Forum GSX-S 1000
Ma nouvelle maitresse ... a moi  20140511
Forum GSX-S 1000
Ma nouvelle maitresse ... a moi  20140511
Forum GSX-S 1000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM GSX-S EST TRANSFERE SUR LE FORUM GSR-GSXS
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Ma nouvelle maitresse ... a moi

+7
Shinta
Joce GSXS
rapido
hagane
pretexte
Maxime
zoldi
11 participants
AuteurMessage
zoldi

zoldi

Ma nouvelle maitresse ... a moi  Empty
MessageSujet: Ma nouvelle maitresse ... a moi    Ma nouvelle maitresse ... a moi  EmptyDim 29 Jan - 1:24

Je profite d un peu de temps libre pour vous présenter ma nouvelle monture , C est la Z 1000 Sx mod 2017 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous êtes plusieurs a m avoir demander de faire un comparatif avec le GSXS . Ayant possédé un GSXS 1000 F , je vais jauger les deux modèles en tentant de rester le plus objectif possible  .Les essais que je vais relater , on été réalisés sur une moto d essaie que Kawa France nous a laissé une mâtiné . Elle avait 950 km et du coup on c est dit qu elle était rodée .La mienne étant en rodage .

La Kawa pèse 235 kg contre 214 kg pour la Suze , l avantage serrait donc a la Suzuki . Sauf que j ai pesé mon gsxsf tout pleins faits , elle pèse 221 kg ( bascule électronique de carrière contrôlée par le service des poids et des mesures , précise a 0,5 kg  ) je n ai pas eu le temps de peser la Kawa mais je vais m y employer .

Pour la suspension , le confort est similaire , les possibilités de réglages sont identiques .L avantage va tout de même a la Kawa car son amortisseur est pourvu d une molette de réglage déportée . Fini de sortir la clef a ergot pour tarer le ressort . Ici c est une molette qui fait le boulot et c est super pratique .

Le châssis . Chez Suzuki , vous le connaissez il est rigide et précis , la mise sur l angle est facile . La Kawa est différente , il fait un peu pataud ( je dis bien un peu ) moins maniable et surprenant .Il est vrai que le guidon est moins large que sur la Suze , ce qui pourrait en partie l expliquer . Mais quand on augmente le rythme , il assure vraiment bien .Il est même plus stable  a haute vitesse .L'angle de chasse de la direction est un peu plus ouvert  , ce qui explique cette stabilité . Même a haute vitesse , la direction est stable et précise , le guidonnage est impossible avec cette machine . Je donnerais le point a la GSXS.

Pour ce qui est de la puissance Suzuki annonce 145 cv et Kawa 142 cv , l avantage serrait encore a la Suzuki mais … la Kawa tire plus court .Pour beaucoup d entre nous , on a tendance a faire une fixation sur les CV . Sauf qu on oublie qu une moto ayant une transmission plus courte donnera plus d effet d accélération plus important .Dans le cas présent , je trouve que kawa tire plus que la GSX
Le moteur , la presse qualifie le 1043 cm3 de chez Kawa comme la référence du segment , et je crois que c est vrai . Ce moteur reprends dés 2000 tr , il est super souple   et très linéaire .Ici pas le moindre a coup , pas de surprise en sortie de virage .Je me surprends a rester en 6 e lors de la traversée d un village . Même a 50 km h le moteur de cogne pas et repars sitôt que l on tourne la poignée  . Le moteur de la Suze délivre sa puissance un peu plus haut dans les tours et du coup sa plage est un peu moins grande . Kawa annonce un couple de 11,8 et Suze un couple de 9,5 .  et ce qui vous tire les bras lors de l accélération c est le couple , pas les chevaux Assurément je donnerais le point a la Kawa .

Et du coté électronique ! La GSXS dispose d un ABS et d un anti patinage de base . Sachez qu ils n agissent pas en virage . Ils ne sont pas assez précis pour cela . Chez Kawa , la SX 2017 dispose d'une électronique plus évoluée. La Sport-GT d'Akashi hérite une centrale type "Inertial Measurement Unit" 6 axes , comme sur la Kawasaki ZX-10R et la H2 2017 . Grâce à ce boîtier, le contrôle de motricité et la gestion de l'ABS prennent en compte davantage de paramètres et donc dorénavant le degré d'inclinaison de la moto pour améliorer encore la sécurité de son pilotage, tout particulièrement en virage . En clair , un freinage appuyé sur l angle ne relève pas la moto , c est surprenant mais ça marche .  LABS fonctionne en virage tout comme l antipatinage .Il est clair que Kawa a une longueur d avance , il n y a que BMW et KTM ( en 2017 ) qui proposent un tel système ,mais en option.
Et que dire des équipements ?

Sur la GSXS F il y a … et ba rien !meme pas une prise USB , pour une GT/routier , c est moche .
Sur la SX il y a :
l assistance au point mort ( fini de chercher le point mort , a l arrêt vous n avez que deux choix , la première ou le point mort )  
éclairage full leds 4 optiques , et je peu vous dire que ça éclaire blanc et fort
poignée d embrayage réglable est assisté
poignées passager
équipée d origine pour les valises
Amortisseur AR réglable par molette déportée, fini la grosse clef a ergot
bulle réglable
guidon réglable
témoin de passage du rapport supérieure
prise USB

ba ça fait beaucoup de +  par rapport a la F   lol!

La protection des jambes est aussi meilleure sur la SX , le carénage est plus enveloppant que sur la F .

Je ne parlerais pas du look , car cela appartient a chacun .

Le GSXS se voulais être le roadster haut de gamme . La Sx coute a penne 300 € de plus mais les équipements sont bien présents . Certes , il en manque ( régulateur ) . Et pour 2017 Suzuki n a même pas réagit .
vous l aurez compris , je ne regrette pas le changement ( de moto ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maitresse ... a moi    Ma nouvelle maitresse ... a moi  EmptyDim 29 Jan - 22:40

Merci pour la présentation et les photos, esthétiquement l'avant me semble plus homogène avec le reste de la moto que sur le modèles précédent, ça à l'air d’être une meule qui propose un bon compromis, cool les valises d'origine et truc con mais je trouve toujours plaisant d'avoir une aiguille pour le compte tour. Belle mise à jour par rapport au 2016.
pretexte
Envoi sec
Envoi sec
pretexte

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maitresse ... a moi    Ma nouvelle maitresse ... a moi  EmptyLun 30 Jan - 13:44

Merci pour cet avis instructif. J'ai toujours hésité entre les 2 modèles mais l'esthétique avant kawa-manga me dérangeais. C'est nettement mieux maintenant sur le modèle 2017
hagane
En bicyclette
En bicyclette
hagane

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maitresse ... a moi    Ma nouvelle maitresse ... a moi  EmptyLun 30 Jan - 18:25

félicitations pour ton achat! la Z1000sx faisait parti des motos qui me tentait quand j'ai revendu mon CB1000R, vraiment j'en attendais beaucoup et l'essai d'une 2015 m'avait malheureusement déplu.... pourtant sur le papier y'avait tout, moteur que j'ai trouvais bien mais sans plus, freinage lui ok super, protection.... bah je l'ai trouvé totalement inutile (première position je prenais tout dans le buste, les deux autres tout dans le casque... bref Mad ) et ce qui m'a le plus perdu c'est le comportement, avant super flou, pourtant meme pneus que ce que j'avais sur le moment sur ma moto, impossible de me placer comme je voulais avec les bottes qui tapaient sans cesse contre les reposes pieds arrières.... du coup la gsx-s a fini dans le garage!
ta 2017 a l'air encore plus aboutie que celle que j'ai essayé, j'irai toujours la voir si jamais ce que je lui reproche a été amélioré!
zoldi

zoldi

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maitresse ... a moi    Ma nouvelle maitresse ... a moi  EmptyLun 30 Jan - 19:44

je partage ton avis sur la précision du châssis de la GSXS , plus facile a placer et plus maniable , surtout a basse vitesse . Mais dés que l on met du rythme , la Kawa est pas mal , je me vite habitué .Les suspensions ont étés re calibrées , cela a dut contribuer a un changement de comportement .    Ensuite la taille du pilote , l' expérience différente de chaque pilote  fait que l'on ressent les choses différemment .
 Pour la bulle , sur la F aussi tu prends le vent . La différence avec la SX c est que tu as le choix de l endroit ou tu veux prendre le vent Ma nouvelle maitresse ... a moi  1461452495 . mais c est le défaut de toutes les GT / sports , pas assez routière ou pas assez sport .
Par contre le carénage de la SX protège mieux que la F . J ai pris la pluie et j ai trouvé la protection plus efficace , idem pour le froid .  Mais je te rassure , on touche toujours les reposes pieds , mais sans grande gène . Kawa a pensé au confort de madame a et mis ses cales pied passager assez bas pour éviter que madame n ai les genoux dans le menton ( comme sur la MT 09 par ex )
rapido
Mange les gaz
Mange les gaz
rapido

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maitresse ... a moi    Ma nouvelle maitresse ... a moi  EmptyLun 30 Jan - 22:40

Très belle moto. Je te souhaite beaucoup de plaisir à son guidon. Merci pour les infos. Je les transmets à un pot qui roule Z et qui se tâte pour la SX.
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maitresse ... a moi    Ma nouvelle maitresse ... a moi  EmptyMar 31 Jan - 5:59

Après avoir essayé le modèle 2016, je voulais en acheter une pour remplacer ma z750. J'ai beaucoup apprécié, son comportement moteur, couple, son confort et surtout tout le petit gadgets réglables comme la bulle et l'amortisseur arrière. Je trouve que le modèle 2017 est encore plus réussi avec sa nouvelle face avant.
Après je trouvais le GSXS plus sportif.
Shinta

Shinta

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maitresse ... a moi    Ma nouvelle maitresse ... a moi  EmptyMar 31 Jan - 11:02

J'ai vraiment du mal avec ce genre de moto car pour moi qui dit carénage dit sportive donc le guidon qui va avec et la voir un guidon aussi haut et droit ca me perturbe Neutral

Sinon en me cachant ce guidon elle est sympa visuellement Smile
freefifi
Mange les gaz
Mange les gaz
freefifi

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maitresse ... a moi    Ma nouvelle maitresse ... a moi  EmptyMar 31 Jan - 21:04

Bonjour,

Merci ZOLDI pour ce retour instructif sur cette belle machine. Il faudrait que je fasse un essais pour me faire une idée.

pour ceux que cela intéressent un comparatif Z1000SX VS TRACER900.

LE LIEN/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

v
zoldi

zoldi

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maitresse ... a moi    Ma nouvelle maitresse ... a moi  EmptySam 18 Mar - 19:52

Daddy
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maitresse ... a moi    Ma nouvelle maitresse ... a moi  EmptySam 18 Mar - 19:58

Très belle photos et machine il faudrait que tu lui met un petit pose plaque
zoldi

zoldi

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maitresse ... a moi    Ma nouvelle maitresse ... a moi  EmptySam 18 Mar - 20:58

merci . C était dans mes projets le support de plaque , mais j avoue que sous la pluie , le support d origine est vraiment efficace .
pretexte
Envoi sec
Envoi sec
pretexte

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maitresse ... a moi    Ma nouvelle maitresse ... a moi  EmptySam 18 Mar - 21:05

Mais les pots... quelle horreur!!!
Si il y avait qq chose à changer entre les 2 millesimes, c'était bien ça.
zoldi

zoldi

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maitresse ... a moi    Ma nouvelle maitresse ... a moi  EmptySam 18 Mar - 21:07

c est la signature Kawa . J attends avec impatience les pots SC Project , pas encore dispo
xavel
Tien l'aspi
Tien l'aspi
xavel

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maitresse ... a moi    Ma nouvelle maitresse ... a moi  EmptySam 18 Mar - 23:14

Moi j'adore les pots d'origine c'est l'identité Z 1000, c'est bestial Twisted Evil
ARBI
Mange les gaz
Mange les gaz
ARBI

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maitresse ... a moi    Ma nouvelle maitresse ... a moi  EmptyJeu 30 Mar - 22:22

xavel a écrit:
Moi j'adore les pots d'origine c'est l'identité Z 1000, c'est bestial Twisted Evil
Idem !!!

Pour l'avoir vu en vrai, je préfère largement ton modèle 2017 à celui d'avant, surtout l'avant !!!
Elle est superbe !!!
http://www.forumgsxs.com/t1081-et-une-nouvelle-bleue-de-nantes
zoldi

zoldi

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maitresse ... a moi    Ma nouvelle maitresse ... a moi  EmptyVen 31 Mar - 8:52

Merci. C est vrai qu elle a une vrai identité visuelle, on aime ou on aime pas mais le look à vraiment été soigné.
Cela dit, à l usage des petits défauts apparaissent. Le bruit du vent sur la bulle est plus fort que sur la F. Je vais essayer de la monter d un cran.
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maitresse ... a moi    Ma nouvelle maitresse ... a moi  EmptySam 23 Sep - 12:26

Dit zoldi, elle te plait toujours autant ta Kawa ? Tu pourrais me donner les qualités et défauts que tu lui trouves car je commence à lorgner dessus.
Shinta

Shinta

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maitresse ... a moi    Ma nouvelle maitresse ... a moi  EmptySam 23 Sep - 12:32

Maxime a écrit:
Dit zoldi, elle te plait toujours autant ta Kawa ? Tu pourrais me donner les qualités et défauts que tu lui trouves car je commence à lorgner dessus.

Le dernier qui a résisté va finalement craquer pour Kawette lol!
zoldi

zoldi

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maitresse ... a moi    Ma nouvelle maitresse ... a moi  EmptySam 23 Sep - 19:19

je crois qu on va pouvoir rebaptiser le forum lol!

relis bien tout ce que j ai écris en début du post , et bien 5000 Km plus tard , je ne regrette pas un mot .  J adore son moteur , très souple a bas régime , explosif après 7000 tr , mais surtout très progressif . La centrale a inertie est un bonheur , l ABS sur l angle m a sauver le mise une fois . La qualité est top ( bien plus que la suze ) bref je ne regrette rien . Sur la suze , il n y a rien , pas un équipement .Je change de moto tous les ans , et pour la première fois je pense la changer par ... la même
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maitresse ... a moi    Ma nouvelle maitresse ... a moi  EmptyDim 24 Sep - 7:41

Shinta a écrit:
Maxime a écrit:

Le dernier qui a résisté va finalement craquer pour Kawette lol!

lol! , c'est pas impossible.

zoldi a écrit:
je crois qu on va pouvoir rebaptiser le forum lol!

relis bien tout ce que j ai écris en début du post , et bien 5000 Km plus tard , je ne regrette pas un mot .  J adore son moteur , très souple a bas régime , explosif après 7000 tr , mais surtout très progressif . La centrale a inertie est un bonheur , l ABS sur l angle m a sauver le mise une fois . La qualité est top ( bien plus que la suze ) bref je ne regrette rien .  Sur la suze , il n y a rien , pas un équipement  .Je change de moto tous les ans , et pour la première fois je pense la changer par ... la même

J'ai lu que des vibrations étaient présentes, elles sont gênantes ou c'est de bonnes vibrations ?
zoldi

zoldi

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maitresse ... a moi    Ma nouvelle maitresse ... a moi  EmptyDim 24 Sep - 8:24

je crois. bien que toutes les motos vibrent , a part Honda lol!

sur la gsxs , a 5250 tr , j avais la poignée d embrayage qui vibrais tellement que Suzuki a due me la changer deux fois .
sincèrement , sur la SX je ne suis pas le moindre gêné , ni dans le guidon ni dans les pieds . Sur le Z 1000 je n aurais pas dis la même chose , le guidon est different et rends plus de vibrations .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maitresse ... a moi    Ma nouvelle maitresse ... a moi  Empty

Ma nouvelle maitresse ... a moi
Page 1 sur 1