Forum GSX-S 1000
Une bête de course en devenir... 20140511
Forum GSX-S 1000
Une bête de course en devenir... 20140511
Forum GSX-S 1000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM GSX-S EST TRANSFERE SUR LE FORUM GSR-GSXS
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Une bête de course en devenir...

+3
noute
Farsac
Rembull
7 participants
AuteurMessage
Rembull
En bicyclette
En bicyclette

Une bête de course en devenir... Empty
MessageSujet: Une bête de course en devenir...   Une bête de course en devenir... EmptySam 30 Juil - 7:55

Bonjour à tous,

Il faut se le dire, nos montures, d'origine bénéficient d'un moteur proprement génial !

Toutefois, on ne peut le nier, il est asphyxié par toutes les normes antipollution et un certain nombre de pièces de moyenne gamme qui l'entourent, et qui permet à SUZUKI de rester à la vente sous la barre des 12.500 euros.

Alors ma question est la suivante : Selon vous que peut-on faire pour libérer toute la puissance de notre moteur à moindre coût et légalement ?
- nouvelle ligne d'échappement ?
- changement du filtre à air ?
- d'autres idées ?

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Farsac
Mange les gaz
Mange les gaz
Farsac

MessageSujet: Re: Une bête de course en devenir...   Une bête de course en devenir... EmptySam 30 Juil - 8:40

légalement surement pas, a moindre cout, faut quand même prévoir 2 à 3000€

mais y a moyen de faire une bête de course oui :
- ligne de qualité (Arrow, akra, yosh, léo)
- filtre
- cornet (si les k5 y vont sinon attendre qu'ils en sortent)
- pc5 / reprogrammation pour virer toutes les brides
- shifter pour se faire plaiz
- le tout monté et réglé chez une pointure comme Bike color racing ou thorn bikes.

Et là y a déjà de quoi faire causer la poudre.
Rembull
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Une bête de course en devenir...   Une bête de course en devenir... EmptySam 30 Juil - 8:56

Alors, si par exemple je décide de changer uniquement le filtre à air...quel est l'intérêt ?
noute
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Une bête de course en devenir...   Une bête de course en devenir... EmptySam 30 Juil - 10:06

Filtre a air seul, pas grand intérêt en terme de perf.
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: Une bête de course en devenir...   Une bête de course en devenir... EmptySam 30 Juil - 10:26

Apparemment même la ligne complète n'apporte pas grand chose de plus hormis un son d'échappement plus présent.
motero1000
Mange les gaz
Mange les gaz
motero1000

MessageSujet: Re: Une bête de course en devenir...   Une bête de course en devenir... EmptySam 30 Juil - 11:17

scrapper77 a écrit:
Apparemment même la ligne complète n'apporte pas grand chose de plus hormis un son d'échappement plus présent.

effectivement fait le test sur un banc entre deux gsx une avec la ligne complète et l'autre avec juste le silencieux de changer , la puissance est la mêmes , juste le bruit change la courbe de puissance est légèrement differante mais la puissance maxi reste la mêmes

pour le filtre seul , niveau perf tu ne gagnera rien du tout, peut être la seule chose c'est un son encore plus roque de la boite a air actuelle ( qui est déjà pas mal du tout )
Farsac
Mange les gaz
Mange les gaz
Farsac

MessageSujet: Re: Une bête de course en devenir...   Une bête de course en devenir... EmptySam 30 Juil - 11:40

attention, y a ligne et ligne !!!

pour retrouver un gain, il faut tout accorder ensemble. plus d'air, plus d'essence et plus d'évacuation c'est un couple qui va ensemble.
exemple : sur mon ancien k6, une ligne yosh, un filtre racing, suppression de la bride à l'allumage (xtre) power commander, entretien très rigoureux : gain 19 cv sur banc chez BCR (premier tire 147 cv sans ligne sans réglage, après quelques heures de réglage et montage du matos 166 cv à la roue sur banc dyno double rouleaux !
motero1000
Mange les gaz
Mange les gaz
motero1000

MessageSujet: Re: Une bête de course en devenir...   Une bête de course en devenir... EmptySam 30 Juil - 11:57

ouais je suis d'accord avec toi mais entre nous je pense que ce que develope notre machine est larguement asser

pourquoi toujours en avoir plus ?? pour faire de la piste ok peut etre mais sinon je vois pas l'interet
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: Une bête de course en devenir...   Une bête de course en devenir... EmptySam 30 Juil - 12:00

Je suis d'accord je trouve aussi qu'en full ça marche très suffisamment
Farsac
Mange les gaz
Mange les gaz
Farsac

MessageSujet: Re: Une bête de course en devenir...   Une bête de course en devenir... EmptySam 30 Juil - 19:04

motero1000 a écrit:

ouais je suis d'accord avec toi mais entre nous je pense que ce que develope notre machine est larguement asser

pourquoi toujours en avoir plus ??   pour faire de la piste ok peut etre mais sinon je vois pas l'interet

Ça sert d'abord à ce faire plaisir avec de belles pieces.
Ensuite sur mon expérience j'avais demandé une moto plus linéaire donc plus exploitable. Le résultat était excellent
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Une bête de course en devenir...   Une bête de course en devenir... EmptyDim 31 Juil - 8:13

Pour un gain à moindre frais tu peux commencer par changer le pignon de sortie de boite pour passer en 16 et également à remplacer la poignée d'accélérateur par un tirage de R1 ou R6 qui est encore plus court.
J'ai fait cela surla mienne et comparé il y a peu avec un gsx-s d'origine et je peux dire que pour une trentaine d'euros tu as des modifications du comportement moteur qui se ressentent.
guizmo93220
Mange les gaz
Mange les gaz
guizmo93220

MessageSujet: Re: Une bête de course en devenir...   Une bête de course en devenir... EmptyDim 31 Juil - 9:20

sinon tu peux changer les AAC aussi..
je suis loins je suis loins lol
Rembull
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Une bête de course en devenir...   Une bête de course en devenir... EmptyDim 31 Juil - 11:04

En fait, ce que je cherche, c'est éviter que les pièces d'origine brident et abiment le moteur. L'idée est de permettre au moteur de respirer pleinement !
guizmo93220
Mange les gaz
Mange les gaz
guizmo93220

MessageSujet: Re: Une bête de course en devenir...   Une bête de course en devenir... EmptyDim 31 Juil - 11:16

Donc:
Ligne
Filtre
Reprog
Farsac
Mange les gaz
Mange les gaz
Farsac

MessageSujet: Re: Une bête de course en devenir...   Une bête de course en devenir... EmptyLun 1 Aoû - 8:32

Rembull a écrit:
En fait, ce que je cherche, c'est éviter que les pièces d'origine brident et abiment le moteur. L'idée est de permettre au moteur de respirer pleinement !
Que ça bride, oui mais que ca abîme , pas d'inquiétude
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une bête de course en devenir...   Une bête de course en devenir... Empty

Une bête de course en devenir...
Page 1 sur 1