Forum GSX-S 1000
Manque de mordant frein avant - Page 2 20140511
Forum GSX-S 1000
Manque de mordant frein avant - Page 2 20140511
Forum GSX-S 1000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM GSX-S EST TRANSFERE SUR LE FORUM GSR-GSXS

Manque de mordant frein avant

+20
xavel
Krän
Gab1-38
jodemars13
Laurent
Tchupa
fayolle
susskiki
pretexte
mika97277
Shinta
rapido
Bijoux
scrapper77
Joce GSXS
dan92
ymora
zoldi
rafter
Maxime
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ymora
Mange les gaz
Mange les gaz

Manque de mordant frein avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manque de mordant frein avant   Manque de mordant frein avant - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 20:07

J'ai enfin trouvé la ref. des plaquettes d'origine du GSX-S
AVANT 59100-14850-000
ARRIERE 69100-08860-000

A priori celles de l'avant sont aussi montées sur certains gsx-r

http://www.bike-parts-suz.it/microfiches-s_recherche_piece.html?recherche2=oui&text_recherche=59100-14850&image=Cerca

Mais cela ne donne pas la ref. correspondante en brembo, donc impossible d'avoir les caractéristiques.

Si on va sur le site de brembo on trouve la reférence : 07BB37.93
On voit d'ailleurs qu'il existe plusieurs déclinaisons et c'est justement ce que je cherche à trouver.

J'imagine que c'est la "genuine" qui est montée d'origine, mais je ne trouve aucune concordance avec la ref. que j'ai cité plus haut alors, mystère.

D'après les graphs, la version "genuine" a un coefficient de friction moins bon que la version SC.
Il suffirait donc de monter en gamme dans un premier lors du remplacement.
Reste donc à vérifier dans un premier temps la référence gravée sur le dos d'une plaquette d'origine démontée.

http://moto.brembo.com/en/results/suzuki/gsx_s_abs/1000/2015/pads/front
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Manque de mordant frein avant   Manque de mordant frein avant - Page 2 EmptySam 16 Juil - 12:08

La référence inscrite sur les plaquettes Brembo d'origine est 07.9892.40

J'ai fait le changement pour des Bendix MRR341 (43€ par étrier) est le résultat est bon, le mordant est enfin là et je peux freiner d'un doigt sans avoir cette course morte au levier et l'impression de devoir chercher les freins.
La course est bien plus courte en gardant un freinage très dosable donc pour moi ce "problème"est réglé.
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: Manque de mordant frein avant   Manque de mordant frein avant - Page 2 EmptySam 16 Juil - 12:13

Tu les as achetées où les plaquettes ?
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Manque de mordant frein avant   Manque de mordant frein avant - Page 2 EmptySam 16 Juil - 12:20

Bihr via mon mécano.
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: Manque de mordant frein avant   Manque de mordant frein avant - Page 2 EmptySam 16 Juil - 12:24

Ok,

Au pire ça doit se trouver sur le net
mika97277
Mange les gaz
Mange les gaz
mika97277

MessageSujet: Re: Manque de mordant frein avant   Manque de mordant frein avant - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 23:27

Maxime a écrit:
Bihr via mon mécano.

Power?
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Manque de mordant frein avant   Manque de mordant frein avant - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 8:49

Mon mécano par chez moi et David de chez Power m'ont conseillé les mêmes plaquettes.
mika97277
Mange les gaz
Mange les gaz
mika97277

MessageSujet: Re: Manque de mordant frein avant   Manque de mordant frein avant - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 11:56

Tiens c'est marrant moi il m'a dit qu'ils allaient bien lol.
Bon en même temps il les a nettoyé et réglé un peu pour le moment ça va mieux.

On verra quand je devrai les changer.
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Manque de mordant frein avant   Manque de mordant frein avant - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 11:58

Il à touché à quoi ?
mika97277
Mange les gaz
Mange les gaz
mika97277

MessageSujet: Re: Manque de mordant frein avant   Manque de mordant frein avant - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 12:04

Il m'a dit qu'il les a déjà dégraissé, il a réglé aussi le levier. Je ne sais pas s'il a touché à autre chose, mais c'est vrai que ça répond mieux pour le moment.
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Manque de mordant frein avant   Manque de mordant frein avant - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 16:25

Compte tenu des résultats équilibrés du sondage sur le freinage j'ai regardé si une purge ne réglerait pas ce problème de course morte du levier.
Le changement de plaquettes avait déjà apporté un gain de puissance de freinage plus que notable.

L'avantage du maître cylindre sur nos machines et qu'il dispose d'une vis de purge donc pas besoin de vider le circuit complet pour contrôler.
Manque de mordant frein avant - Page 2 Img_2010
Résultat, j'ai pas perdu mon temps, le problème venait de là car il ne manquait pas de bulles d'air dans le circuit... Manque de mordant frein avant - Page 2 1413018891
Le mordant est vraiment présent cette fois, impossible d'écraser le levier contre le guidon, bref du bonheur.
Un grand  Manque de mordant frein avant - Page 2 3377508745  à Suzuki pour la purge bâclé, j'aurais du commencer par ça mais j'aurais pas penser qu'on puisse foirer à ce point.
pretexte
Envoi sec
Envoi sec
pretexte

MessageSujet: Re: Manque de mordant frein avant   Manque de mordant frein avant - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 17:22

tu as juste dévissé frein serré?
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: Manque de mordant frein avant   Manque de mordant frein avant - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 18:13

Tu nous explique comment tu as procédé ?
rapido
Mange les gaz
Mange les gaz
rapido

MessageSujet: Re: Manque de mordant frein avant   Manque de mordant frein avant - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 21:39

Bien vue la purge. C'est une des hypothèses que je m'étais faites, mais je ne suis pas passé à l'action. Je vais bientôt au service des 12000 et je ferais purger mes freins. Merci pour l'info!
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Manque de mordant frein avant   Manque de mordant frein avant - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 22:21

Oui en dévissant la vis de purge levier appuyé pour faire sortir liquide et bulles d'air.
Au préalable mettre un tuyau relié à un bocal sur la vis de purge pour voir ce qui se passe et pas en mettre au large. Répéter l'opération et refaire le niveau du bocal à la fin.
Le mieux reste de faire une purge complète du système pour être sur qu'il ne reste pas de micro bulles d'air.

A voir dans le temps si le problème ne revient pas, signe d'un possible défaut d'étanchéité du maître cylindre car j'ai du mal à croire que ce ne soit qu'une question de purge pour tous ceux qui ont une freinage spongieux.

rapido a écrit:
Bien vue la purge. C'est une des hypothèses que je m'étais faites, mais je ne suis pas passé à l'action. Je vais bientôt au service des 12000 et je ferais purger mes freins. Merci pour l'info!

Comme toi j'y ai pensé mais me disant que c'était un peu gros donc j'avais pas essayé.
susskiki
En bicyclette
En bicyclette
susskiki

MessageSujet: Re: Manque de mordant frein avant   Manque de mordant frein avant - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 22:11

J'ai commande le kit durite tresse complet, cher en effet ... je vous donnerai mon retour une fois monte ....
rapido
Mange les gaz
Mange les gaz
rapido

MessageSujet: Re: Manque de mordant frein avant   Manque de mordant frein avant - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 7:21

Lors du service des 12000 j'ai demandé de purger les freins. Au miracle, maintenant ma belle a un freinage impeccable.
pretexte
Envoi sec
Envoi sec
pretexte

MessageSujet: Re: Manque de mordant frein avant   Manque de mordant frein avant - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 9:45

C'est bon à savoir, je ferais de même.
susskiki
En bicyclette
En bicyclette
susskiki

MessageSujet: Re: Manque de mordant frein avant   Manque de mordant frein avant - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 19:01

Y'a une procédure spéciale pour la purge avec l'abs? La après deux purges suite aux changements se durite ça reste mou... y'a toujours de l'air !
fayolle
Mange les gaz
Mange les gaz

MessageSujet: Re: Manque de mordant frein avant   Manque de mordant frein avant - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 15:48

j ai mis des durites aviation de chez tech2roo special pour l abs il reste toujours cette genante course molle je pense qu il faut changer le maitre cylindre
susskiki
En bicyclette
En bicyclette
susskiki

MessageSujet: Re: Manque de mordant frein avant   Manque de mordant frein avant - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 19:37

Je confirme... idem durites avia Tech2roo et toujours la course molle... au regard de l'investissement je dirais que ça vaut pas le coût ..... même si le produit est de bonne qualité .

Donc oui changement du maître cylindre à prévoir ...
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Manque de mordant frein avant   Manque de mordant frein avant - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 20:32

Un PR19RCS offre bon compromis pour la route à un tarif correct, notre partenaire Pkroadparts nous fait 5%.
susskiki
En bicyclette
En bicyclette
susskiki

MessageSujet: Re: Manque de mordant frein avant   Manque de mordant frein avant - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 20:35

Bon à savoir ... le pater a mis un acossato sur son s1000r il en est ravi ... sur le s1000r c'est l'inverse l'attaque etait un peu trop brutale... sur l'accossato tu peux régler Le Bras de levier ....pour régler la sensation justement
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Manque de mordant frein avant   Manque de mordant frein avant - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 20:46

susskiki a écrit:
Bon à savoir ... le pater  a mis un acossato sur son s1000r il en est ravi ... sur le s1000r c'est l'inverse l'attaque etait un peu trop brutale... sur l'accossato tu peux régler Le Bras de levier ....pour régler la sensation justement

Je savais pas pour l'accossato, c'est l'idéal de pouvoir régler comme ça.
Ils doivent être rare les gars qui se plaignent du freinage des S1000R et RR.
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

MessageSujet: Re: Manque de mordant frein avant   Manque de mordant frein avant - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 6:03

Maxime a écrit:
susskiki a écrit:
Bon à savoir ... le pater  a mis un acossato sur son s1000r il en est ravi ... sur le s1000r c'est l'inverse l'attaque etait un peu trop brutale... sur l'accossato tu peux régler Le Bras de levier ....pour régler la sensation justement

Je savais pas pour l'accossato, c'est l'idéal de pouvoir régler comme ça.
Ils doivent être rare les gars qui se plaignent du freinage des S1000R et RR.

Ils doivent surtout être très fins en pilotage, car après essais des s1000 r et 1000 rr, je lai pas senti le problème de freinage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manque de mordant frein avant   Manque de mordant frein avant - Page 2 Empty

Manque de mordant frein avant
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant