Forum GSX-S 1000
Débridage 20140511
Forum GSX-S 1000
Débridage 20140511
Forum GSX-S 1000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM GSX-S EST TRANSFERE SUR LE FORUM GSR-GSXS
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Débridage

+2
Maxime
dan92
6 participants
AuteurMessage
dan92
En bicyclette
En bicyclette
dan92

Débridage Empty
MessageSujet: Débridage   Débridage EmptyJeu 17 Nov - 0:12

Bonjour,

Mon concessionnaire à commander le boitier il y a environ 3 mois. N'ayant aucune nouvelle de Suzuki France il a appelé, et surprise sur leur banque de données ma bécane n'est pas débridage car pour eux, s'est un modèle sans ABS, alors qu'elle en est équipée, et vendu comme telle.
Par conséquence, pas de débridage possible, alors que l'erreur viens de chez SUZUKI, c'est un comble. A vôtre avis existe t'il une procédure à suivre, et quelqu'un a t'il eu ce problème. Mon concessionnaire m' a dit qu'il ne pouvait rien faire, alors que sur la facture d'achat, il est bien stipulé modèle avec ABS. Je pense que ce sera le pot de terre contre le pot de fer.
Merci et bonne route à vous tous
Débridage 1393985116 avec modération
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime

Débridage Empty
MessageSujet: Re: Débridage   Débridage EmptyJeu 17 Nov - 0:49

Elle est bonne celle-là, demande un écrit de Suzuki précisant le refus du débridage avec le motif invoqué, ça peut déjà les faire bouger avant de se lancer dans plus car ils ont tout faux. Le concess est tenu de te vendre une moto en conformité au contrat de vente donc c'est à lui de faire régulariser la situation.
Tu pourras faire jouer la garantie de conformité si ça va plus loin.

Hésite pas à appeler directement Suzuki France si ton concess se bouge pas.
J'avais le numéro de la personne qui s'occupe de ça, faut juste que je le retrouve...

Autre chose assez forte, ça veut dire aussi qu'une partie de ta machine est pas garantie selon eux comme la présence de l'abs n'est pas reconnu par le constructeur.
dan92
En bicyclette
En bicyclette
dan92

Débridage Empty
MessageSujet: Débridage   Débridage EmptyJeu 17 Nov - 16:37

Maxime bonjour,

Merci pour ta réponse, il est vrai que non reconnu comme ABS, il est possible que la garantie sur ces pièces ne soit pas prise en compte, cela je ne l'espère pas. Si tu retrouves les coordonnées je suis preneur.
Je vais contacter SUZUKI, mais mon concessionnaire me dit qu'il faudra repasser la machine pour obtenir le certificat de conformité?
lol! Daniel
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

Débridage Empty
MessageSujet: Re: Débridage   Débridage EmptyVen 18 Nov - 20:13

Demandes le remboursement de la moto et sa reprise, car le produit acheté ne correspond pas au soit disant descriptif de Suzuki. S'il te pose problème, invoque le fait qu'en cas d'accident la carte ne grise ne correspond pas et que tu n'es pas couvert...etc
Dans tout les cas, dis toi que ta moto, c'est un baton merdeux, s'il n'y a pas possibilité de faire modifier cela. Pour moi ce serait direct " reprend ta moto fantôme et donne m'en une autre débridable...car c'est cela que j'ai acheté ."
Si tu veux mon avis ne laisses pas trainer et commences les courriers. Dis aussi que tu vas raconter cette histoire par écrit dans : MOTO REVUE, MOTO JOURNAL etc... ils n'aimes pas ce genre de pub.
dan92
En bicyclette
En bicyclette
dan92

Débridage Empty
MessageSujet: Re: Débridage   Débridage EmptyVen 25 Nov - 0:12

Bonsoir,
j'ai envoyé un courrier recommandé a SUZUKI France, et j'attends leur réponse. Je vous en tiendrez informés et suivant leur réponse, je contacterais Moto revue et Moto journal. Merci pour vos conseils en espérant pouvoir solutionner mon problème.
A+
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

Débridage Empty
MessageSujet: Re: Débridage   Débridage EmptyVen 25 Nov - 17:19

dan92 a écrit:
Bonsoir,
j'ai envoyé un courrier recommandé a SUZUKI France, et j'attends leur réponse. Je vous en tiendrez informés et suivant leur réponse, je contacterais Moto revue et Moto journal. Merci pour vos conseils en espérant pouvoir solutionner mon problème.
A+

As tu parlé de tes démarches à ton concessionnaire, histoire que lui aussi se bouge le cul pour toi ?
Lau80
En bicyclette
En bicyclette
Lau80

Débridage Empty
MessageSujet: Re: Débridage   Débridage EmptySam 26 Nov - 12:07

Est ce que ton concessionnaire a bien vérifié que les numéros de la carte grise (N° plaque et N° série) correspondent bien aux numéros de ta moto ?
J'ai un ami à qui s'est arrivé (sa plaque ne correspondait pas au numéro de la moto)
Erreur de la concession qui à vendu 2 moto en même temps. Ce qui fait qu'il avait sur sa carte grise la moto d'une autre personne.
Il a fallut que la concession contacte la seconde personne pour récupérer la carte grise et les renvoyer à la préfecture pour les remettre en concordance aux véhicules.
Peut être que ce n'est que cela.
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

Débridage Empty
MessageSujet: Re: Débridage   Débridage EmptySam 26 Nov - 12:59

Lau80 a écrit:
Est ce que ton concessionnaire a bien vérifié que les numéros de la carte grise (N° plaque et N° série)  correspondent bien aux numéros de ta moto ?
J'ai un ami à qui s'est arrivé (sa plaque ne correspondait pas au numéro de la moto)
Erreur de la concession qui à vendu 2 moto en même temps. Ce qui fait qu'il avait sur sa carte grise la moto d'une autre personne.
Il a fallut que la concession contacte la seconde personne pour récupérer la carte grise et les renvoyer à la préfecture pour les remettre en concordance aux véhicules.
Peut être que ce n'est que cela.

C'est pas idiot, ça. Bien vu.
dan92
En bicyclette
En bicyclette
dan92

Débridage Empty
MessageSujet: Re: Débridage   Débridage EmptyDim 4 Déc - 20:28

Bonjour,

J'ai enfin la réponse, ma moto m'a été vendu comme ayant l'ABS, mais elle ne l'a pas. Le concessionnaire m'a affirmé qu'il ne le savais pas la petite couronne servant uniquement au TCS, SUZUKI aurait dût prévenir ces concessionnaires car apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Effectivement, je n'avais jamais fait attention que le voyant ABS ne s'allumait pas a la mise du contact. Je resterais donc avec ma moto qui ne seras jamais débridée. Ce n'est pas bien grave car c'est une bonne machine, et en plus c'est la mienne.
Bonne route a vous tous, et merci pour vos conseils
Sad Sad lol!
Maxime

Maxime

Débridage Empty
MessageSujet: Re: Débridage   Débridage EmptyDim 4 Déc - 20:41

Quel arrangement as tu obtenu ?
Lau80
En bicyclette
En bicyclette
Lau80

Débridage Empty
MessageSujet: Re: Débridage   Débridage EmptyDim 4 Déc - 21:06

Avec ou sans ABS, ce n'est pas le même prix (500 euros d'écart).
Mais c'est vrai que même non débridée cela reste une très bonne machine.
D'ailleurs, la mienne ne l'est pas et pourtant j'ai l'ABS.
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

Débridage Empty
MessageSujet: Re: Débridage   Débridage EmptyLun 5 Déc - 6:52

Je trouves que tu laches l'affaire bien rapidement...un bon de commande avec une facture avec écrit moto équipée de l'ABS, une erreur aussi grosse du concessionnaire ou tu serais en droit d'avoir une moto neuve...Bon visiblement, il y a un gros arrangement entre vous et tu dois pas en parler.
J'espère au moins que cela vaut le coup, car à la revente ça serra pas la meme histoire.
lo33700
En bicyclette
En bicyclette

Débridage Empty
MessageSujet: Re: Débridage   Débridage EmptyMar 6 Déc - 0:38

Joce GSXS a écrit:
Je trouves que tu laches l'affaire bien rapidement...un bon de commande avec une facture avec écrit moto équipée de l'ABS, une erreur aussi grosse du concessionnaire ou tu serais en droit d'avoir une moto neuve...Bon visiblement, il y a un gros arrangement entre vous et tu dois pas en parler.
J'espère au moins que cela vaut le coup, car à la revente ça serra pas la meme histoire.

plutôt d'accord avec toi joce Very Happy Very Happy
Motard ou Rien
En bicyclette
En bicyclette
Motard ou Rien

Débridage Empty
MessageSujet: Re: Débridage   Débridage EmptyJeu 8 Déc - 20:02

dan92 a écrit:
Bonjour,

J'ai enfin la réponse, ma moto m'a été vendu comme ayant l'ABS, mais elle ne l'a pas. Le concessionnaire m'a affirmé qu'il ne le savais pas la petite couronne servant uniquement au TCS, SUZUKI aurait dût prévenir ces concessionnaires car apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Effectivement, je n'avais jamais fait attention que le voyant ABS ne s'allumait pas a la mise du contact. Je resterais donc avec ma moto qui ne seras jamais débridée. Ce n'est pas bien grave car c'est une bonne machine, et en plus c'est la mienne.
Bonne route a vous tous, et merci pour vos conseils
Sad Sad lol!

j'ai eu le meme probleme , j ai crue quelle avait abs en faite non , mes je garde quand meme Wink n'empeche pas que je vais la debridé quand meme , comme a l'encienne lol Wink
Contenu sponsorisé

Débridage Empty
MessageSujet: Re: Débridage   Débridage Empty

Débridage
Page 1 sur 1