Forum GSX-S 1000
débridage possible , ou pas  - Page 15 20140511
Forum GSX-S 1000
débridage possible , ou pas  - Page 15 20140511
Forum GSX-S 1000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSX-S 1000

Bienvenue sur le forum consacré aux GSX-S 1000, roadster haut de gamme de Suzuki.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
LE FORUM GSX-S EST TRANSFERE SUR LE FORUM GSR-GSXS
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

débridage possible , ou pas

+59
JULAMA
stephix77
Vincent_rubber
yann54
seb
Lau80
dan92
typhoonhd
Schwarzy40
rzac23rzac23
lo33700
Kev-GSXS
seboos
fred31
seatwo
lologsxs-F
GSXs73
Farsac
FDNY911220
scrapper77
did77
passof973
Blanchot
Raptor92
t.wal
Jipé
Lemmy
Shinta
misterseb76
Joce GSXS
pretexte
chr77-13
PHIBOX
noute
Nico 59
Maxime
fred35
m721
kookai
Rembull
badboy28
Nono49
Bijoux
motero1000
maxevo
Guillaume
sx-freddy
Gizmo69
rafter
thimama83
jblive
Fkom52
ROCKET374
shire
fontaine
Hell Wheel
B-King
vladmotard
zoldi
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

débridage possible , ou pas  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 15 EmptyMar 8 Mar - 18:00

Oui malheureusement il faut attendre que les choses se fassent, mais malheureusement à la vitesse du gouvernement français, c'est à dire très petite vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
B-King
Mange les gaz
Mange les gaz
B-King

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 15 EmptyMar 8 Mar - 18:11

C'est quoi ta source Joce?
chr77-13
Tien l'aspi
Tien l'aspi

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 15 EmptyMar 8 Mar - 18:34

bah ceux qui sont déjà en full sont déjà ds l illégalité..donc pour ce que ça changera tongue
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 15 EmptyMar 8 Mar - 18:37

B-King a écrit:
C'est quoi ta source Joce?

Personnel Suzuki ayant assister à la dernière réunion Suzuki france ( je ne peut pas le citer, car la marque suit notre forum).
Visiblement ils ont beaucoup parlé du succès des vente de GSX-S 1000 pour ce début d'année ( environ 58 motos vendues). Et le sujet des clients déçus et en attente des boitiers full a été évoqué par de nombreuses personnes. C'est là que cette information est sortie.
Vu la source, c'est sur à 99 %
did77
Envoi sec
Envoi sec
did77

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 15 EmptyMar 8 Mar - 18:45

Et concernant ce dernier sujet il en ressort quoi du côté Suzuki ?....
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 15 EmptyMar 8 Mar - 18:51

Il devrait donc y avoir suffisamment de boitier Full pour tout le monde si le retrofit passe ?
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 15 EmptyMar 8 Mar - 18:52

did77 a écrit:
Et concernant ce dernier sujet il en ressort quoi du côté Suzuki ?....

Pour suzuki, cela devrait passer, c'est pour cela qu'isl font un arrivage de GSX-S 1000 en full vers fin avril-debut mai. Une full est prévue pour la concession de Bordeaux déjà.
Suzuki espère le passage pour Avril.
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 15 EmptyMar 8 Mar - 18:53

scrapper77 a écrit:
Il devrait donc y avoir suffisamment de boitier Full pour tout le monde si le retrofit passe ?
Visiblement, Suzuki a prévu assez de boitier full pour les motos déjà vendues en ABS.
did77
Envoi sec
Envoi sec
did77

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 15 EmptyMar 8 Mar - 18:55

Suzuki à le tel de la mère Ségolène pour confirmer le passage du retrofit en avril ?.......mme la bravitude..... débridage possible , ou pas  - Page 15 1186688871 débridage possible , ou pas  - Page 15 1461452495
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 15 EmptyMar 8 Mar - 18:56

did77 a écrit:
Suzuki à le tel de la mère Ségolène pour confirmer le passage du retrofit en avril ?.......mme la bravitude..... débridage possible , ou pas  - Page 15 1186688871 débridage possible , ou pas  - Page 15 1461452495

Je pense pas , mais cela doit batailler ferme.
did77
Envoi sec
Envoi sec
did77

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 15 EmptyMar 8 Mar - 18:59

Des actes...des actes....toujours la parlote....le changement c'est maintenant...n'est ce pas mr Flamby
débridage possible , ou pas  - Page 15 3172218733 débridage possible , ou pas  - Page 15 1186688871 débridage possible , ou pas  - Page 15 3687918405
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 15 EmptyMer 9 Mar - 17:36

http://www.motoservices.com/actualite-moto/Refrofit-decret-signature-arrete-eminente-8-mars-2016.htm

Ce que mon contact ma dit était donc vrai. Le décret concernant le rétrofit aurait été signé au conseil d'état hier. Il faut qu'il paresse maintenant au journal officiel ( environ deux à quatre semaines).
Par la suite, il faudra que notre amie Ségolène signe un arrête et dès qu'il sera paru, nous pourrons commander les boitiers full, ainsi que les certificats de conformité.
Il faut compter maintenant environ deux mois pour que tout soit prêt...
Le bout du tunnel arrive les copains.
Le bon de commande des boitiers et certificat de conformité devra avoir une date supérieur à l’arrêté , sinon les document ne seront pas valable en préfecture et vous ne pourrez donc pas rouler légal et homologuer vos moto en full.
Faites gaffe.
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 15 EmptyMer 9 Mar - 17:41

Je vous tiendrais au courant de la suite, dès que j'ai des informations.
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 15 EmptyMer 9 Mar - 17:45

Un peu gros le coup de la date de commande de boitier même si on est à l'abri de rien, j'imagine bien la tête des concess (et du mien d'ailleurs) qui ont été arrangeant en les distribuant quand les clients vont revenir pour faire l'échange.

Ça signifierait que le certificat sera spécifique à chaque moto selon le mode de bridage, pas simple comme plan.
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 15 EmptyMer 9 Mar - 17:51

Maxime a écrit:
Un peu gros le coup de la date de commande de boitier, j'imagine bien la tête des concess (et du mien d'ailleurs) qui ont été arrangeant en les distribuant quand les clients vont revenir pour faire l'échange.

Ça signifierait que le certificat sera spécifique à chaque moto selon le mode de bridage, pas simple comme plan.

Ce qui fera foie visiblement: date de la facture du boitier et surtout certificat transmis en même temps que le boitier indiquant le numéro de série de la moto concernée ( donc individuel à chaque moto).

Maxime, je ne suis pas en train de fantasmer, je retranscris mot pour mot ce que l'on me dit.
Tout les concessionnaires ne sont peut être pas au courant de ce détail.
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 15 EmptyMer 9 Mar - 17:51

Moi pour l'instant rien ne me presse, donc dans 2 ou 3 mois ça m'ira très bien. Puisque je devrais déjà dompter la bête en version bridée.
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 15 EmptyMer 9 Mar - 17:53

Pour le coup, maintenant j'attends tranquille, pas envie de repayer un boitier neuf, juste pour avoir un certificat de conformité spécifique à ma moto.
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 15 EmptyMer 9 Mar - 17:58

Joce GSXS a écrit:
Maxime a écrit:
Un peu gros le coup de la date de commande de boitier, j'imagine bien la tête des concess (et du mien d'ailleurs) qui ont été arrangeant en les distribuant quand les clients vont revenir pour faire l'échange.

Ce qui fera foie visiblement: date de la facture du boitier et surtout certificat transmis en même temps que le boitier indiquant le numéro de série de la moto concernée ( donc individuel à chaque moto).

Maxime, je ne suis pas en train de fantasmer, je retranscris mot pour mot ce que l'on me dit.

Oui je me doute bien et on l'a assez fantasmé ce con d’arrêté lol! . Le sujet avance enfin donc ça me plait bien.
Je dis ça pour les motos qui ont juste un shunt par exemple, elle ne devront rien justifier.
C'est bien je vais avoir un boitier full d'avance...
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 15 EmptyMer 9 Mar - 18:06

Maxime a écrit:
Joce GSXS a écrit:
Maxime a écrit:

Oui je me doute bien et on l'a assez fantasmé ce con d’arrêté lol! .
Je dis ça pour les motos qui ont juste un shunt par exemple, elle ne devront rien justifier.
C'est bien je vais avoir un boitier full d'avance...

J'ai demandé aussi pour les motos qui ont juste besoin d'une carto, visiblement il y aura un document avec la date d'intervention en atelier.

C'est pour cela que je trouve ça crédible.

Après chacun est libre de faire comme il veut, s'ils veulent commander les boitiers avant, il faut juste prendre en compte ce paramètre d’impossibilité de homologation par la suite.
Je pense que les certificats de conformité seront comme les documents de certificat d'immatriculation, avec les numéros de série et l’immatriculation du véhicule.
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 15 EmptyMer 9 Mar - 18:14

C'est sur que pas le moment de s'avancer pour avoir le boitier.
Ce qui saoule c'est que c'est les concess qui ont refilé des boitiers qui vont se faire emmerder dans ce cas là.
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 15 EmptyMer 9 Mar - 18:22

Maxime a écrit:
C'est sur que pas le moment de s'avancer pour avoir le boitier.
Ce qui saoule c'est que c'est les concess qui ont refilé des boitiers qui vont se faire emmerder dans ce cas là.

Les concessionnaires ont surtout voulu vendre des bécanes ( argument de vente, pour ferrer le client), sans tenir compte des consignes de Suzuki France ( qui ne voulait pas fournir les boitiers au clients, sauf pour la compétition).
Donc, il faudra qu'ils prennent leurs responsabilités au moment venu.
C'est surtout les clients que je pleins au moment ou ils voudront faire leur nouvelle carte grise en préfecture...
B-King
Mange les gaz
Mange les gaz
B-King

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 15 EmptyMer 9 Mar - 18:40

Et bien voilà; on attendait depuis 30 ans, on est plus à quelques mois près!
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 15 EmptyMer 9 Mar - 18:41

B-King a écrit:
Et bien voilà; on attendait depuis 30 ans, on est plus à quelques mois près!

Elle est pas belle la vie? débridage possible , ou pas  - Page 15 1393985116
scrapper77
Envoi sec
Envoi sec
scrapper77

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 15 EmptyMer 9 Mar - 18:42

Quand les choses avancent dans le bon sens ça me plaît bien.
Joce GSXS
Envoi sec
Envoi sec
Joce GSXS

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 15 EmptyMer 9 Mar - 18:47

scrapper77 a écrit:
Quand les choses avancent dans le bon sens ça me plaît bien.

J'en connais un autre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: débridage possible , ou pas    débridage possible , ou pas  - Page 15 Empty

débridage possible , ou pas
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant