Forum GSX-S 1000
Ma nouvelle maîtresse  20140511
Forum GSX-S 1000
Ma nouvelle maîtresse  20140511
Forum GSX-S 1000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM GSX-S EST TRANSFERE SUR LE FORUM GSR-GSXS
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Ma nouvelle maîtresse

+8
Lelex75
Joce GSXS
xavel
Shinta
zoldi
Maxime
fayolle
hagane
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shinta

Shinta

Ma nouvelle maîtresse  Empty
MessageSujet: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  EmptyDim 25 Déc - 11:04

Après 5 longues heures de route pour la remonter en me pelant les miches et subissant une douleur au genou (j'espère qu'avec les séances de Kiné ca partira :'( )
Me voici enfin propriétaire de mon rêve de gamin ! Ca change grandement du GSX-S quand même lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en posterai d'autres une fois qu'elle sera équipée Smile

Dernière édition par Shinta le Lun 26 Déc - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hagane
En bicyclette
En bicyclette
hagane

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  EmptyDim 25 Déc - 19:12

cheers féloch! trop belle
fayolle
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  EmptyDim 25 Déc - 20:30

elle est vraiment tres belle
Shinta

Shinta

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  EmptyDim 25 Déc - 20:34

Merci bien ! Oui elle est magnifique Embarassed
Hate de lui commander ses nouveaux équipements pour être encore plus belle Very Happy
zoldi

zoldi

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  EmptyDim 25 Déc - 22:04

ha oui , elle est magnifique . Cette Zx est vraiment tres belle . J ai hâte d avoir mon SX
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  EmptyLun 26 Déc - 13:25

C'est pas trop mal comme 2ème moto lol! , 5h de routes pour la ramener c'est ce qui s’appelle la mériter, il y a quoi de spécifique mise à part la peinture sur cette version ?
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  EmptyLun 26 Déc - 13:31

zoldi a écrit:
ha oui , elle est magnifique .  Cette Zx est vraiment tres belle . J ai hâte d avoir mon SX

Tu remplaces ta Katoche ?

De ce que j'ai pu lire elle à bonne presse l'évolution de la nouvelle SX. Tu nous fera une présentation.
zoldi

zoldi

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  EmptyLun 26 Déc - 13:44

oui , elle remplacera la KTM . J ai vu la SX en Italie , la finition est largement supérieure a la gsxs , une électronique de pointe , que l on retrouve sur la ZX 10 R . Et un moteur qui est la référence du marché actuel
Shinta

Shinta

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  EmptyLun 26 Déc - 14:04

Maxime a écrit:
C'est pas trop mal comme 2ème moto lol! , 5h de routes pour la ramener c'est ce qui s’appelle la mériter, il y a quoi de spécifique mise à part la peinture sur cette version ?

Il y a loooong a dire sur ce qu'il y a de nouveau !

- Fourche Showa pressurisée Ohlins
- Frein brembo M50 330mm (les anciens c'était 310) avec durite avia de série. Ca freine sec Very Happy
- ABS qui détecte aussi le blocage de roue quand on rétrograde
- Moteur retravaillé sur l'inertie et de même sur la boite à air et filtre (après dans le détails j'ai pas assez de connaissances mécanique)
- Augmentation du diamètre des soupapes (et autres parties mais je sais plus non plus :/)
- Le 2e et 6e rapport raccourcis
- Toujours les 3 modes de puissances mais cette fois ci c'est 60% / 80% / 100%
- L'UMI (truc de dingue ca) que la dernière R1 et Panigale qui l'ont avec cette 10R.
Une technologie qui permet de calculer 5 paramètres de la moto accélération, angles et je sais plus les autres couplé à une autre techno qui reproduit la moto en 3D pour optimiser son comportement comme sur l'ABS / traction control, l'état de la piste / pneu etc (Un vaisseau spatial le bordel ^^)
- Laucnh control (pas sur le 2015 je crois bien)
- KEBC : permet de gérer le frein moteur qui d'ailleurs freine fort !
- KQS : techno du H2R pour le shifter

Après il existe un boitier racing a mettre qui permet de déconnecter l'abs, gagner 10 poneys, avoir plus d'options pour le circuit et intégrer de nouvelle cartographie moteur.

Après le cadre a été revu, hauteur de selle, empattement et j'en passe ^^
Esthétiquement on pourrait croire qu'elle a pas changé alors que si et de partout.

Je pense avoir oublié des choses mais l'important est la je crois Very Happy
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  EmptyLun 26 Déc - 15:23

Punaise, tu as bien appris ta leçon ! Laughing Je te demandais ça pour ta version KRT.
La démarche de Kawa est quand même excellente d'apporter autant d'évolutions sur une machine déjà monstrueuse. Le nombre de paramètres réglables devient démentiel et le launch control au feu rouge ça doit être comique.

M50 avec des disques en 330... Shocked
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  EmptyLun 26 Déc - 15:32

zoldi a écrit:
oui , elle remplacera la KTM . J ai vu la SX en Italie , la finition est largement supérieure a la gsxs , une électronique de pointe , que l on retrouve sur la ZX 10 R . Et un moteur qui est la référence du marché actuel

Le compromis semble pertinent, tu l'as quand ? Pourquoi tu te sépare déja la KTM ?

Tu feras gaffe à force de changer tu auras bientôt plus beaucoup de choix.
hagane
En bicyclette
En bicyclette
hagane

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  EmptyLun 26 Déc - 18:29

j'en ai suivi une (enfin essayé le mec conduisait plutôt super bien il m'aurait largué a tout moment s'il voulait !) cette aprem, super belle, et ça avait l'air facile à emmener!
Shinta

Shinta

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  EmptyLun 26 Déc - 19:08

hagane a écrit:
j'en ai suivi une (enfin essayé le mec conduisait plutôt super bien il m'aurait largué a tout moment s'il voulait !) cette aprem, super belle, et ça avait l'air facile à emmener!

Si tu parles bien de la 10R de 2016 ouais elle met de sacrée coup de gouache et encore je suis en rodage sans tirer dedans sans être en full LOL
Au démarrage pareil ca décolle direct  lol!

Plus je roule avec mieux je la comprends (normal en soit lol) et oui elle s’emmène tranquillement. Surtout l'avant qui demande qu'a se lancer !  J'ai hâte de finir se rodage et jouer un peu plus avec car elle a un sacré GROS potentiel :O

@Maxime : la version KRT c'est sur une peinture réplica du team racing sinon c'est pareil. De même que la winter edition. La 2017 de même, juste la peinture (blanche) qui est magnifique, je l'ai vu en concess. Pour la leçon, ouais j'ai un peu poncé tous les sites et doc technique de ce modèle car comme dit avant c'est la moto que je voulais depuis tout le temps donc j'ai eu le temps de potasser  Laughing
hagane
En bicyclette
En bicyclette
hagane

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  EmptyLun 26 Déc - 19:10

ah ben tu confirmes l'impression que j'ai eu, il rentrait dans les virages avec une facilité déconcertante! bon il a surement un niveau de pilotage autre que moi, mais j'ai rarement eu cette impression en suivant quelqu'un sur un "gros" mille sportif! un scalpel le truc!
Shinta

Shinta

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  EmptyLun 26 Déc - 19:16

Et pourtant je suis loin d'être un pilote (2e moto après le GSXS). Un vrai plaisir et elle met vraiment en confiance Smile
Ils ont fait un super boulot sur ce nouveau millésime ! Depuis le temps qu'on attendait une évolution du 10r car depuis 2011 il avait pas bougé.
zoldi

zoldi

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  EmptyVen 6 Jan - 20:06

bon alors ç a donne quoi ce 10 R après quelques jours ? toujours heureux
Shinta

Shinta

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  EmptyVen 6 Jan - 20:28

zoldi a écrit:
bon alors ç a donne quoi ce 10 R après quelques jours ? toujours heureux

Malheureusement je n'ai pas trop le temps d'en profiter car la semaine je la prends pas pour aller au boulot :

- après mon accident je limite les risques en allant sur Paris (trop d’abrutis et de danger publics)
- pas de parking dans nos nouveaux locaux et je la laisserai jamais dehors
- un 10r pour faire de la ville boff ^^

De plus même les weekends c'est la lose ... on se tape pluies verglaçantes ou verglas tout court ...
Je me suis fait une sortie cette aprem après avoir posé le nouveau pot et capot. Je me refais une sortie dimanche ou le temps sera plus adéquate et je pourrai enfin attaquer les flancs des pneu car la ca ne va pas du tout  lol!

Voila la photo juste après installation. Manque plus que tampons / support de plaque / cligno ar / bulle / link pipe / PC5 et un tour sur le banc ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zoldi

zoldi

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  EmptyVen 6 Jan - 21:29

super ! fait bien attention ,la période n est pas très propice .

pour ma part , j attends toujours ma Z 1000 SX , elle devrait etre la semaine prochaine , c est long Razz Sad
Shinta

Shinta

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  EmptyVen 6 Jan - 21:56

Ah que c'est dur d'attendre ^^
J'espère qu'elle te plaira tout autant que le 10r me plait Smile
La période est pas top effectivement. Il va falloir aussi être patient la dessus encore un mois et demi je pense car vers fin Février début Mars ça commence à être plus agréable. C'est frustrant quand on a une meule qui demande qu'à attaquer  Rolling Eyes
xavel
Tien l'aspi
Tien l'aspi
xavel

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  EmptyVen 6 Jan - 22:05

Très belle, ces Kawa sont magnifique et je trouve que la finition des kawasaki est vraiment bonne ....j'ai bien faillit m'acheter le Z 1000 il y a quelques mois ...
Shinta

Shinta

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  EmptyVen 6 Jan - 22:28

xavel a écrit:
Très belle, ces Kawa sont magnifique et je trouve que la finition des kawasaki est vraiment bonne ....j'ai bien faillit m'acheter le Z 1000 il y a quelques mois ...

C'est sur que niveau finition il n'y a rien a redire sur Kawa ! Par contre même si je suis pro Kawa je ne serai jamais parti sur un Z. La série des Z est vraiment pas top. Certes ils ont de la gueule c'est sur mais à côté de ça ... c'est lourd comme pas deux et chiant à emmener. Entre un Z et un GSXS 1000 y'a pas photo je partirai à tous les coups sur un GSXS ! (meilleur électronique aussi pour la Suz ^^)

Je vois que la S1000r pour la concurrencer mais bon faut aimer ce modèle, moi j'ai du mal. De plus en voyant toutes les merdes moteurs sur mes 1000r et rr ca fait réfléchir à deux fois avant de partir sur du BM xD

Suz a tout de même plus de fiabilité en dehors de ses défauts de finitions et freins. Après frein ils ont fait une belle évolution avec le GSXS et étriers brembo.
xavel
Tien l'aspi
Tien l'aspi
xavel

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  EmptyVen 6 Jan - 22:35

En fait , je n'ai jamais pu rouler sur une Z .... Le concessionnaire unique de mon departement est tellement commercial, qu'il n'a pas été foutu de m'en faire essayer une , ni de  me faire une proposition commerciale cohérente et surtout , de me prendre pour un américain  !
SUZUKI à lui été très pro, et cette excellente machine a fait le reste pour le choix.... C'était génial. Aucun regret

Pour BMW , sortant d'un C 650 sport avec que des merdes j'ete refroidi....
Pour le freinage du GSXS 1000, moi je suis satisfait, la finition des SUZUKI est en dessous des autres marques , mais au final ne m'a jamais trop gêné puisque c'est la marque que j'ai le plus possède dans ma vie de motard .
Shinta

Shinta

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  EmptyVen 6 Jan - 22:58

Pour le freinage sur le GSXS ouais il est correct car la quand je compares avec le 10R c'est un autre monde  Ma nouvelle maîtresse  1461452495 
Le frein avant est MONSTRUEUX ! Même le petit doigt suffit à lui tout seul pour freiner. Sans parler du frein moteur si tu l'actives et qui fait déjà une bonne partie du freinage xD
zoldi

zoldi

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  EmptySam 7 Jan - 0:06

Shinta a écrit:

GSXS ! (meilleur électronique aussi pour la Suz ^^)
.

c est un peu étrange de lire cela Wink . L électronique de la GSXS est tout a fait basique , un anti patinage et un abs et c est tout . La SX dispose de la même centrale 6 axes que le ZX10r .  on peu freiner sur l angle sans que la moto se révèle et ne quitte ta trajectoire , l abs et l anti patinage sont actif meme sur l angle ( contrairement au GSXS ) . Seul le s1000 r et rr en ont autant , mais en option a 980 €

Le SX a un meilleur freinage que la suze , meilleure finition pour la kawa et son moteur est la référence du segment ( pas d à-coup moteur ) . La SX est un peu plus lourde  que la F mais la kawa est plus belle Ma nouvelle maîtresse  1822136893 Ma nouvelle maîtresse  1822136893 Very Happy Very Happy
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  EmptySam 7 Jan - 1:55

C'est vrai pour l'électronique de la Suz' mais ça reste un choix de faire simple, le freinage couplé aurait été sympa par exemple.
La SX est difficile à comparer à la F qui est juste un roadster caréné là ou la Kawa est un modèle étudié et sans grandes concurrentes vu que les autres sport GT comme la S1000XR/SDR GT boxent pas dans la même catégorie de tarif ou de cylindré pour la deuxième.

Perso je suis pas friand de la surenchère électronique sur les machines de route, pas encore persuadé de l’intérêt sur le plaisir de conduire ( sans parler de la complexité ni de la pertinence des réglages pour le motard lambda ), je comprends pas encore l’intérêt de modes moteur.
Le jour ou tu as besoin de l'abs sur l'angle t'es quand même plus très loin de t'en mettre une. Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  Empty

Ma nouvelle maîtresse
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant