Forum GSX-S 1000
Coup de gueule contre la sécurité routière 20140511
Forum GSX-S 1000
Coup de gueule contre la sécurité routière 20140511
Forum GSX-S 1000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM GSX-S EST TRANSFERE SUR LE FORUM GSR-GSXS
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Coup de gueule contre la sécurité routière

+4
gaetan63
chr77-13
Jipé
Maxime
8 participants
AuteurMessage
Maxime

Maxime

Coup de gueule contre la sécurité routière Empty
MessageSujet: Coup de gueule contre la sécurité routière   Coup de gueule contre la sécurité routière EmptyJeu 31 Mar - 22:51

La sécurité routière nous propose là de laisser tomber la pratique inconsciente et dangereuse de la moto pour éviter de faire souffrir nos proches.
Rouler en forêt de nuit à une vitesse qui semble correcte, en étant équipé et donc dangereux voir irresponsable.
C'est tout juste si ce n'est pas la faute du motard de percuter le sanglier dans son habitat naturel.
Je ne comprends pas "le message de sécurité" et quoi faire pour éviter ce genre de situation.
Peu de chance de s'en sortir en roulant à moto si on fait le point sur les messages de la sécurité routière concernant la moto de ces dernières années.

PS: J'ai évité de justesse à moto de nuit un renard qui faisait du stop au milieu de la route il y a pas longtemps donc le sujet m'échauffe un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Jipé
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la sécurité routière   Coup de gueule contre la sécurité routière EmptyVen 1 Avr - 8:11

J'habite une région où il y a beaucoup de chasse le week-end .Je peux t assurer que dès le lendemain tu as intérêt à surveiller les bas côté .Que tu sois en moto ou voiture le danger est le même. Perso je me suis retrouvé avec chevreuil encastré dans la calandre, je ne l'ai même pas vu arrivé et là où doit se trouver la prévention.?
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la sécurité routière   Coup de gueule contre la sécurité routière EmptyVen 1 Avr - 9:05

J ai vu le spot en question...
Et bien j ai eu exactement la même réflexion que toi Maxime!
"Sur cette route, M se sent en sécurité...mais cette fois un animal va surgir..."
Et donc, il y peut quoi M???
Il ne roule pas comme un porc...il semble équipé...il freine lorsqu il voit l obstacle...

Comme tu dis, il est où le message de prévention? C est juste pour nous prévenir que dans la forêt , il y a des animaux sauvages??
Il y en a aussi en ville...les chiens, les gosses non surveillés, les automobilistes...bref, je n ai pas compris non plus l intérêt de ce spot qui ormis accablé le motard lambda ne sert à rien.

L objectif est loupé sur ce spot.
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la sécurité routière   Coup de gueule contre la sécurité routière EmptyVen 1 Avr - 9:08

Ah si..peut être qu il y avait moyen d éviter le goret en passant sur la voie de gauche...ça doit être ça...un message sur l évitement plutôt que sur le freinage...
gaetan63
En bicyclette
En bicyclette
gaetan63

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la sécurité routière   Coup de gueule contre la sécurité routière EmptyLun 4 Avr - 18:54

C'est juste que la sécurité routière est l'affaire de tous et de tous les instants et que même quand on ne s'y attend pas il peut arriver une merde !!!

La nuit il faut rouler près de l'axe médian pour, au cas où, faire un évitement à droite ou gauche .... Les phares éblouissent et "figent" les animaux, il faut klaxonner Wink
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la sécurité routière   Coup de gueule contre la sécurité routière EmptyLun 4 Avr - 19:37

J'ai un slogan à proposer à la sécurité routière: si tu te trouves la c'est con pour toi.
Le spot concernant le frontal en voitures est dans le même esprit, j'adhère pas.
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la sécurité routière   Coup de gueule contre la sécurité routière EmptyLun 4 Avr - 19:44

Une fois de plus on n’essaie de faire culpabiliser les motards. Et oui, la liberté de certains rend jaloux les autres frustrés du volant...
Hell Wheel

Hell Wheel

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la sécurité routière   Coup de gueule contre la sécurité routière EmptyMar 5 Avr - 14:28

Vous n'avez pas compris le message de la sécurité routière.

Ils voulaient simplement dire que rouler en Z c'est dangereux, au moindre obstacle tu te mets au tas.

Ils n'avaient pas assez d'argent pour faire durer le spot 5 secondes de plus et dire:

Tant qu'il y aura des KAWA, il y aura des morts!!
Pensez à vos familles, roulez en SUZUKI!
https://forumgsxs.motards.net
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la sécurité routière   Coup de gueule contre la sécurité routière EmptyMar 5 Avr - 15:02

Hell Wheel a écrit:
Vous n'avez pas compris le message de la sécurité routière.

Ils voulaient simplement dire que rouler en Z c'est dangereux, au moindre obstacle tu te mets au tas.

Ils n'avaient pas assez d'argent pour faire durer le spot 5 secondes de plus et dire:

Tant qu'il y aura des KAWA, il y aura des morts!!
Pensez à vos familles, roulez en SUZUKI!

La preuve.
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la sécurité routière   Coup de gueule contre la sécurité routière EmptyMar 5 Avr - 18:34

Coup de gueule contre la sécurité routière 1461452495
passof973

passof973

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la sécurité routière   Coup de gueule contre la sécurité routière EmptySam 27 Aoû - 19:11

Salut,
effectivement, je n'avais pas vu ce spot...il y a quand même qques choses qui manquent...Qu'est-ce qui rend fautif ce motard ? Je me retourne la question, je ne vois pas !
Décidément, la sécurité routière prend des raccourcis un peu trop facile.
zoldi

zoldi

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la sécurité routière   Coup de gueule contre la sécurité routière EmptySam 27 Aoû - 22:46

passof973 a écrit:
...Qu'est-ce qui rend fautif ce motard ? Je me retourne la question, je ne vois pas !.
comme dit plus , sa faute est d avoir un Kawasaki lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre la sécurité routière   Coup de gueule contre la sécurité routière Empty

Coup de gueule contre la sécurité routière
Page 1 sur 1