| VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. | |
|
+7scrapper77 pretexte Shinta Jipé chr77-13 Maxime freefifi 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
freefifi Mange les gaz
Messages : 144 Date d'inscription : 09/07/2015 Age : 61 Localisation : Yvelines
| Sujet: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. Sam 30 Avr - 13:48 | |
| Bonjour @ tous (tes) Après avoir parcouru une partie de ce forum car je suis intéressé par cette machine et avoir lu différents retours d’essayeurs journalistes et de vrais utilisateurs, les + et les – qui composent le GSXS1000 N ou F apparaisse petit à petit. Certains défauts ou qualités peuvent apparaitre comme sans importance pour certains ou rédhibitoire (et vice versa). _ Ce qui apparait comme un moins en vous lisant, la bulle de la F peu protectrice mais cela peut à mon avis ce régler avec une bulle haute plus un déflecteur si nécessaire. _ l'absence de centrale une option existe apparemment chez Hepco-becker mais que pour la F cela tombe bien c'est le modèle plus "touring" qui m'attire. _ La bagagerie besoin d’emport (voyage et quotidien : sacoche de selle) Hepco-Becker à des solutions certes un peu onéreuses mais elles ont le mérite d’exister. _ SDS là cela se complique un peu. Mais amha c’est résolvable avec beaucoup d'amour , de souplesse, surtout une bonne selle confort et les poignées optionnelles. _ Autonomie apparemment en roulant « cool » les 250 km avant réserve sont faisables. _ Les à-coups à voir lors d’un essai. Mon fz1 en avait aussi un peu au départ , mais le problème a été réglé par la suite. __ Mais le point qui me fait vraiment peur : ce sont les vibrations entre (130 et 160 km/h) qui sont vraiment pile poil dans les vitesses usuelles, car là je ne vois pas du tout de solutions, et cela peut finir par être douloureux voir invalidant. 1000 km d’affilé en mode »vibro » dans les poignets ou le reste. Cela peut te bloquer.Je me souviens de deux essais longues durées une journée à chaque fois (2 X 400 kms environ) sur la MT09 TRACER m’ont fait rendre la main pour faire des pauses, la cause des douleurs dans les 2 poignets insupportables après 150-180 Kms d’affilés. Position haute et largeur du guidon surement ? Ou vibrations imperceptibles ? Je n’ai toujours pas vraiment la réponse pour la MT09 TRACER. Pour info je suis nickel chrome questions douleurs sur mon vieux Fz, le Q un peu mais seulement après 500 km. Voilà, vos retours circonstanciés sont vraiment les bienvenus, car je ne pourrais pas l’essayer sur ~400 kms comme je le fais pour les Yamaha (véhicule de courtoisie). Un membre du forum disait que les vibrations sont adoucies sur la GSXS avec le pot yoshimura ? Merci d'avance @ tous (tes) pour vos retours. V et bonne route sur vos belles. | |
|
| |
Maxime
Messages : 1626 Date d'inscription : 07/10/2015 Age : 41 Localisation : 39
| Sujet: Re: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. Sam 30 Avr - 14:22 | |
| Pour les vibrations, perso je n'en perçoit pas énormément, en tout cas rien de gênant, pas d'engourdissement ou autres dns poignet ou jambes, à savoir que je viens d'un bi-cylindre... Etant adepte des trajets à la journée, j'ai pas de reproches à ce niveau là à faire. Au niveau bagagerie, si tu te dirige vers de la bagagarie souple Kriega à aussi des solutions bien pensé, pas très bon marché mais de qualité et garantie 10 ans. Par contre ton SDS à intérêt à être conciliant même si le confort du passager doit pas être bien diffèrent que ton FZ1.
En lisant ce que tu recherches, un R1200RS par exemple t'intéresse pas car elle pourrait bien répondre à ton cahier des charges. | |
|
| |
chr77-13 Tien l'aspi
Messages : 726 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 48 Localisation : mars 13
| Sujet: Re: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. Sam 30 Avr - 19:57 | |
| aucune vibration pour ma part... | |
|
| |
Jipé En bicyclette
Messages : 75 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 65 Localisation : eure
| Sujet: Re: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. Sam 30 Avr - 20:14 | |
| | |
|
| |
Shinta
Messages : 1081 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 34 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. Sam 30 Avr - 22:20 | |
| Pour les vibrations si il y en a, perso moi je les sens pas du tout et je roule tout les jours / weekend avec et bien souvent au dessus de 130km/h mais chut faut rien dire hein | |
|
| |
freefifi Mange les gaz
| Sujet: Re: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. Dim 1 Mai - 12:39 | |
| Bonjour @ tous (tes), et @ chr77_13 Jipé Shinta Merci pour vos divers retours qui sont assez rassurants pour l’instant. Vous faites de longues étapes sans pause à part remettre du carburant ? @ Maxime, donc tu roules aussi à la journée sans gêne particulière, je fais parfois 1000km dans la journée et les seules pauses sont de faire boire ma belle tous les ~250 kms ; d’où ma question, et parfois des belles balades de 300 ~400 kms pendant les vacances. _ Pour la place arrière du FZ1 S j’ai la version Fazer donc une place relativement confortable avec de belles poignées, et je peux rentrer sous la selle un U qui prend la fourche et la roue. Je n’ai pas mesuré mais je pense que l’on n’est pas loin du double du « petit cul » du Gsxs1000. _ Pour la R1200RS* je ne connais pas les nouveaux flats de Bmw c’est surement une très belle machine, très agréable et performante en dynamique avec son centre de gravité bas, mais le prix d’entrée n’est pas le même 14 305 € sans rien, avec l’équivalent du Dtc de la Suzuki avec une béquille centrale c’est 15 050 € et la fourche avant n’est même pas réglable , je trouve cela un peu mesquin. « Full pack » les modèles d’essais pour la presse sont à: 17 045 €. Sinon elle semble très cohérente sur le papier. Quid de la fiabilité et du prix de l’entretient ? Là les différents retours en direct que j’ai eu sont assez variés et certains ne sont pas encourageants. Voir les soucis sur les dernière RT avec des machines immobilisés plusieurs mois, aucun véhicule de courtoisie en remplacement pour des machines à + de 20 boules . La série de K1200 etc… Et puis le flat c’est un mode d’emploi très particulier mon vieux papa adorait ce type de machines qu’il a pilotées de nombreuses années hiver comme été. V @ tous sur vos belles. le soleil arrive ce dimanche en IDF P._s. * je devrais peut être l'essayer.
Dernière édition par freefifi le Mar 3 Mai - 21:01, édité 1 fois | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. Dim 1 Mai - 14:09 | |
| Je suis adepte également des roulages rythmés sur routes de montagne pendant la journée avec juste "pauses syndicale" et je trouve justement qu'un point fort est le confort au regard de l’efficacité une fois les suspensions réglées et ce malgré mon gabarit (1.93 et 100kg équipé). Et la selle d'origine n'est pas un bout de bois. | |
|
| |
pretexte Envoi sec
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 60 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. Mar 3 Mai - 19:58 | |
| Ca fait bien longtemps que je n'avais pas trouver une moto qui ne me fait pas de fourmis dans la main droite. Non pas de vibrations et c'est cool. | |
|
| |
scrapper77 Envoi sec
Messages : 2384 Date d'inscription : 21/12/2015 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. Mar 3 Mai - 20:03 | |
| Moi j'ai des fourmis dans la main droite, mais ça vient de moi et pas de la bécane, j'ai des soucis de canal carpien | |
|
| |
pretexte Envoi sec
| Sujet: Re: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. Mar 3 Mai - 20:09 | |
| ça s'opère très bien. MAdame qui fait de la moto à eu les 2 poignets opérés pour ce canal carpien et aucune sequelles | |
|
| |
scrapper77 Envoi sec
| Sujet: Re: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. Mar 3 Mai - 20:16 | |
| Pour l'instant 2 infiltrations, la prochaine fois je pense que ça sera l'opération.
Mais si je dois me faire opérer je m'arrangerait pour être en convalescence en hiver. | |
|
| |
freefifi Mange les gaz
| Sujet: Re: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. Mar 3 Mai - 20:54 | |
| Bonjour, Merci encore pour ses retours qui sont plutôt positifs. @ pretexte tu roules d'habitude plus sur des BI ou c'est plutôt des quatres pattes tes anciennes belles ? @ scrapper77 aie, des fourmis, douleurs dans la main droite j'en ai, mais que sur l'autoroute à force de maintenir un régime constant et de ne pas pouvoir rouler en rythme. V et bonne route. | |
|
| |
scrapper77 Envoi sec
| Sujet: Re: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. Mar 3 Mai - 21:06 | |
| Moi aussi c'est plutôt à même vitesse, lorsque j'utilise régulièrement le frein avant, j'ai nettement moins de fourmillement | |
|
| |
pretexte Envoi sec
| Sujet: Re: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. Mar 3 Mai - 21:27 | |
| toujours en 4 cylindres. Et pour les longues distances j'ai installé un régulateur de vitesse (mécanique) qui me permet de lacher l'accélérateur sans réduire la vitesse. C'est sympa | |
|
| |
scrapper77 Envoi sec
| Sujet: Re: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. Mar 3 Mai - 21:30 | |
| | |
|
| |
rapido Mange les gaz
Messages : 404 Date d'inscription : 26/12/2015 Age : 65 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. Mer 4 Mai - 6:23 | |
| [quote="Maxime"]........je trouve justement qu'un point fort est le confort au regard de l’efficacité une fois les suspensions réglées et ce malgré mon gabarit (1.93 et 100kg équipé)..... C'est quoi tes règlages de suspension. J'ai le meme gabarit et aime le même style de virées selon ta description? Merci pour ta réponse. | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. Mer 4 Mai - 8:27 | |
| Le réglage à été fait par un préparateur (Power à Besançon) qui touche également sa bille en suspension. Il ne m'a pas fourni le détail sur papier car pour lui le réglage est valable que pendant un temps compte tenu de la baisse de la qualité de l'huile dans le temps. Pas trop le temps en ce moment de regarder pour te donner les réglages effectué. Ce qui est surprenant c'est la course utile sur laquelle la fourche travaille et l'avant qui est bien plus stable. | |
|
| |
Shinta
Messages : 1081 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 34 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. Mer 4 Mai - 12:15 | |
| Pour ce qui est des distances je fais 50km par jour en moyenne et des ballades le weekend quand le boulot me le permet de 200-250km en moyenne et j'ai fait Paris - Bretagne. En sachant que c'est ma première moto, je m'attendais à prendre cher sur le confort et au final j'étais très très bien même avec la pluie / vent / grêle (La Bretagne en soit ) | |
|
| |
scrapper77 Envoi sec
| Sujet: Re: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. Mer 4 Mai - 12:29 | |
| Niveau confort après un roulage de 200 kms je peux dire que ça le fait bien avec la GSX-S | |
|
| |
freefifi Mange les gaz
| Sujet: Re: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. Ven 6 Mai - 18:58 | |
| Bonjour @ tous(tes) Merci. Vraiment tous les retours sont très encourageant, c'est une vrai GT ^^ @ pretexte tu as déjà eu un Fz ou Fz1 pour comparaison dans ta liste de 4 cylindres ? V | |
|
| |
rapido Mange les gaz
Messages : 404 Date d'inscription : 26/12/2015 Age : 65 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. Ven 6 Mai - 21:45 | |
| | |
|
| |
pretexte Envoi sec
| Sujet: Re: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. Sam 7 Mai - 19:57 | |
| Je reviens de la cote normande par les nationales et autres. 280km entre 90 et 120km/h pas de vibrations désagréables mais par contre un max de bestioles qui décorent la moto, le casque, le blouson, les gants etc... J'ai des insectes entiers dans les trous de fixation de la bulle d'origine!!! En tout cas pas trop gourmande j'ai fait les 280km + 70 km avant de tomber en réserve soit 350 bornes avec le plein. A vitesse stabilisée ça consomme nettement moins. Elle est vraiment très agréable cette bécane.
Sinon freefifi madame à eu un FZ6 mais je ne l'ai pas trop conduite donc pas trop d'avis. | |
|
| |
freefifi Mange les gaz
| Sujet: Re: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. Jeu 12 Mai - 19:01 | |
| Bonjour @ tous (tes) @ pretexte merci pour les infos dis donc c'est un vrai chameau cette Suzuki 350 bornes avec un plein et un bidon de 17 litres je serais curieux de voir à vitesse stabilisé (130~140 km) sur autoroute. C'est quoi ton système mécanique un bout de chambre à air de vélo ? Le fz6 c'est aussi un chameau. Mais le fz1 cela peut être glouton si tu tires dedans. V bonne routes sur vos belles. | |
|
| |
pretexte Envoi sec
| Sujet: Re: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. Jeu 12 Mai - 20:04 | |
| non c'est un système vraiment fait pour. Une bague qui serre la poignée accélérateur avec un clip pour bloquer la bague ou non. Je pourrais mettre une photo si intéressé. | |
|
| |
B-King Mange les gaz
Messages : 401 Date d'inscription : 17/04/2015 Age : 65 Localisation : 93
| Sujet: Re: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. Jeu 12 Mai - 20:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. | |
| |
|
| |
| VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. | |
|