| A coups moteur | |
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Auteur | Message |
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passof973
Messages : 842 Date d'inscription : 18/08/2015 Age : 57 Localisation : CAYENNE (GUYANE-973)
| Sujet: A coups moteur Jeu 1 Oct - 21:13 | |
| Me revoilà pour parler de la modif faite par mon concess pour supprimer les à coups. J'ouvre un nouveau sujet car commencé dans le mauvais (échappement, le 30/09 à 23:27,http://www.forumgsxs.com/t293p15-echappement) j'ai fait des essais un peu plus longuement ce matin en conduite "cool", car ce n'est pas la poignée de gaz essorée qu'on a ces problèmes ! Alors je suis un peu perplexe... :effectivement, je confirme la plus grande souplesse dans les régimes intermédiaires. Les à coups sont remplacés par des ....comment dire...petits trous au maintien des gaz sur un filet (pleine courbe) mais ça n'est pas dérangeant. Par contre j'ai remarqué aussi que sa modif nécessite de mieux choisir son rapport suivant les passages. Par exemple, j'ai fait une sortie de virage sur un rapport qui devait être trop élevé (je n'ai pas fait attention sur quel rapport j'étais), et à la reprise des gaz, j'ai eu l'impression que la belle pédalait dans la semoule. Oh ça n'a pas duré longtemps.... Je veux dire, la GSXS a une très bonne reprise, même à bas régime. Lors de l'essai de la bête avant achat, je suis descendu très bas en 6 et j'ai eu une reprise sans bronché mais là, j'ai eu l'impression qu'elle peinait pendant le premier temps de la reprise de l'accélération...
Donc l'impression que j'ai eu hier de la puissance qui arrive immédiatement est confirmée mais bien si on est sur le bon rapport, pas en sous régime. Voilà pourquoi je suis perplexe....mais plus d'à coups comme avant....
Bref, je ne sais pas ce qu'il a fait comme modif. Je dois lui en reparler pour lui donner mon ressenti. Bien entendu, je vous tiendrai informé. | |
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Hell Wheel
Messages : 1004 Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 33 Localisation : Nord-Isère (38)
| Sujet: Re: A coups moteur Jeu 1 Oct - 21:40 | |
| Faut débridé, tu auras moins d'à coup | |
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passof973
Messages : 842 Date d'inscription : 18/08/2015 Age : 57 Localisation : CAYENNE (GUYANE-973)
| Sujet: Re: A coups moteur Jeu 1 Oct - 23:52 | |
| ...j'savais bien que j'avais oublié quelque chose. Merci Hell Wheel (comme ça c'est mieux !) J'ai évoqué le débridage avec mon concess car avant l'achat il m'en avait parlé. Maintenant, ce n'est pas la même chanson. Il me propose soit de changer le boîtier (hors de pris), soit de modifier les données dans le boîtier actuel. Coût 300 euros. Les affaires sont dures en Guyane... Dans un premier temps, il me propose de supprimer le catalyseur avant de voir arriver les nouvelles dispositions concernant le débridage. Au fait, il me dit : moto déjà en circulation aux normes Euro 4 = débridage possible (rétrofit). Avant = niet... On entend de tout...
Dernière édition par passof973 le Ven 2 Oct - 0:12, édité 1 fois | |
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Hell Wheel
Messages : 1004 Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 33 Localisation : Nord-Isère (38)
| Sujet: Re: A coups moteur Jeu 1 Oct - 23:58 | |
| Oui pour le débridage il vaut mieux attendre encore. Pour réduire les à-coups, il faut augmenter légèrement l'injection d'essence. | |
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passof973
Messages : 842 Date d'inscription : 18/08/2015 Age : 57 Localisation : CAYENNE (GUYANE-973)
| Sujet: Re: A coups moteur Ven 2 Oct - 0:09 | |
| Le 22/07, jblive disait, dans le topic "avis de mécano Suzuki" : ... je sort de chez mon concess , a priori même debridé , la 2 eme et 3 eme vitesse ainsi que la 6 eme reste bridé , ce bridage est nécessaire pour la norme anti pollution , et c'est ce qui donne ces putains d'accous , a priori il y aurai un fil a couper (comme sur quasi toute les suz) afin de virer ca , il m'a aussi conseillé de reduire d'une dent le pignon de sortie de boite , a priori c'est une manip a faire sur toute les suz pour benifier vraiement de l'energie du moteur , d'apres le mecano , une suz avec pignon d'origine tire trop long pour vraiment seclater avec le moteur , donc demain je change mon pignon....
J'ai lu la suite, il a fait changer son pignon de sortie de boîte pour un 16 dents et il en est ravi....bref, dans le message ci-dessus, il parle d'un fil à couper....c'est peut-être ça que mon concess à fait. Je ne pense pas qu'il m'ait installé un pignon 16 dents....en 1/2 heure....??? En plus, il y a une modif sur le kit chaîne (réduction, à défaut d'un chagement, non ?). C'est vrai que mon concess m'avait parler (avant l'achat) de la sortie de boîte à propos de ces à coups annoncés dans la presse écrite. Il m'avait dit que ça n'avait rien à voir avec l'injection.....??? Quoiqu'il en soit, je vais avoir une discussion avec lui (mon concess) et nous verrons bien...
Il n'y a pas des réunions des concessionnaires pour que tous parlent le même langage ...? Certains proposent gratos le débridage....alors qu'on sait qu'un boîtier vaut la peau des roupettes, d'autres disent que SUZUKI fera un échange standard pour 100 euros...on entend de tout.... | |
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thimama83 Mange les gaz
Messages : 177 Date d'inscription : 01/07/2015 Age : 56 Localisation : La Motte
| Sujet: Re: A coups moteur Ven 2 Oct - 7:00 | |
| Pour le dédridage de la 2 , 3 et 6 ème il y a un boîtier racing ( +/- 100 € ). Pour ta question sur le pignon, il faut compter environ 1/2 heure avec le réglage de la chaîne. Mais le changement du pignon ne règle pas les problèmes d'accoups. Avec ces informations curieux de savoir ce qu'il a fait sur la tienne. | |
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ROCKET374 Mange les gaz
Messages : 365 Date d'inscription : 16/10/2014 Age : 60 Localisation : HAUTE SAVOIE
| Sujet: Re: A coups moteur Ven 2 Oct - 10:52 | |
| je suis étonné à chaque fois de voir que vous avez des modifications à faire sur vos machines , quand c'est pas pignon c'est le boitier, le pire le catalyseur etc etc . J'ai du mal à comprendre cela . pour avoir eu pas mal de moto .à aucun moment je n'ai eu besoin de faire des modifications .oups si sur mes mobs mais ça c'est d'un autre temps . Des personnes bossent sur ces brêles c'est pas pour rien ou alors ils sont nuls et ils commercialisent des motos nuls . ce n'est que mon avis perso .
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passof973
Messages : 842 Date d'inscription : 18/08/2015 Age : 57 Localisation : CAYENNE (GUYANE-973)
| Sujet: Re: A coups moteur Ven 2 Oct - 16:54 | |
| - ROCKET374 a écrit:
- je suis étonné à chaque fois de voir que vous avez des modifications à faire sur vos machines , quand c'est pas pignon c'est le boitier, le pire le catalyseur etc etc .
J'ai du mal à comprendre cela . pour avoir eu pas mal de moto .à aucun moment je n'ai eu besoin de faire des modifications .oups si sur mes mobs mais ça c'est d'un autre temps . Des personnes bossent sur ces brêles c'est pas pour rien ou alors ils sont nuls et ils commercialisent des motos nuls . ce n'est que mon avis perso .
Bonjour , en fait, je pense que beaucoup sont comme moi. On cherche à améliorer des défauts qui sont connus, la presse en a fait échos. C'est le cas des à coups que la GSXS 1000 a, à des régimes intermédiaires. Alors, soit on les accepte, soit on cherche, seul ou à l'aide du concessionnaire ou des accessoiristes, à les supprimer voire à les atténuer ... Maintenant, je ne suis pas prêt de changer des pièces importantes car ça a évidemment un coût... Les autres sont majeurs et vaccinés pour prendre leur décision quant à des modifications profondes.... Bonne journée. | |
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chr77-13 Tien l'aspi
Messages : 726 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 48 Localisation : mars 13
| Sujet: Re: A coups moteur Ven 30 Oct - 0:30 | |
| Hello,
Jpense faut pas trop se prendre la tête..faut juste faire remonter l info au concessionnaire;d ici pas longtemps, ils feront une mise à jour sur le boîtier si le problème est identifié sur telle ou telle série de bécane.
Je suis un peu le forum Us (ou uk je ne sais plus)...certains ont le problème, d autres pas du tout; la débrider ça change rien visiblement, certains jouent avec la longueur du câble d accèle. .. Le seul truc qui semble efficace, c est passage au banc avec reprog selon les gars qui l ont fait mais je pense qu à 450 balles la reprog, les gars ne vont forcément pas dire que ça marche moins bien..apparemment il y aurait des creux dûs à une carto qui tourne un peu pauvre à certains régimes.
Attendons tranquillement les évolutions de carto...ça fera comme sur les Mt, sur les ktm ou d autres modèles. ..mise à jour du logiciel et basta.
Ayant pris possession de la mienne hier, le concessionnaire m a dit de 150 à 300 eu pr boîtier full et mise au point;c est en négoce au niveau de suzuki afin de savoir à combien ils vt sortir le boîtier full.
A plus | |
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flo_dug Mange les gaz
Messages : 116 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 33
| Sujet: Re: A coups moteur Ven 30 Oct - 11:38 | |
| - chr77-13 a écrit:
- Hello,
Jpense faut pas trop se prendre la tête..faut juste faire remonter l info au concessionnaire;d ici pas longtemps, ils feront une mise à jour sur le boîtier si le problème est identifié sur telle ou telle série de bécane.
Je suis un peu le forum Us (ou uk je ne sais plus)...certains ont le problème, d autres pas du tout; la débrider ça change rien visiblement, certains jouent avec la longueur du câble d accèle. .. Le seul truc qui semble efficace, c est passage au banc avec reprog selon les gars qui l ont fait mais je pense qu à 450 balles la reprog, les gars ne vont forcément pas dire que ça marche moins bien..apparemment il y aurait des creux dûs à une carto qui tourne un peu pauvre à certains régimes.
Attendons tranquillement les évolutions de carto...ça fera comme sur les Mt, sur les ktm ou d autres modèles. ..mise à jour du logiciel et basta.
Ayant pris possession de la mienne hier, le concessionnaire m a dit de 150 à 300 eu pr boîtier full et mise au point;c est en négoce au niveau de suzuki afin de savoir à combien ils vt sortir le boîtier full.
A plus Pour enlever les à coups... Boîtier Xtre et hop le tour est joué.. Quelques uns ont déjà testé...convaincus à mon avis | |
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chr77-13 Tien l'aspi
Messages : 726 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 48 Localisation : mars 13
| Sujet: Re: A coups moteur Ven 30 Oct - 11:55 | |
| Vi vi j ai déjà lu le post en question. | |
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flo_dug Mange les gaz
Messages : 116 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 33
| Sujet: Re: A coups moteur Ven 30 Oct - 12:47 | |
| Donc y'a plus qu'à... ;-) | |
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chr77-13 Tien l'aspi
Messages : 726 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 48 Localisation : mars 13
| Sujet: Re: A coups moteur Ven 30 Oct - 15:35 | |
| Bah je vais attendre...100 bornes au compteur...je ne vais pas commencer à tripatouiller la carto...lol | |
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Shepard Mange les gaz
Messages : 111 Date d'inscription : 02/06/2015 Age : 43 Localisation : L'Isle-sur-la-sorgue
| Sujet: Re: A coups moteur Ven 30 Oct - 19:30 | |
| Ce sont les à-coups ressenti aux alentours de 50km/h en seconde/troisième dont vous parlez ? Si oui, j'ai pas fait attention au moment ou ça c'est atténué chez moi mais vers 12 000km, ils sont très légers, faut y faire attention pour les ressentir alors qu'avant c'était gênant (et pénible aussi ^^) et si c'est pas ça ben allez boire une bière et oubliez ce post | |
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chr77-13 Tien l'aspi
Messages : 726 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 48 Localisation : mars 13
| Sujet: Re: A coups moteur Ven 30 Oct - 23:44 | |
| Je ne sais pas si c est ça ou pas...j ai qd même le droit à une binouse? ? Lol | |
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Shepard Mange les gaz
Messages : 111 Date d'inscription : 02/06/2015 Age : 43 Localisation : L'Isle-sur-la-sorgue
| Sujet: Re: A coups moteur Sam 31 Oct - 13:27 | |
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passof973
Messages : 842 Date d'inscription : 18/08/2015 Age : 57 Localisation : CAYENNE (GUYANE-973)
| Sujet: Re: A coups moteur Sam 31 Oct - 17:31 | |
| - Shepard a écrit:
- Ce sont les à-coups ressenti aux alentours de 50km/h en seconde/troisième dont vous parlez ? Si oui, j'ai pas fait attention au moment ou ça c'est atténué chez moi mais vers 12 000km, ils sont très légers, faut y faire attention pour les ressentir alors qu'avant c'était gênant (et pénible aussi ^^) et si c'est pas ça ben allez boire une bière et oubliez ce post
Bonjour, oui, c'est bien ça. Alors certains parlent d'un boîtier Xtre qui gommerait ce soucis, d'autres disent que le boîtier n'est que de la foutaise car lorsqu'on l'ouvre, ce ne sont que des fils qui sont shuntés (sauf erreur de ma part).... Bref, je confirme que le problème est résolu par mon concessionnaire. Il m'a laissé testé pendant quelques sorties et j'apprécie de ne plus avoir d'à coups. J'ai pu ensuite discuter avec lui et il m'a indiqué quelle modif il a faite. Ça rejoint un peu le boîtier Xtre sauf que là, il y aurait (m'a-t-il dit) un module, qui gère l'alimentation à des régimes intermédiaires. C'est la sonde Lambda qui est déconnectée et ce "'boîtier" est connecté à la place. Ce n'est donc plus la sonde qui gère l'alimentation (...je synthétise...), mais ce module... C'est un peu plus technique que ça, mais CA MARCHE ! Si besoin était, déconnexion de ce module et reconnexion à la sonde.... Coût de l'opération, une bonne poignée de main ! Hein Laurent que ça marche ? ;-)
Dernière édition par passof973 le Sam 31 Oct - 18:33, édité 1 fois | |
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passof973
Messages : 842 Date d'inscription : 18/08/2015 Age : 57 Localisation : CAYENNE (GUYANE-973)
| Sujet: Re: A coups moteur Sam 31 Oct - 17:33 | |
| Et moi, je l'ai bue au retour chez moi (la binouse), les pieds en éventails sur la table du salon.... "Tes pieds " oui oui chérie...... | |
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flo_dug Mange les gaz
Messages : 116 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 33
| Sujet: Re: A coups moteur Sam 31 Oct - 18:19 | |
| - passof973 a écrit:
- Shepard a écrit:
- Ce sont les à-coups ressenti aux alentours de 50km/h en seconde/troisième dont vous parlez ? Si oui, j'ai pas fait attention au moment ou ça c'est atténué chez moi mais vers 12 000km, ils sont très légers, faut y faire attention pour les ressentir alors qu'avant c'était gênant (et pénible aussi ^^) et si c'est pas ça ben allez boire une bière et oubliez ce post
Bonjour,
oui, c'est bien ça.
Alors certains parlent d'un boîtier Xre qui gommerait ce soucis, d'autres disent que le boîtier n'est que de la foutaise car lorsqu'on l'ouvre, ce ne sont que des fils qui sont shuntés (sauf erreur de ma part).... Bref, je confirme que le problème est résolu par mon concessionnaire. Il m'a laissé testé pendant quelques sorties et j'apprécie de ne plus avoir d'à coups. J'ai pu ensuite discuter avec lui et il m'a indiqué quelle modif il a faite. Ça rejoint un peu le boîtier Xtre sauf que là, il y aurait (m'a-t-il dit) un module, qui gère l'alimentation à des régimes intermédiaires. C'est la sonde Lambda qui est déconnectée et ce "'boîtier" est connecté à la place. Ce n'est donc plus la sonde qui gère l'alimentation (...je synthétise...), mais ce module... C'est un peu plus technique que ça, mais CA MARCHE ! Si besoin était, déconnexion de ce module et reconnexion à la sonde.... Coût de l'opération, une bonne poignée de main !
Hein Laurent que ça marche ? ;-)
Je ne pense pas que ça soit juste des fils shuntés mais plutot un module électronique...en tout cas ça marche bel et bien.. | |
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passof973
Messages : 842 Date d'inscription : 18/08/2015 Age : 57 Localisation : CAYENNE (GUYANE-973)
| Sujet: Re: A coups moteur Sam 31 Oct - 18:49 | |
| Hell Wheel disait (http://www.forumgsxs.com/t225-avis-de-mecano-suzuki) : CQFD. Maintenant, je ne suis pas mécano pour tout l'or du monde.....en tout cas, plus d'à-coups ! | |
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flo_dug Mange les gaz
Messages : 116 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 33
| Sujet: Re: A coups moteur Sam 31 Oct - 20:41 | |
| - passof973 a écrit:
- Hell Wheel disait (http://www.forumgsxs.com/t225-avis-de-mecano-suzuki) :
CQFD.
Maintenant, je ne suis pas mécano pour tout l'or du monde.....en tout cas, plus d'à-coups ! Le mien est pas tout à fait pareil,il faudrait que je l'ouvre pour vérifier si c'est pareil à l'intérieur... Si c'est le cas c'est vrai que c'est chère payé, même si le résultat est là.. | |
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chr77-13 Tien l'aspi
Messages : 726 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 48 Localisation : mars 13
| Sujet: Re: A coups moteur Sam 31 Oct - 22:49 | |
| - passof973 a écrit:
- Shepard a écrit:
- Ce sont les à-coups ressenti aux alentours de 50km/h en seconde/troisième dont vous parlez ? Si oui, j'ai pas fait attention au moment ou ça c'est atténué chez moi mais vers 12 000km, ils sont très légers, faut y faire attention pour les ressentir alors qu'avant c'était gênant (et pénible aussi ^^) et si c'est pas ça ben allez boire une bière et oubliez ce post
Bonjour,
oui, c'est bien ça.
Alors certains parlent d'un boîtier Xtre qui gommerait ce soucis, d'autres disent que le boîtier n'est que de la foutaise car lorsqu'on l'ouvre, ce ne sont que des fils qui sont shuntés (sauf erreur de ma part).... Bref, je confirme que le problème est résolu par mon concessionnaire. Il m'a laissé testé pendant quelques sorties et j'apprécie de ne plus avoir d'à coups. J'ai pu ensuite discuter avec lui et il m'a indiqué quelle modif il a faite. Ça rejoint un peu le boîtier Xtre sauf que là, il y aurait (m'a-t-il dit) un module, qui gère l'alimentation à des régimes intermédiaires. C'est la sonde Lambda qui est déconnectée et ce "'boîtier" est connecté à la place. Ce n'est donc plus la sonde qui gère l'alimentation (...je synthétise...), mais ce module... C'est un peu plus technique que ça, mais CA MARCHE ! Si besoin était, déconnexion de ce module et reconnexion à la sonde.... Coût de l'opération, une bonne poignée de main !
Hein Laurent que ça marche ? ;-) Sorry mais j ai absolument rien compris... Il t a fait quoi le gars? De ce que je comprends il t a rajouté un module et il t a fait "sauter" la lambda quoi... En gros il a du te mettre un boîtier avec 2 3 résistances à l intérieur qui fausse les infos renvoyées au calculateur... des quelques résumés de passage au banc que j ai pu lire,le moulin tourne trop pauvre à certaines plages...jpense que ce module ou ce boîtier doit t enrichir le mélange en renvoyant au calculo des infos du type "trop pauvre"...le risque c est que tu dois tourner donc trop riche sur tte la plage (puisque je ne vois pas comment un simple module pourra travailler sur la totalité; qu en plus t as plus de lambda dc plus de régulation possible). Demande lui voir à l occase mais je dois pas être bien loin | |
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passof973
Messages : 842 Date d'inscription : 18/08/2015 Age : 57 Localisation : CAYENNE (GUYANE-973)
| Sujet: Re: A coups moteur Dim 1 Nov - 0:20 | |
| Il me semble que tu n'es pas très loin, en effet, plus de sonde lambda qui demandait une ou des coupures de l'alimentation ou plus de carburant dans les régimes intermédiaires...d'où les à-coups. Je lui demanderai une explication claire, mais après, il faut que je la traduise fidèlement et encore une fois, je ne suis pas mécano... Tout ce que je sais, c'est que sur le filet de gaz, ça tourne plus rond donc plus de linéarité dans les régimes intermédiaires. A l'occasion, je pourrais peut-être démonter pour voir vraiment l'objet et faire des photos....ouvrir si je peux....
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chr77-13 Tien l'aspi
Messages : 726 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 48 Localisation : mars 13
| Sujet: Re: A coups moteur Dim 1 Nov - 6:30 | |
| Bah écoute. ..moi je viens du monde des voitures (niveau passion temps libre pas en tant que pro), donc je maîtrise un peu sur les calculos voiture et les histoires de lambda (open loop, close loop, afr etccc). Je ne sais pas si ça fonctionne de la même manière sur les motos (déjà rien qu on me dit qu on ne peut pas intervenir sur le boîtier stock ça me laisse perplexe).
Pour ce qui est des coupures, je ne pense pas que la lambda soit en cause...Elle est là que pour "reguler" si je puis dire puisque déjà elle est en sortie niveau echappement; les coupures sont belle et bien intégrer au boitier lui-même donc ça m etonne pas que ça soit pour des histoires de pollution ou de nuisance sonore..et ça m etonne encore moins qu un boîtier style xtre ou module x face sauter ces restrictions.
Après je trouve pas forcément ingénieux sur le long terme de tromper le calculo par ce genre de système car je ne vois pas comment ça peut agir "que" sur une certaine plage de régime? De ce que j en lis, ça fait croire au calculo que tu es tjrs en 4 car 1 2 3 sont bridés mais pas la 4...et après je ne maîtrise pas assez le monde de la moto pr savoir sur quoi ça joue réellement (l avance à l allumage, si il y a plusieurs cartos sur le calculateur..etc etc)...
Par contre à court terme, je pense que ça augmente forcément la consommation carburant et que si c est pas bien étudié, à long terme, ce sur enrichissement, va faire comme sur les caisses et va avoir tendance à te laver les pistons.
Après j y connais rien de chez rien aux becanes, donc je peux bien dire des grosses bêtises aussi...lol
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passof973
Messages : 842 Date d'inscription : 18/08/2015 Age : 57 Localisation : CAYENNE (GUYANE-973)
| Sujet: Re: A coups moteur Mar 3 Nov - 18:40 | |
| J'ai posé la question à mon concessionnaire ce matin : oui, il y a en effet un léger enrichissement à bas régime, qui permet de gommer les à-coups à la remise des gaz. Non, ça ne fera rien, même à long terme, aux pistons.
Il m'a fait noter que ma consommation n'a pas augmenté dans sa moyenne.
Il me demande d'avoir confiance en lui, il ne se permettrait pas de faire une modif qui peut flinguer un moteur à plus ou moins long terme.
En résumé, il m'a fait une nouvelle explication mais, novice en mécanique que je suis, je suis bien incapable de la traduire ici.... Comme je l'ai dit, je tenterais de démonter et de faire des photos. Là, certains pourront peut-être donner leurs avis...
Comme je l'ai dit dans le sujet qui nous préoccupe sur les acouphènes, j'ai pu essayer une version GSXS avec une ligne complète ARROW (plus de sonde lambda, plus de catalyseur) avec un petit réglage aux oignons....Ouuuahhwwwwouuu ! Linéarité des gaz, son extrêmement beau (et fort), reprise des gaz sans à-coups, disponibilité de la puissance....bluffé j'ai été. J'en reparle dans le sujet dédié...je crois qu'il y en a un sur les échappements.... | |
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| Sujet: Re: A coups moteur | |
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