Forum GSX-S 1000
Bruit vibration métallique en 3e 20140511
Forum GSX-S 1000
Bruit vibration métallique en 3e 20140511
Forum GSX-S 1000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM GSX-S EST TRANSFERE SUR LE FORUM GSR-GSXS
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bruit vibration métallique en 3e

Aller en bas 
+5
Joce GSXS
chr77-13
noute
scrapper77
Shinta
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shinta

Shinta


Messages : 1081
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 34
Localisation : Aquitaine

Bruit vibration métallique en 3e Empty
MessageSujet: Bruit vibration métallique en 3e   Bruit vibration métallique en 3e EmptyMer 8 Juin - 10:17

Hello tout le monde,

Je viens de me rendre compte hier qu'en troisième et surtout en décélérant que j'avais un bruit bien marqué du genre "vibration métallique".
J'ai un passage en vidéo ou on l'entend plusieurs fois j'essaierai de l'uploader pour vous le faire écouter
et voir si ça vous parle et si c'est normal (ce qui serait étonnant) ou pas.

Suis je le seul dans ce cas ou certains l'ont aussi remarqué ?

Voila la vidéo : on l'entend très bien dès que je passe la 3e et que je relache
Revenir en haut Aller en bas
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77


Messages : 2384
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 52
Localisation : 77

Bruit vibration métallique en 3e Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration métallique en 3e   Bruit vibration métallique en 3e EmptyMer 8 Juin - 12:27

Faudra que je regarde de chez moi, au boulot je ne peux pas voir les vidéos
Revenir en haut Aller en bas
noute
Mange les gaz
Mange les gaz



Messages : 166
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 52
Localisation : pau

Bruit vibration métallique en 3e Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration métallique en 3e   Bruit vibration métallique en 3e EmptyMer 8 Juin - 19:26

Pas de bruit comme celui là pour moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77


Messages : 2384
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 52
Localisation : 77

Bruit vibration métallique en 3e Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration métallique en 3e   Bruit vibration métallique en 3e EmptyMer 8 Juin - 20:28

J'entends surtout le bruit du vent à vrai dire
Revenir en haut Aller en bas
Shinta

Shinta


Messages : 1081
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 34
Localisation : Aquitaine

Bruit vibration métallique en 3e Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration métallique en 3e   Bruit vibration métallique en 3e EmptyMer 8 Juin - 20:58

scrapper77 a écrit:
J'entends surtout le bruit du vent à vrai dire

Entre 5 et 7s on l'entend très bien même avec le vent Wink

Edit : de ce que j'ai remarqué ce soir en rentrant du taff c'est que ca me le fait quand je relache des que je suis dans les hauts régimes sur tout les rapports
Revenir en haut Aller en bas
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77


Messages : 2384
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 52
Localisation : 77

Bruit vibration métallique en 3e Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration métallique en 3e   Bruit vibration métallique en 3e EmptyMer 8 Juin - 21:10

Jamais entendu ce bruit avec ma bécane
Revenir en haut Aller en bas
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi



Messages : 726
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 48
Localisation : mars 13

Bruit vibration métallique en 3e Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration métallique en 3e   Bruit vibration métallique en 3e EmptyJeu 9 Juin - 0:26

hello,

j ai jamais entendu ça non plus...c 'est même très flippant...
Revenir en haut Aller en bas
Shinta

Shinta


Messages : 1081
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 34
Localisation : Aquitaine

Bruit vibration métallique en 3e Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration métallique en 3e   Bruit vibration métallique en 3e EmptyJeu 9 Juin - 16:15

J'ai pu voir sur d'autres forums que ce problème est déjà connu et souvent dû au tendeur de chaîne ou la distribution. J'ai contacté mon concess il verra ça Samedi avec les mécanos pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77


Messages : 2384
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 52
Localisation : 77

Bruit vibration métallique en 3e Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration métallique en 3e   Bruit vibration métallique en 3e EmptyJeu 9 Juin - 16:24

J'espère que cela va s'arranger pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS


Messages : 1507
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 46

Bruit vibration métallique en 3e Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration métallique en 3e   Bruit vibration métallique en 3e EmptyJeu 9 Juin - 20:15

As tu regardé si ta chaine de transmission n'est pas détendue ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinta

Shinta


Messages : 1081
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 34
Localisation : Aquitaine

Bruit vibration métallique en 3e Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration métallique en 3e   Bruit vibration métallique en 3e EmptyJeu 9 Juin - 20:27

Joce GSXS a écrit:
As tu regardé si ta chaine de transmission n'est pas détendue ?

Pas plus que d'habitude. Je vais recheck demain matin pour en être bien sur. Ca me l'a refait tout à l'heure. Ca le fait à tout les coups des que je passe les 7k tour et que je relâche. DU coup demain je vais essayer d'y aller molo et pas trop tirer dedans en attendant samedi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi



Messages : 726
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 48
Localisation : mars 13

Bruit vibration métallique en 3e Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration métallique en 3e   Bruit vibration métallique en 3e EmptyJeu 9 Juin - 22:06

dis voir: t' avais parler d'un bruit de frottement sur le post "Wheel en full''...c était ça le bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinta

Shinta


Messages : 1081
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 34
Localisation : Aquitaine

Bruit vibration métallique en 3e Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration métallique en 3e   Bruit vibration métallique en 3e EmptyJeu 9 Juin - 22:09

chr77-13 a écrit:
dis voir:  t' avais parler d'un bruit de frottement sur le post "Wheel en full''...c était ça le bruit ?

Nop, deux bruits différents. L'autre je l'entends seulement quand le moteur est a froid. Une fois chauffé ca passe.
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
En bicyclette
En bicyclette



Messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 48

Bruit vibration métallique en 3e Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration métallique en 3e   Bruit vibration métallique en 3e EmptyVen 10 Juin - 7:12

Salut Shinta, bonjour à tous,
Ecoute Shinta, tu viens de m'apprendre un truc important concernant la chaine de distribution et de son tendeur, j'ai rendez vous samedi pour mon débridage, je vais lui reparler de mes bruits car également j'ai deux bruits différents je l'ai pris toute cette semaine je n'ai que 1300 Km et j'ai remarqué également que ma chaine faisait du bruit également pas du même ordre pour le moment mais assez présente qui s'apparente à une chaine détendu,les deux bruits sont peut être lié? Autre chose ma moto a été immatriculé en janvier date de fabrication du moteur je sais pas, nos moteurs on peut être été produit dans le même mois et présente les memes problèmes de bruits, un problème sur chaine de montage ça arrive, tendeur pas serré pas au bon couple etc... a suivre. A+
Revenir en haut Aller en bas
Shinta

Shinta


Messages : 1081
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 34
Localisation : Aquitaine

Bruit vibration métallique en 3e Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration métallique en 3e   Bruit vibration métallique en 3e EmptyVen 10 Juin - 9:44

Alors j'ai check ce matin et chaîne très bien tendu donc pas forcément rassurant :/

Après je me demande si j'ai pas une pièce mal fixée ou un câble quelque part qui pourrait émettre ce son car les vibrations j'en ai toujours eu dans les tours juste que la j'ai un son métallique en plus xD
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
En bicyclette
En bicyclette



Messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 48

Bruit vibration métallique en 3e Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration métallique en 3e   Bruit vibration métallique en 3e EmptyVen 10 Juin - 10:19

oui fait le tour des vis d’échappement, exemple la platine qui cache le bas du silencieux , pour les infos sur le problème de tendeur de chaine de distribution as tu un lien ça m’intéresse stp. Je vais en parler au mécano Suzuki samedi également, merci par avance, bon courage c'est toujours chiant ces histoires de bruit sans être parano lol.Je te tiendrai au courant, dès que tu as des infos, je suis preneur.A+


Revenir en haut Aller en bas
Shinta

Shinta


Messages : 1081
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 34
Localisation : Aquitaine

Bruit vibration métallique en 3e Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration métallique en 3e   Bruit vibration métallique en 3e EmptyVen 10 Juin - 10:39

C'est surtout sur ce lien de forum que j'ai pu voir certaines infos
http://www.forum-auto.com/moto/mecanique/sujet196956.htm
Revenir en haut Aller en bas
Farsac
Mange les gaz
Mange les gaz
Farsac


Messages : 456
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 47
Localisation : Drôme

Bruit vibration métallique en 3e Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration métallique en 3e   Bruit vibration métallique en 3e EmptyVen 10 Juin - 10:50

Ne serait ce pas un bruit de cloche d'embrayage ?
un bruit de distribution je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Shinta

Shinta


Messages : 1081
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 34
Localisation : Aquitaine

Bruit vibration métallique en 3e Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration métallique en 3e   Bruit vibration métallique en 3e EmptyVen 10 Juin - 10:58

J'ai pas la sensation que le bruit vienne de la gauche. Faudrait que j'arrive à le refaire en dehors de paris pour bien cibler d'ou ca vient car avec tout le bordel de la circulation ^^"

Faudrait que j'essai à l'arrêt sur le neutre aussi voir si ca le fait ou seulement sur des rapports engagés
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
En bicyclette
En bicyclette



Messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 48

Bruit vibration métallique en 3e Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration métallique en 3e   Bruit vibration métallique en 3e EmptyVen 10 Juin - 13:29

Alors sur gsxr 1000 2006 j ai eu un problème avec ma cloche d embrayage, au fond de la cloche il y a avait une rondelles élastique qui avait attaqué un disque lisse d embrayage. Fait ce test: part en 1ere assez fort en faisant patiner un peu ton embrayage comme si tu faisais un départ arrêté,si il en résulte un bruit de feraIlle c est ça et ça sera sous garantie, je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
En bicyclette
En bicyclette



Messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 48

Bruit vibration métallique en 3e Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration métallique en 3e   Bruit vibration métallique en 3e EmptyVen 10 Juin - 13:53

la chaine de distribution comme la cloche d'embrayage se trouve à droite du moteur.
Mes bruits sont bien localisés coté droit, haut et bas moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Shinta

Shinta


Messages : 1081
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 34
Localisation : Aquitaine

Bruit vibration métallique en 3e Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration métallique en 3e   Bruit vibration métallique en 3e EmptyVen 10 Juin - 14:48

Mika75 a écrit:
la chaine de distribution comme la cloche d'embrayage se trouve à droite du moteur.
Mes bruits sont bien localisés coté droit, haut et bas moteur.

Dans ce cas il y a des chances que ce soit ca et du coup je sens qu'il va devoir garder ma brêle u.u

Edit : j'ai continué à creusé et certains ont en effet ce même phénomène dans les hauts régimes du au ressort qui partirait en cacahuète ^^"

Edit : me voilà rentré du boulot. Bon j'ai fait tous les essais possible et dans tous les cas c'est quand il y a frein moteur et régime au dessus de 7k tr/min. Le bruit vient plus de la droite.
Revenir en haut Aller en bas
Shinta

Shinta


Messages : 1081
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 34
Localisation : Aquitaine

Bruit vibration métallique en 3e Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration métallique en 3e   Bruit vibration métallique en 3e EmptySam 11 Juin - 14:01

Bon bah de retour avec ma belle et ca va carrément mieux !!!! Enfin encore un très très léger bruit en 2e qui sera corrigé à la monté de mon boitier full.

Mon mécano a desserré mon embrayage qui apparemment était plus tendu qu'un string ! Il y avait quasiment pas de jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77


Messages : 2384
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 52
Localisation : 77

Bruit vibration métallique en 3e Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration métallique en 3e   Bruit vibration métallique en 3e EmptySam 11 Juin - 14:03

Ravi que ça se soit arrangé pour ce bruit
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
En bicyclette
En bicyclette



Messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 48

Bruit vibration métallique en 3e Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration métallique en 3e   Bruit vibration métallique en 3e EmptySam 11 Juin - 14:17

Salut bonne nouvelle c'est cool,c est du costaud nos brêles, c est juste de beaux instruments de musique accordé différemment, la mienne fait également des bruits mais rien de spécial,je suis maintenant en full, le peu que j ai testé 3km j ai vu que ça reprend fort plus bas et c est top.A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit vibration métallique en 3e Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration métallique en 3e   Bruit vibration métallique en 3e Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit vibration métallique en 3e
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vibrations
» Bruit anormal
» Joli bruit d'oiseau
» Bruit embrayage au ralenti
» Projet de loi contre le bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSX-S 1000 :: Forum GSX-S :: Partie moteur-
Sauter vers: