| LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? | |
|
+10GSXs73 Jipé rahan95 badboy28 Joce GSXS zoldi chr77-13 scrapper77 Blanchot Motard ou Rien 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chr77-13 Tien l'aspi
Messages : 726 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 48 Localisation : mars 13
| Sujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? Mar 14 Juin - 20:55 | |
| - scrapper77 a écrit:
- Le DB Killer de l'akra se fixe peut être comme celui de mon SC Project, tu glisse le DB dans le silencieux puis tu mets un circlips par dessus dans le trou de la sortie de fumée d'échappement et il s'écarte dans une gorge.
Du coup aucun trou apparent comme certain qui ont le DB Killer qui tient par une vis. OK doki; je ne connaissais pas ce mode de fixation mais c est tjrs bien de le connaître;mais sur l akra il est homologué sans et j ai pas vu non plus l existence d un db killer. Par contre du coup, ça calme mes ardeurs à passer sur une ligne full...ça risque de faire cheros en cas de prune... | |
|
| |
zoldi
Messages : 1070 Date d'inscription : 21/03/2015 Age : 51 Localisation : 47
| Sujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? Mer 15 Juin - 11:28 | |
| - scrapper77 a écrit:
- Pour verbaliser pour vitesse excessive ils doivent se baser sur quelque chose, comme un radar, me compteur de leur voiture mais en aucun cas au jugé en étant arrêté sur le bord de la route.
Heureusement qu il en est ainsi. Si les bleus pouvaient estimer au pif la vitesse ou le bruit, ce serrait la porte ouverte à tous les abus. Effectivement pour une verbalisation il faut une mesure. | |
|
| |
chr77-13 Tien l'aspi
| Sujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? Mer 15 Juin - 12:08 | |
| Sauf si ça a changé...vitesse excessive se verbalise au pifomètre. ..et le bruit à l oreille... Après faut pas être à moitié c...tu fais qd même la différence entre un mec qui passe à 50/70 et un mec qui arrive à 200; Le bruit c est la même... | |
|
| |
scrapper77 Envoi sec
Messages : 2384 Date d'inscription : 21/12/2015 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? Mer 15 Juin - 12:26 | |
| Oui tu sais qu'une bécane de cross ne respect pas la norme de bruit, mais comme tu n'as déjà pas le droit de rouler sur route ouverte avec, tu sais que tu tiens le jackpot quand tu es un bleu | |
|
| |
Blanchot Tien l'aspi
Messages : 976 Date d'inscription : 26/02/2016 Age : 48 Localisation : Moselle (57)
| Sujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? Mer 15 Juin - 13:53 | |
| Vu le boucan de ma ligne je suis mal maintenant.
Je vais remettre la ligne d'origine...
| |
|
| |
scrapper77 Envoi sec
| Sujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? Mer 15 Juin - 13:56 | |
| C'est con tu viens de changer ta ligne depuis hier. | |
|
| |
Blanchot Tien l'aspi
Messages : 976 Date d'inscription : 26/02/2016 Age : 48 Localisation : Moselle (57)
| Sujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? Mer 15 Juin - 14:02 | |
| Je m'en fous, elle est bien comme ça.
Un peu de liberté bordel... | |
|
| |
scrapper77 Envoi sec
| Sujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? Mer 15 Juin - 14:03 | |
| la liberté pour les motards se perd de plus en plus. | |
|
| |
rahan95 En bicyclette
| Sujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? Mer 15 Juin - 15:10 | |
| - zoldi a écrit:
- scrapper77 a écrit:
- Pour verbaliser pour vitesse excessive ils doivent se baser sur quelque chose, comme un radar, me compteur de leur voiture mais en aucun cas au jugé en étant arrêté sur le bord de la route.
Heureusement qu il en est ainsi. Si les bleus pouvaient estimer au pif la vitesse ou le bruit, ce serrait la porte ouverte à tous les abus. Effectivement pour une verbalisation il faut une mesure. Ils le peuvent : "Vitesse inadaptée eu égard aux circonstances" PV fourre-tout à 90€ minorés, pas besoin de mesure, c'est à la gueule du client =( Pas de perte de points par contre | |
|
| |
scrapper77 Envoi sec
| Sujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? Mer 15 Juin - 15:34 | |
| Oui mais déjà tu sauves les meubles quand tu ne perds pas de point | |
|
| |
rahan95 En bicyclette
| Sujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? Mer 15 Juin - 15:59 | |
| - scrapper77 a écrit:
- Oui mais déjà tu sauves les meubles quand tu ne perds pas de point
Tout à fait, c'était juste pour signaler qu'on peut se faire pruner pour vitesse excessive sans qu'il y ait de mesure, au bon vouloir de nos chers agents assermentés ! Pour ce qui concerne les pots d'échappement, je me rappelais qu'ils pouvaient déjà mettre 3 prunes à la fois et je suis retombé sur ça qui le confirme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Habitant en RP, ça fait déjà plusieurs années que j'ai remis la chicane. Et bien content du bruit que fait d'origine la GSX, je vais économiser et un pot et des prunes =) | |
|
| |
chr77-13 Tien l'aspi
| Sujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? Mer 15 Juin - 17:39 | |
| - chr77-13 a écrit:
- Sauf si ça a changé...vitesse excessive se verbalise au pifomètre. ..et le bruit à l oreille...
Après faut pas être à moitié c...tu fais qd même la différence entre un mec qui passe à 50/70 et un mec qui arrive à 200; Le bruit c est la même... C est bien ça confirme ma première idee | |
|
| |
Jipé En bicyclette
Messages : 75 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 65 Localisation : eure
| Sujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? Mer 15 Juin - 19:44 | |
| Normalement on peut se verbaliser lorsque l'on dépasse de plus de 10% les données constructeur | |
|
| |
GSXs73 En bicyclette
Messages : 85 Date d'inscription : 29/02/2016 Age : 66 Localisation : Isére
| Sujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? Jeu 16 Juin - 20:06 | |
| - rahan95 a écrit:
....... Et bien content du bruit que fait d'origine la GSX, je vais économiser et un pot et des prunes =) C'est vrais que le bruit du pot d'origine est pas si mal que ca, alors pourquoi prendre le risque ? | |
|
| |
mika97277 Mange les gaz
Messages : 221 Date d'inscription : 13/05/2016 Age : 37 Localisation : Besançon (25)
| Sujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? Jeu 16 Juin - 21:25 | |
| Ben déjà pour l'esthétique je dirai. Sur la mienne, qui arrivera un jour, il y a déjà un Yosh R11 et mon concess m'a dit qu'il n'y avait pas de chicane dessus. Et quand tu le vois sur les sites de vente ou même sur Yoshimura, il ne semble pas avoir de DB Killer de dispo.
Mais quelqu'un sait quelle est la différence de décibels entre ligne et pot d'origine, ligne d'origine et pot Yosh Akra ou autre, et ligne complète? | |
|
| |
Blanchot Tien l'aspi
| Sujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? Jeu 16 Juin - 21:27 | |
| Multiplie le bruit par 2 minimum en ligne complète. Sur ma moto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mika97277 Mange les gaz
Messages : 221 Date d'inscription : 13/05/2016 Age : 37 Localisation : Besançon (25)
| Sujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? Jeu 16 Juin - 21:54 | |
| Très belle en vidéo ta meule. Par deux ça me parait énorme non ? Si elle fait 90 décibels d'origine, me dit pas qu'elle en fait 180 maintenant? Si jamais tu as l'occasion de faire un test au sonomètre... | |
|
| |
scrapper77 Envoi sec
| Sujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? Jeu 16 Juin - 21:57 | |
| Pour avoir un son doublé en puissance, ça ne signifie pas que le nombre de dB est multiplié par 2. Passé 100 db, un db de plus ça s'entend très clairement | |
|
| |
Blanchot Tien l'aspi
| Sujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? Jeu 16 Juin - 21:57 | |
| Ca fait beaucoup de bruit en tout cas, je m' attendais à moins. | |
|
| |
mika97277 Mange les gaz
| Sujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? Jeu 16 Juin - 22:09 | |
| A d'accord, merci les gars. Je viens de lire sur un autre site qu'en fait l'article R318-3 prévoyait déjà plus ou moins les mêmes sanctions, hormis le montant des amendes. | |
|
| |
passof973
Messages : 842 Date d'inscription : 18/08/2015 Age : 57 Localisation : CAYENNE (GUYANE-973)
| |
| |
Shinta
Messages : 1081 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 34 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? Jeu 25 Aoû - 16:05 | |
| Il est possible de se faire verbaliser pour excès de vitesse sans radar mais pas de perte de points dans ce cas la par contre. Si je me trompe pas d'ailleurs c'est pas pour un excès de vitesse mais pour conduite dangereuse non?
| |
|
| |
passof973
Messages : 842 Date d'inscription : 18/08/2015 Age : 57 Localisation : CAYENNE (GUYANE-973)
| |
| |
Maxime
Messages : 1626 Date d'inscription : 07/10/2015 Age : 41 Localisation : 39
| Sujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? Jeu 25 Aoû - 19:48 | |
| - Shinta a écrit:
- Il est possible de se faire verbaliser pour excès de vitesse sans radar mais pas de perte de points dans ce cas la par contre. Si je me trompe pas d'ailleurs c'est pas pour un excès de vitesse mais pour conduite dangereuse non?
Oui je confirme, 90€, pas de retrait de points et des fois c'est pas cher payé... | |
|
| |
chr77-13 Tien l'aspi
| Sujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? Ven 26 Aoû - 23:14 | |
| j pense faut pas trop se plaindre...toutes les villes non pas des brigades équipée avec sonomètre test pollution and co... comme dit max, entre 1 90 balles justifié et un big radar, des fois, faut mieux savoir fermer sa g.....(d'autant plus si on se sait de mauvaise foi), que de vouloir commencer à ramener sa science dans le style "vous avez pas le droit de....vous avez pas la preuve que..."; si c'est pour se retrouver avec fourrière de la moto, passage à la brigade ct, outrage et plus si affinités, le jeu n'en vaut pas la chandelle...
d'ailleurs, combien de fois vous êtes vous déjà fait contrôler ou verbaliser??? qui peut se venter d'avoir une moto full stock? ou même d'être toujours dans les vitesses permises? je pense pas grand monde en moto...
Les échappements non homologués, le CT qui arrivera tôt ou tard...suffit de garder les pièces stocks. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? | |
| |
|
| |
| LES POTS D’ÉCHAPPEMENT NON HOMOLOGUÉS BIENTÔT (TRÈS) SÉVÈREMENT PUNIS ? | |
|