| débridage , controle technique , port des gant ... ils vont en parler | |
|
+14chr77-13 Joce GSXS did77 manou32 B-King badboy28 ARBI PHIBOX seatwo yann54 fred35 motero1000 Hell Wheel zoldi 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shire Mange les gaz
Messages : 350 Date d'inscription : 20/10/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: débridage , controle technique , port des gant ... ils vont en parler Ven 18 Mar - 16:34 | |
| | |
|
| |
Maxime
Messages : 1626 Date d'inscription : 07/10/2015 Age : 41 Localisation : 39
| Sujet: Re: débridage , controle technique , port des gant ... ils vont en parler Ven 18 Mar - 20:06 | |
| Pas de changement en full à prévoir sur l'à-coup à la remise des gaz. Une mise à jour de la map par Suzuki serait pas mal mais comme l'à-coup est du au respect des normes de pollution... Curieux de voir quand ils la passeront en euro4 ce que donnera la cartographie. | |
|
| |
Joce GSXS Envoi sec
Messages : 1507 Date d'inscription : 31/10/2015 Age : 46
| Sujet: Re: débridage , controle technique , port des gant ... ils vont en parler Sam 19 Mar - 7:47 | |
| - Maxime a écrit:
- Pas de changement en full à prévoir sur l'à-coup à la remise des gaz. Une mise à jour de la map par Suzuki serait pas mal mais comme l'à-coup est du au respect des normes de pollution... Curieux de voir quand ils la passeront en euro4 ce que donnera la cartographie.
Alors en full, tu auras toujours les à-coup à la remise des gaz et pour ceux qui est de l'euro 4, ce sera plus la même moto. | |
|
| |
zoldi
Messages : 1070 Date d'inscription : 21/03/2015 Age : 51 Localisation : 47
| Sujet: Re: débridage , controle technique , port des gant ... ils vont en parler Sam 19 Mar - 10:20 | |
| alors en France , quand une moto a des a coups moteur c'est la faute au bridage ( suze gsxs , yam MT09 etc ) maintenant qu 'il n y aura plus de bridage , ce serra la faute a l euro 4 .et après , ce serra surement la faute au réchauffement climatique , et ensuite se serra la faute a l effet de serre , puis se serra la faute a ...
suffit juste que monsieur Suzuki nous dise "on a un a coup qu 'on ne sait pas gérer" | |
|
| |
Joce GSXS Envoi sec
Messages : 1507 Date d'inscription : 31/10/2015 Age : 46
| Sujet: Re: débridage , controle technique , port des gant ... ils vont en parler Sam 19 Mar - 11:56 | |
| - zoldi a écrit:
- alors en France , quand une moto a des a coups moteur c'est la faute au bridage ( suze gsxs , yam MT09 etc ) maintenant qu 'il n y aura plus de bridage , ce serra la faute a l euro 4 .et après , ce serra surement la faute au réchauffement climatique , et ensuite se serra la faute a l effet de serre , puis se serra la faute a ...
suffit juste que monsieur Suzuki nous dise "on a un a coup qu 'on ne sait pas gérer" Voilà, ce serait plus honnête de le dire, " au ne sait pas la construire sans à-coup". | |
|
| |
Raptor92 Mange les gaz
Messages : 346 Date d'inscription : 21/01/2016 Age : 61 Localisation : 92
| Sujet: Re: débridage , controle technique , port des gant ... ils vont en parler Sam 19 Mar - 12:18 | |
| Oui, cela serai plus honnête. Et Yamaha l'aurai corrigé sur la dernière modification de la cartographie sur la MT09. | |
|
| |
zoldi
Messages : 1070 Date d'inscription : 21/03/2015 Age : 51 Localisation : 47
| Sujet: Re: débridage , controle technique , port des gant ... ils vont en parler Sam 19 Mar - 12:30 | |
| avant ma gsx s , j avais une MT 09 , le patch de correction est un nivellement de la puissance . autrement dit la puissance en haut et en bas a été nivelé . Du coup c'est plus mou , le trou aussi . Tous ceux qui l on fait on regrettés , surtout qu on ne peu pas revenir en arrière | |
|
| |
Raptor92 Mange les gaz
Messages : 346 Date d'inscription : 21/01/2016 Age : 61 Localisation : 92
| Sujet: Re: débridage , controle technique , port des gant ... ils vont en parler Sam 19 Mar - 12:52 | |
| Je parle de la version sur le modèle 2016 testé dans le repaire des motards le 24/02/2016. http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/yamaha-mt-09-tcs.php | |
|
| |
Gil En bicyclette
Messages : 4 Date d'inscription : 01/05/2016 Age : 58
| Sujet: Re: débridage , controle technique , port des gant ... ils vont en parler Dim 1 Mai - 18:38 | |
| Bonjour, A propos du trou à l'accélération ou des à coups moteurs, je peux vous dire qu'il n'y a rien de tout ça sur une full. Ou alors tout dépend ce que l'on entend par là. Je suis en rodage (je l'ai depuis 5 jours seulement et ai roulé 400 km), donc régime moteur limité à 5.500 t/mn max. Entre 0 et 5.500 t/mn, aucun trou à l'accélération, et ça tracte déjà fort. Ca m’étonnerai quand même qu'il y ai un trou après les 5.500 t/mn. Pour les à coups, rien, nada. Maintenant, si on se met à 3.000 t/mn, ou plus, et qu'e l'on ouvre un (petit) coup très sec et que l'on relâche immédiatement, oui ça fait un à coup assez conséquent, mais c'est juste le moteur qui réagit instantanément. Si on ouvre souple, il n' aucun problème sur la mienne. J'avais cru comprendre que ces à coups survenaient sur un filet de gaz tenu à vitesse constante, prise de rond point par exemple, mais encore une fois rien de tout ça jusqu'à 5.500 t/mn. Peut-être est-ce dû au fait qu'elle est en full, je ne sais pas trop. Pour info, la ligne d'échappement est d'origine (et elle le restera d'ailleurs). | |
|
| |
chr77-13 Tien l'aspi
Messages : 726 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 48 Localisation : mars 13
| Sujet: Re: débridage , controle technique , port des gant ... ils vont en parler Lun 2 Mai - 14:28 | |
| - Gil a écrit:
- Bonjour,
A propos du trou à l'accélération ou des à coups moteurs, je peux vous dire qu'il n'y a rien de tout ça sur une full. Ou alors tout dépend ce que l'on entend par là. Je suis en rodage (je l'ai depuis 5 jours seulement et ai roulé 400 km), donc régime moteur limité à 5.500 t/mn max. Entre 0 et 5.500 t/mn, aucun trou à l'accélération, et ça tracte déjà fort. Ca m’étonnerai quand même qu'il y ai un trou après les 5.500 t/mn. Pour les à coups, rien, nada. Maintenant, si on se met à 3.000 t/mn, ou plus, et qu'e l'on ouvre un (petit) coup très sec et que l'on relâche immédiatement, oui ça fait un à coup assez conséquent, mais c'est juste le moteur qui réagit instantanément. Si on ouvre souple, il n' aucun problème sur la mienne. J'avais cru comprendre que ces à coups survenaient sur un filet de gaz tenu à vitesse constante, prise de rond point par exemple, mais encore une fois rien de tout ça jusqu'à 5.500 t/mn. Peut-être est-ce dû au fait qu'elle est en full, je ne sais pas trop. Pour info, la ligne d'échappement est d'origine (et elle le restera d'ailleurs). Merci de ton retour... Moi de ce que je lis à gauche et à droite, toutes les motos ne sont pas concernées...tant mieux! Faudrait juste trouver le truc qui fait que ça déconne sur une machine et pas sur une autre. Mais pour ceux qui ont des motos qui déconnent en mode bridé, le full n arrangera pas ce problème visiblement! | |
|
| |
Gil En bicyclette
Messages : 4 Date d'inscription : 01/05/2016 Age : 58
| Sujet: Re: débridage , controle technique , port des gant ... ils vont en parler Lun 2 Mai - 14:32 | |
| Ben justement peut-être que si... Est ce que certains, qui ont fait débrider leur meule, ont vu ou non le problème réglé ? Vu que la mienne n'a jamais été bridée (acheté neuve en full), je n'ai aucun retour d'expérience personnel sur ce point. | |
|
| |
Maxime
Messages : 1626 Date d'inscription : 07/10/2015 Age : 41 Localisation : 39
| Sujet: Re: débridage , controle technique , port des gant ... ils vont en parler Lun 2 Mai - 17:58 | |
| Pas de lien avec le bridage ou non, l'à-coup est justement comme tu le dis à la remise des gaz peu importe le régime donc quand tu te trouves sur l'angle c'est pas top top car ça à tendance à te faire élargir la trajectoire. A chercher plutôt du coté du respect des normes de pollutions.
Dernière édition par Maxime le Lun 2 Mai - 23:05, édité 1 fois | |
|
| |
chr77-13 Tien l'aspi
Messages : 726 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 48 Localisation : mars 13
| Sujet: Re: débridage , controle technique , port des gant ... ils vont en parler Lun 2 Mai - 21:37 | |
| - Gil a écrit:
- Ben justement peut-être que si...
Est ce que certains, qui ont fait débrider leur meule, ont vu ou non le problème réglé ? Vu que la mienne n'a jamais été bridée (acheté neuve en full), je n'ai aucun retour d'expérience personnel sur ce point. (HS ON: ceux qui avaient ce problème en bridé et qui sont passés en full ont toujours le probleme/ tu as des retours sur le .com et .de. Fin du Hs) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: débridage , controle technique , port des gant ... ils vont en parler | |
| |
|
| |
| débridage , controle technique , port des gant ... ils vont en parler | |
|