Forum GSX-S 1000
Un pot d'échappement court ? - Page 2 20140511
Forum GSX-S 1000
Un pot d'échappement court ? - Page 2 20140511
Forum GSX-S 1000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM GSX-S EST TRANSFERE SUR LE FORUM GSR-GSXS
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Un pot d'échappement court ?

+12
Blanchot
noute
Raptor92
croustibat13
zoldi
seatwo
did77
Guillaume
maxevo
Nico-57
chr77-13
scrapper77
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zoldi

zoldi

Un pot d'échappement court ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pot d'échappement court ?   Un pot d'échappement court ? - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 20:34

oui il y en a un . Tu peu même la modifier facilement pour faire une demi mesure entre chicane et sans chicane .

Revenir en haut Aller en bas
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: Un pot d'échappement court ?   Un pot d'échappement court ? - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 20:37

Zoldi tu as ce silencieux ?
zoldi

zoldi

MessageSujet: Re: Un pot d'échappement court ?   Un pot d'échappement court ? - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 20:40

Un pot d'échappement court ? - Page 2 Sans-t12

a droite , c'est la version d origine , a gauche c 'est la version pour les mal malentendants  . avec une scie a métaux , qui est en vente libre le travail est fait . Nous on l a fait au tour a métaux .

Un pot d'échappement court ? - Page 2 3b522710

Dernière édition par zoldi le Mer 20 Avr - 20:55, édité 1 fois
zoldi

zoldi

MessageSujet: Re: Un pot d'échappement court ?   Un pot d'échappement court ? - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 20:43

scrapper77 a écrit:
Zoldi tu as ce silencieux ?

non , je l ai monté sur une gsxs le weekend dernier .J étais tres chaud pour le commandé avec lui mais quand j ai sus qu il y avait le salon des deux roue a bordeaux , j ai préféré attendre , des fois que ce salon nous reserve des surprises
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: Un pot d'échappement court ?   Un pot d'échappement court ? - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 20:43

Donc tu as ce pot sur ta gsx-s ?
En collecteur d'origine ou avec un arrow ?
zoldi

zoldi

MessageSujet: Re: Un pot d'échappement court ?   Un pot d'échappement court ? - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 20:45

tu réponds plus vite que moi .

non il a été monté sur un collecteur d origine . je devrais avoir les photos qu il a fait la semaine prochaine
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: Un pot d'échappement court ?   Un pot d'échappement court ? - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 20:57

J'aurai aimé savoir si ça ne gueule pas trop monté avec un collecteur Arrow
zoldi

zoldi

MessageSujet: Re: Un pot d'échappement court ?   Un pot d'échappement court ? - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 21:01

derrière une gamelle c est simpa , surtout sans le db . Sans le cata je crains que ne soit fort . Avec une ligne directe , je pense que n auras pas d autre choix que de monter une cartouche assez grande pour modérer le son .
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: Un pot d'échappement court ?   Un pot d'échappement court ? - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 21:06

Il n'est vendu que sur le site de SC project ?
zoldi

zoldi

MessageSujet: Re: Un pot d'échappement court ?   Un pot d'échappement court ? - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 21:09

a ma connaissance oui . Depuis que l on est passé a l euro , bon nombres fabriquant vendent leurs produit en direct .

la livraison a été assez rapide
Guillaume
Mange les gaz
Mange les gaz
Guillaume

MessageSujet: Re: Un pot d'échappement court ?   Un pot d'échappement court ? - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 21:13

Si db killer pour le sc1 et rien pour le crt donc pas homologué.
zoldi

zoldi

MessageSujet: Re: Un pot d'échappement court ?   Un pot d'échappement court ? - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 21:15

le CRT n est pas homologué , c est un silencieux pour les circuits ( échappements libres interdits )

c est le S1 qui nous est dédié
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: Un pot d'échappement court ?   Un pot d'échappement court ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 14:42

Bon j'ai cherché et hormis chez SC Project je ne trouve pas de S1 à vendre pour GSX-S.

SC Project n'a pas de revendeur ? Ils ne vendent qu'en direct ?
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: Un pot d'échappement court ?   Un pot d'échappement court ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 14:43

zoldi le S1 avec son db killer complet ne fait pas plus de bruit que le silencieux d'origine ?
croustibat13
Mange les gaz
Mange les gaz
croustibat13

MessageSujet: Re: Un pot d'échappement court ?   Un pot d'échappement court ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 15:19

zoldi a écrit:

je le pense aussi , gros et court , ça faut bizarre et pas très agréable a l œil  

Zoldi, c'est pas cool de parler de Maxevo comme ça Un pot d'échappement court ? - Page 2 1461452495
zoldi

zoldi

MessageSujet: Re: Un pot d'échappement court ?   Un pot d'échappement court ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 15:25

oui scrapper , il faut commander en direct , mais c est courant maintenant . Ils livrent vite .

avec le db complet , le son est rond mais feutré . On a pas mesuré mais je pense qu il n est pas plus fort que l origine , juste plus agréable .

avec le db coupé de 2 cm , c 'est plus fort , plus ronronant .

sans le db , c'est quand meme fort et rageur .

nous on a coupé le db a ras , c est pas trop fort , je ferais parreil sur le mien
zoldi

zoldi

MessageSujet: Re: Un pot d'échappement court ?   Un pot d'échappement court ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 15:26

croustibat13 a écrit:
zoldi a écrit:

je le pense aussi , gros et court , ça faut bizarre et pas très agréable a l œil  

Zoldi, c'est pas cool de parler de Maxevo comme ça Un pot d'échappement court ? - Page 2 1461452495

je parlais du pot : lol! D Very Happy Very Happy et je confirme qu il est moche Un pot d'échappement court ? - Page 2 610370949

scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: Un pot d'échappement court ?   Un pot d'échappement court ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 15:35

zoldi a écrit:
oui scrapper , il faut commander en direct , mais c est courant maintenant . Ils livrent vite .

avec le db complet , le son est rond mais feutré . On a pas mesuré mais je pense qu il n est pas plus fort que l origine , juste plus agréable .

avec le db coupé de 2 cm , c 'est plus fort , plus ronronant .

sans le db , c'est quand meme fort et rageur .

nous on a coupé le db a ras , c est pas trop fort , je ferais parreil sur le mien

Mais ton pote a monté ce pot sur un GSX-R si j'ai bonne mémoire ? Il a aussi la boite à fumée et le cata ?
zoldi

zoldi

MessageSujet: Re: Un pot d'échappement court ?   Un pot d'échappement court ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 18:37

non c est sur un GSXS que je l ai monté ( j ai peut etre fait une erreur car je suis aussi sur un forum GSX R ) mais c est bien sur une GSXS bleue qu il a été monté .

il a été monté en lieu et place du silencieux d origine , le cata est resté en place.
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: Un pot d'échappement court ?   Un pot d'échappement court ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 19:12

Ok donc ça ferait du bruit sans la chicane sur un gsx-s ?

Je pensais que le cata et la boîte à fumée étouffé le bruit
zoldi

zoldi

MessageSujet: Re: Un pot d'échappement court ?   Un pot d'échappement court ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 19:36

je crois que tu as manqué un épisode , petit rappel de l expérience réalisé il y a quelques jours ::

affin de vérifier cela ( car j avais un gros doute ) je suis allé récupéré le DB mètre de ma boite . on a mesuré le bruit a 5000 tr/m ( a 1 .50 du pot et 1.50 de hauteur comme lors des contrôles ) . on a fait pareil sans le silencieux . et ba y a 5 DB d écart , et c est pas rien 5 db . Essaye donc de passer sans le silencieux devant la marré chaussée , je suis pas sur que tu soit serein longtemps .

au ralenti y a pas ou peu d écart , c'est vrai . Mais a 5000 tr/m ça barouffe .

ensuite on a monté le SC 1 . Avec la chicane , c est moins fort qu avec le pot d origine 1.5 db de moins . Avec la chicane retravaillée ( Very Happy ) c 'est 2 db de plus . Sans la chicane c 'est entre 3 et 4 db de plus ( je ne sais pas pourquoi mais le db/m n a pas réussi a se caler dans cette config ) mais quel son ce SC 1.
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: Un pot d'échappement court ?   Un pot d'échappement court ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 19:52

Et sans la chicane ça n'est pas possible de rouler ?
zoldi

zoldi

MessageSujet: Re: Un pot d'échappement court ?   Un pot d'échappement court ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 20:06

si tout a fait , + 3 BD , c est correct . Bien évidement si tu ouvre en grand ça hurle , mais en conduite normale c est correct .

le copain est partis avec la chicane coupé a ras , le bruit est bien , un poil moins fort que mon voisin et son Z1000 équipé de deux scorpions dé chicané . A titre d info la gendarmerie est a moins de 800 m a vol d oiseaux et il n a jamais été inquiet . Alors un sc1 sans chicane , je suis confiant
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: Un pot d'échappement court ?   Un pot d'échappement court ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 20:09

Par contre sur le site de SC project j'ai trouvé les db killer en pièce détachée, mais pas celui pour le S1. Parce que j'aurais bien acheté un db killer en plus. Un que je conserve entier pour le jour où je mets le collecteur Arrow, et un que je modifie de suite pour avoir la sonorité souhaité avec le collecteur d'origine.
Raptor92
Mange les gaz
Mange les gaz
Raptor92

MessageSujet: Re: Un pot d'échappement court ?   Un pot d'échappement court ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 20:14

Je pense que si tu les appelle, ça peut le faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un pot d'échappement court ?   Un pot d'échappement court ? - Page 2 Empty

Un pot d'échappement court ?
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant