| VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. | |
|
+7scrapper77 pretexte Shinta Jipé chr77-13 Maxime freefifi 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pretexte Envoi sec
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 60 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. Jeu 12 Mai - 20:57 | |
| non ce n'est pas ce système. Il s'agit d'un blocage mécanique de la poignée, on peut lacher la poignée sans que ça coupe les gaz. Une pichenette pour stopper le blocage ou une rotation manuelle de la poignée pour couper l'accélération. | |
|
| |
freefifi Mange les gaz
Messages : 144 Date d'inscription : 09/07/2015 Age : 61 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. Dim 15 Mai - 16:11 | |
| Bonjour, Merci les "tarmos" pour tous ces retours d’expériences. @ pretexte merci pour tes nombreux retours, c'est cher ce système ? si tu as une photo je serais curieux de voir ce que c'est. V @ tous(tes) | |
|
| |
pretexte Envoi sec
| Sujet: Re: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. Dim 15 Mai - 19:05 | |
| Voilà le système freefifi! | |
|
| |
Shinta
Messages : 1081 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 34 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. Mar 17 Mai - 10:31 | |
| - pretexte a écrit:
- non ce n'est pas ce système. Il s'agit d'un blocage mécanique de la poignée, on peut lacher la poignée sans que ça coupe les gaz. Une pichenette pour stopper le blocage ou une rotation manuelle de la poignée pour couper l'accélération.
Un régulateur de vitesse au final ^^ | |
|
| |
pretexte Envoi sec
| Sujet: Re: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. Mar 17 Mai - 12:55 | |
| oui c'est sous cette domination que j'en ai parlé la première fois, parce que c'est son nom tout simplement. | |
|
| |
freefifi Mange les gaz
| Sujet: Re: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. Ven 20 Mai - 19:02 | |
| Merci pour la photo. V @ tous(tes) | |
|
| |
GSXs73 En bicyclette
Messages : 85 Date d'inscription : 29/02/2016 Age : 66 Localisation : Isére
| Sujet: Re: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. Dim 3 Juil - 11:03 | |
| Pour en revenir au sujet, je confirme bien que la GSX-s 1000F vibre entre 130 et 170 km/h, cela se fait ressentir sur de long parcours (400, 500 km/jour), je n'avais pas ressenti sur de petit parcours
| |
|
| |
Win Mange les gaz
Messages : 112 Date d'inscription : 06/06/2016 Age : 59 Localisation : Var
| Sujet: Re: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. Dim 3 Juil - 15:52 | |
| Salut, moi qui hésite entre la F et la non carénée je pense que ce post va me faire pencher sur une GSX-S simple avec un petit pare-brise. Je dois essayer la F normalement dans la semaine, je verrais ce que ça donne. Par contre je ne peux pas essayer la "N" donc une petite question, est on un peu protégé quand même avec la "N" et un petit pare-brise style celui de suzuki ? Pour ce qui est de la BMW 1200 RS, je viens de faire un essai pas plus tard que hier, Conduite, Moteur, puissance c'est une tuerie elle se colle à la route et est très maniable. Par contre malgré un bon prix, mon choix revient à la GSX-S 1000 (N ou F) car niveau vibration c'est l'enfer et énormément bruyant. Quand j'ai repris aprés l'essai mon GSF650F je croyais qu'il était électrique | |
|
| |
pretexte Envoi sec
| Sujet: Re: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. Dim 3 Juil - 16:36 | |
| F ou pas les vibrations seront les mêmes bien que pour ma part je n'en ressens pas vraiment. C'est même la seule moto qui ne me procure pas de fourmis dans les mains sur long parcours. La F protège un peu mais pas les épaules ni au dessus mais vu comment ça pousse en se penchant un peu c'est pas trop mal. Sans bulle tu dois dérouiller dès que tu dépasses les 100km/h et dès que tu essore la poignée. Je voulais mettre une bulle plus haute mais finalement je ne sais plus, je m'y suis fait. | |
|
| |
freefifi Mange les gaz
| Sujet: Re: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. Lun 4 Juil - 23:00 | |
| bonjour, Merci pour ces nouveaux retours je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la F pour voir ce que cela donne niveau vibration, j'aimerais bien avoir un comparaison avec mon Fz1 mais je pense que ce dernier ne vibre pas; la dernière moto vraiment insupportable niveau vibration que j'ai essayé était un F800R de BM. @ pretexte et GSXs73 est ce possible que d'une machine à l'autre le phénomène de vibration soit plus ou moins présent ou pas présent ? v | |
|
| |
pretexte Envoi sec
| Sujet: Re: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. Mar 5 Juil - 7:45 | |
| freefifi je te dirais normalement non, les machines étant identiques, mais dans la pratique oui. J'ai de multiples exemple de comparaison entre propriétaires de bécanes que j'ai eues qui ne ressentaient pas de vibration alors que moi c'était insupportable. Ce qu'il faut éviter c'est de changer les masselottes au bout des poignées. Elles sont normalement étudiées en poids pour réduire les vibrations d'un modèle précis, du moins pour les japonaises. Pour les italiennes ça ne change pas grand chose quand on a les fesses sur un vibromasseur. | |
|
| |
chr77-13 Tien l'aspi
Messages : 726 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 48 Localisation : mars 13
| Sujet: Re: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. Mar 5 Juil - 10:06 | |
| Vibrations??.... Mais de quoi? Guidon?moteur?dans les cales pieds?dans la selle?
A mon niveau,c est de loin la machine que j ai essayé qui en a le moins...j ai rien ds le guidon, rien à l assise, rien dans les cales pieds (conducteur ou passager). Celle de mon collègue vibre un peu plus mais rien de bien fâcheux et ça devrait se résorber avec une tension de chaîne revue. Mais moi, que dalle!! | |
|
| |
GSXs73 En bicyclette
Messages : 85 Date d'inscription : 29/02/2016 Age : 66 Localisation : Isére
| Sujet: Re: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. Mar 5 Juil - 11:16 | |
| pour la petite précision, ces vibrations ne sont pas non plus dramatique, mais se font ressentir tout de même sur un long parcours 500 km/jour, jusque là, je les ressentaient pas sur des parcours de 100 km. Principalement ressenti dans les mains | |
|
| |
pretexte Envoi sec
| Sujet: Re: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. Mar 5 Juil - 11:36 | |
| pour confirmer CHR77, c'est aussi pour moi la première moto sur laquelle je n'ai pas de vibrations. | |
|
| |
freefifi Mange les gaz
| Sujet: Re: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. Mar 5 Juil - 19:56 | |
| bonjour, Encore merci @ tous pour ces différents retours tous fort instructifs. @ pretexte je me doutais un peu de la réponse mais je suis bien content d'en avoir la confirmation espérons que si jamais je craque pour la belle, je tirere un bon numéro sans vibrations invalidantes pour mes poignets, apparemment les rouges et noir ne vibrent pas. En tout cas elle marque de plus en plus de point cette petite Gsxs1000F, en plus une bonne autonomie avec une consommation de chameau c'est le top pour le quotidien et le voyage. V | |
|
| |
pretexte Envoi sec
| Sujet: Re: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. Mar 5 Juil - 20:58 | |
| J'étais plutôt routière avant mais là j'ai le plaisir d'une moto mi-sportif mi-routière. Je l'aime | |
|
| |
freefifi Mange les gaz
| Sujet: Re: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. Mar 5 Juil - 22:02 | |
| Une sport-GT ou plutôt sport-routière. oui c'est le top plaisir sport voyage et quelques côtés pratiques. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. | |
| |
|
| |
| VIBRATIONS ? Besoin de vos avis et de votre expérience. | |
|