Forum GSX-S 1000
LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? 20140511
Forum GSX-S 1000
LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? 20140511
Forum GSX-S 1000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM GSX-S EST TRANSFERE SUR LE FORUM GSR-GSXS
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ?

+10
GSXs73
Jipé
rahan95
badboy28
Joce GSXS
zoldi
chr77-13
scrapper77
Blanchot
Motard ou Rien
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Motard ou Rien
En bicyclette
En bicyclette
Motard ou Rien

LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? Empty
MessageSujet: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ?   LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? EmptyMar 14 Juin - 7:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Personnellement je trouve sa honteux !!!

1 500 euros d’amende la première fois, 3 000 euros les fois suivantes, confiscation du véhicule si l’agent le souhaite… Voici la proposition de loi qui pourrait passer mercredi 15 juin concernant les pots échappements des motos.

De l'amende a 11 euro , on passe a 1500 euro !!! whaaaatttt !!! c'est quoi ce gouvernement !!! Evil or Very Mad

Retour de la chicane pour etre homologuer !!! pffff pale

Lien source pour plus d'info : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blanchot
Tien l'aspi
Tien l'aspi
Blanchot

MessageSujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ?   LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? EmptyMar 14 Juin - 7:45

Des fils de .... tout simplement.
Motard ou Rien
En bicyclette
En bicyclette
Motard ou Rien

MessageSujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ?   LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? EmptyMar 14 Juin - 9:22

c'est ça un abut total !!! Evil or Very Mad
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ?   LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? EmptyMar 14 Juin - 10:25

Le problème c'est que sauf erreur de ma part, certains silencieux pour nos GSX-S sont homologués sans chicane.
Ce qui doit être le cas de l'Akrapovic par exemple qui est homologué mais vendu sans la chicane, je suppose que c'est du fait que nos bécanes ont une boite à fumée et un cata, mais du coup comment être crédible vis à vis des hommes en bleu pour leur expliquer que le silencieux est homologué sans la chicane ?
Motard ou Rien
En bicyclette
En bicyclette
Motard ou Rien

MessageSujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ?   LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? EmptyMar 14 Juin - 11:12

je pense de voir avec le fornisseur , si il y aurais possibilté de faire une attestation que le pot est bien homologué sans chicane Rolling Eyes un papier qui prouverais que sont pot est bien homologué ...

J'ai regarder pour yosh r11 il est bien homologué avec la chicane ....
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ?   LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? EmptyMar 14 Juin - 12:30

Tu crois qu'il te feront un courrier ?
Motard ou Rien
En bicyclette
En bicyclette
Motard ou Rien

MessageSujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ?   LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? EmptyMar 14 Juin - 12:53

Du moment que c'est homologué , il n'y auras pas de soucis , si tu veux dit le moi le pot que c'est je vais me renseigner et je te tiens au jus Wink
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ?   LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? EmptyMar 14 Juin - 13:20

Silencieux S1 de chez SC Project.

Sur leur site c'est écrit : "Homologué pour la circulation sur route grâce au DB Killer amovible".

Mais du coup Est-ce que l'on peut rouler sans en toute tranquillité si on a pas le DB Killer ?
Motard ou Rien
En bicyclette
En bicyclette
Motard ou Rien

MessageSujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ?   LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? EmptyMar 14 Juin - 13:32

ah , la du coup je pense qui te faudras le DB Killer pour qu'il soit homologué , l'effet de ne pas l'avoir te le rend non conforme ... la seul protection pour etre tranquille avec cette nouvelle loi , c'est de remettre les chicanes (DB Killer) Crying or Very sad Wink
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ?   LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? EmptyMar 14 Juin - 13:45

Pfffff !!!!

On ne voit même pas de trou de fixation pour le DB Killer, du coup on peut croire que l'on ne peut pas y mettre de DB killer
Motard ou Rien
En bicyclette
En bicyclette
Motard ou Rien

MessageSujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ?   LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? EmptyMar 14 Juin - 15:39

sa pourrais passer ! ^^ le meiux est de garder DB killer sous la main au cas ou ! Wink
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ?   LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? EmptyMar 14 Juin - 15:44

LE problème c'est qu'il faut le DB Killer, le circlips et la pince pour circlips. Et vu la place que l'on a sous la selle ce n'est pas évident d'avoir ça sur place.
Motard ou Rien
En bicyclette
En bicyclette
Motard ou Rien

MessageSujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ?   LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? EmptyMar 14 Juin - 15:57

ah oui ! sa fait pas mal de chose Rolling Eyes donc 2 solutions s'oppose a toi , soit ne pas le mettre et il y a un risque , ou remettre le DBKiller Neutral apres la loi n'est pas encore passer , en esperant qu'il y a un mouvement pour ne pas les laisser faire ..
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ?   LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? EmptyMar 14 Juin - 16:03

Le bruit sans DB Killer est sympa sans être exagéré, donc franchement ça m'embêterait de devoir le remettre.
Motard ou Rien
En bicyclette
En bicyclette
Motard ou Rien

MessageSujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ?   LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? EmptyMar 14 Juin - 16:22

Apres si c'est pas exageré Wink je pense que au debut sa seras des controles frequants , mes plutards il le feront au bruit , pour mon yosh avec ou sans la chicane , j'ai l'impression que la diferance n'est pas enorme , vue que la chicane et aussi grosse que la sortie et courte en plus ... du coup je les laisser ^^
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ?   LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? EmptyMar 14 Juin - 16:28

Moi la chicane obstrue au moins 25 à 30% de la sortie, jamais roulé avec donc en terme de son je ne connais pas la différence avec ou sans.
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ?   LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? EmptyMar 14 Juin - 17:02

Sans être fournisseur, je crois pouvoir dire que les sorties dite à DB killer amovible sont homologuées AVEC le DB KILLER en place...ça semble logique....

Cependant ayant moi même l akra il est homologué tel qu il est vendu et il n y a aucun db killer prévu, ni même de trou percé pr éventuellement en rajouter 1.
Par contre il y a une série de numéro côté bras...peut être est ce le numéro d homologation comme à l ancienne avec les mobs et leur numéro tpsi?
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ?   LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? EmptyMar 14 Juin - 17:07

Le DB Killer de l'akra se fixe peut être comme celui de mon SC Project, tu glisse le DB dans le silencieux puis tu mets un circlips par dessus dans le trou de la sortie de fumée d'échappement et il s'écarte dans une gorge.
Du coup aucun trou apparent comme certain qui ont le DB Killer qui tient par une vis.
Motard ou Rien
En bicyclette
En bicyclette
Motard ou Rien

MessageSujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ?   LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? EmptyMar 14 Juin - 17:34

scrapper77 a écrit:
Moi la chicane obstrue au moins 25 à 30% de la sortie, jamais roulé avec donc en terme de son je ne connais pas la différence avec ou sans.

Tu devrais essyer , si la differance n'est pas enorme , tu serais tranquille Wink
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ?   LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? EmptyMar 14 Juin - 17:44

Oui faut que je vois ça en effet
zoldi

zoldi

MessageSujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ?   LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? EmptyMar 14 Juin - 18:28

les hommes en bleu qui verbalisent pour défaut de chicanes sont dans l abus . Les tribunaux relaxent les éventuels contrevenants car pour être verbalisé , il faut qu un contrôle au sonomètre soit effectué . C est la preuve qui permet la verbalisation .

Aucun texte ne parle de chicane , ce qui est obligatoire c 'est de respecter les 100 DB a 5000tr ( voir la carte grise )

l akra est une exception qui en dit long sur l avenir . Il est construit directement pour respecter la loi ,autrement dit , il n est pas déchicanable . Et je crains que cela ne ce généralise .
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

MessageSujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ?   LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? EmptyMar 14 Juin - 19:20

DB killer = conforme
DB killer enlevé = PV
C'est pas plus compliqué que cela. Si les silencieux sont homologués avec c'est pas pour rien et les forces de l'ordre ne cherchent pas plus loin.
Pour ce qui est du sonomètre, je dirais que s'ils sont assermentés pour estimer une vitesse excessive et verbaliser sans radar , alors je vois pas pourquoi ils ne seraient pas assermentés pour estimer qu'un silencieux fait trop de bruit et donc verbaliser...
donc si vous voulez rouler tranquille et serein, achetez un silencieux homologué et laissez le DB KILLER, cela evite les polémiques avec les hommes en bleu.
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ?   LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? EmptyMar 14 Juin - 19:38

Pour verbaliser pour vitesse excessive ils doivent se baser sur quelque chose, comme un radar, me compteur de leur voiture mais en aucun cas au jugé en étant arrêté sur le bord de la route.
badboy28
Mange les gaz
Mange les gaz
badboy28

MessageSujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ?   LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? EmptyMar 14 Juin - 19:51

Il y a pas que le pot mais tous se qui n est pas homologué
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ?   LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? EmptyMar 14 Juin - 20:00

Franchement ça me gonfle tout ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ?   LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? Empty

LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant