Forum GSX-S 1000
Nouvelles plaques d’immatriculation moto : plus que 6 mois pour se mettre en règle ! 20140511
Forum GSX-S 1000
Nouvelles plaques d’immatriculation moto : plus que 6 mois pour se mettre en règle ! 20140511
Forum GSX-S 1000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM GSX-S EST TRANSFERE SUR LE FORUM GSR-GSXS
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Nouvelles plaques d’immatriculation moto : plus que 6 mois pour se mettre en règle !

4 participants
AuteurMessage
zoldi

zoldi

Nouvelles plaques d’immatriculation moto : plus que 6 mois pour se mettre en règle ! Empty
MessageSujet: Nouvelles plaques d’immatriculation moto : plus que 6 mois pour se mettre en règle !   Nouvelles plaques d’immatriculation moto : plus que 6 mois pour se mettre en règle ! EmptyVen 20 Jan - 21:27

Le 15 décembre, un nouvel arrêté sur l’uniformisation des plaques d’immatriculation des deux, trois-roues motorisés et quads est entré en vigueur. Alors que depuis 2015 seuls les motos, scooters et quads neufs et d’occasion faisant l’objet d’une nouvelle pose de plaque étaient concernés, aujourd’hui c’est l’ensemble du parc qui doit respecter la nouvelle réglementation. Il vous reste donc 6 mois pour passer au 210 x 130 mm ! 
Terminé les systèmes amovibles et les tailles disparates de plaques d’immatriculation. Depuis le 1er juillet 2015, tous les véhicules neufs et les véhicules échangés sur le marché de l’occasion, faisant donc l’objet d’une nouvelle pose de plaque d’immatriculation, doivent être équipés de la nouvelle plaque réglementaire au format 210 x 130 mm. 
Avec le nouvel arrêté publié au Journal officiel hier 15 décembre 2016, ces dimensions se généralisent à l’ensemble du parc deux, trois-roues et quad actuel, avec un délai de six mois pour se mettre en conformité avec cette nouvelle réglementation. Une réglementation utile pour le « contrôle des forces de l’ordre et l’égalité du traitement des usagers vis à vis des radars… » annonce le communiqué de la Sécurité routière que nous avons reçu. Et cela quelque soit votre engin, même si vous n'avez pas changé d'immatriculation. N'oubliez pas que si vous avez une ancienne codification de type 000 AAA 00 vous devez changer votre carte grise avant 31 decembre 2020 pour adopter la codification AA-000-AA.
Sinon, à partir du 1er juillet 2017 "tout conducteur de véhicule intercepté avec une plaque non conforme, illisible ou amovible sera sanctionné d'une amende de 4ème classe (135 €)" . Vous êtes prévenus !
Revenir en haut Aller en bas
Lelex75
En bicyclette
En bicyclette

Nouvelles plaques d’immatriculation moto : plus que 6 mois pour se mettre en règle ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles plaques d’immatriculation moto : plus que 6 mois pour se mettre en règle !   Nouvelles plaques d’immatriculation moto : plus que 6 mois pour se mettre en règle ! EmptyVen 20 Jan - 21:59

Toujours des lois pour nous refaire payé..

Heureusement que la moto est équipé de cette plaque la quand je l'ai acheter, déjà que j'achète pas la vignette parce que j'aime pas le fait qu'on nous autorise ou non à rouler selon nos moyens d'avoir ou pas un véhicule plus propre, alors devoir changer une plaque parce que elle est pas bonne de deux ou trois centimètres..

Attention je ne dis pas non face à ceux qui ont des plaques aussi grandes que des post-it!
Mais quand on sait qu'il y a un an il sortait déjà une loi pour réglementé trois tailles de plaques et maintenant sa change encore..on nous prendrait pas un peut pour des cons?
Shinta

Shinta

MessageSujet: Re: Nouvelles plaques d’immatriculation moto : plus que 6 mois pour se mettre en règle !   Nouvelles plaques d’immatriculation moto : plus que 6 mois pour se mettre en règle ! EmptySam 21 Jan - 11:35

Sur mon 10r le concess a trouvé le moyen de foutre une plaque ancienne génération  lol!
zoldi

zoldi

MessageSujet: Re: Nouvelles plaques d’immatriculation moto : plus que 6 mois pour se mettre en règle !   Nouvelles plaques d’immatriculation moto : plus que 6 mois pour se mettre en règle ! EmptySam 21 Jan - 12:15

ouais , mais dans 6 six mois tu serra redevable de 135 € , affligeant Evil or Very Mad
Shinta

Shinta

MessageSujet: Re: Nouvelles plaques d’immatriculation moto : plus que 6 mois pour se mettre en règle !   Nouvelles plaques d’immatriculation moto : plus que 6 mois pour se mettre en règle ! EmptySam 21 Jan - 16:49

Je suis deja à 90€ si je me fais controlé ^^

Je verrai mercredi a ma rev des 1000km avec le garagiste si il peut la changer. Ca fait chier que le concess ne l'est pas fait.
zoldi

zoldi

MessageSujet: Re: Nouvelles plaques d’immatriculation moto : plus que 6 mois pour se mettre en règle !   Nouvelles plaques d’immatriculation moto : plus que 6 mois pour se mettre en règle ! EmptySam 21 Jan - 17:42

ca fait surtout leurs c.. de loi qui font chi..
Farsac
Mange les gaz
Mange les gaz
Farsac

MessageSujet: Re: Nouvelles plaques d’immatriculation moto : plus que 6 mois pour se mettre en règle !   Nouvelles plaques d’immatriculation moto : plus que 6 mois pour se mettre en règle ! EmptySam 21 Jan - 19:01

qu'ils aillent se faire téter l'œil avec leurs nouvelles plaques Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles plaques d’immatriculation moto : plus que 6 mois pour se mettre en règle !   Nouvelles plaques d’immatriculation moto : plus que 6 mois pour se mettre en règle ! Empty

Nouvelles plaques d’immatriculation moto : plus que 6 mois pour se mettre en règle !
Page 1 sur 1