| Frein arrière trop juste. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pretexte Envoi sec
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 60 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Frein arrière trop juste. Dim 24 Avr - 11:39 | |
| Bonjour à tous. Je voudrais votre avis ou impression. Le freinage à l'arrière est trop juste à mon gout. L'ABS se déclenche fréquemment même sur route sèche et non dégradée. Hier j'ai tapé 200 et quand j'ai freiné de l'arrière (pas trop fort pour ne pas déclencher l'ABS), le cul à partir à commencé à se dandiner. Deuxième essai, même chose. Les pneus Dunlop sportmax D214 sont quasi neuf (origine) et à la bonne pression. Avez-vous eu ce genre de remarques? Bonne route | |
|
| |
scrapper77 Envoi sec
Messages : 2384 Date d'inscription : 21/12/2015 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Frein arrière trop juste. Dim 24 Avr - 11:42 | |
| Moi qui pensait qu'on se servait du frein arriere qu'en freinage d'urgence | |
|
| |
chr77-13 Tien l'aspi
Messages : 726 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 48 Localisation : mars 13
| Sujet: Re: Frein arrière trop juste. Dim 24 Avr - 14:05 | |
| - pretexte a écrit:
- Bonjour à tous. Je voudrais votre avis ou impression. Le freinage à l'arrière est trop juste à mon gout. L'ABS se déclenche fréquemment même sur route sèche et non dégradée. Hier j'ai tapé 200 et quand j'ai freiné de l'arrière (pas trop fort pour ne pas déclencher l'ABS), le cul à partir à commencé à se dandiner. Deuxième essai, même chose. Les pneus Dunlop sportmax D214 sont quasi neuf (origine) et à la bonne pression. Avez-vous eu ce genre de remarques?
Bonne route heu...je comprends pas trop l intérêt du test à vrai dire...le frein arrière c'est un complément pour moi et pas le système de freinage principal (pour éviter le transfert vers l'avant) ou dans un virage un peu trop speed histoire de ramener la moto à l'intérieur...sinon je m'en sers quasi jamais à vrai dire enfin jamais à donf du moins | |
|
| |
Raptor92 Mange les gaz
Messages : 346 Date d'inscription : 21/01/2016 Age : 61 Localisation : 92
| Sujet: Re: Frein arrière trop juste. Dim 24 Avr - 14:13 | |
| - chr77-13 a écrit:
- pretexte a écrit:
- Bonjour à tous. Je voudrais votre avis ou impression. Le freinage à l'arrière est trop juste à mon gout. L'ABS se déclenche fréquemment même sur route sèche et non dégradée. Hier j'ai tapé 200 et quand j'ai freiné de l'arrière (pas trop fort pour ne pas déclencher l'ABS), le cul à partir à commencé à se dandiner. Deuxième essai, même chose. Les pneus Dunlop sportmax D214 sont quasi neuf (origine) et à la bonne pression. Avez-vous eu ce genre de remarques?
Bonne route heu...je comprends pas trop l intérêt du test à vrai dire...le frein arrière c'est un complément pour moi et pas le système de freinage principal (pour éviter le transfert vers l'avant) ou dans un virage un peu trop speed histoire de ramener la moto à l'intérieur...sinon je m'en sers quasi jamais à vrai dire enfin jamais à donf du moins Pareil que chr77-13 .... | |
|
| |
pretexte Envoi sec
| Sujet: Re: Frein arrière trop juste. Lun 25 Avr - 9:13 | |
| Je me suis peut être mal exprimé. Je n'ai pas dit que c'était des tests de freinage sévère ou autre, je me sers du frein arrière (sans monter dessus) pour freiner ou plutôt ralentir la moto. Transfert des masses, assoir la moto etc.. je connais mais ce freinage arrière ne me semble pas très mordant. J'avais lu une critique dans un journal moto parlant de l'ABS trop intrusif à l'arrière et j'ai le même sentiment. Je souhaitais votre impression, si vous aviez déjà remarqué ça. Quant à freiner à haute vitesse, pareil il s'agit de me ralentir non de m'arrêter. Après je sors de 2 Honda CBF1000 avec freinage couplé arrière-avant, je me suis donc peut être habitué à ce style de freinage plus performant. Merci | |
|
| |
chr77-13 Tien l'aspi
| Sujet: Frein arrière trop juste. Lun 25 Avr - 17:21 | |
| je pense que tu as dû effectivement t'habituer au freinage couplé;
sinon je n'ai encore jamais déclenché l'arrière...mais vu qu'il doit se déclencher au blocage et que je freine très léger de l'arrière, ceci explique peut être cela. | |
|
| |
Shinta
Messages : 1081 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 34 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Frein arrière trop juste. Ven 29 Avr - 14:00 | |
| Pour ma part il y a qu'en freinage d'urgence bien appuyé que je l'ai déclenché sinon je freine 30% arrière et 70% avant en commençant par l'arrière. J'utilise également beaucoup le frein moteur qui aide pas mal pour ralentir et mois user les plaquettes. | |
|
| |
pretexte Envoi sec
| Sujet: Re: Frein arrière trop juste. Ven 29 Avr - 15:52 | |
| je roule aussi beaucoup au frein moteur. Je crois que je vais devoir me réhabituer à y aller doucement du frein arrière. N'empêche que je n'ai jamais déclenché l'ABS sur la Honda même en essayant de freiner très fort. Pas grave la GSX est nettement plus fun, je lui pardonne. | |
|
| |
Blanchot Tien l'aspi
Messages : 976 Date d'inscription : 26/02/2016 Age : 48 Localisation : Moselle (57)
| Sujet: Re: Frein arrière trop juste. Ven 29 Avr - 17:15 | |
| Pareil pour moi, je roule beaucoup au frein moteur qui est très présent sur la GSXS. | |
|
| |
chr77-13 Tien l'aspi
| Sujet: Re: Frein arrière trop juste. Ven 29 Avr - 19:20 | |
| - Blanchot a écrit:
- Pareil pour moi, je roule beaucoup au frein moteur qui est très présent sur la GSXS.
punaise bah qu est ce que c'était avec mon ex bicylindre kawa en comparaison...faut s habituer jpense vu les différents retours | |
|
| |
Blanchot Tien l'aspi
Messages : 976 Date d'inscription : 26/02/2016 Age : 48 Localisation : Moselle (57)
| Sujet: Re: Frein arrière trop juste. Ven 29 Avr - 19:28 | |
| - chr77-13 a écrit:
- Blanchot a écrit:
- Pareil pour moi, je roule beaucoup au frein moteur qui est très présent sur la GSXS.
punaise bah qu est ce que c'était avec mon ex bicylindre kawa en comparaison...faut s habituer jpense vu les différents retours Je n'ai jamais eu de bicylindre, une street triple r et la gsxs et c'est tout. | |
|
| |
chr77-13 Tien l'aspi
| Sujet: Re: Frein arrière trop juste. Ven 29 Avr - 19:38 | |
| - Blanchot a écrit:
- chr77-13 a écrit:
- Blanchot a écrit:
punaise bah qu est ce que c'était avec mon ex bicylindre kawa en comparaison...faut s habituer jpense vu les différents retours Je n'ai jamais eu de bicylindre, une street triple r et la gsxs et c'est tout. pour ça aussi que je suis passé aux 4 ; vachement plus souple,moins bruyant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frein arrière trop juste. | |
| |
|
| |
| Frein arrière trop juste. | |
|