Forum GSX-S 1000
Bague de tirage rapide 3d à coller sur la poignée d'accélérateur de notre GSX-S 1000 20140511
Forum GSX-S 1000
Bague de tirage rapide 3d à coller sur la poignée d'accélérateur de notre GSX-S 1000 20140511
Forum GSX-S 1000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM GSX-S EST TRANSFERE SUR LE FORUM GSR-GSXS
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Bague de tirage rapide 3d à coller sur la poignée d'accélérateur de notre GSX-S 1000

5 participants
AuteurMessage
ymora
Mange les gaz
Mange les gaz

Bague de tirage rapide 3d à coller sur la poignée d'accélérateur de notre GSX-S 1000 Empty
MessageSujet: Bague de tirage rapide 3d à coller sur la poignée d'accélérateur de notre GSX-S 1000   Bague de tirage rapide 3d à coller sur la poignée d'accélérateur de notre GSX-S 1000 EmptyVen 10 Juin - 21:10

Comme indiqué dans un autre POST, il m'est venu l'idée de modéliser une bague de tirage rapide en 3d, afin de la faire imprimer par la suite.

J'ai donc réalisé une première bague avec du PVC, afin de vérifier la faisabilité du projet.
Ma pièce était impeccable, un vrai chef d'oeuvre LOL.
Le tirage était donc plus court mais la pièce étant légèrement trop épaisse, en serrant au maximum le commodo, la rotation n'était pas optimale.

Sur cette base, j'ai donc modélisé ma pièce PVC en 3D sur mon PC, en m'assurant qu'elle soit plus fine d'1mm soit 2mm au total.

J'ai récupéré l'impression 3d cet après midi, je ne l'ai pas encore montée, mais elle est identique ou presque à celle que j'avais faite en PVC (juste plus fine).

Afin que le maintien soit impeccable j'ai pensé à mettre 3 petit "tétons" sur la pièce à coller sur la poignée d'accélérateur. Du coup j'ai également fabriqué une bague quasi identique mais percée, afin de pouvoir effectuer un perçage précis de la poignée dans un premier temps.

Je ne sais pas si c'est rentable, mais moi je me suis éclaté Smile

https://www.sculpteo.com/fr/gallery/today/?search=gsx-s+1000
Revenir en haut Aller en bas
mika97277
Mange les gaz
Mange les gaz
mika97277

Bague de tirage rapide 3d à coller sur la poignée d'accélérateur de notre GSX-S 1000 Empty
MessageSujet: Re: Bague de tirage rapide 3d à coller sur la poignée d'accélérateur de notre GSX-S 1000   Bague de tirage rapide 3d à coller sur la poignée d'accélérateur de notre GSX-S 1000 EmptySam 18 Juin - 20:11

Faudra que tu nous dises tes impressions une fois tout ça monté. Bague de tirage rapide 3d à coller sur la poignée d'accélérateur de notre GSX-S 1000 810293396
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: Bague de tirage rapide 3d à coller sur la poignée d'accélérateur de notre GSX-S 1000   Bague de tirage rapide 3d à coller sur la poignée d'accélérateur de notre GSX-S 1000 EmptySam 18 Juin - 20:50

Et alors ça donne quoi ?
guizmo93220
Mange les gaz
Mange les gaz
guizmo93220

MessageSujet: Re: Bague de tirage rapide 3d à coller sur la poignée d'accélérateur de notre GSX-S 1000   Bague de tirage rapide 3d à coller sur la poignée d'accélérateur de notre GSX-S 1000 EmptySam 18 Juin - 21:44

Super sumpa cette idee
Oui ça donne quoi ?
C mieux ?
ymora
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Bague de tirage rapide 3d à coller sur la poignée d'accélérateur de notre GSX-S 1000   Bague de tirage rapide 3d à coller sur la poignée d'accélérateur de notre GSX-S 1000 EmptyMer 29 Juin - 19:10

Non monté à ce jour.

Mon concessionnaire devant procéder au réglage de la tension des câbles d’accélérateur cela aurait fait désordre de ne plus être d'origine lol ! C'est le process obligatoire afin de pouvoir éventuellement bénéficier du nouveau CDI (la fameuse mise à jour).

Mais c'est pour bientôt, le réglage à été effectué hier.
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Bague de tirage rapide 3d à coller sur la poignée d'accélérateur de notre GSX-S 1000   Bague de tirage rapide 3d à coller sur la poignée d'accélérateur de notre GSX-S 1000 EmptyMer 29 Juin - 22:00

Pour l'aspect rentable entre le temps passé et vu le prix d'une poignée de R1 ça se discute mais l'exp pourra largement te servir pour fabriquer d'autres pièces.
Tu est parti sur quel degré de tirage ?
ymora
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Bague de tirage rapide 3d à coller sur la poignée d'accélérateur de notre GSX-S 1000   Bague de tirage rapide 3d à coller sur la poignée d'accélérateur de notre GSX-S 1000 EmptyMer 29 Juin - 22:03

Imprimé gratos au boulot, c'est rentable Wink
Mais il m'a fallu patienter 2 semaines lol

Pour l'angle je ne sais pas vraiment, je me suis contenté d'ajouter 2mm d'épaisseur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bague de tirage rapide 3d à coller sur la poignée d'accélérateur de notre GSX-S 1000   Bague de tirage rapide 3d à coller sur la poignée d'accélérateur de notre GSX-S 1000 Empty

Bague de tirage rapide 3d à coller sur la poignée d'accélérateur de notre GSX-S 1000
Page 1 sur 1