Forum GSX-S 1000
Ma rouge et noire!! Enfin! - Page 2 20140511
Forum GSX-S 1000
Ma rouge et noire!! Enfin! - Page 2 20140511
Forum GSX-S 1000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM GSX-S EST TRANSFERE SUR LE FORUM GSR-GSXS
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Ma rouge et noire!! Enfin!

+5
kepon
typhoonhd
scrapper77
Joce GSXS
mika97277
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mika97277
Mange les gaz
Mange les gaz
mika97277

Ma rouge et noire!! Enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rouge et noire!! Enfin!   Ma rouge et noire!! Enfin! - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 12:02

A bah merde, si j'avais su je t'aurais demandé avant de l'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: Ma rouge et noire!! Enfin!   Ma rouge et noire!! Enfin! - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 12:14

rahan a tout dit. En effet au début il faut forcer un peu.
Pense à retirer la graisse ça sera mieux, et ça passe juste au ras de l'espèce de petit étui à outils sous la selle passager
mika97277
Mange les gaz
Mange les gaz
mika97277

MessageSujet: Re: Ma rouge et noire!! Enfin!   Ma rouge et noire!! Enfin! - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 21:33

Salut tout le monde. Je reviens après quelques jours d'absence. J'ai pas eu beaucoup de temps, je devais même rouler avec Maxime mais je n'ai même pas pu lui donner de nouvelles > mea culpa.

Donc j'emmène la moto chez Power mercredi pour faire régler la suspension comme je pensais et sur les conseilles de Maxime également. (Pour ceux qui ne connaissent pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai donc également discuté avec lui de lignes d'échappement, de Power Commander etc.

Et donc, lui ne conseille pas de mettre une ligne, pour plusieurs raisons : apparemment quand tu mets une ligne on déplace la puissance plus haut dans les tours, ce qui pour lui n'est pas utile sur un roadster. Il m'a aussi dit que le catalyseur n'est pas si restrictif que ça.

Son conseil est donc déjà d'installer un Power Commander ainsi qu'un filtre à air, sachant que l'installation d'un pot d'échappement modifie déjà selon lui l'utilisation de la moto. Donc qu'avec un Power Commander un bon réglage sur banc de puissance avec un pot d'échappement, Yosh, pour ma part, même avec une ligne d'origine ce sera déjà le jour et la nuit.

Je lui ai précisé que moi, mon seul souhait, c'est de pouvoir utiliser la moto à 100%, de supprimer toutes les brides, notamment sur les rapports. Il m'a également indiqué qu'il n'y a pas que la sixième qui est bridée. La première la deuxième et la 6 je crois... scratch

Je lui ai aussi parlé du freinage, qui selon moi, manque de mordant. Je n'avais d'ailleurs pas ce souvenir lors de l'essai. En tous cas c'était très instructif et c'est quelqu'un de passionné, avec un très bon contact.

Merci à Maxime en tous cas d'avoir conseiller de m'y rendre pour faire régler la suspension. On verra la suite mercredi. Very Happy Very Happy Very Happy
mika97277
Mange les gaz
Mange les gaz
mika97277

MessageSujet: Re: Ma rouge et noire!! Enfin!   Ma rouge et noire!! Enfin! - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 21:35

scrapper77 a écrit:
rahan a tout dit. En effet au début il faut forcer un peu.
Pense à retirer la graisse ça sera mieux, et ça passe juste au ras de l'espèce de petit étui à outils sous la selle passager

Oui j'ai jeté un oeil j'ai l'impression que les deux branches peuvent passer juste là. Le fait d'enlever la graisse, il sera pas plus chiant à fermer sur le long terme?

Merci pour vos réponses les gars. cheers bounce
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Ma rouge et noire!! Enfin!   Ma rouge et noire!! Enfin! - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 17:35

J'ai emmené un ZX10R pour réglages la semaine dernière est le résultat est flagrant.
Mon pote était surpris par le gain de facilité pour passer vite sur des routes défoncé autour de chez lui.

Pour le freinage je change les plaquettes dans la semaine pour passer à des Bendix MRR selon ses conseils et celui de mon mécano.

Tu penses mette un PC V ?
mika97277
Mange les gaz
Mange les gaz
mika97277

MessageSujet: Re: Ma rouge et noire!! Enfin!   Ma rouge et noire!! Enfin! - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 11:33

Ils sont passés de Tokico à Brembo et ça freine toujours pas assez bien... En plus moi ils couinent un peu au moment où la moto s'arrête, genre à un feu.

Il y aura une grosse différence avec les plaquettes? Tu fera les durites ensuite?

Oui je pense, mais pas tout de suite. Tu voudrai le faire aussi?

Il faudrait d'abord que j'achète les Top Blocks et une selle Bagster...
Tu les connais bien du coup là-bas non?
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Ma rouge et noire!! Enfin!   Ma rouge et noire!! Enfin! - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 12:27

J'espère que les plaquettes apportent une différence, à voir...
Si ça suffit pas je passe à un PR19 RCS car les durites avia c'est le bordel, il faut des spécifiques qui coûtent une blinde sans être sur du résultat et de pas avoir de problème avec l'abs.

Pour le PC V ça me tente mais j'aimerais bien essayer un gsx-s équipé pour voir la différence vu l'investissement.
Quand je vois la finesse d'injection des dernières sportives il y a déjà à gagner de ce point de vue là sur gsx-s.
mika97277
Mange les gaz
Mange les gaz
mika97277

MessageSujet: Re: Ma rouge et noire!! Enfin!   Ma rouge et noire!! Enfin! - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 13:36

Tu ressens quoi comme sensation au niveau du freinage Max?
Je trouve que ça freine mais il faut tirer super fort, ça manque de mordant, il y a trop de course avec levier avant de freiner vraiment fort.
En plus je me demande si mes plaquettes ne touchent pas le disque par ce couinement je trouve ça bizarre et en poussant la moto moteur coupé j'ai la sensation que je les entend frotter.

C'est quoi un PR19 RCS Max?

Chez Power je trouvais que ça allait encore le prix du PC V, avec réglage banc et tout. C'est en voyant la courbe de ... scratch scratch je sais plus lol, que je me suis dit que ça allait le coup de le faire.
mika97277
Mange les gaz
Mange les gaz
mika97277

MessageSujet: Re: Ma rouge et noire!! Enfin!   Ma rouge et noire!! Enfin! - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 13:45

Et puis pas de réglage de suspension aujourd'hui à cause du temps. Partie remise à jeudi prochain.
mika97277
Mange les gaz
Mange les gaz
mika97277

MessageSujet: Re: Ma rouge et noire!! Enfin!   Ma rouge et noire!! Enfin! - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 0:01

Ca y est j'ai emmené ma moto chez Power aujourd'hui. Il m'a donc réglé la fourche, dégraissé les freins et réglé le levier, et baisser la pression des pneus.

Et bah c'est le jour et la nuit! Sur le premier dos d'âne que j'ai pris, j'ai vu tout de suite la différence. La moto est plus confortable sans être plus molle, les freins ont plus de mordant. Je l'ai pas essayé de façon dynamique mais je devrai faire ça d'ici une semaine je pense.
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: Ma rouge et noire!! Enfin!   Ma rouge et noire!! Enfin! - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 5:26

Dégraisser les freins? Tu penses qu'ils sont gras à l'origine ?

Quelle pression il t'a mus dans les pneus ?

Tu pèses combien si ça n'est indiscret ?
mika97277
Mange les gaz
Mange les gaz
mika97277

MessageSujet: Re: Ma rouge et noire!! Enfin!   Ma rouge et noire!! Enfin! - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 22:13

Ben écoute je ne pense pas qu'ils soient gras, mais chez Suzuk pour la révision des 1000 ils avait déjà utilisé cette expression. Alors peut-être qu'en freinant à force un dépôt se forme...? Les mécanos experts pourront nous en dire plus je pense.

Il m'a mi 2,2 à l'avant et 2,5 à l'arrière. Du coup c'est la pression qu'avait laissé Suzuk également.

115kg à vide, je dois être autours des 120 avec l'équipement, pour 1m82.

Concubin sans enfant si tu veux tout savoir. lol! lol! lol!
Blanchot
Tien l'aspi
Tien l'aspi
Blanchot

MessageSujet: Re: Ma rouge et noire!! Enfin!   Ma rouge et noire!! Enfin! - Page 2 EmptySam 23 Juil - 5:55

Elle est belle ta moto, c'est celle là que j'aurais du avoir si j'avais pas eu des problèmes avec mon concessionnaire lol! .

Pour la ligne, j'ai pas ressenti un déplacement de la puissance " vers le haut ".

Par contre " dans les tours ', avec la ligne est le filtre tu sens bien que les montées en régimes sont plus franches.

Elle respire beaucoup mieux.
mika97277
Mange les gaz
Mange les gaz
mika97277

MessageSujet: Re: Ma rouge et noire!! Enfin!   Ma rouge et noire!! Enfin! - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 22:49

D'accord. Merci pour ces infos Blancho. Moi j'aimerai vraiment mettre une ligne, mais j'aimerai vraiment entendre ce que ça donne le bruit en vrai... Et si jamais on peut avoir un relevé de sonomètre aussi. Parce qu'avec ce qu'ils nous préparent pour l'année prochaine...
mika97277
Mange les gaz
Mange les gaz
mika97277

MessageSujet: Re: Ma rouge et noire!! Enfin!   Ma rouge et noire!! Enfin! - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 22:57

Et merci du compliment au fait. Embarassed J'ai fait l'impoli mil excuses. cheers
Blanchot
Tien l'aspi
Tien l'aspi
Blanchot

MessageSujet: Re: Ma rouge et noire!! Enfin!   Ma rouge et noire!! Enfin! - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 17:56

mika97277 a écrit:
Et merci du compliment au fait. Embarassed  J'ai fait l'impoli mil excuses. cheers

Tu me donneras un pass 10 de tram pour la peine... lol! Ma rouge et noire!! Enfin! - Page 2 610370949

Ma rouge et noire!! Enfin! - Page 2 1393985116
mika97277
Mange les gaz
Mange les gaz
mika97277

MessageSujet: Re: Ma rouge et noire!! Enfin!   Ma rouge et noire!! Enfin! - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 2:02

Blanchot a écrit:
mika97277 a écrit:
Et merci du compliment au fait. Embarassed  J'ai fait l'impoli mil excuses. cheers

Tu me donneras un pass 10 de tram pour la peine... lol! Ma rouge et noire!! Enfin! - Page 2 610370949

Ma rouge et noire!! Enfin! - Page 2 1393985116

Excuse ma réponse tardive, vacances oblige lol.

Oui pas de soucis je t'offrirai le voyage. Very Happy

Revenu de vacances lundi dans la nuit, je suis allé rouler aujourd'hui, et je dois me faire aux nouveaux réglages.

J'ai pour l'instant l'impression que la moto penche plus facilement dans les virages. J'ai pas roulé beaucoup, j'essaierai de rouler plus la semaine prochaine pour d'autres impressions.
mika97277
Mange les gaz
Mange les gaz
mika97277

MessageSujet: Re: Ma rouge et noire!! Enfin!   Ma rouge et noire!! Enfin! - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 22:43

Salut à tous. Je viens vous faire un retour sur mes réglages de fourche et de pneus. J'ai enfin pu faire une grosse balade d'environ 350km en partant de Besançon puis Lure > Giromagny > Ballon d'Alsace > Markstein > Route des crêtes > Gerardmer > Lure > Besançon. Magnifique balade avec plein de virages. J'ai enfin pu me faire vraiment à la moto, et notamment aux réglages des pneus et de La Fourche qui vont super bien.

Le train avant se place là où on l'emmène, La Fourche fait bien son travail et rend la moto confortable même avec parfois des routes bien pourries. J'ai commencé à bien tirer dedans en fin de journée sans jamais me sentir en défaut , et en ayant une grande confiance dans la moto.

Bref je suis très satisfait.
pretexte
Envoi sec
Envoi sec
pretexte

MessageSujet: Re: Ma rouge et noire!! Enfin!   Ma rouge et noire!! Enfin! - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 12:37

Pour info j'ai une chaine et je la loge sous la selle. Pas de soucis, par contre pour le cadenas là ça coince.
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Ma rouge et noire!! Enfin!   Ma rouge et noire!! Enfin! - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 18:53

Que des routes de dingues ta sortie, des virages qui n'en finissent pas avec un bitume au top, un paradis pour motard. Tu est passé par le col d'oderen après le petit ballon pour rejoindre le Markstein.
Et t'as fait le col de la Schlucht ?
mika97277
Mange les gaz
Mange les gaz
mika97277

MessageSujet: Re: Ma rouge et noire!! Enfin!   Ma rouge et noire!! Enfin! - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 21:09

A non, tu vas nous préparer ça Max avant que la neige revienne. Wink lol!
mika97277
Mange les gaz
Mange les gaz
mika97277

MessageSujet: Re: Ma rouge et noire!! Enfin!   Ma rouge et noire!! Enfin! - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 21:10

pretexte a écrit:
Pour info j'ai une chaine et je la loge sous la selle. Pas de soucis, par contre pour le cadenas là ça coince.

Elle mesure combien ta chaine? scratch
pretexte
Envoi sec
Envoi sec
pretexte

MessageSujet: Re: Ma rouge et noire!! Enfin!   Ma rouge et noire!! Enfin! - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 9:17

environ 70cm gros maillon.
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: Ma rouge et noire!! Enfin!   Ma rouge et noire!! Enfin! - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 10:43

Et ça rentre sous la selle ???
pretexte
Envoi sec
Envoi sec
pretexte

MessageSujet: Re: Ma rouge et noire!! Enfin!   Ma rouge et noire!! Enfin! - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 11:47

oui je fais plusieurs boucle et nickel. Reste le cadenas mais ça c'est pas trop gros. J'ai toujours fait ça avec mes bécanes. Sur mon CBF1000 chaine et cadenas tenait parfaitement.
L'avantage de la chaine sur un U c'est que c'est relativement souple donc ça s'adapte au logement dispo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma rouge et noire!! Enfin!   Ma rouge et noire!! Enfin! - Page 2 Empty

Ma rouge et noire!! Enfin!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant