Forum GSX-S 1000
Autonomie et consommation - Page 2 20140511
Forum GSX-S 1000
Autonomie et consommation - Page 2 20140511
Forum GSX-S 1000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM GSX-S EST TRANSFERE SUR LE FORUM GSR-GSXS
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Autonomie et consommation

+25
m7kiwi
Shepard
xavel
mick76
zoldi
JulienGSXS
fredo58
Laurent
lewintermute
Shinta
Win
B-King
JULAMA
pretexte
WOLFWHITE
Motard ou Rien
Dav1000s
ghostinet
Jipé
Schwarzy40
scrapper77
noute
guizmo93220
kepon
freefifi
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
WOLFWHITE
En bicyclette
En bicyclette

Autonomie et consommation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation - Page 2 EmptySam 1 Oct - 17:30

Bonsoir,

Je viens de partir de chez moi au taf, sur l'afficheur range 160, j'ai roulé mes 40 kms comme d'habitude, et le range c'est bloqué à 131 pendant les 10 derniers kms.
Il me reste 2 barres et demi, vais je pouvoir faire les 131 kms annoncé ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
B-King
Mange les gaz
Mange les gaz
B-King

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation - Page 2 EmptySam 1 Oct - 17:34

Largement!
Win
Mange les gaz
Mange les gaz
Win

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 16:10

pour Info depuis le passage du boitier K30 Full au boitier K31 Full (ce qui à supprimé les a coups), baisse de la consommation d'environ 6.2l/100Kms à 5.6l/100Kms. Parcours Mixte mode "ballade sympa".
freefifi
Mange les gaz
Mange les gaz
freefifi

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 20:19

Merci super intéressant cette info le bridage fait surconsommer.
Shinta

Shinta

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 11:10

Pour ma part quand je l'avais RIP :'(

Le plus beau que j'ai fait c'est Rennes - Paris (350km) en un plein et une barre après l'avoir rempli.
Pourtant je me suis offert quelques plaisirs sur le chemin.
Il faut surtout rouler aux bonnes vitesse au bon régime.
Si tu tires sur tes vitesses comme un goret c'est sur que la ca va pomper xD

Après en full conduite sportive 200km.

En conduite journalière ville / autoroute / périph pour aller au boulot de faisais 230/250km.

Pour ce qui est de la réserve j'avais lancé un poste car celle ci m'intriguait.
pretexte
Envoi sec
Envoi sec
pretexte

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 14:50

350km aussi avec un plein sur un trajet "normal". En ville et route je fais 290 à 310 bornes juste quand la dernière barrette disparait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 22:34

Bonjour tout le monde,
Pour ma part, avec le modèle 2017 (dont la consommation a été optimisée), maintenant que le rodage est terminé, j'ai plus de 1500 km.
Je suis à 5 plein, donc le calcul est vite fait, légèrement plus de 300 km par plein.
Au début, je ne savais pas trop comment fonctionnait la réserve (ben oui, j'avais pas encore lu le manuel), j'ai fais le plein dès assez rapidement que le voyant de carburant s'est mis à clignoter. J'ai été surpris de remettre un peu plus de 13 litres dans le réservoir.
Et le mieux, c'est que je n'ai pas encore vu le dernier segment clignoter, uniquement le voyant carburant.
L'ODB m'indique 5L/100 voir 5.1L/100 et durant le rodage, j'ai fais moins.
J'ai d’ailleurs été surpris car je pensais que j'aurai une conso plus importante.
Et pour finir, je roule pas tout le temps à 90 km/h, je fais quelques bonnes accélérations de temps en temps pour les sensations.
Voilà.
lewintermute
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 19:10

Pour ma part je dois faire le plein tout les 160/170 km environs depuis que j'ai la bécane (1 mois), donc ça me fait un peu mal j'avoue, je ne pensais pas devoir le faire aussi souvent avec un réservoir de 17L.

Je dois faire 50%ville / 40%route / et 10% campagne
et je suis sur du 50/50 pour ce qui est du Solo/duo
Je ne suis pas agressif du tout dans ma conduite, j'essaye d’être le plus souple possible, même si généralement je ponctue mes trajets en solo par quelques accélération a mi régime quand la situation le permet.

j'ai assez rapidement pris l'habitude de reste vers les 5ooo t/min
La j'essaye depuis mon dernier plein de stagner vers du 3ooo t/min pour voir si ma conso descend.

Franchement j'y connais rien dans tout ce qui concerne la mécanique des bécanes (honte a moi, mais rassurez vous je le vie bien). Donc j'aimerai avoir quelques conseils si vous en avez pour économiser le pétrole (hormis avoir une conduite souple, car ça je pense déjà l'avoir)
Des bisous
Laurent
En bicyclette
En bicyclette
Laurent

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 21:59

je comprends pas trop ce post le but c'est de voir la moyenne de chaqu'un en terme de conso?

ensuite lewintermute, je comprends ta question, des conseils pour moins consommer, bin deja vends ta moto et achete une mob ou un scooter, tu verras sa consomme rien, parce que faire tourner ton 4cylindres a 5000t/min je vois pas l'interet elle a besoin de prendre des tours c'est vivant cette bete la...

c'est comme dire j'ai un ferrarri mais je depasse les 70 km/h parce que ca consomme trop.

la moto c'est avant tout se faire plaisir alors soit tu prends un 1000 en sachant que ca consomme comme ci en mode sport ou comme ca en mode tranquille...
moi je fais une moyenne de 250 kms par plein, et je taquine un peu la poignée et a d'autre moment je roule peinard.
lewintermute
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation - Page 2 EmptySam 28 Oct - 7:48

Je savais déjà que je consommerai plus, je m’étonne juste en regardant les autres post de vous voir tous faire plus de Km que moi avant d'aller a la pompe. Et pour ce qui est des 5ooo t/min il s'agit d'une moyenne, comme précisé, j'aime bien me faire des bonnes accélérations régulièrement.

Cela mis a part je dois avouer apprécier moyennement d'avoir a me justifier sur ma façon de percevoir mon loisir, et encore moins de me sentir jugé sur l'utilisation que j'en ai.

A bon entendeur, des bisous quand même.
fredo58
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 19:28

Salut 2400 kms usage autoroute et départementales conduite enroulée Autonomie et consommation - Page 2 Img_2011
JulienGSXS
Mange les gaz
Mange les gaz
JulienGSXS

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 10:55

Salut !!

Sachant que j'essai de ne jamais perdre la dernière barrette de notre réservoir, donc mes chiffres sont environ avant d'être en réserve.

-Arsouille 180km
-autoroute/route (à vitesse légale) 300km

En règle général, je fais +- 220/240km en mixte

Mon indicateur de conso moyenne est entre 7,5l et 8l (+ ou -)

La morphologie ça compte pour la conso : 1m83 pour 76kg (avant l'apéro-barbecue) et 78kg (après le barbecue), ni poids plume ni poids lourd.

Je roule jamais en duo ! Et ma titine est une naked
zoldi

zoldi

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 12:19

a oui quand meme , y a la place pour 2 kg d apéro barbeuk Very Happy
pretexte
Envoi sec
Envoi sec
pretexte

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 13:31

pour faire moins de 200 bornes doit falloir arsouiller sévère ou alors être au rupteur en permanence non? scratch
zoldi

zoldi

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 13:42

180 km en arsouille , ça sens l arsouille de montagne !
JulienGSXS
Mange les gaz
Mange les gaz
JulienGSXS

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 13:51

quand il y a barbeuk, il y a barbeuk, on ne plaisante pas avec la saucisse ! lol! pis y'a la vinasse et la copine binouze cheers

C'est que quand t'as les copains qui te titillent la poignée faut bien leur montrer qui c'est le patron ! Twisted Evil

Nop c'est pas de la route de montagne.. mais c'est tout comme ! et oui c'est de la bonne arsouille qui grimpent dans les tours trèèèèèès souvent Smile et puis c'est la quelle s'exprime le mieux notre belle Smile
mick76
En bicyclette
En bicyclette
mick76

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 17:28

plus de 300 Km d'autonomie en allant au GP France ! (autoroute et un peu de départementale )
ça me change de mon Z1000 avec lequel j'étais tout le temps à la pompe (réservoir de 15l et consommation élevée, maxi 180 km en roulant pépère)
Suzuki de ce côté là y'a rien à redire, la consommation est bien maitrisée,dommage par contre que l'injection le soit moins (accoups sur le filet de gaz et poignée accélérateur pas facile à doser) Wink
xavel
Tien l'aspi
Tien l'aspi
xavel

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 20:36

Par contre moi je suis jamais arrivé à 300 bornes , pourtant je tourne 5,2 de moyenne sur l'ODB.
Ou bien je rempli pas assez mon réservoir ? C'est un peu chiant la pièce métallique avec le trou dans le réservoir en fait
JulienGSXS
Mange les gaz
Mange les gaz
JulienGSXS

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 21:39

300 km franchement sur autoroute à 130 tranquille ça le fait !

5,2 sur l'ODB ???!!! comment tu fais lol!

Je crois que je suis à 8,1 la... mais toutes mes dernières sorties c'était pour envoyer la purée..

Ouais quand tu fais le plein c'est relou tu peux pas poser le pistolet t'es obliger de le tenir completement sinon la gâchette saute...
xavel
Tien l'aspi
Tien l'aspi
xavel

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 9:22

Ce matin , sur 2 journées de boulot (soit 120 kms depuis le plein ) je suis même à 4.8 / 100 ! lol
Et pourtant j'aurais eu l'occasion plusieurs fois de finir en prison pour excès de vitesse, ça doit être les 10 bornes d'interfile qui me baissent la conso générale .
fredo58
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 10:56

Salut en effet rouler sur un filet de gaz a 90 devient difficile tant la poignée est sensible
zoldi

zoldi

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 16:23

c est justement pour cela que notre premier ministre a prévu de passer a 80 km h , ainsi ce serra plus facile lol!
mick76
En bicyclette
En bicyclette
mick76

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 8:42

zoldi a écrit:
c est justement pour cela que notre premier ministre a prévu de passer a 80 km h , ainsi ce serra plus facile lol!

sans rire, j'ai essayé pour voir de rouler à 80km h et c'est encore pire !les rapports de boite sont pas prévu pour rouler à 80, on est trop bas dans les tours, on sait plus quel rapport engager ! Very Happy
mick76
En bicyclette
En bicyclette
mick76

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 9:00

JulienGSXS a écrit:

Ouais quand tu fais le plein c'est relou tu peux pas poser le pistolet t'es obliger de le tenir completement sinon la gâchette saute...

Bien vu pour cette remarque ! je pensais être le seul à avoir ce soucis, ou que ça venait du pistolet de la pompe à essence !
C'est vraiment pénible quand on fait le plein, j'ai essayé de poser le pistolet sur la tôle à côté du trou mais c'est pas terrible si on appuie trop fort on éclabousse partout...
Bizarre ce soucis,je l'ai jamais eus sur mes autre bécanes.
En plus j' ai jamais compris pourquoi les constructeurs faisaient un bouchon qui s'ouvre vers nous c'est pas pratique pour faire le plein s'il s'ouvrait dans l'autre sens, ce serai plus facile pour mettre le pistolet...
Ou sinon faut acheter un BMW ! Very Happy
JulienGSXS
Mange les gaz
Mange les gaz
JulienGSXS

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 9:35

pour l'histoire de savoir quel rapport il faut pour rouler à 80km/h, j'ai une astuce, rester en 1ère lol!

Ou en 2 à la limite et puis voila Razz on a une première qui prend 140 donc on est large !

Ouais ça éclabousse si tu poses sur le coté c'est le bordel xD La logique des constructeurs parfois...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autonomie et consommation   Autonomie et consommation - Page 2 Empty

Autonomie et consommation
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant