Forum GSX-S 1000
Transformer son roadster en routière ! 20140511
Forum GSX-S 1000
Transformer son roadster en routière ! 20140511
Forum GSX-S 1000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM GSX-S EST TRANSFERE SUR LE FORUM GSR-GSXS
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Transformer son roadster en routière !

3 participants
AuteurMessage
Rembull
En bicyclette
En bicyclette

Transformer son roadster en routière ! Empty
MessageSujet: Transformer son roadster en routière !   Transformer son roadster en routière ! EmptyDim 8 Jan - 13:49

Bonjour,

J'ai une Gsx-s 1000. Je vais utiliser ma moto pour faire 160 bornes par jour sur autoroute...
Alors je voudrais transformer notre super roadster en super routière !

C'est vrai, je pourrais la revendre pour racheter une versys 1000...ou une Africa Twin...Mais je surkiffe mon gex...et aucune routière n'a un tel moteur !

J'ai pensé :
- une bulle MRA touring ou une bulle Ermax 37 cm (d'ailleurs, j'aimerai bien avoir vos conseils pour choisir laquelle),
- des protèges mains (sw motech).

Pour les pneus, je vais finir la monte d'origine...ensuite il faudra que je change.
Je vais également assouplir les suspensions, et installer un support GPS.

Avez-vous d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
pretexte
Envoi sec
Envoi sec
pretexte

MessageSujet: Re: Transformer son roadster en routière !   Transformer son roadster en routière ! EmptyDim 8 Jan - 15:14

Pour les bulles il existe un post sur le forum mais ne sait plus où. Pour ma part j'ai mis une bulle double courbure powerbronze. C'est un peu mieux mais on se prend quand même du zeph. Ce n'est pas non plus une haute protection mais elle est beaucoup plus jolie que l'origine. Comme je pars en vacances avec ma belle, j'ai également mis un support top case GIVI et je devrais pouvoir adapter moyennant des petites cales mes support porte sacoches. Pour la route j'ai ajouter un cruise control histoire de se reposer le poignet de temps en temps.
zoldi

zoldi

MessageSujet: Re: Transformer son roadster en routière !   Transformer son roadster en routière ! EmptyDim 8 Jan - 15:45

Rembull a écrit:
et aucune routière n'a un tel moteur !

pourtant ce moteur n est pas vraiment la référence du segment
Rembull
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Transformer son roadster en routière !   Transformer son roadster en routière ! EmptyDim 8 Jan - 15:52

pretexte a écrit:
j'ai également mis un support top case GIVI . Pour la route j'ai ajouter un cruise control histoire de se reposer le poignet de temps en temps.

Ca m'intéresse ton cruise control...Où l'as-tu trouvé ? Combien ça coûte ?
Et le GIVI tu as pris quel modèle ?
pretexte
Envoi sec
Envoi sec
pretexte

MessageSujet: Re: Transformer son roadster en routière !   Transformer son roadster en routière ! EmptyDim 8 Jan - 18:57

Le support y'en a qu'un bien sur, après tu mets le top case que tu veux. Moi j'ai un 56 litres mais c'est un peu gros.
Le cruise control est un modèle manuel pas électronique. C'est un système qui se monte sur la poignée et qui permet de la bloquer dans la position choisie. Comme ça tu peux la lacher et te gratter ce que tu veux. Sur autoroute c'est assez sympa mais attention ça ne régule pas la vitesseça bloque juste la poignée donc la vitesse reste la même tant que tu ne prends pas une côte ou une descente. C'est un système que j'ai acheté il y a quelque année sur un site US, dans les 70€ je crois.
zoldi

zoldi

MessageSujet: Re: Transformer son roadster en routière !   Transformer son roadster en routière ! EmptyMer 11 Jan - 18:52

http://jerouleamoto.com/blog/2016/04/25/installation-du-cruise-control-kaoko-ktm-990-adv/

un petit lien vers un cruise control et un tuto de montage .
Rembull
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Transformer son roadster en routière !   Transformer son roadster en routière ! EmptySam 14 Jan - 18:02

Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transformer son roadster en routière !   Transformer son roadster en routière ! Empty

Transformer son roadster en routière !
Page 1 sur 1