| Ma nouvelle maîtresse | |
|
+8Lelex75 Joce GSXS xavel Shinta zoldi Maxime fayolle hagane 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shinta
Messages : 1081 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 34 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Ma nouvelle maîtresse Sam 21 Jan - 11:23 | |
| D'autant plus que faire tourner un moteur en usine et le faire tourner sur route avec un sac de viande dessus qui est aux commandes n'a rien a voir ^^ | |
|
| |
zoldi
Messages : 1070 Date d'inscription : 21/03/2015 Age : 51 Localisation : 47
| Sujet: Re: Ma nouvelle maîtresse Sam 21 Jan - 21:31 | |
| ça roule bien un 10 R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Lelex75 En bicyclette
| Sujet: Re: Ma nouvelle maîtresse Sam 21 Jan - 23:36 | |
| - Joce GSXS a écrit:
- Lelex75 a écrit:
- Les rodages ont réellement un impact sur les moteurs actuels ou c'était bon sur les anciennes motos d'il y a 20 ans ?
En tout cas ton Zx10R est magnifique, j'avais beaucoup hésiter avec ce model mais la peur de rouler avec une sportive tous les jours pour les déplacements m'inquiétais
Pour répondre à ta question, Oui les rodages ont un réel impact sur les moteurs actuels. Les gents qui te diront le contraire ni connaissent rien en mécanique ou ne gardent pas leurs motos longtemps et les revendent vite... Ce que l'on appelle un moteur prés-rodé c'est un moteur ou les usinages de pièces actuel ont permis d'avoir les cotes de jeux déjà standard ( c'est pour cela que les rodages dans le temps duraient plus longtemps qu'aujourd'hui).Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut pas faire un rodage. le rodage permet la mise en place définitive des ajustements (boite, vilebrequin etc...) et permet de préparer les cylindres. De plus, un rodage permet toujours de s'habituer au comportement d'une nouvelle machine et de ne pas finir dans le décors parce que tu pensais que cela passé... Et pour finir, ne crois pas les gents qui te disent que les moteurs sont déjà rodés en usine...car c'est du pipo, les constructeurs ne vont pas s'amuser à passer 2000 moteurs pendant 15 jours sur banc pour faire le rodage aux clients. J'espère avoir répondu à tes questions. Super! Merci de ta réponse détaillé ! On entend tellement de versions différentes, par exemple je n'avait jamais entendu parler d'un rodage qui puisse aller jusqu'à 1600km. Je me doutais bien que les moteur ne sont pas rodés en usine mais avec la technologie actuelle les pièces pourraient être "au top" dès l'usinage et le montage du moteur ^^ Comme quoi c'est toujou bon de poser des questions | |
|
| |
Shinta
Messages : 1081 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 34 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Ma nouvelle maîtresse Sam 21 Jan - 23:47 | |
| @zoldi : je l'avais déjà vue celle la, elle m'a bien faire rire xD AU moins on sait qu'un 10r ca tient bien la route meme sans pilote @Lelex75 1600 pour kawa et 1500 pour Suz dont le Gsxs 1000 | |
|
| |
Lelex75 En bicyclette
| |
| |
Shinta
| Sujet: Re: Ma nouvelle maîtresse Lun 13 Fév - 23:09 | |
| Bon j'ai les boules. A peine 1500km et ca sent déjà la mission chez le garagiste ... Elle fait un bruit de roulette en plastique bizarre sur le côté droit et je sais pas d'ou ca vient u.u Tite vidéo ou on l'entend salement :/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]T'as déjà eu ca Joce sur ton H2 ?? | |
|
| |
zoldi
| Sujet: Re: Ma nouvelle maîtresse Lun 13 Fév - 23:18 | |
| c est un peu difficile de cerner le problème dans ta vidéo . Te bille pas , elle est garantie , elle va etre réparer au petits oignons | |
|
| |
Shinta
| Sujet: Re: Ma nouvelle maîtresse Lun 13 Fév - 23:24 | |
| C'est au niveau de la boite de vitesse comme une petite pièce en plastique libre qui tourne des que ca vibre assez fort. Je partais sur l'idée qu'une merde soit entrée dans la boite à air. | |
|
| |
Maxime
Messages : 1626 Date d'inscription : 07/10/2015 Age : 41 Localisation : 39
| Sujet: Re: Ma nouvelle maîtresse Lun 13 Fév - 23:58 | |
| Pas cool ton bruit, les vitesses passent bien malgré tout ?
Tiens au courant pour nous dire ce qu'il en est. | |
|
| |
Shinta
| Sujet: Re: Ma nouvelle maîtresse Mar 14 Fév - 0:14 | |
| Yes aucun soucis niveau passage de vitesse tout passe nikel. | |
|
| |
zoldi
| Sujet: Re: Ma nouvelle maîtresse Mar 14 Fév - 5:57 | |
| bague entre deux disques ? tu l emmène quand ? | |
|
| |
Joce GSXS Envoi sec
| Sujet: Re: Ma nouvelle maîtresse Mar 14 Fév - 6:06 | |
| - Shinta a écrit:
- Bon j'ai les boules. A peine 1500km et ca sent déjà la mission chez le garagiste ...
Elle fait un bruit de roulette en plastique bizarre sur le côté droit et je sais pas d'ou ca vient u.u
Tite vidéo ou on l'entend salement :/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
T'as déjà eu ca Joce sur ton H2 ?? Non j'ai jamais eu cela car j'ai des poussoirs de tendeurs de distribution hydraulique. Repasses vite chez Kawasaki, ils doivent te changer le tendeur de distribution... un pote à eu exactement le meme problème. aujourd'hui c'est réglé. Chez Kawa, ils connaissent ce problème. | |
|
| |
Joce GSXS Envoi sec
| Sujet: Re: Ma nouvelle maîtresse Mar 14 Fév - 6:11 | |
| Profites en pour faire le rappel des deux vis de vérin de direction si ta machine est concernée. Il n'y a eu que deux soucis sur le zx10 r: rappel pour les deux vis de vérin et quelques tendeurs de distribution. Voilà copain. | |
|
| |
Shinta
| Sujet: Re: Ma nouvelle maîtresse Mar 14 Fév - 11:57 | |
| Je viens de check des vidéos sur le net pour comparer mon bruit et effectivement même endroit et même caractéristique sonore ! Bon bah plus qu'à call le concess :/ Je suppose que je dois éviter de rouler avec en attendant xD | |
|
| |
Joce GSXS Envoi sec
| Sujet: Re: Ma nouvelle maîtresse Mar 14 Fév - 17:40 | |
| - Shinta a écrit:
- Je viens de check des vidéos sur le net pour comparer mon bruit et effectivement même endroit et même caractéristique sonore !
Bon bah plus qu'à call le concess :/ Je suppose que je dois éviter de rouler avec en attendant xD C'est préférable. | |
|
| |
Shinta
| Sujet: Re: Ma nouvelle maîtresse Mar 14 Fév - 19:10 | |
| Bon je suis rentré du boulot plus tot pour aller recheck si elle faisait de nouveau le bruit : - je démarre : rien - du coup je pars faire un tour tranquille : rien - je pars faire le plein : rien - bon bah je go lui tirer dans le lard : toujours rien Du coup je suis pommé pour le coup | |
|
| |
Joce GSXS Envoi sec
| Sujet: Re: Ma nouvelle maîtresse Mar 14 Fév - 20:08 | |
| - Shinta a écrit:
- Bon je suis rentré du boulot plus tot pour aller recheck si elle faisait de nouveau le bruit :
- je démarre : rien - du coup je pars faire un tour tranquille : rien - je pars faire le plein : rien - bon bah je go lui tirer dans le lard : toujours rien
Du coup je suis pommé pour le coup Le problème de tendeur de distribution n'apparait pas tout le temps...c'est un tendeur mécanique. C'est peut être rien, mais fais contrôler, cela coute rien. | |
|
| |
Shinta
| Sujet: Re: Ma nouvelle maîtresse Mar 21 Fév - 11:01 | |
| Bon après 2200km au compteur et deux belles sorties ce weekend dernier ... WOUAAAAAH que je l'aime cette 10R nom di dious ! Je suis tellement sur le cul et impressionné par son agilité. En virage un vrai régale une fois calé elle ne bouge pas et suis bien la ligne qu'on lui donne et qu'est ce qu'on se sent bien et en confiance dessus. En ligne droite (bah ouais ca arrive aussi :p) un missile sol sol qui pareil ne bouge pas de sa ligne mais pas d'un poil de culcul pourtant j'ai essayé sur des revêtements différents. Pour en revenir au virage par contre ca m'a grandement changé du roadster. La ou le GSXS je mettais un coup de reins, ou guidon ou appuie sur la pédale et elle partait direct dans l'angle autant la il faut vraiment se jeter avec son corps mais ca c'est typical sportives. Une habitude à prendre et surtout apprendre. En tout cas un gros gros gros plaisir et sans aucun regret [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Ma nouvelle maîtresse Mer 22 Fév - 10:30 | |
| Complètement content d’être heureux le Shinta. Tu es bien remis de ton carton de l'année dernière ? | |
|
| |
Shinta
| Sujet: Re: Ma nouvelle maîtresse Mer 22 Fév - 10:39 | |
| Il me reste un tout petit peu à récupérer. j'ai encore quelques légères douleurs à la montée et descente d'escaliers ou quand je reste trop longtemps la jambe pliée (comme en moto par exemple :/ ) mais ca s'améliore. Il me reste moins de 5cm pour plier à 100% ma jambe mais ca c'est à cause d'un petit épanchement qui est resté dans l'articulation. Je peux enfin courir par contre !! Bon je pourrais pas faire un 400m haies mais ca fait plaisir de pouvoir faire quelques foulées | |
|
| |
Shinta
| Sujet: Re: Ma nouvelle maîtresse Sam 25 Fév - 18:17 | |
| Nouvelle sortie en destination improvisée encore une fois ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
xavel Tien l'aspi
Messages : 672 Date d'inscription : 07/09/2016 Age : 50 Localisation : Toulouse 31
| Sujet: Re: Ma nouvelle maîtresse Sam 25 Fév - 19:11 | |
| | |
|
| |
zoldi
| Sujet: Re: Ma nouvelle maîtresse Jeu 16 Mar - 18:08 | |
| sans dec , c est pas beau comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Ma nouvelle maîtresse Jeu 16 Mar - 18:52 | |
| Une tuerie. | |
|
| |
Shinta
| Sujet: Re: Ma nouvelle maîtresse Jeu 16 Mar - 19:27 | |
| J'aime pas du tout ce pot court, je trouve qu'il ne lui va absolument pas. Pour le coloris oui j'aime beaucoup mais on perd l'emprunte Kawa qui a fait mon rêve de gamin x) Si je devais en avoir une deuxième la par contre sans soucis que niveau colo je me ferai un gros plaisir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma nouvelle maîtresse | |
| |
|
| |
| Ma nouvelle maîtresse | |
|