bonjour freefifi
J avoue que mes activités professionnelles ont fortement évoluées et je n ai pas beaucoup roulé avec cette moto. Un peu plus de 5000 km dans de diverses configurations y compris circuit .
Faut pas le cacher , la moto est lourde ( 260 KG ) lors des manoeuvres a l arrêt on le sent bien . Mais elle est plutôt basse. Du coup l inertie est moindre et les manoeuvres restent facile ( j ai connu pire avec KTM 1290 SA ) En roulant , c est different. L équilibre des masses fait que l on ne ressent pas ce poids . Meme sur les petites routes , en ville la machine se faufile bien .
Sur circuit , le poids se fait sentir lors des enchainements de virages . La moto est moins vive qu une sportive sur les doubles ( j ai peut etre été trop bien habitué ) mais si l on prends le soin de bien se placer la moto est un rail. Par contre , sur les partie roulantes , le moteur et l étagement de la boite est un régal .
Sur la route , cela est gommé . Le moteur est souple meme a bas régime . L accélération du 3 eme rapport est magique , de 40 km a .... . La tenue de route est sans reproche , la suspension est réglable a souhait , du plus feutré au plus raide . Je suis allé en Autriche , les routes de montagne sont la bas un régal. J ai vraiment pris du plaisir . La moto roule comme une routière sportive et devient vite une super sport quand il le faut. Le moteur est plein a tous les régimes , il n y a pas le défaut des moteurs turbo . Le freinage est a la hauteur , l électronique réglable a souhait . Kawa a bien bossé c est certain , mais a quel prix ! Pour essayer régulièrement la concurence , j avoue qu elle surclasse une 1290 GT ou une S 1000XR.
a j oubliais , ça consomme .On a rien sans rien. Mais pour tout les jours , elle sait etre correcte .
Pour le duo , madame préfére la H2 , mais je crois que c est pour me faire plaisir