido
Mange les gaz
Mange les gaz
rapido


Messages : 404
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 65
Localisation : Suisse

Amortisseur de direction sur la GSXS Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction sur la GSXS   Amortisseur de direction sur la GSXS EmptyDim 21 Fév - 9:27

+2, l'angle de chase trop réduit. Autre fois les constructeurs réduisaient l'angle de chasse au max ou même au-delà pour rendre les motos plus agile. J'ai eu une GSX-R 750 de 90. Elle pesait plus qu'une GSX-S actuelle et était lourde de l'avant par rapport à cequi se fait maintenant. Pour la rendre un max agile elle avait un angle de chasse réduit et un amortisseur de direction réglable en puissance
Revenir en haut Aller en bas
Dikiz
En bicyclette
En bicyclette



Messages : 35
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 36

Amortisseur de direction sur la GSXS Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction sur la GSXS   Amortisseur de direction sur la GSXS EmptyMer 11 Mai - 22:44

Bonsoir à tous je voi vos message êt moi je suis en train de voir pour ên place un car en cas de forte accélération si l'avant se pose mal ses la chute assuré êt voir mm pire êt je parle en connaissance de cause le 06/05/2016 j'ai perdu mon pote motard de ser façon êt il avai la bitume de levez sa moto et sete une k1200 r bmw êt il avait jamais guidonne il a fallu d'une fois et il a perdu la vie à 50 km/h la moto a heurté la bordure après le rond point il a été éjecté et a coupé un panneau de signalisation avc son corp mort sur le coup donc moi je disez sa ser à rien le verin Ben depuis séjour la je me pose la question si il orez êu serait il mort êt pour moi ses tous vue j'économise et j'en place un sur ceux binne soirée la famille êt je passe en full vendredi
Revenir en haut Aller en bas
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi



Messages : 726
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 48
Localisation : mars 13

Amortisseur de direction sur la GSXS Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction sur la GSXS   Amortisseur de direction sur la GSXS EmptyJeu 12 Mai - 0:46

RIP à ton pote Dikiz!

mais j'ai rien compris à ton message...il a guidonné à 50 à l heure??
Revenir en haut Aller en bas
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS


Messages : 1507
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 46

Amortisseur de direction sur la GSXS Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction sur la GSXS   Amortisseur de direction sur la GSXS EmptyJeu 12 Mai - 4:05

Je pense qu'il tombé en faisant un weeling... car à 50 km/h. scratch
Revenir en haut Aller en bas
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77


Messages : 2384
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 52
Localisation : 77

Amortisseur de direction sur la GSXS Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction sur la GSXS   Amortisseur de direction sur la GSXS EmptyJeu 12 Mai - 5:33

Dikiz je suis navré pour ton pote.

Par contre un petit effort sur l'écriture pourrait nous aider à mieux te comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dikiz
En bicyclette
En bicyclette



Messages : 35
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 36

Amortisseur de direction sur la GSXS Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction sur la GSXS   Amortisseur de direction sur la GSXS EmptyJeu 12 Mai - 11:39

Ui il ete ên weeling êt quan il a reponse il a guidonne d'après la police Merci à vous tous un ami partit trop une étoile qui brille dans le ciel
Revenir en haut Aller en bas
B-King
Mange les gaz
Mange les gaz
B-King


Messages : 401
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 65
Localisation : 93

Amortisseur de direction sur la GSXS Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction sur la GSXS   Amortisseur de direction sur la GSXS EmptyJeu 12 Mai - 14:39

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vieuxclou
En bicyclette
En bicyclette



Messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 96

Amortisseur de direction sur la GSXS Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction sur la GSXS   Amortisseur de direction sur la GSXS EmptySam 14 Mai - 21:37

RIP

Ya un amortisseur de direction sur les K1200R d'origine si jamais....
Revenir en haut Aller en bas
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77


Messages : 2384
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 52
Localisation : 77

Amortisseur de direction sur la GSXS Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction sur la GSXS   Amortisseur de direction sur la GSXS EmptyDim 15 Mai - 0:44

Mais il existe l'amortisseur de direction pour le gsx-s ?
Revenir en haut Aller en bas
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77


Messages : 2384
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 52
Localisation : 77

Amortisseur de direction sur la GSXS Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction sur la GSXS   Amortisseur de direction sur la GSXS EmptyMar 31 Mai - 16:27

Et alors personne ne sait si il existe un amortisseur de direction pour nos bécanes ?
Revenir en haut Aller en bas
jla21
En bicyclette
En bicyclette



Messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 62
Localisation : 21

Amortisseur de direction sur la GSXS Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction sur la GSXS   Amortisseur de direction sur la GSXS EmptyMer 15 Juin - 12:46

bonjour ,
quelqu'un à fini par trouver un amortisseurs de direction je me suis fait 2 frayeur en 3eme à 170 en relâchant l'accélérateur ..faut il régler la fourche et comment ?

prudence à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77


Messages : 2384
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 52
Localisation : 77

Amortisseur de direction sur la GSXS Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction sur la GSXS   Amortisseur de direction sur la GSXS EmptyMer 15 Juin - 12:51

Non je n'en ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
hades
En bicyclette
En bicyclette
hades


Messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 47
Localisation : landes , pays basque

Amortisseur de direction sur la GSXS Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction sur la GSXS   Amortisseur de direction sur la GSXS EmptyMer 18 Jan - 11:24

salut a tous

pour répondre a ce sujet , oui il existe des amortisseurs de direction pour notre GSX-S 1000
mais il faudra changer votre Té supérieur de fourche pour pouvoir l'installé .
Amortisseur de direction sur la GSXS Rotati10
ensuite beaucoup de dépense pour pas grand chose car même sur piste scratch j'en ai pas besoin . je ne peux que conseiller de prendre le temps de bien réglé vos suspensions par rapport a votre gabarit , la fourche sur notre brêle est excellente est réglable dans tous les sens . donc prenait du temps ou faites le faire car il faut connaitre un minimum pour pouvoir y touché sans se mettre en danger.

a titre indicatif les amortisseurs de direction oscillent entre 500€ et 800€ sans le changement du té supérieur qui vous coutera surement une blinde en neuf .
Revenir en haut Aller en bas
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77


Messages : 2384
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 52
Localisation : 77

Amortisseur de direction sur la GSXS Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction sur la GSXS   Amortisseur de direction sur la GSXS EmptyMer 18 Jan - 13:50

Mon soucis c'est que par forte accélération ou bien à compter d'environ 190 km/h (sur circuit bien entendu), l'avant se déleste méchamment et du coup ça guidonne, et parfois ça calme un peu.

Tu penses vraiment qu'un bon réglage de la fourche peut arranger les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
zoldi

zoldi


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 51
Localisation : 47

Amortisseur de direction sur la GSXS Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction sur la GSXS   Amortisseur de direction sur la GSXS EmptyMer 18 Jan - 18:44

bien sur que le réglage y fait pour beaucoup . Sur circuit , souvent plat et lisse , suspension réglée ferme , voir très ferme . Ensuite il faut rester serein lors des fortes accélérations et bien garder son cap , le guidonnage peut intervenir lorsque ta roue avant retouche le sol et que ton cap ne correspond plus a ta direction . Cela dis le GSXS est assez stable , son châssis et son angle ne sont pas des plus sport . J ai tourné une bonne 10 e de fois a Nogaro elle n est pas piégeuse .le Ohlins Té de fourche va te couter dans les 1000 euros . Mais il n empêchera pas les erreurs . Dés les beaux jours revenus , va t inscrire sur un circuit , il y a des cours pour tous les niveaux , et cela est un réel plus . J ai fait comme ça il y a vingt ans , et je n ai jamais pu arrêter le circuit ( jusqu' a l an dernier ) attention c est gravement contagieux le circuit Amortisseur de direction sur la GSXS 1565022193
Revenir en haut Aller en bas
hades
En bicyclette
En bicyclette
hades


Messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 47
Localisation : landes , pays basque

Amortisseur de direction sur la GSXS Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction sur la GSXS   Amortisseur de direction sur la GSXS EmptyMer 18 Jan - 21:45

voici un sujet fait par des mécano sur notre forum:

je t'en fais part , cela peu peut être te servir a toi comme aux autres en tout cas moi ça m'a éviter d acheter des pièces pour rien et surtout de comprendre comment et pourquoi les suspensions de notre moto fonctionne.

Problèmes / Causes / Remèdes :


Fourche :

Problème : La moto est dure sur les bosses en ligne droite et au freinage.
Causes : 1) La fourche est trop dure en ressort ou en hydraulique
2) La fourche est trop souple et arrive en butée
Remèdes : 1) Détendre la précontrainte du ressort et/ou desserrer la compression hydraulique
2) Durcir la précontrainte du ressort

Problème : La moto louvoie à haute vitesse
Causes : La fourche est en butée de détente
Remèdes : Desserrer la précontrainte du ressort pour augmenter la course morte

Problème : La moto guidonne
Causes : La fourche manque de liberté pour absorber des successions de bosses
Remèdes : Desserrer l’hydraulique, détente et compression pour laisser plus de liberté à la fourche

Problème : La moto se redresse lors des freinages sur l’angle
Causes : La fourche s’enfonce trop rapidement
Remèdes : Durcir la précontrainte de ressort et/ou resserrer la compression hydraulique

Problème : La moto se déséquilibre en entrée de virage
Causes : La fourche se détend trop vite lorsque vous lâchez les freins
Remèdes : Resserrer la détente hydraulique

Arrière :

Problème : La moto est dure sur les bosses en ligne droite
Causes : 1) L’amortisseur est trop dure en ressort ou en hydraulique
2) Le ressort est trop souple et travaille sur son point dur
Remèdes : 1) Détendre la précontrainte de ressort et/ou desserrer la compression hydraulique
2) Durcir la précontrainte du ressort

Problème : La moto louvoie à haute vitesse
Causes : La suspension est trop molle la moto est « trop assise »
Remèdes : Durcir la précontrainte du ressort

Problème : La moto guidonne
Causes : La suspension est trop dure presque figée
Remèdes : Desserrer l’hydraulique (détente et compression) pour libérer la suspension

Problème : La moto élargie à l’accélération en sortie de virage
Causes : Le report de charge sur l’arrière est trop rapide et influe trop sur l’assiette
Remèdes : Durcir la précontrainte de ressort et/ou la compression hydraulique, relever l’arrière (si réglage assiette)

Problème : Pertes d’adhérence brutales à l’accélération
Causes : Suspensions trop dure ou trop freinée en hydraulique
Remèdes : Desserrer la détente et/ou la compression hydraulique

Problème : La moto se déséquilibre en entrée de virage
Causes : L’arrière de la moto se lève trop brutalement en fin de freinage
Remèdes : Resserrer la détente hydraulique

Assiette :

Problème : La moto élargie la trajectoire
Causes : Valeur de chasse trop élevée
Remèdes : Baisser l’avant ou relever l’arrière de la moto

Problème : La moto louvoie à haute vitesse
Causes : La roue avant n’est pas assez chargée
Remèdes : Baisser l’avant ou relever l’arrière de la moto

Problème : La moto s’inscrit trop vite
Causes : La chasse est trop faible
Remèdes : Relever l’avant ou baisser l’arrière de la moto

voili voilou

Revenir en haut Aller en bas
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77


Messages : 2384
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 52
Localisation : 77

Amortisseur de direction sur la GSXS Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction sur la GSXS   Amortisseur de direction sur la GSXS EmptyMer 18 Jan - 22:30

En gros il faudrait que je rabaisse un peu l'avant de ma bécane si j'ai bien compris.

Merci hades, très instructif tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1626
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 40
Localisation : 39

Amortisseur de direction sur la GSXS Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction sur la GSXS   Amortisseur de direction sur la GSXS EmptyMer 18 Jan - 22:42

Assure toi un peu comme dit Zoldi également que ce n'est pas ton pilotage qui induit le mouvement en tirant sur le guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseur de direction sur la GSXS Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction sur la GSXS   Amortisseur de direction sur la GSXS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur de direction sur la GSXS
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montage amortisseur
» GSXS-S 188HP
» gsxs equipé
» Kit de rabaissement GSXS 1000
» prepa 176 cv gsxs 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSX-S 1000 :: Forum GSX-S :: Partie cycle-
Sauter vers: