| remplacement bulle origine pour une double courbure de même taille | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Rico62 En bicyclette
| Sujet: remplacement bulle origine pour une double courbure de même taille Mer 8 Juin - 21:32 | |
| Je voudrais changer la bulle pour une bulle offrant plus de protection tout en évitant les bulles hautes qui pourraient dénaturer la "Bête"! J'hésite entre Ermax http://www.tech2roo.com/bulles-saute-vents-et-deflecteurs-pour-motos-suzuki/8592-bulle-taille-origine-ermax-44cm-suzuki-gsx-s1000-f-2015-2016.html et Power Bronze double courbure http://www.powerbronzefrance.com/searchedproducts.aspx?maketext=SUZUKI&modeltext=GSX-S1000F&yeartext=16 Qu'en pensez vous? | |
|
| |
Adams63 En bicyclette
Messages : 55 Date d'inscription : 03/04/2016 Age : 54 Localisation : Vichy
| Sujet: Re: remplacement bulle origine pour une double courbure de même taille Jeu 9 Juin - 4:41 | |
| Salut à toi je te conseil la bulle de chez AVDB elle est vraiment bien rapport qualité prix . | |
|
| |
Rico62 En bicyclette
| Sujet: Re: remplacement bulle origine pour une double courbure de même taille Jeu 9 Juin - 21:21 | |
| C'est sûr que les bulles ADVB offrent un bon rapport qualité-prix mais qualité "chine"! Autrement je recherche l'effet déflecteur de la double courbure et la courbure de chez ADVB m'apparaît minime,est ce que tu ressens une réelle différence par rapport à l'origine? | |
|
| |
chr77-13 Tien l'aspi
Messages : 726 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 48 Localisation : mars 13
| Sujet: Re: remplacement bulle origine pour une double courbure de même taille Jeu 9 Juin - 21:49 | |
| bah je recherche le même genre également et j'arrive pas à me décider... | |
|
| |
Adams63 En bicyclette
| Sujet: Re: remplacement bulle origine pour une double courbure de même taille Ven 10 Juin - 13:38 | |
| La qualité entre AVDB et une Puig c'est kif kif, j'ai déjà comparé. Celle du gsxs est bien car les fixations tombent juste on a pas besoin de mettre les vis et vriller la bulle comme sur un Z1000 sx par exemple.j'etais très hésitant comme toi pour la commander et pour le prix elle est plutôt bien , idem A l'origine avec en plus une double courbure qui la rend très esthétique . Petit rappel: la bulle d'origine du gsxs ainsi que certains de ces composants sont fabriqué en Chine . | |
|
| |
motero1000 Mange les gaz
Messages : 127 Date d'inscription : 21/01/2015 Age : 49 Localisation : belgique
| Sujet: Re: remplacement bulle origine pour une double courbure de même taille Ven 10 Juin - 19:04 | |
| tu peux mettre une photo de la moto avec la bulle mise ?
| |
|
| |
Rico62 En bicyclette
| Sujet: Re: remplacement bulle origine pour une double courbure de même taille Ven 10 Juin - 22:21 | |
| Pour adams63:je proposais bulle Ermax ou Power Bronze,pas Puig!sinon d'accord avec toi pour le ratio qualite/prix de chez AVDB certaines pièces sont faites en Chine ou ailleurs(comme pour tout constructeur Auto ou Moto)mais pour autant de qualité,quand j écris qualite"chine"je veux signifié autre chose!RE:ressens tu une différence de protection avec la bulle AVDB par rapport à l'origine?
Pour motero1000:OK je mettrais une tof quand j'aurai la bulle,j'ai finalement commandé chez Power Bronze(livraison probable d ici 10 à 15 jours) | |
|
| |
Adams63 En bicyclette
| Sujet: Re: remplacement bulle origine pour une double courbure de même taille Lun 20 Juin - 17:14 | |
| La bulle AVDB est identique à l'origine et elle se place exactement comme l'origine.les autres marques ont des entretoises a mettre et on voit les têtes de vos. Dommage! En tout cas pour ceux qui hésites encore je peu vous garantir que la bulle AVDB est top! | |
|
| |
Rico62 En bicyclette
| Sujet: Re: remplacement bulle origine pour une double courbure de même taille Sam 20 Aoû - 22:15 | |
| Un peu tardivement pour la réponse mais la bulle est montée,j ai donc opté pour la bulle Powerbronze double courbure demi fumée qui est TOP et rempli bien son role pour une meilleure protection(bien evident c est mieux mais on ne comparera pas avec une moto GT!!) Je vais essayer de mettre une photo mais pas sur de savoir faire! | |
|
| |
Rico62 En bicyclette
| Sujet: Re: remplacement bulle origine pour une double courbure de même taille Sam 20 Aoû - 22:39 | |
| | |
|
| |
Adams63 En bicyclette
| Sujet: Re: remplacement bulle origine pour une double courbure de même taille Sam 20 Aoû - 23:32 | |
| Salut sympa ta bulle mais je suis un peu sceptique pour les fixations. | |
|
| |
chr77-13 Tien l'aspi
| Sujet: Re: remplacement bulle origine pour une double courbure de même taille Dim 21 Aoû - 5:13 | |
| Hello,
Moi je me suis décidé la semaine passée... J ai opté pour la MRA;pas eu l occase de trop tester à vrai dire car je suis sur des petits trajets ville donc je ne peux pas faire un retour sur des vitesses ou trajets un peu plus rapide.
Pr les fixations, c est à peu de chose prêt, toutes les mêmes...mon pote a la ermax, moi la mra,ci dessus un autre modèle...c est du kif kif...deux espèces d entretoises à fixer sur les fixations de la bulle OEM puis tu viens fixer la nouvelle bubulle dessus. Donc la nouvelle n est plus plaquée sur le carénage et il y a un petit espace de 1cm,1cm5 now.je sais pas trop pourquoi ils sont tous partis dans ce sens,mais ça facilite grandement le nettoyage de la bulle car avec la stock fallait vraiment se faire ch.....lol. Pour la tenue, y a pas de soucis...j ai fait de l autoroute avec la ermax de mon collègue et ça bouge pas sur des vitesses plus élevées. | |
|
| |
Rembull En bicyclette
| Sujet: Re: remplacement bulle origine pour une double courbure de même taille Dim 21 Aoû - 10:47 | |
| Salut,
Pour ma part j'ai la version naked de notre cher roadster. J'envisage d'opter également pour une bulle MRA : http://www.motea.com/fr/Default.aspx?TY=2&ST=1&IT=92125&gclid=CMGnlK6b0s4CFbgK0wodV9wOLg
Au niveau de la qualité des bulles MRA qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
chr77-13 Tien l'aspi
| Sujet: Re: remplacement bulle origine pour une double courbure de même taille Dim 21 Aoû - 12:56 | |
| Donc moi c était pour la F : notice bien détaillée avec photos, texte en français, sachets pour la boulonnerie and cie, profilé de finition pour la lèvre de la bubulle. Bon conditionnement, pas de rayures..neuve quoi!
Pour la tenue ds le temps, on verra mais pas de mauvaise surprise à la réception ou à la mise en place. | |
|
| |
Rico62 En bicyclette
| Sujet: Re: remplacement bulle origine pour une double courbure de même taille Dim 21 Aoû - 22:01 | |
| Pas de pb pour les fixations,j ai roulé environ 600 kms depuis l avoir posé,comme l explique CHR775-13 les vis se prennent sur le systeme de cheville d origine en intercalant les entretoises(de ce fait les tétes de vis sont à fleur et ne sont plus excavées comme d origine) Je pense qu elles sont un peu plus écartées de la téte de fourche que d origine de façon à créer un flux d air améliorant l effet déflecteur,ceci etant j envisage de réduire la longeur des entretoises de 10mm pour l esthétisque(bien que ça ne choque pas du tout!) | |
|
| |
chr77-13 Tien l'aspi
| Sujet: Re: remplacement bulle origine pour une double courbure de même taille Lun 22 Aoû - 13:32 | |
| Comment tu veux faire pr les réduire? Moi à part, en refaire sur mesure, je vois pas trop comment je pourrai modifier celles que j ai. | |
|
| |
Rico62 En bicyclette
| Sujet: Re: remplacement bulle origine pour une double courbure de même taille Lun 22 Aoû - 20:02 | |
| Pour ma part les entretoises sont en composite plastic(je suis plutôt bon bricoleur)donc je vais les couper au dremel pour réduire 10mm puis passage à la meule pour rectifier si besoin le siége! Si ça marche pas je te le dirai! | |
|
| |
chr77-13 Tien l'aspi
| Sujet: Re: remplacement bulle origine pour une double courbure de même taille Mar 23 Aoû - 9:42 | |
| | |
|
| |
Farsac Mange les gaz
Messages : 456 Date d'inscription : 29/03/2016 Age : 47 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: remplacement bulle origine pour une double courbure de même taille Mar 23 Aoû - 11:09 | |
| une bulle de qualité, y a la PUIG | |
|
| |
Rico62 En bicyclette
| Sujet: Remplacement bulle origine pour une double courbure de même taille Mar 23 Aoû - 21:21 | |
| En effet Puig est une bonne marque mais tout comme Ermax,Power Bronze et Mra,ne vous y trompez pas! Le intérêt pour moi était qualité et surtout effet double courbure réel,j ai retrouvé les 2 Le reste n'est que fignolage pour "méticuleux",comme le signale Adams les vis sont apparentent:ce n'est pas disgracieux mais par contre elles sont couleur acier alors que noir aurait été plus judicieux,jeu vais peindre les têtes en noir quand j aurai 5mn! | |
|
| |
Rico62 En bicyclette
| Sujet: Re: remplacement bulle origine pour une double courbure de même taille Mar 23 Aoû - 21:23 | |
| Au fait Farsac super ta copine!! | |
|
| |
pretexte Envoi sec
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 60 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: remplacement bulle origine pour une double courbure de même taille Jeu 25 Aoû - 9:13 | |
| Très sympa de mettre les photos des bulles, on peut se faire une opinion car j'ai énormément de mal à choisr pour ma version F. J'hésite encore entre la powerbronze et la MRA racing (pour l'instant). Si d'autres personnes peuvent poster des photos des différentes bulles montées ce serait top. Merci à tous | |
|
| |
Farsac Mange les gaz
| Sujet: Re: remplacement bulle origine pour une double courbure de même taille Jeu 25 Aoû - 10:50 | |
| - Rico62 a écrit:
- Au fait Farsac super ta copine!!
Elle plaît à beaucoup de monde Après avoir essayé plusieurs modèles , je trouve quand même la puig de meilleur qualité que la ermax Mra, super came aussi | |
|
| |
Rico62 En bicyclette
| Sujet: Re: remplacement bulle origine pour une double courbure de même taille Jeu 25 Aoû - 22:14 | |
| - Farsac a écrit:
- Rico62 a écrit:
- Au fait Farsac super ta copine!!
Elle plaît à beaucoup de monde Après avoir essayé plusieurs modèles , je trouve quand même la puig de meilleur qualité que la ermax Mra, super came aussi Ok Farsac,par contre je sais pas comment tu as pu essayer l Ermax sur le GSXS car sur aucun site(si je ne me tromme)l on pouvait la visualiser installée sur la moto et autant moi que mon concessionnaire n ont pu obtenir d infos par téléphone:il m a été répondu en juin qu aucun modéle racing ou de méme taille que d origine n était encore sorti de leur entreprise!! Pour autant il me semble(et suis quasi sûr)que Mra,PowerBronze,Ermax et Puig se valent | |
|
| |
Farsac Mange les gaz
| Sujet: Re: remplacement bulle origine pour une double courbure de même taille Ven 26 Aoû - 14:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remplacement bulle origine pour une double courbure de même taille | |
| |
|
| |
| remplacement bulle origine pour une double courbure de même taille | |
|