Bonjour,
J'ai eus le plaisir d'essayer 2 fois la bête,une fois seul et une autre fois en essai groupé.
Le premier essai:
Temps parfait bien sec,routes rapides et dégagées avec de beaux enchainements de virages.
Je roule sur un rythme assez rapides,c'est une route que je connais par coeur et que j'ai l'habitude de prendre avec mon Z1000 (une route ou les motards ont l'habitudes d'arsouiller !lol!).
Premières impression la moto se comporte plutôt bien et est très agile et facile à prendre en main par contre niveau moteur on sent bien le bridage les accélérations n'ont rien à voir avec mon z1000 débridé même si ça pousse quand même fort.
Niveau freinage ça reste correct sans plus,faut appuyer fort sur le levier pour avoir du mordant en conduite sport.
Le TC est sur off je m'arrête pour le mettre sur 1 et voir ce que ça donne j'ai encore jamais testé...
je tente un petit wheeling (c mon péché favoris) impossible la roue avant décolle à peine le TC agit immédiatement.Je met le TC sur off et retente un beau wheeling la moto lève super bien,je fais toute la ligne droite en fond de première et repose gentillement, test OK pour le wheeling suffit de mettre le TC sur off !
Je met le TC sur 3 et refait le chemin inverse sur un rythme arsouille histoire de tester le TC,en fait je ne sens rien il a du faire son boulot.
Deuxième essai:
essai groupé avec diverses motos et divers niveaux de pilotages... donc rythme pépère en plus routes de forêts humides et gravillonneuses.
Je met le TC direct sur 3...
Sur ces routes je découvre des défauts qui ne m'avaient pas parus flagrants la première fois:
l'accélérateur est vraiment désagréable et donne des accoups sur un filet de gaz.
La pédale de frein AR a une course très longue et il faut descendre très bas pour commencer à freiner.
Voilà mon petit compte rendu pour cette moto globalement bonne mais sans rien de révolutionnaire et les défauts récurrents chez suzuki,une injection mal maitrisée et une finition quelquonque même si ça progresse.
Bonne route à tous !
Pour le wheeling avec une moto d'essai,je sais c pas bien,à ne surtout pas faire !