Forum GSX-S 1000
Manque de mordant frein avant - Page 4 20140511
Forum GSX-S 1000
Manque de mordant frein avant - Page 4 20140511
Forum GSX-S 1000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM GSX-S EST TRANSFERE SUR LE FORUM GSR-GSXS
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Manque de mordant frein avant

+20
xavel
Krän
Gab1-38
jodemars13
Laurent
Tchupa
fayolle
susskiki
pretexte
mika97277
Shinta
rapido
Bijoux
scrapper77
Joce GSXS
dan92
ymora
zoldi
rafter
Maxime
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Krän
En bicyclette
En bicyclette
Krän

Manque de mordant frein avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manque de mordant frein avant   Manque de mordant frein avant - Page 4 EmptyMer 22 Mai - 14:22

Bonjour,

Je remonte le topic pour avoir si possible quelques avis/retour d'expérience après des mois voire années éventuellement concernant les optimisations que vous auriez faites au niveau freinage (maître cylindre, plaquettes, durites, ...).

Qu'est-ce qui vous semble vraiment pertinent/efficace à faire ?

J'aimerais améliorer significativement l'efficacité, mordant et puissance, parce que c'est pour moi un point où Suzuki n'a pas assuré sur cette moto et c'est limite dangereux quand on hausse bien le rythme.:/
Revenir en haut Aller en bas
pretexte
Envoi sec
Envoi sec
pretexte

MessageSujet: Re: Manque de mordant frein avant   Manque de mordant frein avant - Page 4 EmptyJeu 23 Mai - 8:23

J'ai un modèle de 2015 et donc plus de 3 ans de roulage avec. Le freinage était mou et le levier allait en butée mais le freinage était satisfaisant. Hier révision des 24 000km avec remplacement du liquide de frein et miracle le levier est nettement plus ferme et le freinage, bien que non testé en mode violent, me semble parfait.
J'avais déjà relevé dans le forum que certaines personnes avaient fait une purge et que leur soucis avait disparu!
Donc à voir....
xavel
Tien l'aspi
Tien l'aspi
xavel

MessageSujet: Re: Manque de mordant frein avant   Manque de mordant frein avant - Page 4 EmptyJeu 23 Mai - 8:36

pretexte a écrit:
J'ai un modèle de 2015 et donc plus de 3 ans de roulage avec. Le freinage était mou et le levier allait en butée mais le freinage était satisfaisant. Hier révision des 24 000km avec remplacement du liquide de frein et miracle le levier est nettement plus ferme et le freinage, bien que non testé en mode violent, me semble parfait.
J'avais déjà relevé dans le forum que certaines personnes avaient fait une purge et que leur soucis avait disparu!
Donc à voir....

Pour moi même chose, révision des 24000 kms cet hiver, j'ai trouvé une grosse amélioration après le changement de liquide de frein . Mais ça a quand même tendance à devenir mou....

Dernière édition par xavel le Jeu 23 Mai - 20:16, édité 1 fois
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Manque de mordant frein avant   Manque de mordant frein avant - Page 4 EmptyJeu 23 Mai - 11:36

Moi mon retour d'expérience est que sur la première gsx-s, j'ai purgé, changé les plaquettes puis installé un PR19RCS pour en finir avec ce problème.
Sur ma deuxième gsx-s je ne retrouve pas ce problème de freinage, elle à du mordant et pas de garde importante au levier, bref ça freine. Allez comprendre...
Krän
En bicyclette
En bicyclette
Krän

MessageSujet: Re: Manque de mordant frein avant   Manque de mordant frein avant - Page 4 EmptyJeu 23 Mai - 13:32

Maxime a écrit:
Moi mon retour d'expérience est que sur la première gsx-s, j'ai purgé, changé les plaquettes puis installé un PR19RCS pour en finir avec ce problème.
Sur ma deuxième gsx-s je ne retrouve pas ce problème de freinage, elle à du mordant et pas de garde importante au levier, bref ça freine. Allez comprendre...

J'ai cru comprendre qu'entre les premières et des millésimes plus récents le 'souci' vraiment marqué de freinage spongieux ne se rencontrait pas aussi souvent ou plus du tout. Comme pour l'injection instable à régime constant (mais toujours le côté ultra-sensible qui met des coups de pied au cul à la moindre petite remise des gaz).

Estimes-tu que le freinage sur ta deuxième équivaut au freinage obtenu avec les modifs faites sur ta première ?
Et as-tu une idée de ce que pourrait apporter ces modifs (PR19 notamment) sur ta deuxième ?

Sur la mienne (2018) je n'ai pas constaté de souci de freinage spongieux/dangereux, d'écrasement du levier jusqu'à la poignet ou chose du genre.

En revanche, Je le trouve insuffisamment efficace pour cette moto et ses capacités d'accélération.

Récemment j'ai testé des freinages de S1000R, SuperdukeR, SpeedTriple, ... je me dis plus encore que oui sur des machines de ces puissances (j'inclus la GSX-S) il est normal d'attendre un freinage bien plus efficace que celui mis d'origine sur notre monture... Neutral
pretexte
Envoi sec
Envoi sec
pretexte

MessageSujet: Re: Manque de mordant frein avant   Manque de mordant frein avant - Page 4 EmptyJeu 23 Mai - 14:12

On va dire que les 1ers modèle ont essuyés les plâtres, comme souvent...
rapido
Mange les gaz
Mange les gaz
rapido

MessageSujet: Re: Manque de mordant frein avant   Manque de mordant frein avant - Page 4 EmptyJeu 23 Mai - 17:01

J’ai eu deux GSX-S 2016. Sur la première j’avais au début trouvé le freinage comme dit plus haut moyen. Après une bonne purge du liquide et la pose de plaquette Brembo le freinage était à mon goût. J’ai malheureusement planté cette moto et puis racheter une même de 2016. J’ai repris mes plaquettes sur l’ancien et depuis purger deux fois les freins. Je me retrouve toujours avec un frein devenant spongieux au fil des kilomètres. A croire que de l’air s’infiltre dans le circuit. Peut-être de mettre des coupelles neuves éliminerait le problème? Je n’en sait rien.
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Manque de mordant frein avant   Manque de mordant frein avant - Page 4 EmptyJeu 23 Mai - 17:59

Krän a écrit:
Maxime a écrit:

J'ai cru comprendre qu'entre les premières et des millésimes plus récents le 'souci' vraiment marqué de freinage spongieux ne se rencontrait pas aussi souvent ou plus du tout. Comme pour l'injection instable à régime constant (mais toujours le côté ultra-sensible qui met des coups de pied au cul à la moindre petite remise des gaz).

Estimes-tu que le freinage sur ta deuxième équivaut au freinage obtenu avec les modifs faites sur ta première ?
Et as-tu une idée de ce que pourrait apporter ces modifs (PR19 notamment) sur ta deuxième ?

Sur la mienne (2018) je n'ai pas constaté de souci de freinage spongieux/dangereux, d'écrasement du levier jusqu'à la poignet ou chose du genre.

En revanche, Je le trouve insuffisamment efficace pour cette moto et ses capacités d'accélération.

Récemment j'ai testé des freinages de S1000R, SuperdukeR, SpeedTriple, ... je me dis plus encore que oui sur des machines de ces puissances (j'inclus la GSX-S) il est normal d'attendre un freinage bien plus efficace que celui mis d'origine sur notre monture... Neutral

Tout à fait d'accord avec toi, le freinage est pas comparable à celui des motos que tu cite.
Sur la deuxième le freinage d'origine n'est pas au même niveau, le PR19RCS apporte quand même pas mal au niveau puissance et dosage et les réglages d'offset était intéressant pour les conditions hivernales. J'aurais les moyens, je prendrais le nouveau corso corta mais je n'en ressens pas le besoin car je trouve que ça fait le taf.
JJ 42
En bicyclette
En bicyclette
JJ 42

MessageSujet: Re: Manque de mordant frein avant   Manque de mordant frein avant - Page 4 EmptyDim 26 Mai - 7:12

Mon avis sur le freinage de la 1000,hé bien au début,je trouvais que çà freinait vraiment pas !!! (moto neuve)...puis au bout de 500 kms,çà été OK,plaquettes rodées ,par contre j'arrive à me faire de grosses frayeurs à cause de l'ABS !!! quand j'arrive très fort dans une épingle sur le frein av., l'ABS se met en action,résultat: çà freine plus !!! un lap de temps,et tu te vois faire un "tout droit" et te rapprocher du rail de sécurité..puis çà freine sec d'un coup !!!..quel merde ce truc !!!..j'ai envie d'enlever le fusible qui commande l'ABS ,comme çà,il sera déconnecté .

La prochaine modif,çà sera les durites avia. "spéciale ABS" et le PR 19RCS ….et plaquettes raçing..Voilà !!.. lol!
Pie
En bicyclette
En bicyclette
Pie

MessageSujet: Re: Manque de mordant frein avant   Manque de mordant frein avant - Page 4 EmptyMer 28 Aoû - 10:24

Je trouve également que le feeling du frein avant de la GSXS est très limite. Je note qu'une purge peut améliorer un peu ce dernier, est ce que certains d'entre vous se sont aventurés à réaliser la purge d'un modèle ABS eux mêmes ?

Si oui comment ? J'avais pour habitude de la réaliser seul sur mes bécanes non ABS mais là je ne sais pas si le système ABS implique une méthode différente.
A2l3x
En bicyclette
En bicyclette
A2l3x

MessageSujet: Re: Manque de mordant frein avant   Manque de mordant frein avant - Page 4 EmptySam 31 Aoû - 11:07

Merci pour tous les retours d'expérience, c'est vrai que c'est pénible d'écraser le levier à chaque freinage et la course morte du début.
Je trouve ça quand même bizarre cette histoire de frein spongieux..  scratch
Car OK pour qu'ils sortent une moto ou deux avec une mauvaise purge.
Et donc petite purge et c'est OK.

Mais la ça fait quand même du monde..
En plus, certains d'entre vous disent que même après une purge, au bout de quelques temps ça redevient spongieux…  Shocked
Du coup de ce que j'ai lu ici, la seule solution qui semble vraiment efficace est le changement du maitre cylindre.

Je me tâte donc à faire ce changement. Ceux qui l'on fait, vous l'avez fait vous même ou via concess?
Parce que sans ABS ça ne m'aurait pas posé de problème mais la avec l'ABS je me sens dépassé… lol!
pretexte
Envoi sec
Envoi sec
pretexte

MessageSujet: Re: Manque de mordant frein avant   Manque de mordant frein avant - Page 4 EmptyLun 2 Sep - 8:24

Effectivement la purge frein avant avait fait disparaitre ce coté mou et de tirer jusqu'à la garde. Malheureusement 3 000km après c'est à nouveau comme avant. Jamais vu un frein sur lequel il fallait tirer aussi fort. MAis bon je roule raisonnablement et du coup pas souvent besoin de tirer dessus comme un âne, sauf quand une caisse "ne m'avait pas vu".
xvd
En bicyclette
En bicyclette
xvd

MessageSujet: Re: Manque de mordant frein avant   Manque de mordant frein avant - Page 4 EmptyLun 9 Sep - 8:51

Le freinage c'est quand même un soucis chez quasiment toute les suz,je trouve que la puissance est la mais c'est vrai que ça manque vraiment de mordant mais tu t'y fais.J'ai essayé une ducati 1200 multristrada c'est vrai que c'est vraiment autre chose niveau freinage et c'est le premier truc que m'a dit le copain avec qui on a échangé nos bécanes.
pretexte
Envoi sec
Envoi sec
pretexte

MessageSujet: Re: Manque de mordant frein avant   Manque de mordant frein avant - Page 4 EmptyLun 9 Sep - 16:59

j'ai testé une triumph street twin ce WE équipé de freins brembo. Là, ça freine. Pas besoin de tirer jusqu'à la garde. Le pb sur la suz c'est le maitre cylindre. C'est comme si tu mettais du foie gras sur de la merde, ça reste de la merde.
A2l3x
En bicyclette
En bicyclette
A2l3x

MessageSujet: Re: Manque de mordant frein avant   Manque de mordant frein avant - Page 4 EmptyJeu 12 Sep - 19:57

pretexte a écrit:
j'ai testé une triumph street twin ce WE équipé de freins brembo. Là, ça freine. Pas besoin de tirer jusqu'à la garde. Le pb sur la suz c'est le maitre cylindre. C'est comme si tu mettais du foie gras sur de la merde, ça reste de la merde.

Oui ce frein est problématique… je pense que c'est ma prochaine étape pendant l'hiver, changer le maitre cylindre.
Mais ceux qui l'on fait, vous l'avez fait vous même? Ou sinon, quel serait le coût par un concess?

Merci!
pretexte
Envoi sec
Envoi sec
pretexte

MessageSujet: Re: Manque de mordant frein avant   Manque de mordant frein avant - Page 4 EmptyMar 4 Fév - 15:19

Petites questions pour ceux qui ont montés un maitre cylindre brembo PR19RCS. Je vois qu'il est vendu avec un cable pour le contact de frein. Faut le monter? Celui d'origine ne peut pas rester? Difficile à faire?
Merci pour vos futurs commentaires
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manque de mordant frein avant   Manque de mordant frein avant - Page 4 Empty

Manque de mordant frein avant
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4