| Au revoir ma belle | |
|
+31freefifi Tom1921 dan92 B-King rapido mika97277 Maxime vilose noute Blanchot Motard ou Rien zoldi rahan95 Blankita Jipé PHIBOX fred31 fred35 did77 gigio Nico-57 Raptor92 scrapper77 chr77-13 olivierdk typhoonhd Mika75 Bijoux Joce GSXS Schwarzy40 Shinta 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tom1921 En bicyclette
Messages : 29 Date d'inscription : 27/06/2015 Age : 30 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: Au revoir ma belle Jeu 16 Juin - 20:01 | |
| Salut Tout d'abord bon rétablissement à toi l essentiel c est que tu n ais pas de séquelles Je suis gendarme donc si t as des questions ou besoin d aide n hésites pas. Un petit conseil sur ton constat il faut absolument que tu marques toute tes blessures méme minime. Du genre dos homoplate poignets genoux ect.... Le plus possible Et que tu demandes à être entendus par l opj en charge du dossier ( compliqué en zone police parce que le plus souvent les dossiers ne sont pas suivis par le meme opj, par contre ils sont bien plus rapides que nous ) ou tu décris toute tes blessures. Parce que premièrement tu vas toucher de l argent de l assurance pour accident corporel c est toujours Ca de pris. Et surtout si dans quelques années tes blessures se réveillent tu pourras prouver que ca viens de la et l assurance sera obligé de t indemniser en conséquent. Il y a toujours des chances que ça se réveil. Et si tu peux faire un certificat indépendant de tes problèmes de mémoire qui décris vraiment tout c est top !!! Voilà n hésites pas ! Bon courage Et meme en rer, V | |
|
| |
Blanchot Tien l'aspi
Messages : 976 Date d'inscription : 26/02/2016 Age : 48 Localisation : Moselle (57)
| Sujet: Re: Au revoir ma belle Jeu 16 Juin - 20:40 | |
| A mon sens, le tous risques est obligatoire pour un motard et surtout sur une bécane neuve.
Personnellement, si c'est pour faire des économies et me mettre au tiers, je ne fais pas moto ou j'achète une moto à 2000 euros mais pas une bécane à 12000.
Ce n'est que mon avis perso.
Sur ce, je te souhaite de bien récupérer et c'est bien le plus important.
| |
|
| |
freefifi Mange les gaz
Messages : 144 Date d'inscription : 09/07/2015 Age : 61 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Au revoir ma belle Jeu 16 Juin - 22:03 | |
| Bonjour @ tous(tes)
@shinta Tous mes vœux de rétablissement. Les accidents pas dans son tord je sais que sais malheureusement, avec de l’hôpital (4 ans de soins) et des opérations : 17 à la clef. Donc le plus important c'est toi et ta santé, on garde toujours des séquelles des accidents, fait bien les choses en règle pour pouvoir être indemnisé. Pour la moto détruite ça fait mal au cœur, une moto ça se répare ou ça se change. Toi non.
V soigne toi bien et reviens en forme avec ta nouvelle belle. | |
|
| |
Shinta
Messages : 1081 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 34 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Au revoir ma belle Jeu 16 Juin - 23:24 | |
| @Tom1921 : merci bien pour ton message ! Le policier en charge du dossier m'a reçu et pris ma déposition le lendemain. Il a également dans son dossier le compte rendu de l’hôpital avec ce que j'ai eu, troma genou / tête etc Ensuite pour le constat je n'ai rien mis sur mes blessures, je savais pas qu'il fallait le notifier Fallait le mettre dans observation ?? J'ai envoyé à mon assurance la photocopie du compte rendu de l’hôpital avec le constat. @Blanchot : payer 100€ / mois de plus pour être en tous risques je trouvais ca abusé. La je suis tiers / vol / incendie / garantie supplémentaire dommage corporel et je suis à 180€ / mois donc bon @freefifi : merci bien ! J'espère surtout que les démarches se feront vite mais de ce que j'ai compris ca peut être long .... très long .... | |
|
| |
guizmo93220 Mange les gaz
Messages : 250 Date d'inscription : 24/02/2015 Age : 44 Localisation : 93
| Sujet: Re: Au revoir ma belle Ven 17 Juin - 3:41 | |
| bonjour Je te souhaite un bon rétablissement le principal est surtout d'etre en vie le coté matériel ce n'est pas grave meme si ca fait chier... pour le fait que tu n'ai rien indiquer tu peux téléphoner a ton assurance ils pourront t'aider a ajouter des infos étant donner ton état... Enfin ce n'ai que mon avis amicalement seb | |
|
| |
chr77-13 Tien l'aspi
Messages : 726 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 48 Localisation : mars 13
| Sujet: Re: Au revoir ma belle Ven 17 Juin - 8:25 | |
| - Shinta a écrit:
- @Tom1921 : merci bien pour ton message ! Le policier en charge du dossier m'a reçu et pris ma déposition le lendemain. Il a également dans son dossier le compte rendu de l’hôpital avec ce que j'ai eu, troma genou / tête etc
Ensuite pour le constat je n'ai rien mis sur mes blessures, je savais pas qu'il fallait le notifier Fallait le mettre dans observation ?? J'ai envoyé à mon assurance la photocopie du compte rendu de l’hôpital avec le constat.
@Blanchot : payer 100€ / mois de plus pour être en tous risques je trouvais ca abusé. La je suis tiers / vol / incendie / garantie supplémentaire dommage corporel et je suis à 180€ / mois donc bon
@freefifi : merci bien ! J'espère surtout que les démarches se feront vite mais de ce que j'ai compris ca peut être long .... très long .... Je vais paraître relou mais: Y A T IL EU UN PROCEA DE RÉDIGER? (Et pas besoin d avoir un opj...un apj chez la police a les compétences et habilitation pr le faire) | |
|
| |
chr77-13 Tien l'aspi
| Sujet: Re: Au revoir ma belle Ven 17 Juin - 8:29 | |
| Et idem pr le tt risque sur moto neuve...
Quant au sujet du constat et le fait d indiquer les blessures, c est au dos que tu dois les indiquer...MAIS renseigne toi sur le PROCEA c est le plus important. | |
|
| |
scrapper77 Envoi sec
Messages : 2384 Date d'inscription : 21/12/2015 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Au revoir ma belle Ven 17 Juin - 10:04 | |
| | |
|
| |
chr77-13 Tien l'aspi
| Sujet: Re: Au revoir ma belle Ven 17 Juin - 10:17 | |
| En gros, sur Marseille: -t es appelé sur un carton, tu vas sur place,tu récupérés les infos concernant les conducteurs, les véhicules assurance carte grise et tout le bordel...tu prends les auditions des gens sur ce qu ils ont à te dire sur les circonstances de l accident, tu fais les dépistages.
Puis retour comico et tu retransmets les infos sur un logiciel,c est ce qui s appelle le PROCEA qui se substitue au constat amiable...ensuite le PROCEA(qui devient alors une procédure papier) est transmis au SCA (service central avcident) qui diligente l enquete (je sais pas quoi..audition complémentaire, audition témoin, réquisition pr des vidéos, mise en relation avec les assurances..etc). Sur marseille la règle est simple:des lors qu il y a transport par les pompiers (et peu importe que t aies une douleur cervicale ou une jambe arrachee), c est procea!! La seule manière de ne pas avoir recours au PROCEA, c est soit qu il n y a pas eu de transport (pas de bobos physiques) soit qu il y a eu un refus de transport (les pompiers jugent que tu devrais être transporté, mais toi tu veux pas...auquel cas tu remplis une déclaration avec les pompiers de "refus de transport", histoire qu ils soient couverts sur leur intervention si tu viens à caner dans les minutes, heures,jours qui suivent...)
D où ma question: y a t il eu un PROCEA établi car vu l etat physique de shinta, je serai surpris qu il n en soit pas ainsi? Après c est peut etre propre à Marseille (me demande pas pourquoi,j en sais rien)...si sur le carton tout le monde est d accord et qu'il n y a rien d anormal (papiers,circonstances,dépistages),le constat amiable vaut aussi.
Alors tu me diras: pourquoi 2 procédures distinctes...? Bah c est simple...la procédure police coûte 0 aux assurances respectives en terme de frais d enquête...alors que si c est fait par l assurance,frais de dossier,frais postaux pour les échanges d infos entre les assus,elles ont pas accès aux vidéos éventuelles, elles sont obligées de convoquer les gens et de les confronter si ils sont pas d accord etc...
Comme si il y avait pas assez de taff en ce moment... | |
|
| |
Shinta
Messages : 1081 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 34 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Au revoir ma belle Lun 20 Juin - 21:10 | |
| Alors il y a eu un PV (Procès Verbal) qui a été établis avec ma déposition, celle de la conductrice et le témoignage du témoin, plus compte rendu de l'hopital sur les blessures et soins que j'ai eu. Par contre PROCEA je sais pas ce que c'est mais au vu de ta description c'est l'équivalent du PV. Moto déclarée épave : plus de 11k de réparation. J'ai zappé de prendre le côté gauche qui a été le plus impacté. Surtout niveau cadre. Mais le scoobite bloquait la vue pour prendre la toff. | |
|
| |
chr77-13 Tien l'aspi
| Sujet: Re: Au revoir ma belle Lun 20 Juin - 21:50 | |
| | |
|
| |
scrapper77 Envoi sec
| Sujet: Re: Au revoir ma belle Lun 20 Juin - 22:11 | |
| En effet on arrive au prix de la bécane | |
|
| |
Shinta
| Sujet: Re: Au revoir ma belle Sam 25 Juin - 18:40 | |
| Je suis plus que dégoûté ... A confirmer avec une radio et scanner mais il est fort possible que j'ai le ligament croisé postérieur qui a rompu .... | |
|
| |
Joce GSXS Envoi sec
| Sujet: Re: Au revoir ma belle Sam 25 Juin - 19:01 | |
| T'es vraiment pas chounard. Dans tout les cas, sois patient, cela prendra quelques mois. Bon courage poto. | |
|
| |
chr77-13 Tien l'aspi
| Sujet: Re: Au revoir ma belle Dim 26 Juin - 8:52 | |
| | |
|
| |
scrapper77 Envoi sec
| Sujet: Re: Au revoir ma belle Dim 26 Juin - 9:29 | |
| Cherches tout de suite une belle kiné parce que tu vas passer du temps avec elle.
Mais dis toi que ça aurait pu être pire encore. | |
|
| |
Shinta
| Sujet: Re: Au revoir ma belle Dim 26 Juin - 11:05 | |
| J'ai pas mal d'adresses pour Kine et Ostéo. Après la rupture reste au state hypothèse. Je dois faire un scanner pour confirmer et pour check l'état des ligaments. Plus radio pour check si micros fractures. | |
|
| |
scrapper77 Envoi sec
| Sujet: Re: Au revoir ma belle Dim 26 Juin - 12:40 | |
| Ça va bien se passer, mais je trouve que ça arrive tardivement après l'accident tous ces contrôles | |
|
| |
Shinta
| Sujet: Re: Au revoir ma belle Dim 26 Juin - 13:49 | |
| Faut dire que l’hôpital ou j'étais ont des bras cassés. Déjà faire sortir quelqu'un en moins de 24h alors qu'il a eu un troma cranien ....
| |
|
| |
scrapper77 Envoi sec
| Sujet: Re: Au revoir ma belle Dim 26 Juin - 14:04 | |
| Mon pote est également sorti après une nuit à l'hôpital après un traumas crânien. Ça semble courant | |
|
| |
chr77-13 Tien l'aspi
| Sujet: Re: Au revoir ma belle Dim 26 Juin - 23:57 | |
| Et oui...c est le système français niveau santé actuellement... | |
|
| |
Shinta
| Sujet: Re: Au revoir ma belle Mer 29 Juin - 17:46 | |
| Bon bah voila le résultat de la radio : fracture du massif des épines tibiales qui se prolonge vers l'arrière du plateau tibial. Prise de rdv demain chez le chirurgien orthopédique pour savoir si opération ou pas .... Dans le meilleur des cas (si pas de déplacement osseux) c'est 1-3 mois d'immobilisation avec rééducation intensive du quadriceps. | |
|
| |
scrapper77 Envoi sec
| Sujet: Re: Au revoir ma belle Mer 29 Juin - 19:28 | |
| C'est bon tu as assuré tes congés pour l'été Ce qu'il faut maintenant c'est que tout s'arrange pour toi. | |
|
| |
Shinta
| Sujet: Re: Au revoir ma belle Mer 29 Juin - 20:48 | |
| Congés été / automne et sans moto !!!!!! Tout ce que je veux c'est qu'il n'y est pas besoin d'opérer :/ | |
|
| |
scrapper77 Envoi sec
| Sujet: Re: Au revoir ma belle Mer 29 Juin - 20:57 | |
| Opération ou non ce qu'il te faut c'est bien récupérer derrière. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au revoir ma belle | |
| |
|