Messages : 1626 Date d'inscription : 07/10/2015 Age : 41 Localisation : 39
Sujet: Coup de gueule contre la sécurité routière Jeu 31 Mar - 22:51
La sécurité routière nous propose là de laisser tomber la pratique inconsciente et dangereuse de la moto pour éviter de faire souffrir nos proches. Rouler en forêt de nuit à une vitesse qui semble correcte, en étant équipé et donc dangereux voir irresponsable. C'est tout juste si ce n'est pas la faute du motard de percuter le sanglier dans son habitat naturel. Je ne comprends pas "le message de sécurité" et quoi faire pour éviter ce genre de situation. Peu de chance de s'en sortir en roulant à moto si on fait le point sur les messages de la sécurité routière concernant la moto de ces dernières années.
PS: J'ai évité de justesse à moto de nuit un renard qui faisait du stop au milieu de la route il y a pas longtemps donc le sujet m'échauffe un peu.
Jipé En bicyclette
Messages : 75 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 65 Localisation : eure
Sujet: Re: Coup de gueule contre la sécurité routière Ven 1 Avr - 8:11
J'habite une région où il y a beaucoup de chasse le week-end .Je peux t assurer que dès le lendemain tu as intérêt à surveiller les bas côté .Que tu sois en moto ou voiture le danger est le même. Perso je me suis retrouvé avec chevreuil encastré dans la calandre, je ne l'ai même pas vu arrivé et là où doit se trouver la prévention.?
chr77-13 Tien l'aspi
Messages : 726 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 48 Localisation : mars 13
Sujet: Re: Coup de gueule contre la sécurité routière Ven 1 Avr - 9:05
J ai vu le spot en question... Et bien j ai eu exactement la même réflexion que toi Maxime! "Sur cette route, M se sent en sécurité...mais cette fois un animal va surgir..." Et donc, il y peut quoi M??? Il ne roule pas comme un porc...il semble équipé...il freine lorsqu il voit l obstacle...
Comme tu dis, il est où le message de prévention? C est juste pour nous prévenir que dans la forêt , il y a des animaux sauvages?? Il y en a aussi en ville...les chiens, les gosses non surveillés, les automobilistes...bref, je n ai pas compris non plus l intérêt de ce spot qui ormis accablé le motard lambda ne sert à rien.
L objectif est loupé sur ce spot.
chr77-13 Tien l'aspi
Messages : 726 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 48 Localisation : mars 13
Sujet: Re: Coup de gueule contre la sécurité routière Ven 1 Avr - 9:08
Ah si..peut être qu il y avait moyen d éviter le goret en passant sur la voie de gauche...ça doit être ça...un message sur l évitement plutôt que sur le freinage...
gaetan63 En bicyclette
Messages : 31 Date d'inscription : 19/02/2016 Age : 52 Localisation : Vichy (03)
Sujet: Re: Coup de gueule contre la sécurité routière Lun 4 Avr - 18:54
C'est juste que la sécurité routière est l'affaire de tous et de tous les instants et que même quand on ne s'y attend pas il peut arriver une merde !!!
La nuit il faut rouler près de l'axe médian pour, au cas où, faire un évitement à droite ou gauche .... Les phares éblouissent et "figent" les animaux, il faut klaxonner
Maxime
Sujet: Re: Coup de gueule contre la sécurité routière Lun 4 Avr - 19:37
J'ai un slogan à proposer à la sécurité routière: si tu te trouves la c'est con pour toi. Le spot concernant le frontal en voitures est dans le même esprit, j'adhère pas.
Joce GSXS Envoi sec
Sujet: Re: Coup de gueule contre la sécurité routière Lun 4 Avr - 19:44
Une fois de plus on n’essaie de faire culpabiliser les motards. Et oui, la liberté de certains rend jaloux les autres frustrés du volant...
Hell Wheel
Messages : 1004 Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 34 Localisation : Nord-Isère (38)
Sujet: Re: Coup de gueule contre la sécurité routière Mar 5 Avr - 14:28
Vous n'avez pas compris le message de la sécurité routière.
Ils voulaient simplement dire que rouler en Z c'est dangereux, au moindre obstacle tu te mets au tas.
Ils n'avaient pas assez d'argent pour faire durer le spot 5 secondes de plus et dire:
Tant qu'il y aura des KAWA, il y aura des morts!! Pensez à vos familles, roulez en SUZUKI!
Maxime
Sujet: Re: Coup de gueule contre la sécurité routière Mar 5 Avr - 15:02
Hell Wheel a écrit:
Vous n'avez pas compris le message de la sécurité routière.
Ils voulaient simplement dire que rouler en Z c'est dangereux, au moindre obstacle tu te mets au tas.
Ils n'avaient pas assez d'argent pour faire durer le spot 5 secondes de plus et dire:
Tant qu'il y aura des KAWA, il y aura des morts!! Pensez à vos familles, roulez en SUZUKI!
La preuve.
Joce GSXS Envoi sec
Sujet: Re: Coup de gueule contre la sécurité routière Mar 5 Avr - 18:34
passof973
Messages : 842 Date d'inscription : 18/08/2015 Age : 57 Localisation : CAYENNE (GUYANE-973)
Sujet: Re: Coup de gueule contre la sécurité routière Sam 27 Aoû - 19:11
Salut, effectivement, je n'avais pas vu ce spot...il y a quand même qques choses qui manquent...Qu'est-ce qui rend fautif ce motard ? Je me retourne la question, je ne vois pas ! Décidément, la sécurité routière prend des raccourcis un peu trop facile.
zoldi
Messages : 1070 Date d'inscription : 21/03/2015 Age : 51 Localisation : 47
Sujet: Re: Coup de gueule contre la sécurité routière Sam 27 Aoû - 22:46
passof973 a écrit:
...Qu'est-ce qui rend fautif ce motard ? Je me retourne la question, je ne vois pas !.
comme dit plus , sa faute est d avoir un Kawasaki
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Coup de gueule contre la sécurité routière