Forum GSX-S 1000
Ma nouvelle maîtresse  - Page 3 20140511
Forum GSX-S 1000
Ma nouvelle maîtresse  - Page 3 20140511
Forum GSX-S 1000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM GSX-S EST TRANSFERE SUR LE FORUM GSR-GSXS
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Ma nouvelle maîtresse

+8
Lelex75
Joce GSXS
xavel
Shinta
zoldi
Maxime
fayolle
hagane
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shinta

Shinta

Ma nouvelle maîtresse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  - Page 3 EmptySam 21 Jan - 11:23

D'autant plus que faire tourner un moteur en usine et le faire tourner sur route avec un sac de viande dessus qui est aux commandes n'a rien a voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
zoldi

zoldi

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  - Page 3 EmptySam 21 Jan - 21:31

ça roule bien un 10 R

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lelex75
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  - Page 3 EmptySam 21 Jan - 23:36

Joce GSXS a écrit:
Lelex75 a écrit:
Les rodages ont réellement un impact sur les moteurs actuels ou c'était bon sur les anciennes motos d'il y a 20 ans ?

En tout cas ton Zx10R est magnifique, j'avais beaucoup hésiter avec ce model mais la peur de rouler avec une sportive tous les jours pour les déplacements m'inquiétais Sad

Pour répondre à ta question, Oui les rodages ont un réel impact sur les moteurs actuels.
Les gents qui te diront le contraire ni connaissent rien en mécanique ou ne gardent pas leurs motos longtemps et les revendent vite...
Ce que l'on appelle un moteur prés-rodé c'est un moteur ou les usinages de pièces actuel ont permis d'avoir les cotes de jeux déjà standard ( c'est pour cela que les rodages dans le temps duraient plus longtemps qu'aujourd'hui).Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut pas faire un rodage. le rodage permet la mise en place définitive des ajustements (boite, vilebrequin etc...) et permet de préparer les cylindres. De plus, un rodage permet toujours de s'habituer au comportement d'une nouvelle machine et de ne pas finir dans le décors parce que tu pensais que cela passé...
Et pour finir, ne crois pas les gents qui te disent que les moteurs sont déjà rodés en usine...car c'est du pipo, les constructeurs ne vont pas s'amuser à passer 2000 moteurs pendant 15 jours sur banc pour faire le rodage aux clients.
J'espère avoir répondu à tes questions.

Super! Merci de ta réponse détaillé !

On entend tellement de versions différentes, par exemple je n'avait jamais entendu parler d'un rodage qui puisse aller jusqu'à 1600km.
Je me doutais bien que les moteur ne sont pas rodés en usine mais avec la technologie actuelle les pièces pourraient être "au top" dès l'usinage et le montage du moteur ^^

Comme quoi c'est toujou bon de poser des questions
Shinta

Shinta

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  - Page 3 EmptySam 21 Jan - 23:47

@zoldi : je l'avais déjà vue celle la, elle m'a bien faire rire xD AU moins on sait qu'un 10r ca tient bien la route meme sans pilote  Ma nouvelle maîtresse  - Page 3 1461452495

@Lelex75 1600 pour kawa et 1500 pour Suz dont le Gsxs 1000 Wink
Lelex75
En bicyclette
En bicyclette

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  - Page 3 EmptyJeu 26 Jan - 18:35

Shinta a écrit:

@Lelex75 1600 pour kawa et 1500 pour Suz dont le Gsxs 1000 Wink

J'ai eu la mienne a 2400km, j'espère que sa n'a pas été massacrer alors Evil or Very Mad
Shinta

Shinta

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 23:09

Bon j'ai les boules. A peine 1500km et ca sent déjà la mission chez le garagiste ...
Elle fait un bruit de roulette en plastique bizarre sur le côté droit et je sais pas d'ou ca vient u.u

Tite vidéo ou on l'entend salement :/

T'as déjà eu ca Joce sur ton H2 ??
zoldi

zoldi

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 23:18

c est un peu difficile de cerner le problème dans ta vidéo . Te bille pas , elle est garantie , elle va etre réparer au petits oignons Ma nouvelle maîtresse  - Page 3 155052116
Shinta

Shinta

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 23:24

C'est au niveau de la boite de vitesse comme une petite pièce en plastique libre qui tourne des que ca vibre assez fort.
Je partais sur l'idée qu'une merde soit entrée dans la boite à air.
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 23:58

Pas cool ton bruit, les vitesses passent bien malgré tout ?

Tiens au courant pour nous dire ce qu'il en est.
Shinta

Shinta

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 0:14

Yes aucun soucis niveau passage de vitesse tout passe nikel.
zoldi

zoldi

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 5:57

bague entre deux disques ? tu l emmène quand ?
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 6:06

Shinta a écrit:
Bon j'ai les boules. A peine 1500km et ca sent déjà la mission chez le garagiste ...
Elle fait un bruit de roulette en plastique bizarre sur le côté droit et je sais pas d'ou ca vient u.u

Tite vidéo ou on l'entend salement :/

T'as déjà eu ca Joce sur ton H2 ??

Non j'ai jamais eu cela car j'ai des poussoirs de tendeurs de distribution hydraulique.
Repasses vite chez Kawasaki, ils doivent te changer le tendeur de distribution...
un pote à eu exactement le meme problème. aujourd'hui c'est réglé.
Chez Kawa, ils connaissent ce problème.
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 6:11

Profites en pour faire le rappel des deux vis de vérin de direction si ta machine est concernée.
Il n'y a eu que deux soucis sur le zx10 r: rappel pour les deux vis de vérin et quelques tendeurs de distribution.
Voilà copain.
Shinta

Shinta

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 11:57

Je viens de check des vidéos sur le net pour comparer mon bruit et effectivement même endroit et même caractéristique sonore !
Bon bah plus qu'à call le concess :/
Je suppose que je dois éviter de rouler avec en attendant xD
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 17:40

Shinta a écrit:
Je viens de check des vidéos sur le net pour comparer mon bruit et effectivement même endroit et même caractéristique sonore !
Bon bah plus qu'à call le concess :/
Je suppose que je dois éviter de rouler avec en attendant xD

C'est préférable.
Shinta

Shinta

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 19:10

Bon je suis rentré du boulot plus tot pour aller recheck si elle faisait de nouveau le bruit :
- je démarre : rien
- du coup je pars faire un tour tranquille : rien
- je pars faire le plein : rien
- bon bah je go lui tirer dans le lard : toujours rien

Du coup je suis pommé pour le coup  lol!
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 20:08

Shinta a écrit:
Bon je suis rentré du boulot plus tot pour aller recheck si elle faisait de nouveau le bruit :
- je démarre : rien
- du coup je pars faire un tour tranquille : rien
- je pars faire le plein : rien
- bon bah je go lui tirer dans le lard : toujours rien

Du coup je suis pommé pour le coup  lol!

Le problème de tendeur de distribution n'apparait pas tout le temps...c'est un tendeur mécanique.
C'est peut être rien, mais fais contrôler, cela coute rien.
Shinta

Shinta

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 11:01

Bon après 2200km au compteur et deux belles sorties ce weekend dernier ... WOUAAAAAH que je l'aime cette 10R nom di dious !

Je suis tellement sur le cul et impressionné par son agilité.
En virage un vrai régale une fois calé elle ne bouge pas et suis bien la ligne qu'on lui donne et qu'est ce qu'on se sent bien et en confiance dessus.
En ligne droite (bah ouais ca arrive aussi :p) un missile sol sol qui pareil ne bouge pas de sa ligne mais pas d'un poil de culcul pourtant j'ai essayé sur des revêtements différents.
Pour en revenir au virage par contre ca m'a grandement changé du roadster.
La ou le GSXS je mettais un coup de reins, ou guidon ou appuie sur la pédale et elle partait direct dans l'angle autant la il faut vraiment se jeter avec son corps mais ca c'est typical sportives.
Une habitude à prendre et surtout apprendre.

En tout cas un gros gros gros plaisir et sans aucun regret Embarassed Very Happy bounce Ma nouvelle maîtresse  - Page 3 1822136893

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 10:30

Complètement content d’être heureux le Shinta. Tu es bien remis de ton carton de l'année dernière ?
Shinta

Shinta

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 10:39

Il me reste un tout petit peu à récupérer.
j'ai encore quelques légères douleurs à la montée et descente d'escaliers ou quand je reste trop longtemps la jambe pliée (comme en moto par exemple :/ ) mais ca s'améliore. Il me reste moins de 5cm pour plier à 100% ma jambe mais ca c'est à cause d'un petit épanchement qui est resté dans l'articulation.
Je peux enfin courir par contre !! Bon je pourrais pas faire un 400m haies mais ca fait plaisir de pouvoir faire quelques foulées Smile
Shinta

Shinta

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  - Page 3 EmptySam 25 Fév - 18:17

Nouvelle sortie en destination improvisée encore une fois ^^

xavel
Tien l'aspi
Tien l'aspi
xavel

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  - Page 3 EmptySam 25 Fév - 19:11

Superbe photo , j'adore
zoldi

zoldi

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 18:08

sans dec , c est pas beau comme ça

Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 18:52

Une tuerie. Ma nouvelle maîtresse  - Page 3 1822136893
Shinta

Shinta

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 19:27

J'aime pas du tout ce pot court, je trouve qu'il ne lui va absolument pas.
Pour le coloris oui j'aime beaucoup mais on perd l'emprunte Kawa qui a fait mon rêve de gamin x)
Si je devais en avoir une deuxième la par contre sans soucis que niveau colo je me ferai un gros plaisir  Ma nouvelle maîtresse  - Page 3 155052116
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma nouvelle maîtresse    Ma nouvelle maîtresse  - Page 3 Empty

Ma nouvelle maîtresse
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant