Forum GSX-S 1000
Demontage / Nettoyage carter pignon sortie de boite 20140511
Forum GSX-S 1000
Demontage / Nettoyage carter pignon sortie de boite 20140511
Forum GSX-S 1000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM GSX-S EST TRANSFERE SUR LE FORUM GSR-GSXS
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Demontage / Nettoyage carter pignon sortie de boite

+2
pretexte
chino
6 participants
AuteurMessage
chino
En bicyclette
En bicyclette

Demontage / Nettoyage carter pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Demontage / Nettoyage carter pignon sortie de boite   Demontage / Nettoyage carter pignon sortie de boite EmptyMer 1 Mar - 17:01

Bonjour,

J'aimerai nettoyer la zone de sortie de boite par contre je ne sais pas comment m'y prendre. Je graisse ma chaîne environ tous les 1000km et le dépôt de graisse devient donc important côté pignon sortie de boite. Le pignon et sa chaîne sont cachés par un carter/couvercle visser ou se trouve également l'axe du câble d'embrayage. L'avez-vous déjà démonté ? je vois que pour l'enlever il faut dévisser le câble d'embrayage donc toucher aux réglages !!

Merçi pour vos réponses.
Chino
Revenir en haut Aller en bas
pretexte
Envoi sec
Envoi sec
pretexte

MessageSujet: Re: Demontage / Nettoyage carter pignon sortie de boite   Demontage / Nettoyage carter pignon sortie de boite EmptyMer 1 Mar - 19:02

Pas touche! Pas besoin.
Eki_Mot
En bicyclette
En bicyclette
Eki_Mot

MessageSujet: Re: Demontage / Nettoyage carter pignon sortie de boite   Demontage / Nettoyage carter pignon sortie de boite EmptyMer 1 Mar - 20:07

cadeau: http://motardsrennais.bbgraph.com/t9815-tuto-changer-de-pignon-de-sortie-de-boite

c'est sur un gsxr 2008 mais c'est le meme système que nous

Sinon tu as PDL, une graisse sèche efficace, testé et approuvée par moi meme et plein d'autres depuis quelques années.

Pas de saloperies dans le carter du pignon de sortie de boite ou encore sur la jante, pneu et autre.

deux inconvénients, l'impression de ne pas graisser ta chaine (forcément avec une graisse sèche) et devoir graisser ta chaine plus souvent, perso, tous les 200 km pour ma part.
chino
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Demontage / Nettoyage carter pignon sortie de boite   Demontage / Nettoyage carter pignon sortie de boite EmptyJeu 2 Mar - 11:04

Merçi pour le tuto et les infos sur la graisse séche. Bonne route.
whiterabbit57
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Demontage / Nettoyage carter pignon sortie de boite   Demontage / Nettoyage carter pignon sortie de boite EmptyJeu 2 Mar - 14:44

Eki_Mot a écrit:
cadeau: http://motardsrennais.bbgraph.com/t9815-tuto-changer-de-pignon-de-sortie-de-boite

c'est sur un gsxr 2008 mais c'est le meme système que nous

Sinon tu as PDL, une graisse sèche efficace, testé et approuvée par moi meme et plein d'autres depuis quelques années.

Pas de saloperies dans le carter du pignon de sortie de boite ou encore sur la jante, pneu et autre.

deux inconvénients, l'impression de ne pas graisser ta chaine (forcément avec une graisse sèche) et devoir graisser ta chaine plus souvent, perso, tous les 200 km pour ma part.

+1 pour la graisse PDL que j'utilise depuis un bon moment; 500 kms entre 2 graissages pour ma part si roulage sur sec, la moitié si un roulage sous la pluie.
rapido
Mange les gaz
Mange les gaz
rapido

MessageSujet: Re: Demontage / Nettoyage carter pignon sortie de boite   Demontage / Nettoyage carter pignon sortie de boite EmptyJeu 2 Mar - 17:22

Pour ma part je ne suis pas fan de la graisse PDL. Lors de longs roulages sans arrêt, j'ai eu une fois ma chaîne qui a chauffé au point ou elle était tendu prête à se casser. Depuis je n'ai plus confiance dans ce genre de graissage. Peut etre qu'il y a eu des progrès pour ce produit. Mais 200 km sous le mouillé c'est peu un peu court.
chino
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Demontage / Nettoyage carter pignon sortie de boite   Demontage / Nettoyage carter pignon sortie de boite EmptyVen 3 Mar - 9:23

J'utilise toujours et encore la graisse chaine ELF (en patte) bon c'est vrai qu'elle tapisse un peu tout sur son passage mais bon au final c'est un bon produit qui avait été trés bien noté dans un test produits (Moto Magazine).
chino
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Demontage / Nettoyage carter pignon sortie de boite   Demontage / Nettoyage carter pignon sortie de boite EmptyMar 4 Avr - 17:46

Bon j'ai essayé de suivre ton tuto Eki_Mot mais j'ai buté sur la partie de l'axe embrayage (un tube vertical qui se trouve sur ce fameux cache que je veux retirer). Du coup j'ai laissé tomber car je ne veux pas risquer d'endommager quelque chose. Si quelqu’un l'a déjà retiré (soit pour changer son kit chaîne ou bien pour nettoyer l’intérieur qui chez moi est remplis de dépôt de graisse. Merçi pour l'info.
zoldi

zoldi

MessageSujet: Re: Demontage / Nettoyage carter pignon sortie de boite   Demontage / Nettoyage carter pignon sortie de boite EmptyMar 4 Avr - 20:25

sinon il a le nettoyant/dégraissant pour frein , en bombe aérosol . On pulvérise et c est propre . Par contre , graissage tous les 1000 km , c est pas un peu long . Peso c est tous les 500 km et néttoyage tous les 1000 .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demontage / Nettoyage carter pignon sortie de boite   Demontage / Nettoyage carter pignon sortie de boite Empty

Demontage / Nettoyage carter pignon sortie de boite
Page 1 sur 1