Messages : 221 Date d'inscription : 13/05/2016 Age : 37 Localisation : Besançon (25)
Sujet: Projet de loi contre le bruit Mer 15 Juin - 22:09
Bonjour à tous. Je ne sais pas si vous avez entendu parler du projet de loi qui devait être voté à l'assemblée aujourd'hui? Encore une connerie pour nous pourrir la vie.
Pour ceux qui ne sont pas au courant, le PS et Europe Ecologie les Verts, ont proposé un projet de loi pour lutter contre les bruits parasites que font les maxi scoot, les motos cross et divers quads qui roulent en ville. Très beau sur le papier, mais en vérité ils veulent que les motos soient concernées.
Donc on risquera 1500€ d'amende la première fois qu'on se ferait contrôler avec un pot non homologué, 3000€ en cas de récidive, et transport de la moto à la fourrière aux frais du propriétaire si le policier ou le gendarme a un doute sur le bruit de la moto, et cela sans avoir de sonomètre! Le dit transport servirait à pouvoir effectuer ces vérifications.
Autrement dit on risquerait plus à rouler avec un pot non homologué qu'à rouler sans permis.
(a savoir que les forces de l'ordre ont pour instructions de ne pas poursuivre certains fauteurs de troubles afin d'éviter les émeutes, mais cela est un autre débat). Je me demande donc comment sera appliquée cette loi, à part contre nous, les honnêtes gens.
Bref, tout ça pour venir à ma question : est-ce que quelqu'un a déjà passé son GSXS au sonomètre, avec un pot + une ligne Arrow par exemple?
Sinon ça risque de freiner les envies de changer sa ligne, si le test au sonomètre est négatif...
Merci de vos réponses.
scrapper77 Envoi sec
Messages : 2384 Date d'inscription : 21/12/2015 Age : 53 Localisation : 77
Sujet: Re: Projet de loi contre le bruit Mer 15 Juin - 22:33
En retirant la boîte à fumée et le cata, même en gardant le silencieux d'origine tu dépasse les 100 db d'origine.
Sinon le sujet sur cette loi peut être à venir'est évoqué sur ce forum
mika97277 Mange les gaz
Messages : 221 Date d'inscription : 13/05/2016 Age : 37 Localisation : Besançon (25)
Sujet: Re: Projet de loi contre le bruit Jeu 16 Juin - 21:16
A bah j'ai cherché avant de poster, je n'ai pas trouvé...
mika97277 Mange les gaz
Sujet: Re: Projet de loi contre le bruit Jeu 16 Juin - 21:17
A bah ça y est. Désolé, si un admin peut le supprimer...
Blanchot Tien l'aspi
Messages : 976 Date d'inscription : 26/02/2016 Age : 48 Localisation : Moselle (57)
Sujet: Re: Projet de loi contre le bruit Sam 18 Juin - 12:05
Petite question ?
Un concessionnaire à le droit de monter des pièces non-homologués ???, genre ligne Arrow .
Perso, je pense pas. C'est comme il y a 25 ans quand je faisais monter des kits Polini et Bidalot sur ma
Magnum Racing par un pro.
Il est hors la loi, il le fait juste pour une question de fric et c'est tout.
Blanchot Tien l'aspi
Messages : 976 Date d'inscription : 26/02/2016 Age : 48 Localisation : Moselle (57)
Sujet: Re: Projet de loi contre le bruit Sam 18 Juin - 12:11
Et l' attestation qui dit que la moto est conforme ???.
Pour ma part, rétroviseurs pas conforme, ligne Arrow, support de plaque et j'en passe.
Et pourtant, j'ai une attestation qui dit que j'ai une moto conforme .
Que du vent tout ça...
noute Mange les gaz
Messages : 166 Date d'inscription : 20/12/2014 Age : 52 Localisation : pau
Sujet: Re: Projet de loi contre le bruit Sam 18 Juin - 12:36
Perso je vais garder la ligne et le silencieux d'origine, pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle et puis pour une fois que sur une bécane il ont sorti un silencieux a la sonorité et au look sympa... Quand on pense en plus au contrôle technique qui arrive...
scrapper77 Envoi sec
Sujet: Re: Projet de loi contre le bruit Sam 18 Juin - 12:49
Mon concessionnaire ne veut pas vendre de matos non homologué, il n'a pas envie qu'un client vienne se plaindre si il se fait attraper par les bleus.
Et alors cette loi est passée ou non ?
Blanchot Tien l'aspi
Sujet: Re: Projet de loi contre le bruit Sam 18 Juin - 12:53
scrapper77 a écrit:
Mon concessionnaire ne veut pas vendre de matos non homologué, il n'a pas envie qu'un client vienne se plaindre si il se fait attraper par les bleus.
Ben oui, si je me fais choper par les bleus je leur dis " euh pas moi, mon concessionnaire m'a vendu les pièces, faut voir avec lui... "
Du coup, je crois que je vais sortir avec les copies des factures dans le blouson...
scrapper77 Envoi sec
Sujet: Re: Projet de loi contre le bruit Sam 18 Juin - 12:54
C'est quoi cette attestation de conformité de ta bécane ?
Blanchot Tien l'aspi
Sujet: Re: Projet de loi contre le bruit Sam 18 Juin - 12:55
scrapper77 a écrit:
C'est quoi cette attestation de conformité de ta bécane ?
Pour le boitier full.
La moto doit être totalement conforme et avec que des pièces homologués ( logique ).
Messages : 346 Date d'inscription : 21/01/2016 Age : 61 Localisation : 92
Sujet: Re: Projet de loi contre le bruit Sam 18 Juin - 14:43
noute a écrit:
Perso je vais garder la ligne et le silencieux d'origine, pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle et puis pour une fois que sur une bécane il ont sorti un silencieux a la sonorité et au look sympa... Quand on pense en plus au contrôle technique qui arrive...
Je suis du même avis. C'est la première fois que je suis satisfait du bruit et du look. Bonne route .....
chr77-13 Tien l'aspi
Messages : 726 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 48 Localisation : mars 13
Sujet: Re: Projet de loi contre le bruit Sam 18 Juin - 16:33
Blanchot a écrit:
scrapper77 a écrit:
Ben oui, si je me fais choper par les bleus je leur dis " euh pas moi, mon concessionnaire m'a vendu les pièces, faut voir avec lui... "
Du coup, je crois que je vais sortir avec les copies des factures dans le blouson...
la blague....
je dis pas ça pour toi spécialement, mais ça me fait bien rire le coup du concessionnaire qui m'a vendu les pièces...lol ça vaut 0, que dalle... Pour en avoir un peu discuté avec mon concess pour l'histoire du full, lui , ne vend (enfin il le dit) et ne monte que du matos homologué! tout ce qui est non homologué, se vend avec une licence de piste!! sinon il vend pas. ( donc il fournit le boitier full pr les gsxs sans ABS que pour ceux qui auraient une licence pour tourner sur circuit avec ).
Blanchot Tien l'aspi
Sujet: Re: Projet de loi contre le bruit Sam 18 Juin - 18:21
chr77-13 a écrit:
Blanchot a écrit:
scrapper77 a écrit:
la blague....
je dis pas ça pour toi spécialement, mais ça me fait bien rire le coup du concessionnaire qui m'a vendu les pièces...lol ça vaut 0, que dalle... Pour en avoir un peu discuté avec mon concess pour l'histoire du full, lui , ne vend (enfin il le dit) et ne monte que du matos homologué! tout ce qui est non homologué, se vend avec une licence de piste!! sinon il vend pas. ( donc il fournit le boitier full pr les gsxs sans ABS que pour ceux qui auraient une licence pour tourner sur circuit avec ).
Je sais bien, c' était juste pour dire que tout le monde fait un peu ce qu'il veut.
C'est l' anarchie en fait
En tout cas je peux te dire que ça pousse en Full et en ligne complète ( une fois passé 8000, ça s'arrête plus... ).
Motard ou Rien En bicyclette
Sujet: Re: Projet de loi contre le bruit Dim 19 Juin - 13:32
La loi ne conserne que les cross et quads , sa etait dit plus rien a craindre
Leur principal objectif les quartiers (banlieu)
L'assembler national
Blanchot Tien l'aspi
Sujet: Re: Projet de loi contre le bruit Dim 19 Juin - 13:35
Je m'en cogne de toute façon, je suis le seul à décider de ce que je fais ou pas.
scrapper77 Envoi sec
Sujet: Re: Projet de loi contre le bruit Dim 19 Juin - 13:44
Oui mais si on te co'disque ta bécane tu feras la gueule.
En tout cas je préfère en effet que les 2 roues homologués pour la route ne soit pas concerné, parce que 1500€ dame d'amende ça faisait mal au c..
Blanchot Tien l'aspi
Sujet: Re: Projet de loi contre le bruit Dim 19 Juin - 13:56
scrapper77 a écrit:
Oui mais si on te co'disque ta bécane tu feras la gueule.
En tout cas je préfère en effet que les 2 roues homologués pour la route ne soit pas concerné, parce que 1500€ dame d'amende ça faisait mal au c..
C'est bon tu peux mettre un Arrow maintenant ou un collecteur d' origine modifié ( j'en ai un qui traîne au garage et qui sert de refuge aux araignées ).
scrapper77 Envoi sec
Sujet: Re: Projet de loi contre le bruit Dim 19 Juin - 14:24
Je serais plus plus l'origine modifié en conservant la valve. Et financièrement peut être un peu plus dans mes moyens
chr77-13 Tien l'aspi
Sujet: Re: Projet de loi contre le bruit Dim 19 Juin - 16:14
Motard ou Rien a écrit:
La loi ne conserne que les cross et quads , sa etait dit plus rien a craindre
Leur principal objectif les quartiers (banlieu)
L'assembler national
Ridicule....Encore un truc inapplicable
Farsac Mange les gaz
Messages : 456 Date d'inscription : 29/03/2016 Age : 47 Localisation : Drôme
Sujet: Re: Projet de loi contre le bruit Dim 19 Juin - 17:40
Qu'est ce qu'ils en ont à foutre dans les banlieues !!!
mika97277 Mange les gaz
Sujet: Re: Projet de loi contre le bruit Mar 28 Juin - 21:48
Lol ils ne les poursuivent pas dans les banlieues alors comment comptent ils faire appliquer la loi?
Mais sérieusement, je vois mal un contrôle finir avec "Bonne journée monsieur, voici votre amende de 1500€" sur le bord d'un trottoir comme ça. Je me demande si les forces de l'ordre feraient vraiment ça, parce que s'ils font ça dix fois dans la journée, et qu'ils tombent sur dix nerveux, ça risque de vite dégénérer non?
Par contre, je peux dire que j'ai un voisin qui a une Yam, je ne sais quel modèle et il fait tellement de bruit que même moi je le supporte pas. En plus ça doit pas être un quatre cylindres alors le bruit j'aime vraiment pas...
En tous cas, j'aimerai bien entendre une ligne complète en vrai, avant d''éventuellement en acheter une.
chr77-13 Tien l'aspi
Sujet: Re: Projet de loi contre le bruit Mer 29 Juin - 10:10
C est même pas une question de banlieues ou pas...
C est une question de: comment arrêter un 2 roues...
Joce GSXS Envoi sec
Sujet: Re: Projet de loi contre le bruit Jeu 30 Juin - 5:12
L'idée au départ et sympa, part rapport au cross, mini moto etc... Mais on sait déjà d'avance que certains flics feront du zèle et en profiteront pour verbaliser à fond les motards. pour ma part c'est silencieux homologué + Db killer , histoire qu'ils me cassent pas les couilles...
Faites aussi attention les copains aux homologations de vos accessoires, rétroviseurs, clignotants etc... Parce que c'est aussi verbalisable .
Blanchot Tien l'aspi
Sujet: Re: Projet de loi contre le bruit Jeu 30 Juin - 7:46
Comme les autocollants réfléchissants sur le casque.