Hello,
Comme promis, je viens pour faire part de mon expérience sur le montage de la ligne Arrow.
Si vous avez deux bras et deux mains gauche, ben faudra éviter de la faire tout seul par contre, si vous êtes bricoleur.....vous y parviendrez sans problème.
Pour bien faire, il est préférable de retirer les carters qui entourent la moto, ceux qui sont sur le réservoir, sous de côtés car il va falloir accéder au collecteur et écarter un peu le radiateur pour avoir un peu plus de place.
Je ferai un petit tuto pour montrer comment retirer les différentes pièces de carrosserie de cette moto.
Bon, je pars du principe que vous avez retirez le selle conducteur, les deux protections de côté du réservoir, et les deux cartes de côté.
Normalement, vous vous retrouvez devant une chose à oilp comme ça:
On va regarder, ce que l'on peut trouver dans la boite Arrow:
Il n'y a pas mal de pièces mais ces Italiens pensent à tout....car elles sont numérotées donc pas de risque de se planter:
Il n'y a qu'a emboîter les pièces ensemble et le tour est joué.
Au préalable, il faudra passer un petit coup de papier de verre fin, la ou les pièces seront emboîtées et ensuite mettre en peu de graisse(fournie dans le carton) pour permettre aux différentes pièces de bien s'assembler.
Il faut ensuite passer les attaches du collecteur, celles qui vont servir pour le montage sur le bloc moteur.
Il faut ensuite placer les coupelles sur les embouts
On va maintenant démonter la ligne d'origine
On retire le cache du silencieux
On accède à la vis qui tiens le silencieux sur la platine:
Ensuite, on dévisse le boulon du collier qui tiens le silencieux et on retire l'ensemble
On récupère la précieuse rondelle qui sert d'entretoise pour limiter les fuites
On va déplacer aussi la platine pour avoir accès à la vis qui se trouve sous le moteur, celle qui tient la marmite
On l'enveloppe pour la protéger et pas faire de rayures sur le bras oscillant
On dévisse la grande vis qui tient la marmite mais il ne faut pas la retirer, juste retirer le boulon qui se trouve de l'autre côté.
On retire les deux câbles qui vont au moteur de valve
Il faut retirer ces deux cables et pour se faire, il faudra accéder au moteur de valve qui se trouve derrière l'amortisseur
Il faut retirer les deux vis qui le tienne ainsi que le réservoir de liquide de frein.
Une fois dévissé, il faudra la placer de manière à pouvoir retirer les deux câbles( bonne chance...
)
Une fois les câbles retirés, il faudra les débrancher
Tant que vous y êtes, placer tout de suite le nouveau module d'élimination de valve moteur
Remettez bien les câbles du moteur de valve à l'abri, en compagnie du nouveau petit boitier.
On va maintenant retirer la sonde lambda.
Il y en a qui la dévisse comme ça directement sur le pot en la faisant tourner mais moi je préféré retirer le connecteur et ensuite la dévisser car ainsi, il n'y a pas de risque d’endommager le câble.
Il faut lever le réservoir pour accéder au connecteur de la sonde qui se trouve sous le réservoir
Il faut retirer le cache réservoir en dévissant les 4 vis de côtés et il faut aussi retirer les deux clips en plastiques noir en appuyant sur le milieu.
Une fois le cache retiré, il faut retirer le cache neiman en tirant simplement vers le haut
Ensuite, on retire les deux vis de 10 qui tiennent le reservoir
On peu maintenant lever le réservoir et y mettre un cale en bois pour le laisser levé.
Voici le connecteur de la sonde lambda
On le déclipse en appuyant sur le milieu et on sort le câble
Une fois que le cable est libéré, on peut dévisser la sonde du collecteur sans risque de faire tourner le câble et de sectionner les fils.
On passe maintenant du côté du collecteur pour dévisser les 8 boulons qui tiennent la ligne.
Pour ce faire, il faudra retirer les 3 vis qui tiennent le radiateur: deux en haut et une en bas
On cache le radiateur avec du carton des deux côtés car gare aux mauvaises manœuvres lors du démontage de la ligne
Une fois les 8 boulons retirés, on peut faire sortir la ligne du bloc moteur tout doucement et la laisser en attente.
Placer une cale en bois sous la ligne pour ne pas la faire tomber d'un coup.
On peut maintenant retirer la grande vis qui tenait encore la marmite et la ligne attaché sur la moto.
Voila la ligne au sol avec la nouvelle à côté...rien à voir.....
On y place la sonde lambda
On place la nouvelle ligne sous la moto et on remet les 8 boulons et les ressorts en se servant di tire ressorts fourni dans la boîte
On remet la grande vis pour tenir la ligne sur la moto en prennat soin d'y placer la nouvelle patte de fixation fournie.
Celle-ci servira à accrocher le cache de votre silencieux.
On fini par mettre tous les autres ressorts
Voila, la ligne est monté.
On remonte le silencieux...moi ce sera un Yosh R11
La pièce 1 ira dans le silencieux et sur le collecteur pour assurer la liaison entre les deux, la pièce 2 servira à attacher le silencieux sur le cadre grâce aux vis fournies, le sachet 3 comprends les différentes vis pour le montage.
Il faut d'abord fixer le support sur le cadre et ensuite utiliser les vis pour fixer le silencieux comme décrit sur la notice de montage du R11
Reste plus qu'à placer le cache fournie avec le R11 en utilisant la petite vis et la rondelle fournie.
La vous êtes content et vous vous dites.....allez, je vais démarrer pour voir le bruit.....
Si vous n'avez pas mis le substitut du moteur de valve, vous aurez le voyant moteur et le symbole F1 qui s'affichera sur votre compteur, sinon tout sera nickel et vous serez content d'entendre un vrai bruit de moto.
Voila, j'espère que ce tuto vous aidera si vous décidez de franchir le cap.